Ne pas avoir d’argent, ce n’est pas bon, avoir trop d’argent, ce n’est pas bon non plus. J’ai été dans des périodes où je gagnais bien ma vie et d’autres selon les critères gouvernementaux, je faisais parti des pauvres. C’est sûr, avoir de l’argent rend la vie plus facile. Mais l’état d’esprit est plus important que l’argent.

L’argent est aussi comme un couteau. Avec un couteau, je peux beurrer mes tartines, mais aussi tuer. L'argent est un outil qui dépend de l'usage que j'en fais.

L’argent, pourquoi faire ? Il y a une famille près de chez moi. Ils sont deux adultes et un enfant avec trois voitures et une moto. Cherchez l’erreur. Je connais aussi plusieurs femmes qui ont plus de 30 paires de chaussures...!?

Je viens de voir dans une revue un chanteur « humanitaire dans ses paroles » qui a dans sa cave 200 000 bouteilles de vin. Même s’il en boit 400 par an, il en a pour 500 ans. Sans se priver il pourrait contribuer à la diminution de la faim dans le monde.

Un smicard en France fait parti du quart des personnes les plus riches dans le monde.

Les pays riches sont à l’origine de la pollution mondiale. Les pauvres ne polluent pas ou peu, ils n’en ont pas les moyens.

Le gros problème de l’argent, c’est que c’est un casseur d’humanité. Plus il y a de recherche d’argent, moins il y a d’humanité. Qu’est-ce qui est créateur du chômage et de pauvreté aujourd’hui, c’est l’enrichissement de quelques uns au dépend du plus grand nombre. Prenant l’exemple de Monsanto. Monsanto crée des brevets sur la nature qu’il achète et qu’il vend (plantes transgéniques). . Il vend des pesticides qui détruisent et polluent la nature. Tout cela crée des maladies, mais ne vous inquiétez pas il produit des médicaments chimiques inefficaces pour les maladies qu’il a créées.

Imaginons un monde sans argent. Bon, mission impossible, nous sommes tellement conditionnés par l’argent. Pourtant, il y a une peuplade dans les Andes où ils vivent sans argent, uniquement par le troc. Ils ne sont pas riches, mais ils ne sont pas malheureux non plus.

Jésus disait que l’on ne peut avoir comme maître l’argent et l’esprit. Si j’utilise le pouvoir l’argent pour m’accomplir, je n’utilise pas le pouvoir de l’esprit.

L’argent est utile parce que nous avons basé notre société sur l’argent, mais si nous arrivons à baser notre humanité sur l’esprit alors nous n’aurons plus besoin d’argent.

Maintenant, un peu de mathématique.

  • L’argent plus j’en donne, moins j’en ai.
  • L’Amour, plus j’en donne, plus j’en reçois.
  • Plus je suis positif, plus je rencontre des personnes positives.
  • Plus je suis heureux, plus je rends les gens heureux.

A voir aussi

L'argent est-il spirituel? - La pensée activée

Posez-vous d'abord la question pour vous-même. Est-ce que je considère l'argent comme quelque chose de spirituel ? Arrêtons-nous simplement aux mots. Argent Au départ l'argent est simplement un...

http://www.pensactiv.com/2015/03/l-argent-est-il-spirituel.htm

Vues : 407

Y répondre

Réponses à cette discussion

L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître.

Alexandre Dumas (la dame aux camélias)

j aime bien la reflexion sur ce lien concernant l argent....merci Pascal

http://www.pensactiv.com/2015/03/l-argent-est-il-spirituel.html

moi je sais que jai encore un travail important a faire en ce qui concerne l argent car je rame en tant que salarié a mon compte, j ai connu l immense fortune financière  a Lugano (le monte carlo de la suisse) en etant adolescent par mon beau pere et ma mere et j ai connu aussi la pauvreté spirituelle par les evangelistes pentecôtistes dans une autre famille d accueil.

Jai aussi travaillé en tant que responsable en marketing et communication avec des salaires merveilleux. Jai tout perdu aussi, Immobiliers et autre .

La je rame depuis des années pour payer les bases de notre zone industrielle au centre de l Europe....j ai l impression, voir je suis convaincu pourtant, que pour moi avoir de l'argent en abondance me rapproche du ciel ou m élève en spiritualité , mais j ai encore des choses a vivre.....avant d y arriver : ))

La recherche de l'argent éloigne de la spiritualité parce que nous pensons à l'argent pour arriver à nos fins, alors que c'est l'Esprit qui nous conduit vers ce qui est bon pour nous. Nous sommes des êtres spirituels même si ce n'est pas évident à admettre.

Succinctement "on" nous appris que pour obtenir ce que nous désirons il nous fallait de l'argent, alors que c'est notre esprit qui doit nous amener ce que nous désirons.

Un exemple, la semaine dernière nous étions à Saint-Malo, ma femme et moi, sans voiture. Nous voulions nous rendre à un endroit en autobus. Par contre nous en savions pas dans quel sens il fallait prendre la ligne car le plan des bus n'était pas clair. Une femme arrive en voiture et ma femme lui demande de quel côté il faut se mettre. la femme lui demande où nous allons. Nous lui répondons à Saint Servan. Elle nous dit d'attendre 5 minutes et qu'elle va nous emmener. Elle a même fait un détour pour nous déposer au départ du circuit de randonnée menant à Saint Servan.

Ce genre de situation ne peut arriver par l'argent. Et cela nous arrive souvent.

Très belle réflexion car je n'ai jamais trop aimé l'argent et je ne savais pas trop comment aborder ce sujet.

Merci

Oui, il est vrai que nous pouvons tous faire des efforts pour moins polluer.

J'ai déjà fait du chemin, mais j'en ai encore beaucoup à faire.

Mais n'oublions pas que les plus grandes pollutions ne sont pas celles que nous émettons dans le monde physique par nos actes de consommation, mais celles émises par nos pensées. 

La peur, le manque de compassion, le racisme, la jalousie, les idées préconçues sur autrui, le manque de compassion, et surtout la critique, oui, chaque fois que nous critiquons une autre personnes, c'est un marrée noire sur le plan spirituel.

La pollution du monde physique est le miroir de la pollution mentale des humains.

Pour pouvoir agir sur l'un, il faut agir sur l'autre.

Bonjour  Pascal Cadart  et  à tous

Aucune opportunité n'est due au hasard

L'Art, l'Accord et les Gens représentent

un processus  de maintien réciproque

Argent de l'Amour 

Amour de l'Argent

L'Argent représente un processus de destruction mutuelle


Dieu est amour... de l'Argent ? 

Bien à toi  et à tous

Merci beaucoup

Intéressant,

merci de cette réflexion sur l'argent.

j'aimerai ajouter mes pensées du moment concernant l'argent.

Je crois qu'il faut connaître ses besoins, la vie que l'on souhaite vivre avant de parler d'argent et ne pas laisser l'argent nous gouverner.

Intéressant

Prison de la mémoire linéaire modulaire emblématique

Prendre son temps comme moyen d'action consciente

tant que (en tiers)

"Les promesses n'appartiennent qu'à ceux qui y croient"

Cordialement

Bien à chacun et à tous

Merci beaucoup

Correction

Prison de la mémoire linéaire modulaire emblématique

Cordialement

Bien à chacun et à tous

Merci beaucoup

Répondre à la discussion

RSS

 

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation