HISSER LES VOILES de LA VERITE pour VIVRE CE QUE JE SUIS
édité par Jean-Paul PARENT, vendredi 28 octobre 2011

« La quête de Soi, le travail de transformation est un Chemin que chacune, chacun construit à sa mesure et à ses rythmes. Parfois, l’envie d’aller plus vite et plus loin nous saisit. Parfois le désarroi, le désespoir, vouloir « laisser tomber » sont des pensées qui nous assaillent, nous contrarient dans notre existence. Parfois, l’image de figures ou d’êtres mythiques, de femmes et d’hommes « extraordinaires » n’apparaissent que comme un horizon à atteindre. Parfois la conscience et la visualisation du travail de changement sur soi semble tellement éloigné de notre être d’aujourd’hui. Parfois les comportements et les opinions de nos voisins et de nos contemporains mettent à mal notre détermination…
La vérité est de Vivre en conformité avec ce que je suis. Etre bienveillant et bientraitant avec soi, dans l’« Ici et Maintenant » dans l’avancée sur son Chemin de Vie, dans la conception de sa Légende Personnelle. Intégrer les craintes, les peurs, les fragilités, les faiblesses, les désillusions, les échecs et les regarder en face permettent d’en limiter voire d’anéantir leurs effets, d’en retirer des enseignements sur soi , d’augmenter ainsi son potentiel de créativité et d’estime de soi.
La Vérité est d’expérimenter, avec vigilance et attention, dans son corps et son être en acceptant de regarder chaque élément, émotion, pensée , impulsion, perception, fantasme, désir et surtout pas de les fuir ou les ignorer. Il s’agit d’un apprentissage que nous, occidentaux, avons encore des difficultés et des réticences à mettre en œuvre. Chacune, chacun peut atteindre le « Meilleur de Soi » mais surtout pas en se comparant à d’autres ni en se focalisant non plus uniquement sur les zones de notre être à renforcer, à modifier, à améliorer. Savoir accepter les ressources du Moment, d’autres viendront s’ajouter en donnant à l’ensemble plus de lumière, plus de force, plus de paix et de sérénité …Prendre le temps d’être et de respirer sur le Chemin de sa Vie. La présence, le regard, la vision, la rencontre, l’accompagnement d’une personne de confiance ayant atteint le « Meilleur de Soi » peuvent être, pour certains, un appui, un support, une aide, un catalyseur dans notre évolution nous invitant à conduire notre embarcation entre les écueils, les obstacles, les craintes et les croyances limitantes de l’océan de notre vie »
Jean-Paul PARENT, hypnothérapeute, Coach

Et de vivre en conformité avec ce que je suis, comme le mettent en relief les mots ci-dessous :

« Reconnaissez que vous avez besoin d’avoir. Voilà un premier point, voilà une étape à franchir. Même si vous rêvez de la sagesse suprême, de la non-dualité-donc de la disparition de l’égocentrisme- de la souveraine liberté de celui qui est libre de l’attraction et de la répulsion, vous n’y êtes pas encore. Mesurez et reconnaissez sans crainte votre besoin d’avoir, de recevoir, fut-ce recevoir de l’aide, et ce qu’il y a de totalement égoïste dans votre désir de progresser. Puisque vous êtes comme cela aujourd’hui, la vérité veut que vous viviez en conformité avec ce que vous êtes, même si vous aspirez à aller au-devant. Surtout ne faites pas l’erreur de nier ce que vous êtes aujourd’hui au nom de ce que vous voudriez être ou de ce que peut être un sage tel que vous l’entrevoyez ou tel qu’il vous est décrit dans les livres. »

In « la voie du cœur » de Arnaud DESJARDINS

Vues : 248

Y répondre

Réponses à cette discussion

Il est vrai qu'il n'est pas aisé en un premier temps d'identifier qui je suis, quels sont mes besoins essentiels, vitaux. Le carcan éducatif imposé par notre société et les valeurs "ramenées" d'existences passées et "autres", nous obligent à faire du tri dans nos croyances et mettre à nu notre système émotionnel. Mais dur dur, comme vous le dites cela passe par des crises intenses, mais les succès et le bien-être qui en ressortent sont tellement motivants qu'il ne nous est pas possible d'abonner.

Merci M. Parent pour cet enseignement.

Sourire à vous lire Jean-Paul et vous mes amies,

Bien sûr que le chemin qui mena à moi dans cet aujourd'hui où mon coeur est arrivé au seuil de la Maison... moisson du coeur.

Le mérite est d' être partie de cet être si fragile et si tendre pour arriver à cet autre être qui est toujours le même seulement armé... sourire... d'une foi tellement puissante en elle-même et dondc en ses frères-soeurs qui cheminent à ses côtés avec pour unique destination celle du... coeur où tout est harmonie, paix et joie.

Oui, Jean-Paul, c' est en acceptant d' aller voir dans les moindres recoins de mon être, les si obscurs, si culpabilisant, que je découvrir la fleur de la liberté d' être Marie-Paule !

J'ai ouvert mon coeur à mon être et là tout est devenu joie de vivre et illumine toutes choses de couleurs irréelles devenues quotidiennes et bien... réelles.

A vous... toivounous... je souhaite d' être là... au coeur de votre être... dans la tendresse de qui vous êtes.

Soyez Joie !

Que du Bonheur tout cela !

Marie-Paule a dit :

Sourire à vous lire Jean-Paul et vous mes amies,

Bien sûr que le chemin qui mena à moi dans cet aujourd'hui où mon coeur est arrivé au seuil de la Maison... moisson du coeur.

Le mérite est d' être partie de cet être si fragile et si tendre pour arriver à cet autre être qui est toujours le même seulement armé... sourire... d'une foi tellement puissante en elle-même et dondc en ses frères-soeurs qui cheminent à ses côtés avec pour unique destination celle du... coeur où tout est harmonie, paix et joie.

Oui, Jean-Paul, c' est en acceptant d' aller voir dans les moindres recoins de mon être, les si obscurs, si culpabilisant, que je découvrir la fleur de la liberté d' être Marie-Paule !

J'ai ouvert mon coeur à mon être et là tout est devenu joie de vivre et illumine toutes choses de couleurs irréelles devenues quotidiennes et bien... réelles.

A vous... toivounous... je souhaite d' être là... au coeur de votre être... dans la tendresse de qui vous êtes.

Soyez Joie !

Merci Michel jp

"Oh dis le" , je recois  et recois encore le témoignage d'un etre, d'une femme authentique . Tes propos dessinent autrement mon article du départ; j'ai bien envie de l'ecrire de nouveau avec les eclairages et les particularités  des unes , des uns et des autres. Une illustation de l'interdependance consciente de nos differents univers humains. Un article se doit d'avoir la modestie de n'etre que le reflet d'un moment, d'un etat précis, d'une vision à partir d'un Ici-et-Maintenant . Rien n'est figé, tout bouge, Une forme de Yin et de Yang incessant. Je remercie les participants à ce site qui partagent "la verité de vivre ce qu'ils, elles sont". Ces personnes déposent des petites touches d'eveil, des empreintes sur celles et ceux qui acceptent d'en etre effleuré; touché, "caressé". C'est vrai que ce site , dans l'affichage de sa philosophie , a l'intention de permettre à chacun , chacune d'emprunter et de devoiler tout ou partie de son Chemin d'éveil et de le partage aux sens et "coeur" de l'Autre. Malgré tout, ce que je vis ,ici, se revele un "face-à-face", "un cote-à-cote" avec des etres sinceres, profonds, exhalant des tresors d'experiences de vie, avec leur vision et dotés d'analyses enrichissant un patrimoine collectif et individuel...

Se taire ou écrire ? oui , c'est vrai ;dans des echanges en tete-à-tete, j'aurai certainement  accueilli les propos des interlocuteurs avec une ecoute "silencieuse", comme pour s'approprier et se nourrir l'ame à mon rythme .

Silence et Namasté   Jean-Paul

Os dis le, en plus de ta grandeur d'âme, je te découvre des dons de philosophe, poète, psy, écrivain, guide et plus et plus !

Merci ODILE aussi pour ta force de vie et ton humour.

Oui Jean-Paul, il semblerait que l’authenticité est le maître mot de cette aventure humaine, nous hissant vers la Lumière, que nous entrain d'expérimenter, de vivre.

Une fois de plus un sourire tout imprégné de tendresse s' offre à vivre à moi... oui Oh dis le... ce que tu é cris... c cela Marie-Paule aussi... oui Jean-Paul expression d' un ressenti d' un instant...Marie-Paule se tait ou s' exprime au gré de qui elle est... consciente parfois de son omni-présence ou de son... silence.

Chacune de ces expressions de vie est enrichissement personnel.

A chaque fois des merveilles s' offrent à entendre, comprendre.

Merci à vous qui partagez ce cheminement de l'être que je suis... oui parfois difficile de s' exprimer quand je me sens en-dessous de ce que je désire... être.

Là, ce matin, une immense lassitude à réaliser le Qi-Gong... plouffff lâcher-prise... les larmes sont venues... une tendre intimité avec ??? éch'ange d' une infinie tendresse où je me suis lovée telle que je suis en mon coeur... pour m' accueillir avec encore plus de douceur.

Oui... me regarder et voir qui je suis... voir qui je... suis. Cet être qui depuis combien de temps ? avance avec en son coeur le souhait d' entraîner ces... autres sur le chemin que je suis... manque de respect alors de qui ils/elles... sont... mon chemin n' est pas leur chemin... alors le vivre et de là... ils/elles vivront leur propre chemin de vie comme bon leur semblera.

Du mal à entendre et accepter ces délicieux hommages rendus... à la fois mélange d' orgueil et d' humilité. Non, simple difficulté à voir qui je suis... un être tout plein d' Amour qui avance dans la tendre mouvance du... savoir Aimer.

Rires rires... pigé depuis bien longtemps Oh dis le... simplement... se le r' appeler... le chemin se poursuit dans la tendre simplicité de l' authenticité à soi-même.

Tu viens de mettre en évidence le mot... visible... rires rires mon ostéopathe sera heureux d' entendre qu' enfin tu m' en offris la... lecture !

Bisous bisous Merki ;-)

Oh dis le a dit :

Cà y est Marie-Paule entre en authenticité...se lâche ...et elle devient visible immédiatement. Elle est reconnue telle qu'elle est...Oui continue cette belle lancée, et "Qui Tu ES" devient visible . Relis ce que tu viens d'écrire et çà va te paraître évident.

Chaque fois que nous nous manquons de respect les autres nous manquent de respect... C'est la loi de l'attraction tu piges ?

Affectueusement à toi

Répondre à la discussion

RSS

Activité la plus récente

Événement mis à jour par patou56
Miniature

atelier de méditation sonores complet à la maison du bonheur

21 septembre 2019 de 19:15 à 20:45
Il y a 12 heures
Événements publiés par Tanguera
Il y a 17 heures
Ithaque participe à l'événement de patou56
Miniature

sauna + massage intuitif aux huiles chaudes à toulon ouest

22 septembre 2019 de 12 à 18:30
Mardi
Vidéo publiée par Nicollet

Musique Vibratoire® 432 hz (le Nouvel Album "Alliance")

Teaser for Erik Nicollet new album release entitled « Alliance» Musique Vibratoire® recorded in 432hz at studio HighSonix Productions (innovative soundhealin...
Lundi

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation