Film "DEMAIN" - Les dernières séances profitez en !!! superbe

Détails de l'événement

Film "DEMAIN" - Les dernières séances profitez en !!! superbe

Heure : 27 janvier 2016 à 13 février 2016
Emplacement : Dans toutes les salles de cinéma
Type d'événement : france
Organisé par : Cyril Dion & Mélanie Laurent
Activité la plus récente : 15 févr. 2016

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Chercher un cinéma où il passe encore :

TROUVER UN CINEMA POUR ... DEMAIN




Chers Colibris,

Il y a neuf ans, nous avons cofondé Colibris avec Pierre Rabhi, Isabelle Desplats et quelques autres, avec l’espoir de créer un vaste mouvement, incarnant les valeurs portées par Pierre. Nous n’étions qu’une poignée. Aujourd’hui, nous sommes 200 000 colibris à participer à cet élan pour transformer la société.

Pendant sept ans j’ai dirigé le mouvement. À l’été 2013, j’ai décidé de consacrer tout mon temps et toute mon énergie à faire un film, qui rassemblerait tout ce que j’ai compris et appris pendant toutes ces années. Un film qui raconterait une histoire inspirante, émouvante, concrète, montrant à quoi notre monde pourrait ressembler, si nous mettions bout à bout toutes les solutions que nous connaissons déjà. Ce film est sorti mercredi, il s’appelle DEMAIN. Je l’ai réalisé avec l’actrice et réalisatrice Mélanie Laurent, et Colibris l’a co-produit.

Près de 24 000 personnes l’ont vu dans 50 villes à travers la France et, toujours, la réaction est la même : « on sort avec une pêche d’enfer, de l’espoir, l’envie d’agir... ». Rob Hopkins, le fondateur du mouvement de la Transition, Vandana Shiva, Thierry Salomon (NégaWatt), Nick Green, l’un des fondateurs des Incroyables Comestibles, Emmanuel Druon (Pocheco) ont tous adoré DEMAIN. Rob veut l’utiliser dans les 50 pays où son mouvement est présent comme un outil d’éducation et de mobilisation. A la COP21, Vandana Shiva a proposé à Ségolène Royal d’utiliser le film comme un programme pour changer la France. C’était génial à entendre…

Mais maintenant, on a besoin de vous.

DEMAIN est sorti mercredi et nous avons la chance qu’il soit diffusé dans 154 salles de cinéma, grâce à notre distributeur. C’est une occasion formidable de sortir des réseaux purement militants et de faire passer notre message au grand public. Mais si nous ne sommes pas assez nombreux à aller le voir cette semaine, il disparaitra progressivement, dès la semaine prochaine.

J’ai travaillé à créer cet outil pour nous tous. Pour qu’il soit le plus utile possible à tous les colibris. Alors, si vous en avez l’élan, allez le voir ce week-end avec votre famille et vos amis. Faisons mentir tous ceux qui croient que la plupart des gens se fichent de ces sujets et qu’ils ne s’intéressent qu’à Star Wars et James Bond. Nous sommes plus nombreux que ce que nous croyons. Nous n’avons pas pu marcher pour le climat, alors faisons de ce film le succès inattendu de ce mois de décembre.

Un immense merci à tous,

Cyril Dion


Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Film "DEMAIN" - Les dernières séances profitez en !!! superbe afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de FéeJuliette le 3 février 2016 à 9:37

La démarche pour moi était tout à fait naturelle, voire je me faisais un DEVOIR d'y aller. J'ai pris le temps d'y aller et de trouver le cinéma qui diffusait même si sur Paris ça n'est pas difficile. J'ai énormément aimé sauf... impeccable pour les bilingues... ça va trop vite pour les autres ; ce qui était  exprimé était tout aussi important que les images, il fallait faire un compromis entre les deux, du coup déçue j'ai été ; ça défilait beaucoup trop vite et j'ai pensé qu'il fallait que le revoir une seconde fois. Tu ne fais que constater que toutes ces magnifiques actions ne suffisent pas, que c'est mieux que rien certes mais les "coupables" (politiques, entre autres, et autres responsables qu'elle que soit l'échelle) de la destruction de notre Belle Gaïa sont toujours trop largement en tête. Ce film méritait des applaudissements mais personne n'a applaudit. La salle était comble mais trop petite car des gens ont été refoulés. L'impact du message de ce film n'était pas assez fort. Trop de discours tuent les bonnes actions. Je me sens plus heureuse, convaincue et ENGAGÉE avec des films comme ceux de Yan Arthus-Bertrand. Ceci dit, ce film ne doit pas être boycotté, il faut encourager ceux qui s'y sont impliqués mais qui peuvent mieux faire.

Commentaire de l'Unité le 30 janvier 2016 à 11:01

Au 27 janvier : 


Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule,#Demainlefilm a dépassé les 500 000 entrées ! Si le bouche à oreille se poursuit, nous pouvons rêver de bien plus encore. Merci et à tous pour votre action incroyable et on continue ! Il reste encore des centaines de milliers de gens qui cherchent comment agir, quel projet construire pour l'avenir et que Demain peut inspirer.

 

Commentaire de l'Unité le 30 janvier 2016 à 10:59

Mélanie Laurent avec Cyril Dion.

"Demain" est nommé aux César 2016 dans la catégorie "Meilleur Film Documentaire" !
Cette nomination prouve que le film est autant approuvé par les spectateurs que par les professionnels du cinéma.

Nous sommes très fières de cette première nomination en tant que réalisatrice pour Mélanie !

La cérémonie aura lieu le 26 février à partir de 21h sur Canal+, en clair.

Bravo à toute l'équipe pour cette nomination !

Commentaire de patou56 le 30 janvier 2016 à 9:09

super je suis allée vendredi le voir  tees bien traité le suijet

Patrick

Commentaire de Brisemarine le 27 janvier 2016 à 17:18

Voir au dessus de la vidéo le lien pour trouver un lieu sur la France !!

Oui tout simplement génial je suis bien d'accord ... 

Et pas de soucis pour la place, j'y suis allée hier soir, si tu arrives un peu en avance c'est bon pour Six fours ..

Maintenant faire attention peut être pour les autres villes ...

Ce sera les dernières séances apparemment, bien qu'ils en rajoutent encore au fur et à mesure de la fréquentation, donc possible également que cela soit encore reporté... Ce qui serait très bien :-)

Commentaire de fleurette le 27 janvier 2016 à 17:10

Il est tout simplement ... GENIAL ... ce film ... pas de participation aujourd'hui car je l'ai déjà vu ... et il repasse encore une fois à SIX-FOURS les plages le 01/02/2016 à 18h45 au ciné du 48 rue de la République. 

Et il est préférable de prendre son billet à l'avance ...

Participation (3)

Pas de participation (1)

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation