Dans cette vision nouvelle du couple : il y a 3 entités : 

1/ ce que je suis
2/ ce que tu es
3 ce que nous sommes

Le constat des relations humaines dans le couple,  n'apporte pas souvent le bonheur idéal auquel nous aspirons toutes et tous, un schéma "visionnaire" peut s'incarner avec les valeurs de l'Amour pour soi et pour l'autre, et la Liberté d'être soi-même. (Vivre avec l'autre et non pour l'autre, car au fond nous menons une vie seul de la naissance à la fin).

Pour instaurer ce nouveau schéma du bonheur dans le couple, il est nécessaire et énergétiquement vital, de se dégager, des croyances, des schémas parentaux, des transmissions familiales, des conditionnements poétiques, des habitudes de la société, des modes, etc...

VISION NOUVELLE DE LA RELATION A DEUX

- Apprendre à vivre le moment présent (c'est là que réside le bonheur : ce n'est ni hier, ni demain)

- Communiquer ses idées et ses émotions de l'instant (la communication sereine et constructive est ce qui le plus difficile dans les couples d'aujourd'hui. (On sait reprocher à l'autre mais on ne sait pas exprimer ses besoins)

- Se dégager de la croyance du "prince charmant" et de "la princesse" inculquée depuis la petite enfance. (Çà n'existe pas, c'est une illusion !)

-Ne pas chercher à avoir raison. Nous pouvons nous aimer dans nos différences et dans la reconnaissance de celles-ci. (Chacun est un être unique !)

- Continuer de nous découvrir dans nos richesses et nos faiblesses. la liberté d'être prend sa place quand la passion et la fusion sont comprises. (fusion ne signifie pas confusion)

- amour à profusion mais sans illusion (accepter ce qui est et non imaginer ce qui sera)

- aimer avec son coeur (aimer c'est donner) et pas avec sa tête (le senti ment !)

- écouter son corps (émotionnel:physique), dans la communication avec l'autre ("qu'est-ce que je ressens quand il ou elle me dit çà, ou fait ceci ou cela.".) notre ressenti ne nous ment jamais.

- Etre capable d'exprimer ce que l'on ressent sans se culpabiliser. (je suis ce que je suis et l'autre est ce qu'il est) être responsable de soi est la Liberté.

- Savoir dire "non" (quand je dis "non" à l'autre je me dis "oui" à moi-même)

- Ecouter l'autre sans le juger, et être apte à le conseiller si il ou elle le demande (chacun a son chemin de vie et le soutien est le tremplin pour continuer d'évoluer vers plus de compréhension de soi, de la vie et des autres)

- Donner des gestes de tendresses, être attentifs au quotidien, et prononcer des mots tendres (ce sont des actes qui sont toujours bien reçus quand ils partent du cœur)

- Se charmer l'un l'autre avec des cadeaux, des attentions, des surprises, des invitations, des sourires... (soyons inventifs)

- Savoir accueillir ce que nous offre l'autre

- Équilibrer en soi notre part masculine et féminine

- S'occuper de son enfant intérieur (qui a souvent été blessé, humilié, abandonné, ou rejeté) pour faire grandir l'adulte que nous sommes devenus (es)

- Etre conscient (e) que nous ne sommes pas parfaits (es)

- Partager des moments de silence, remplis de présence, d'amour, de vie..

- Respecter les moments désirés de solitude de l'autre, les contraintes de son planning, ses moments de hobbies, ses envies différentes de ce que nous aimons, ...

- ne pas hésiter à lui faire part de nos retards (le bonheur c'est simple comme un coup de fil) ou de nos changements de projet, ce qui nous permet de ne pas se mettre en attente (ce qui est toxique)

- partager des tâches quotidiennes

- Vivre des passions avec ou sans l'autre. (Ces loisirs et moments partagés ne sont pas toujours programmés : c'est aussi l'envie du moment)

Le couple est le scellement symbolique de cette philosophie de vie commune : "je l'aime tel qu'il est (telle qu'elle est) . Tous les jours je le (la) retrouve et si il (elle) n'est pas là, sa présence rayonnante est dans mon coeur."

Nous sommes conscients que nous avons toutes et tous besoin d'être aimé (e), écouté (e), guidé (e) et valorisé (e)

Nous sommes ensemble et libres d'être ce que nous sommes.

Et vous ? Quel est votre vision du couple ...

Vues : 966

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci Monica ! message reçu 7/7 ! le mot passion est fort je sais ! donc restons humble et comme tu dis et que je fais vivons l'éveil chaque jour à sa manière !

le véritable amour inconditionnel est un travail de patience ! et le cœur à son importance par rapport au mental ! à s'investir en grandissant !!! chaque jour !

Merci pour ton message.

Nous ne sommes qu'au début du 21ème siècle et du III ème Millénaire.... Il faut laisser le temps au temps,... Grâce à cette période de nature "féminine", les prises de conscience vont vite, et nous avons pour "mission" d'intégrer ces schémas dans les relations qui font souffrir autant les hommes que les femmes.  A ce titre, je dirais que le féminin (part féminine) est la Conscience et le masculin (part masculine) est l'Amour. A ce titre, nous équilibrerons progressivement ces parts en nous-mêmes, que nous soyons incarnées dans un corps d' homme ou de femme. Les fréquences vibratoires d actuelles nous y invitent.. Si nous sommes à l'écoute de notre intérieur, les informations fusent...

Tout est énergie et nos pensées créent notre monde. Nous devons donc souhaiter être plus heureux avec nous-mêmes, donc avec les autres.

Ce texte de Marc-Aurèle est très bon pour lâcher-prise sur ce qui fait souffrir, et nous avons le pouvoir de changer ce qui ne nous convient pas. Avec l'intention juste de l'amour et non motivé par la peur.

Oser être soi, Vivre et laisser vivre,.....

Merci d'être intervenue sur ce débat animé par les femmes et les hommes, que je trouve enrichissant.

Biz d'âme

MoniKaren a dit :

J'aime beaucoup ce texte Harmony, car je dirais que TOUT y est ...

Je te renvoie pour le plaisir à :

http://l-unite.ning.com/group/ames-soeurs-et-flammes-jumelles/forum...

Groupe dans lequel par ailleurs, tu es bienvenue !!!

Il y a une petite chose qui me gêne, juste dans le titre : 

Nouvelle vision du couple du 21ème siècle

Or, nous sommes au 21 e siècle et ce que je vois du couple, ne ressemble guère à ce qui est écrit . Donc, je dirais plutôt Nouvelle vision du couple dans un monde éveillé ! c'est vrai aussi que l'on n'en est qu'au début !

Pour Patrick, si je peux me permettre, la spiritualité n'est pas une "passion", un hobby, mais elle se vit au quotidien. Je suis mariée à quelqu'un qui n'est pas du tout sur la "même longueur d'ondes que moi" puisque telle est l'expression consacrée, pour le coup, qui colle vraiment bien! et donc, après des années et des années, de questionnements, de déceptions, j'ai enfin compris tous les bienfaits que m'apporte cette relation. c'est un formidable outil de travail !!!!! Même si ce n'est pas facile tous les jours. Au moins, cela apporte la sérénité.Et la sérénité est une facette du bonheur...

Quoi faire? demande Patrick 

Marc-Aurèle a déjà répondu il y a très longtemps :

"Ce que tu peux changer, change le

Ce que tu ne peux pas changer, accepte le

Et demande à Dieu le discernement pour faire la différence"

En clair, changer sa vie en quittant la personne, c'est possible. Si ça ne l'est pas, alors il reste l'acceptation.Mais attention, pas comme un pis aller !

Une chose est certaine : on ne peut jamais, jamais changer l'autre, mais changer son propre regard, le regard que l'on a sur l'autre. Et cela, c'est énorrrrrme !!!!! C'est carrément l'effet "boule de neige", on voit bouger les choses...

Je renvoie aussi à "L'Art de permettre" de Abraham qui m'a beaucoup aidée . L'art de permettre c'est permettre à l'autre d'être ce qu'il est, sans que cela nous dérange... C'est très difficile, mais tendre vers cela, c'est je crois, le véritable Amour Inconditionnel et la garantie d'une relation de couple sans faille.

Oui Patrick,

Suite au texte de Monika, je souhaite te r appelerque nous sommes tous des ETRES spirituels qui faisons une expérience humaine, et non le contraire. Le spirituel est donc notre état d'être, notre nature profonde. et pour rire un peu, je dirais que le plan de la Terre est une "ferme" expérimentale...  D'ailleurs, les gens sans conscience ne comblent que leurs besoins instinctifs (manger, boire dormir, procréer...) (cerveau reptilien) et n'élèvent pas leurs pensées, alors que c'est le propre de l'homme d'analyser et de choisir sa vie.... Lorsque nous sommes alignés entre le ciel et la terre, nous devenons des humains-divins

à bientôt

cockenpot patrick a dit :

Merci Monica ! message reçu 7/7 ! le mot passion est fort je sais ! donc restons humble et comme tu dis et que je fais vivons l'éveil chaque jour à sa manière !

le véritable amour inconditionnel est un travail de patience ! et le cœur à son importance par rapport au mental ! à s'investir en grandissant !!! chaque jour !

Merci Harmony !

j'aime quand tu parles que le plan terre est une ferme expérimentale car j'y étais pendant + de30 ans !!! bref  la spirit est venue  après ,donc tt à fait d'accord avec ton propos !!! le souci à grandir dans "l'alignement du ciel et la terre " donc sans le savoir j'étais divin !!!

Harmony a dit :

Oui Patrick,

Suite au texte de Monika, je souhaite te r appelerque nous sommes tous des ETRES spirituels qui faisons une expérience humaine, et non le contraire. Le spirituel est donc notre état d'être, notre nature profonde. et pour rire un peu, je dirais que le plan de la Terre est une "ferme" expérimentale...  D'ailleurs, les gens sans conscience ne comblent que leurs besoins instinctifs (manger, boire dormir, procréer...) (cerveau reptilien) et n'élèvent pas leurs pensées, alors que c'est le propre de l'homme d'analyser et de choisir sa vie.... Lorsque nous sommes alignés entre le ciel et la terre, nous devenons des humains-divins

à bientôt

cockenpot patrick a dit :

Sourires à vous lire âmes amies,

Un ami prêtre m'a dit un jour que pour lui le plus grand des challenges c'est de réussir sa vie à 2.

Eh bien il me semble qu'être en accord avec sa propre vie est peut être le point essentiel pour partir du 1 arriver au 2.

Je reconnais humblement qu'à ce jour je n'ai pas réussi cette merveilleuse aventure du 2 mais que chaque aventure m'a amenée à celle que je suis dans mon aujourd'hui.

Toutes ces histoires ont été des histoires d'amour. Bien ou mal vécues qu'importe l'essentiel c'est ce que nous décidons d'en garder pour continuer d'avancer avec la paix en nous et la joie dans le cœur.

Une de mes sœurs va quitter son ami et en est désolée car elle estime qu'il ne le mérite pas.

Je lui ai répondu qu'il ne s'agit pas de mériter ou pas... il s'agit bien d'être en accord avec soi-même. Si je ne suis pas bien dans une relation comment pourrais-je offrir à cet(te) autre l'amour qu'il est en droit de recevoir de moi. Car s'il ne le reçoit pas cela va, à un moment ou un autre, émerger.

Je crois que la plus grande de toutes les qualités c'est l'honnêteté. Etre honnête avec soi même donc avec cet autre qui est une partie de moi.

Le seul fil conducteur de toute vie c'est l'amour de quelle que manière que ce soit.

Le couple idéal... est certainement un leurre mais l'amour... lui n'en est pas un.

Alors respectons le et respectons nous car nous sommes cet amour.

Je vous nous souhaite de poursuivre ce merveilleux chemin et toutes ces expériences de vie... dans la joie d'être qui nous sommes... seul(e) ou accompagné(e).

Répondre à la discussion

RSS

Activité la plus récente

Canari est désormais membre de L'Unité
Il y a 20 heures
Événement publié par Tanguera
Miniature

La danse pour les Nuls à Salle des Lentisques

19 octobre 2019 de 15:30 à 16:30
Il y a 20 heures
Événement publié par corinne du sud
Miniature