Ces phrases sont issues d’un coach célèbre, pourtant elles sont loin de fonctionner pour tout le monde. J’aurais pu prendre des phrases de n’importe quel coach de la même manière.

Pourquoi des phrases positives comme celles-ci ne fonctionnent pas pour la majorité des gens ?

• Je suis capable d’atteindre 100% de mes objectifs

• La vie est une fête et je suis là pour la célébrer

• Je suis pleinement responsable de mes émotions

• Je suis courageux et j’exprime pleinement mon opinion

• Je me fais respecter et je me respecte en premier

• Chaque difficulté me permet de grandir

• Tout ce qui se passe dans ma vie est là pour me servir

Pourquoi ces phrases ci-dessous sont plus actives ?

• Tout ce dont j’ai besoin est déjà en moi maintenant

• Je décide d’être heureux chaque jour

• Je m’améliore chaque jour dans tous les domaines de ma vie

Pourquoi aussi quand je rencontre un coach tout semble fonctionner merveilleusement et quand je me retrouve seul plus rien ne fonctionne ?  

J’attends vos réponses sachant qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses et que vous pouvez avoir un point de vue que personne n’a imaginé.

Je vous laisse réfléchir et je vais y répondre un peu plus tard.

Vues : 206

Y répondre

Réponses à cette discussion

Comme tu le dis à réfléchir, car c'est vrai pourquoi la 2ème partie des affirmations est elle plus active que la 1ère ... alors que les affirmations sont tout autant positive ...

Je vais juste émettre l'idée même si je ne le sens pas à 100 % car en relisant les affirmations, cela peut se contredire, mais je dirais peut être que dans la 2ème partie, on est en soi, avec notre être intérieur de ce que l'on décide d'être ... alors que la 1ère partie, je suis peut être un peu plus dans l'extérieur pour que cela vienne dans mon intérieur ...

Bon enfin peut être pas très clair tout cela !!! :-) 

Alors oui, je pense aussi que ces 2 types de phrase, nous les concentrons vraiment dans une même dynamique, alors qu'apparemment dans une infime partie elles se différencient, même si l'on ne ressent pas vraiment 

Merci de ces riches infos Pascal, belle soirée

Attendre un résultat c'est rester  dans l'attente ....  Je ne demande plus rien et j'accueille ce qui vient, dans la confiance. (en débutante !)

Regardons deux phrases:

Je suis capable d'atteindre 100% de mes objectifs.

J'ai été commercial et j'ai pratiqué du sport. Pour atteindre 100% de ses objectifs, il faut soit mettre la barre assez bas, soit ce n'est pas possible.  Et très souvent dans ce genre de phrase nous mettons des objectifs supérieurs à ce que nous pouvons atteindre puisque le coach nous fait croire que çà fonctionne. Inconsciemment notre être profond et authentique sait que ce que nous disons est impossible. Et nous pouvons donc répéter ce genre de phrases des milliers de fois sans que rien ne change.

Pour que çà fonctionne il faut se fixer un objectif raisonnable et aller dans le sens de cet objectif. Par exemple, j'ai dix kilos à perdre. Penser Je choisis de perdre 3 kilos et je fait ce qu'il faut pour cela est beaucoup plus réalisable parce que cela est possible. Et dans cette phrase le mot je choisis indique à notre subconscient que c'est le choix que je fais. Et le subconscient va nous entrainer dans la direction pour le rendre possible. D'autre part dès que j'aurais perdu les 3 kilos j'aurais constaté que c'est possible et donc çà sera plus facile de continuer.

Tout ce dont j'ai besoin est déjà en moi

Cette phrase est beaucoup plus active parce qu'elle est vraie et elle me permet d'en prendre conscience. Par contre, comme il s'agit d'une prise de conscience cela peut prendre du temps. Jésus l'a dit il y a 2000 ans, mais nous ne l'avons pas encore intégré. Le règne des cieux est au centre de vous-même.

Dit autrement, en rapport avec la physique quantique, je suis créateur de mon univers.

Répondre à la discussion

RSS

Une aide pour vos activites ?

Pour le développement de vos  

activités, une plateforme  

indispensable à découvrir  

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation