Je réponds à Rendre actif des phrases positives. Mais si vous ne l'avez pas lu çà n'a pas d'importance puisque je vais en détailler l'essentiel.
Je vais commencer par la dernière question
Il y a plusieurs raisons, quand vous êtes avec un guide
Alors que quand je suis seul, je perds cette influence et si je ne vois pas de résultat, je me décourage et le négatif l’emporte.
Je vais répondre uniquement pour les trois premières. C’est simplement parce qu’inconsciemment vous savez que c’est impossible.
Sauf exception personne n’est capable d’atteindre 100% de ses objectifs. Car tout un tas de facteurs ne dépendent pas de nous. Un sportif rencontrera toujours un autre sportif plus fort, de même pour un commercial. Bien sûr, il y a le champion, mais le champion il n’y en a qu’un et çà ne dure pas toujours. Par contre une phrase telle que celle-ci est plus efficace. Je me fixe mes propres objectifs et tout se met en place pour que je les réalise. Ici, il faut se fixer 2 types d’objectif. Un à long terme et un à court terme. Et il faut aussi être très précis.
Par exemple, je vais perdre 10 kg. C’est mon objectif final auquel il faut rajouter tout en restant en bonne santé. Sinon à quoi cela sert-il de perdre du poids en devenant malade. Et cela peut faire qu’à moins 8 kg, j’arrête de perdre du poids, parce que c’est suffisant. Objectif à cours terme, perdre 2 à 3kg. C’est plus facile et plus encourageant pour continuer mon action.
Pour celui qui en est convaincu, çà marche. Mais celui qui a des problèmes sera incapable d’incorporer cette phrase et la faire sienne. Et ici aussi une phrase telle que celle-ci est plus efficace. A partir de maintenant et en toute circonstance, je choisis d’être de plus en plus heureux et joyeux !
Relisez cette phrase et sentez comment elle réagit en vous.
A partir de maintenant et en toutes circonstances,
je choisis d’être de plus en plus heureux et joyeux !
A partir de maintenant. A chaque fois que je le dis, c’est comme si je remets le compteur à zéro
En toutes circonstances. Si aujourd’hui çà va moins bien, si les circonstances sont moins bonnes, je choisis que çà va changer.
Je choisis. C’est moi qui fais le choix, c’est moi qui décide et non les événements, l’éducation que j’ai eu, etc.
D’être de plus en plus heureux et joyeux. Il n’y a aucune raison, aucune que je ne sois pas plus heureux et joyeux aujourd’hui qu’hier, encore faut-il que je le décide !
Ici, c’est bien un domaine dans lequel je n’ai aucune responsabilité. Une personne qui a peur ne peut maitriser sa peur d’un coup de baguette magique. Une phrase comme celle-ci ne va pas changer un coléreux. Nous n’avons pas le contrôle de nos émotions. Par contre si j’ai peur, des techniques telles que l’hypnose ou l’EFT peuvent m’aider à m’en libérer.
Je vais maintenant vous donner la réponse. Ces phrases positives n’agissent pas parce qu’elles sont en contradiction avec mon ressenti profond. Elles ne peuvent agir que si elles sont en accord avec ce que je suis. J’ai vu une personne sur Internet qui avait dépensé plus de 2500 € de formation EFT pour gagner de l’argent, sans succès.
Parce qu’elles sont vraies et n’entrainent pas une contradiction intérieure
En effet, je possède déjà tout en moi, même si je ne sais forcément comment y accéder ou comment l’utiliser, je possède toutes les possibilités. Mais il manque tout de même quelque chose que l'on va trouver dans les phrases suivantes.
Parce que là, c’est une décision que je prends. Mais cela ne fonctionne que si je fais vraiment le choix et non parce que je vais répéter cette phrase tous les jours. Personnellement je remplacerai les mots « Je décide » par « Je choisis »
Là aussi, çà fonctionne à condition que je fasse ce qu’il faut pour m’améliorer. Personnellement, j’utilise cette phrase inspirée la méthode Coué et que j’ai complété.
Comme je l’ai déjà répéter les phrases, c’est bien et si elles sont en correspondance avec ce que je suis, elles vont agir et même rapidement, mais si ce n’est pas le cas, cela va prendre du temps. Et c’est là où c’est important.
Çà peut aussi ne pas fonctionner. Par exemple si je suis malade, je ne peux pas aller mieux si je continue les mêmes erreurs qu’avant. J’ai un ami qui a suivi pendant des années des cours de naturopathie, mais qui continue les mêmes erreurs alimentaires en attendant le médicament miracle qui n’arrivera jamais. J’ai vu aussi des guérisons spirituelles, mais si la personne n’abandonne pas ses habitudes négatives un autre problème prend le relais.
En résumé la pensée positive fonctionne à condition
Ensuite il faut regarder comment je suis quand je mets à pratiquer, éventuellement le noter et quelques semaines plus tard regarder la différence. En effet le plus souvent la réalisation n’est pas instantanée, mais la progression est visible et m’encourage à avancer.
Maintenant, ce que j’ai constaté.
Maintenant, il y a un livre qui explique bien le fonctionnement de la pensée et les erreurs que nous pouvons commettre c’est Transurfing de Vadim Zeland. J’ai lu les tomes 1 et 2.
J'ouvre le livre au hasard. Il dit :
Ayez l’audace de diriger votre esprit vers votre âme, particulière et originale.
Notre âme sait mieux que nous ce qui est bon pour nous. En ce moment elle me parle de l’ange gardien, il a certainement des choses à me dire. J'en reparlerai.
Que le meilleur soit!
Voici un petit aperçu de Transurfing, les livres vont beaucoup plus loin
Balises :
Merci de tout coeur :)
18 février 2019 de 15:30 à 16:30 – Salle des Lentisques
0 Commentaires 0 J'aime19 février 2019 de 19:00 à 21:00 – Salle Rubis (Sous le CCAS)
0 Commentaires 0 J'aime21 février 2019 de 18:00 à 22:00 – hameau de st esteve
0 Commentaires 0 J'aime21 février 2019 de 18:00 à 22:00 – hameu de st esteve
0 Commentaires 0 J'aime
© 2019 Créé par l'Unité.
Sponsorisé par