Si tu n aime pas la réalité , vas dans la réalité, c'est que tu en a besoin ( BV)

Bonjour tous,

En 2013 j’étais au forum Terre du Ciel  a Aix les Bains et .....pour ceux qui connaissent pas..... je laisse ici un passage de Bertrand Vergely

La première chose qu il a crié en entrant sur scène était;

Quand je marche sur le trottoir, laisse moi passer, j'aime la vie a mort 

La salle avec ses deux ou 3 milles personnes était capté par cette entrée en matière de ce bonhomme a la stature de Gerard Depardieu

:)

Vues : 1692

Y répondre

Réponses à cette discussion

je rajoute que la qualité relationnelle est amplifié par 36 mdr quand on a des échanges authentiques avec des personnes proches pour lesquelles on a de la sympathie.......du coup tout devient plus humain et sensible, souvent mes vis a vis parlent des choses intimes de leur vie, des choses essentielles sur la valeur de l être humain et tout ce qui peut toucher a une philosphie de mieux etre ou laissent entrevoir les aspirations auxquelles elles désirent cheminer.......intéressant non ?

voila ce que je remarque quand je parle avec des gens qui ......comme moi......sont curieux ......de voir s'il y a bien autre chose que acheter et dépenser produire et consommer

voila, pour lapipletterie

vu dernierement en concert

Merci Ailedeau pour ce partage. Je danse la danse des 5 rythmes! pour moi ce fut une révélation cette danse qui m'a reconnectée à mon don chamanique de montrer à travers mon corps les plus merveilleuses forces de la nature...et de la nature humaine...car le mouvement peut tout réunir...règnes différents et tous dimensions de l’humain...surtout si l'on capte ces forces primordiales qui s'appellent les éléments, les animaux médecine, et nos AMIS alliés. Hommage ..je suis toujours émue....c'est pour ça que je suis probablement chamane...parce que je les aime...au delà de tout respect et fascination qui peut s'imaginer.

Ailedeau a dit :

Merci Artemis

si l'occasion se présente on discutera ou je me renseignerais sur le matrix reimprinting.

et comme j'ai vu que tu aime la danse aussi

bonne soirée

Artemis a dit :

Sacrée expérience, Ailedeau, la résilience devant ce que la vie te propose.

Mais tu vois je ne suis pas si sure qu'une partie ne vienne de toi et de ton choix.

Nous avons l'impression que nous subissons les choses car nous oublions quand nous les décidons, comme l'enfant désenchanté de ta vidéo, comme par exemple que nous serons malades puisque c'est comme ça, ou que nous serons malades par fidélité etc

J'ai un outil avec qui je travaille maintenant qui s'appelle la Matrix Reimprinting. Tu accèdes aux scènes d'origine d'une maladie. Et chez tout le monde il y a toujours un scénario qui fait que la personne décide à travers sa vue d'époque de limiter sa vie, comme une punission, comme un caprice, par douleur, par solidarité. Cette décision se transforme en programme inconscient que l'être même a décidé.

Jusqu'à ce qu'il se souvienne et se rende compte que cela est trop couteux pour lui.

Et je te l'accorde que des fois si physiquement c'est irréversible, le chemin nous mène à la résilience par rapport à cette irréversibilité...dure à accepter pour notre dimension de liberté sublime.

Courage et...tu peux en parler si tu le souhaites.....

Eclat de rire ! j'adore "voyons voir disait l'aveugle au sourd muet" !

Je suis infiniment touchée par ton partage du coeur... authentique Ailedeau.

C'est ainsi que peu à peu... la confiance en soi même et en cet(te) autre vient à m'offrir l'émerveillement du partage d'être celle que je suis.

Lorsque l'on ouvre son être à l'autre dans l'authenticité alors le dialogue s'établit sans plus de frontière ou de jugement... oui je me suis handicapée au fil du temps physiquement car je ne m'exprimais pas dans mon authenticité mais en fonction d'x... difficultés de... vie.

Vois tu Ailedeau c'est justement lorsque je/nous nous montrons à l'autre tel que je/nous sommes que celui-ci à son tour peut s'offrir le bonheur d'être... lui/elle même.

Merci... merci... merci ;-)

Ailedeau a dit :

Voyons voir disait l’aveugle au sourd muet .............

je partage mieux sans boire, j'ai plus besoin de boire car j'apprends a aller avec mon intérieur vers l'autre, avec ma vulnérabilité, avec ma ""non capacité"" de faire des choses comme on devrait ? .....je crois que si on veut aller au fond des choses, ou au moins un petit peu de son soi, il faut y aller avec humilité et respect pour soi aussi:::::l alcool modifie mon mental, donc c'est mon mental qui dicte mon comportement

mais moi je veux nourrir mon intérieur et mon cœur.....je veux me enrichir de ......de relations authentiques.....car avec ses relations authentiques je peux......cheminer avec l'autre en co création ....le lendemain et les jours qui suivent

avec l'alcool se sont des arrêts  fréquents car nous nous auto-bloquons

que cela soit pour une relation amoureuse douce sexuelle avec une femme ou une relation avec un homme qui aussi désire évoluer ou qui évolue tout simplement vers ........d'autres couleurs de la vie :))))

Cela dit, j'aime la qualité d'un vin classé en 1855, la transformation, ou comme santorine ou artemis disait

vivre la vie avec conscience est différent que vivre la vie parce que on ne sait pas pourquoi exactement

La danse des 5 rythmes m'a beaucoup appris a me lâcher, libérer émotionnellement, partager les profondeurs de l’âme avec d'autres danseurs dans le waves no drugs and no alcohol

Marie-Paule a dit :

En fait, Ailedeau... ce propos sur la... sanction immédiate... et l'intimité de mon âme... corps... est tout particulièrement évidente depuis ce contact avec... ce Plus Grand que nous dont parle M. Darpan.
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce que tu tires comme enseignement du fait de ne plus pouvoir te permettre de boire pendant 3 jours ? Si tu en es d'accord bien... en... tendu ;-)
Bisous

Ailedeau a dit :

C'est pourquoi j'ai dit il y a quelques jours que pour moi la sanction est immédiate si mon corps ne vit pas en accord avec mon âme ou... inversement.

La différence c'est qu'à présent je l'accepte... rires... enfin cela dépend des jours.

Je le vis un peu comme un... challenge.

Idem Marie Paule, je bois un verre de vin et je suis malade trois jours, avant je buvais durant trois jours et il me fallait un jour pour récupérer

La sagesse ? Une obligation : ))))

Sourires à la... pipletterie ;-)

Une pipletterie des plus agréables à... lire... écouter... accueillir en mon coeur.

Il y a bien longtemps que je sais que ce qui s'achète ne contient pas ce que mon coeur recherche et ce dont il a besoin pour vivre.

L'amitié n'a pas de prix... ne s'achète pas... c'est un... don... un cadeau !

C'est pourquoi je dis et pense... même si parfois je suis venue à en douter... que ma plus grande richesse se trouve dans ce que je suis... cet amour qui ne demande qu'à s'ouvrir à lui-même pour mieux s'ouvrir à cet(te) autre.

Je serais prétentieuse... probablement... si je n'étais pas cet être plein de... faiblesses de toutes sortes.

Oui Ailedeau... c dans l'humilité que j'accueille dans la simplicité cet(te)... autre qui... dans son partage d'expérience me démontre une fois de plus que toutes les souffrances se ressemblent et ont la même origine. 

Je suis gratitude pour ce partage mon ami,

Merci.

Ailedeau a dit :

je rajoute que la qualité relationnelle est amplifié par 36 mdr quand on a des échanges authentiques avec des personnes proches pour lesquelles on a de la sympathie.......du coup tout devient plus humain et sensible, souvent mes vis a vis parlent des choses intimes de leur vie, des choses essentielles sur la valeur de l être humain et tout ce qui peut toucher a une philosphie de mieux etre ou laissent entrevoir les aspirations auxquelles elles désirent cheminer.......intéressant non ?

voila ce que je remarque quand je parle avec des gens qui ......comme moi......sont curieux ......de voir s'il y a bien autre chose que acheter et dépenser produire et consommer

voila, pour lapipletterie

vu dernierement en concert

Souviens toi... fée de ces lieux... que c'est grâce à toi que nous pouvons nous offrir ce... luxe de nous montrer tel(le) que nous sommes.

Eh oui... ma belle d'âme... c'est toi qui pris ton envol en créant ce site et nous invita à venir y danser notre joie d'être... là... à nous éveiller au bonheur de nous dé... voiler... mettre à... nu pour notre bien... être.

Je t'en suis infiniment re... connaissante ;-)

Je t'envoie un manteau de baisers pleins de... tendresse,

Bonnes vacances ;-)

Brisemarine a dit :

Oui merci à vous tous pour ces merveilleux partages très enrichissants, et voir ces beaux dialogues, cela fait chaud au Coeur ... ♥ 

Et c'est pour moi un Véritable émerveillement de la Vie 

" Deviens un Artisan de ton âme...

Fais de ta vie une œuvre d’art.
Que chaque instant de ce présent si précieux
Soit habillé de tes plus belles pensées,
De tes actes les plus nobles.

Fais de ta vie un hymne à la joie,
Pénètre au plus profond de la matière
Et féconde l’obscurité de pensées lumineuses,
De fleurs de pensées afin d’ensemencer monde intérieur et extérieur.

Sème les graines de ta destinée,
D’une main heureuse,
D’une main amoureuse,
D’une main confiante, humble et généreuse.

Au travers de tes expériences terrestres,
Puisses-tu faire vibrer ton âme,
Telle une harpe céleste,
Afin qu’elle prenne corps et s’exprime au sein même de la Terre.

Fais de ta vie une œuvre d’art,
Et communique ton œuvre dans la matière,
Matérialise les idées célestes,
Idéalise la matière terrestre.

Que chacun de tes gestes,
Que chacune de tes actions, de tes pensées,
Portent en eux le sceau de ton âme
Et fleurissent dans l’amour de l’éternel présent.

Fais de tes rêves de lumière une réalité sans frontière,
Sans préjugé, ni attache.
Détache-toi du fut ile trop servile et croîs sans hésiter, lentement et sûrement,
Dans l’inconditionnel amour du temps, ton plus beau présent.

… L’arbre ne peut prendre racine qu’à la Source. "

(Alain Degoumois)

_/\_

Je sens re-naître en moi
la Fleur d'Amour
qui va s'ouvrir... ♥

Sourires... Merci Santorine ;-)

Santorine57 a dit :

D’une main heureuse,
D’une main amoureuse,

Telle une harpe céleste,

Détache-toi du fut ile trop servile et croîs sans hésiter, lentement et sûrement,

(Alain Degoumois)

_/\_

La vulgarité, on dit aux enfants qu’elle est dans les mots. La vraie vulgarité de ce monde est dans le temps, dans l’incapacité de dépenser le temps autrement que comme des sous, vite, vite, aller d’une catastrophe aux chiffres du tiercé, vite glisser sur des tonnes d’argent et d’inintelligence profonde de la vie, de ce qu’est la vie dans sa magie souffrante, vite aller à l’heure suivante et que surtout rien n’arrive, aucune parole juste, aucun étonnement pur

Christian Bobin:

Voyons voyons Ailedeau, ne soyons pas excessifs comme les enfants désenchantés, pensez-vous (ou quelqu'un) qu'une personne peut résister sans avoir au moins une seconde de bouleversement vers la merveille de la VRAIE vie?

Personnellement je n'y crois pas .

C'est beau tout cela Santorine et merci,

Mais moi je voudrais savoir qu'est ce qui se passe sinon.

Car vois-tu la plupart des gens se trouvent dans l'autre case , moi inclue...

Marie-Paule a dit :

Sourires... Merci Santorine ;-)

Santorine57 a dit :

D’une main heureuse,
D’une main amoureuse,

Telle une harpe céleste,

(Alain Degoumois)

_/\_

le but de la philosophie est de faire réagir

MDR

Artemis a dit :

Voyons voyons Ailedeau, ne soyons pas excessifs comme les enfants désenchantés, pensez-vous (ou quelqu'un) qu'une personne peut résister sans avoir au moins une seconde de bouleversement vers la merveille de la VRAIE vie?

Personnellement je n'y crois pas .

Répondre à la discussion

RSS

© 2020   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation