Je crois que nous sommes en train de changer. Au niveau spirituel, nous sommes créateurs. C'est tellement inhabituel car nous sommes englués dans nos vieux schémas que nous croyons que ce n'est pas possible.

Les questions à se poser sont: Qu'est-ce que nous voulons construire?

Est-ce que nous sommes vraiment capable de construire quelque chose à partir de ce réseau?

Nous commençons à nous connaître. Est-ce que l'Unité est juste un mot pour faire bien? Ou est-ce que nous cherchons vraiment à créer l'Unité, à la fois sur ce site et là où nous sommes?

Par exemple, qu'est-ce que nous voulons construire? Qu'est-ce que je veux construire? Je peux construire quelque chose seul dans mon coin et être auto satisfait. Ou alors nous dire, nous allons bâtir quelque chose de nouveau, d'inédit, nous ne savons pas encore ce que c'est, ni ce que çà va donner, mais faisons confiance à l'esprit et laissons-le nous guider.

Créer l'Unité c'est aussi enlever les voiles, se montrer tel qu'on est, et donc parler de soi, de ce que je vis.Et si je mets une vidéo, je dis pourquoi je l'ai mise et en quoi elle m'a touché. Le ressenti, le vécu sont vrais, authentiques. Nous pouvons nous cacher derrière de belles phrases spirituelles, mais par contre, si je dis cette phrase me touche parce que quand je l'ai écouté la première fois je me suis senti grandi, alors là je fais vibrer quelque chose sur la fréquence de l'Unité.

Quant à l'Unité. Plus je suis en unité avec moi-même, plus je crée d'Unité là où je suis. Mais si chacun arrive à faire cela en conscience dans un groupe comme celui-ci, quelque chose de merveilleux peut trouver sa source et rayonner!.

Pour créer plus d'Unité voir aussi sur ce blog l'article Qu'est-ce qu'un égrégore?

Vues : 673

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pascal et tous

Je suis capable de construire quelque chose a partir de ce réseau pour ma vie hors internet. Ici c'est la théorie par moments enrichissante, dans le quotidien c'est la pratique.

Ici je prends ce qui est bon pour moi et praticable au niveau ressenti dans mes actions quotidiennes avec les gens (hors internet)

J évolue pour mon propre bien être.

je cherche a bien m ^entendre mais je ne cherche pas l Unité ni sur ce site ni la ou j habite : )) Nous avons tous des pas a franchir vers une Unité, mais les portes sont a différents endroits et hors temps linéaires.

Je pense que je vais rajouter des informations au fur et à mesure des messages. Comment pouvons-nous créeer plus d'Unité sans nous connaitre véritablement. Cela est un véritable défi qui rentre tout à fait dans le cadre de la nouvelle conscience. D'une certaine manière nous devons créer quelque chose qui n'existe pas encore ou qui existe mais qui est très peu utilisé.

Par exemple, qu'est-ce que nous voulons construire? Je peux construire quelque chose seul dans mon coin et être auto satisfait. Je peux aussi dire, je me sens élevé spirituellement et je vais montrer aux autres ce que je sais faire. Ou alors nous dire, nous allons bâtir quelque chose de nouveau, d'inédit, nous ne savons pas encore ce que c'est, ni ce que çà va donner, mais faisons confiance à l'esprit et laissons-le nous guider. Et aussi parler de soi, de ce que l'on vit et non plus simplement mettre une vidéo ou alors si je mets une vidéo, je dis pourquoi je l'ai mise et en quoi elle m'a touché. Tu parles de ressenti et c'est cela justement qui est intéressant. Ce que je ressens, ce que tu ressens, ce que chacun ressent. Ce n'est pas facile car nous ne sommes pas habitués, mais le changement, c'est d'une certaine manière perdre ses habitudes.

Quant à l'Unité. Plus je suis en unité avec moi-même, plus je crée d'Unité là où je suis. Mais si nous arrivons à faire cela en conscience dans un groupe comme celui-ci, je pense que quelque chose de merveilleux peut trouver sa source.

Que le meilleur soit!

Ailedeau a dit :

Bonjour Pascal et tous

Je suis capable de construire quelque chose a partir de ce réseau pour ma vie hors internet. Ici c'est la théorie par moments enrichissante, dans le quotidien c'est la pratique.

Ici je prends ce qui est bon pour moi et praticable au niveau ressenti dans mes actions quotidiennes avec les gens (hors internet)

J évolue pour mon propre bien être.

je cherche a bien m ^entendre mais je ne cherche pas l Unité ni sur ce site ni la ou j habite : )) Nous avons tous des pas a franchir vers une Unité, mais les portes sont a différents endroits et hors temps linéaires.

Tout à fait, Atzin, pour la première partie.

Par contre, afficher ses différences identitaires est tout à fait l'inverse d'être "UN. Il est important de savoir ce que nous mettons derrière le mot "unité".

Nous sommes "UN" à la façon d'un orchestre où chacun a son instrument personnel, qu'il joue une partie de la partition, mais que l'ensemble est cohérent. Être "Un" signifie que l'ensemble s'harmonise de façon naturelle. Par exemple, je rencontre la bonne personne au bon moment. Je suis "UN" aussi quand je me pose une question et qu'une autre personne y réponde, ou bien que je trouve la réponse en ouvrant un livre par hasard.

Être "UN" n'est ni une croyance, ni une condition, c'est juste un état de fait. Dès que j'affiche mon identité, c'est mon ego ou mon mental qui reprend le dessus. Je suis Pascal Cadart, différent de toutes les autres personnes de cette planète avec mon identité propre. Cela, je ne peux le nier. Mais je suis "UN " quand je suis en harmonie avec l'ensemble. Mais cela ne peut se passer si l'ensemble est dissonant, si chacun se croit le meilleur de l’orchestre. Ce qui crée vraiment l'harmonie, ici, ce n'est pas un chef d'orchestre, c'est la cohérence avec moi-même, c'est ma propre unité qui s'harmonise avec les autres unités.


Atzin a dit :

Si nous croyons au fait que nous formons UN, pourquoi affichons-nous nos différences identitaires ? Pourquoi n’avons-nous pas tous la même apparence physique ? Pourquoi ne portons nous pas tous le même prénom ? Pourquoi sommes nous toujours obligés de prendre le dessus sur les autres ?
Nos croyances et nos convictions sont purement humaines.

Aiden,

Bien sûr, faire UN, c'est être dans l'Amour Universel. Moi et mon Père nous sommes "UN" dit Jésus. Et nous voyons ce qu'il a pu réaliser.

Ici, tu parles de prière pour la paix. Est-ce que tu peux vraiment prier pour la paix si tu n'es pas toi-même en paix? Comme tu le dis dès que tu es connecté à la Source, tu éprouves un très grand bien. Il suffit simplement de prendre conscience, dès que tu te connectes, que tu te connectes à l'Unité. Et comme ce mot dépasse largement le cadre de ce site, il va se passer des choses qui nous dépassent.

Je te vais te citer un exemple d'Unité. Il y a une vingtaine d'années, je faisais parti d'un groupe de prière dit charismatique. Nous apprenons qu'une personne du groupe vient d'être hospitalisée suite à un cancer en phase terminale. On nous a demander de prier pour elle. Ce que j'ai fait alors que je l'a connaissais à peine. J'ai prié pour sa guérison... et elle n'a pas guéri. Par contre un soir, j'ai vraiment senti le besoin de prier pour elle. Et je me suis recueilli pendant une demi-heure environ. Le lendemain, à la réunion de prière, on nous apprend que cette personne est décédée, juste au moment où je priais. Et le plus extraordinaire, c'est que les personnes qui étaient là ont dit qu'elle était morte dans une grande paix et que c'était elle qui avait des paroles réconfortantes envers ceux qui venaient la voir. Chacune des personnes présentes à son chevet a ressenti cette paix.

C'est cela que j'entends par Unité et cela se fait qu'on ait une religion ou pas ou quelque soit la religion.

J'ai entendu cela tout à l'heure à la radio. Une personne disait: Quand les enfants sont énervés, se disputent, si les parents se prennent tendrement dans les bras, les enfants se calment, naturellement. Plutôt que de crier, ils créent l'Unité et l'Unité se transmet aux enfants.

Si je prie quand je ne suis pas en paix, quel est le genre de pensée que j'émets. D'ailleurs le mot "prier" est un mot piégé dans le sens où chacun lui donne le sens qui lui convient ou qu'on lui a appris. Marie-Paule en donne déjà un bon éclairage.

D'ailleurs çà fait des années où je ne prie plus, j'envoie des pensées d'Amour vers la personne, je désire tout le bien pour elle. Après je laisse faire...

Par contre, si je ne suis pas en paix, quelles sont les pensées que j'envoie.

Voici une phrase de Tariq Ramadan, chemins vers la paix, il s'adresse aux musulmans: Croire c’est comprendre… comprendre même que parfois notre raison ne comprend pas et ne peut tout comprendre. Mais c’est d’abord accéder au sens premier du « Tawhid », l’unicité du divin : reconnaître la présence du Divin en son être, observer Ses signes dans l’univers et apprendre à dire merci pour les êtres aimés, la Nature déployée et la beauté offerte.

Si chacun fait çà, là où il est, l'Unité se fait.

Il y a une petite histoire que j'aime bien raconter. Des dignitaires des grandes religions s'étaient réunis pour discuter comment arriver à s'entendre. Les discussions allaient bon train, chacun avançant ses arguments. Il étaient venus accompagnés de moines qui leur avait proposé de prier pendant leur discussion. Les moines étaient réunis en silence dans la même pièce et parfois quand l'un disait quelque chose, les autres approuvaient d'un mouvement de tête.

Je suis d'accord avec Atzin, je peux être en paix et partager et m'exprimer ici sur ce réseau. Et je peux être en colère et m'exprimer aussi,mais si je veux créer l'Unité, est-ce le bon moyen?

AIDEN TRIMEAU a dit :

 Si nous étions parfaitement en paix, nous ne serions pas ici à s'exprimer pour calmer notre esprit, et notre envie de nous donner du réconfort dans notre besoin d'aimer et d'échanger.

"Le silence intérieur est un état de conscience au sein duquel quelque chose de mystérieux, de profond, commence à se révéler. C’est ce « quelque chose » qu’on appelle la voix du silence. Celui qui parvient à tout apaiser en lui, et même à arrêter sa pensée – car dans son mouvement, la pensée elle aussi fait du bruit – entendra cette voix du silence qui est la voix de sa nature divine."

"Omraam Mikhael Aivanhov"

Aiden,

Merci pour cet éclaircissement.

J'ai eu l'occasion de faire des retraites de 5 jours en silence et même parfois plus. J'ai aussi dans le même esprit fait des marches en silence. C'est étonnant ce qui se passe. C'est un peu comme si nous nous accordions à la fois intérieurement et aussi collectivement. Et de plus les barrières tombent. Il y a des guérisons intérieures et parfois aussi des guérisons physiques.

Bonjour Aiden et Pascal,

Quelle synchronicité!

Depuis les événements passés, et qui sont un déclencheur du Changement qui s'accélère actuellement dans le monde extérieur, j'ai le projet de publier les extraits sur la démarche de Sri Aurobindo : c'est par la Présence de ce Silence intérieur que nous unifions le Soi intérieur, et qu'ainsi nous pouvons nous Unifier aux Autres et à l'Univers.

J'ai commencé hier par le premier texte. Celui d'aujourd'hui est justement sur le Silence mental.

Oui dans ce Silence, nous connectons cette Énergie d'Amour - qui est un état et non les "bons sentiments" que quelquefois nous voudrions avoir "inconditionnellement" : ce qui n'existe pas dans notre quotidien. Il y a encore pas mal de mémoires à transmuter pour fusionner nos divers niveaux de conscience dans la vie réelle.

Dans le niveau de conscience qui est le nôtre, il est bon de nous apporter des infos diverses sur nos expériences et ainsi de nous enrichir mutuellement, car sur le fond, nous sommes tous d'accord, lorsque nous avons fait les premières prises de conscience nécessaires à notre développement et notre bien-être...

Approfondissons toujours notre expérience dans la Joie intérieure... 

Wahoo! Que de réponses fortes et justes. Il devient de plus en plus évident que synchronicité rime avec Unité. 

Le silence ne veut pas dire ne rien dire. Le silence veut dire ne plus laisser parler son égo, être à l'écoute du Soi. Ce en nous qui sait, qui a une vision plus grande que la notre et qui a la capacité d'harmoniser.

L’Énergie d'Amour ne peut faire qu'harmoniser, accorder, unifier.

Bonjour

Pouvez-vous dans vos réponses à quelqu'un ne mettre que la ou les phrases auxquelles vous répondez. Il suffit de surligner les autres et ensuite d'effacer. Sinon, comme ci-dessus nous avons 2 fois le même texte, ce qui fait peu de réponses sur une même page. Ensuite la réponse que vous mettez devient plus claire puisqu'elle répond seulement à une partie du texte. 

En début de page, le texte est sélectionné avec la réponse, soit avant,soit après.

Unité,

Voici un exemple d'Unité ou de synchronicité.

Hier, je vais au salon du bien-être à Paris. A midi, j'achète un sandwich et je m'assois à une table et nous commençons à parler entre nous. Déjà, je trouve cela formidable, quatre personnes qui ne se connaissent pas et qui parlent ensemble. Ensuite arrive un artiste Dan, qui vient nous parler de son spectacle. Elle nous parle aussi de l'EFT et de Louise Gervais et je lui dis que je vais faire un stage avec elle à Paris début Avril. Dan me dit que c'est une personne formidable qui amène beaucoup avec elle , plus que simplement le stage.

Il faut savoir que quand je veux faire quelque chose au niveau spirituel, je demande toujours trois confirmations. C'était la troisième.

Une autre fois, je n'ai eu que deux confirmations. J'ai fait le stage tout de même qui était très bien mais ne me convenait pas complétement. Par contre, c'est Marie de Chauny, qui animait ce stage, qui m'a annoncé par mail la venue de Louise Gervais (canadienne) à Paris. 

Comment çà se passe pour moi ( en reprenant cette exemple)

  • Envie de changer car je sens que quelque chose se passe.
  • Achat (par hasard) du livre de Louise Gervais, L'énergie et la sagesse du monde.
  • Je me dis que çà serait bien de rencontrer Louise Gervais
  • Courrier de Marie de Chauny
  • Je m’inscris au stage
  • Je rencontre Dan qui me parle positivement de Louise Gervais.

Je me rends compte que je me suis inscrit avant d'avoir la troisième confirmation. Tout cela se passe dans un temps relativement court (Un Mois).

Répondre à la discussion

RSS

Badge

Chargement en cours…

© 2018   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation