Si tu n aime pas la réalité , vas dans la réalité, c'est que tu en a besoin ( BV)

Bonjour tous,

En 2013 j’étais au forum Terre du Ciel  a Aix les Bains et .....pour ceux qui connaissent pas..... je laisse ici un passage de Bertrand Vergely

La première chose qu il a crié en entrant sur scène était;

Quand je marche sur le trottoir, laisse moi passer, j'aime la vie a mort 

La salle avec ses deux ou 3 milles personnes était capté par cette entrée en matière de ce bonhomme a la stature de Gerard Depardieu

:)

Vues : 1678

Y répondre

Réponses à cette discussion

Artemis vous avez dit  "pensez-vous (ou quelqu'un) qu'une personne peut résister sans avoir au moins une seconde de bouleversement vers la merveille de la VRAIE vie?

Personnellement je n'y crois pas "

En ce qui me concerne, je souhaite très sincèrement que tout être connaisse au moins une seconde de bouleversement vers la merveille de la vraie vie.

Quand au texte de Santorine, j'aime à le relire chaque jour... ainsi... lorsque des nuages gris viennent à se profiler dans le lointain... je m'imprègne des bienfaits de cette lecture.

Quand à toi... Ailedeau... tu sais que j'aime à poser des mots couleurs du... temps et le temps est un... Maître... tout le contraire de ce que tu semble nous proposer... sourires... tu aimes à nous... taquiner mais nous avons besoin de belles couleurs pour éclairer nos... jours.

Ces couleurs sont celles de... l'amitié qui met de bien belles notes de musique dans les coeurs.

Voyons voyons Ailedeau, ne soyons pas excessifs comme les enfants désenchantés, pensez-vous (ou quelqu'un) qu'une personne peut résister sans avoir au moins une seconde de bouleversement vers la merveille de la VRAIE vie?

A dire vrai je comprends rien a cette phrase......c'est du français ?

bon, je vais me cacher sous une pétale d'une fleur pour pas entendre le grondement du battemnt de coeur d'Artemiss

Marie-Paule

si j'etais un ange

j'aurais un role

ca rime !!

mais je suis homme

et je fais .....la mime

: O ))

Sourires... c joliment dit "je vais me cacher sous une pétale d'une fleur pour pas entendre le grondement du battemnt de coeur d'Artemiss"

Quand à 

"Marie-Paule

si j'etais un ange

j'aurais un role

ca rime !!

mais je suis homme

et je fais .....la mime"

Sourires... sourires... mdr... tu aimerais être un... ange... pour avoir un... rôle.

Eh bien... quoi que tu en penses actuellement... tu es un... ange et nul besoin de jouer un... rôle ;-) bien au contraire être... soi... le plus authentiquement que possible.

Je souris... oui me vient à l'idée que...par mes réponses... parfois... je ne te laisse pas t'exprimer comme... toi ;-)

et ce... mais... c'est un très beau chemin que d'être un... homme... tu fais... quoi ? mdr... la mime ? Donc tu joues un rôle ?

Voyons voir ce que notre amiiiiii va nous inviter à... entendre ?

Ailedeau a dit :

Voyons voyons Ailedeau, ne soyons pas excessifs comme les enfants désenchantés, pensez-vous (ou quelqu'un) qu'une personne peut résister sans avoir au moins une seconde de bouleversement vers la merveille de la VRAIE vie?

A dire vrai je comprends rien a cette phrase......c'est du français ?

bon, je vais me cacher sous une pétale d'une fleur pour pas entendre le grondement du battemnt de coeur d'Artemiss

Marie-Paule

si j'etais un ange

j'aurais un role

ca rime !!

mais je suis homme

et je fais .....la mime

: O ))

Artémis, que veux-tu dire par : 

- "qu'est-ce qui se passe sinon " ?

- "la plupart des gens se trouvent dans l'autre case ? "

Artemis a dit :

C'est beau tout cela Santorine et merci,

Mais moi je voudrais savoir qu'est ce qui se passe sinon.

Car vois-tu la plupart des gens se trouvent dans l'autre case , moi inclue...

Si je ne suis pas toujours à la plus grande vibration de moi-même.

Ce genre de vie me semble un terrorisme pas possible qui m’amène à ne plus être dans la souplesse et la légèreté de mon être.

Et cela met une pression pour avoir le Paradis. Vous savez, si vous faites cela, si vous êtes impeccables, les portes s'ouvriront!

Et SINON? Et portes resteront fermées?

Et bien , faisons attention au dessus des discours même s'ils semblent lumineux, le message caché peut être empoisonné.

C'est comme un gars qui me dit: "Tu es si belle quand tu souris!"

Ah bon? Parce que je sui comment quand je ne souris pas?

Qu'est ce qui se passe sur le coté caché de la lune, qui EXISTE AUSSI?

Voici ma question, chère Santorine.
Santorine57 a dit :

Artémis, que veux-tu dire par : 

- "qu'est-ce qui se passe sinon " ?

- "la plupart des gens se trouvent dans l'autre case ? "

Artemis a dit :

C'est beau tout cela Santorine et merci,

Mais moi je voudrais savoir qu'est ce qui se passe sinon.

Car vois-tu la plupart des gens se trouvent dans l'autre case , moi inclue...

Merci Artémis pour tes précisions qui me permettrent de mieux comprendre tes questions précédantes.

Lorsqu'on nous a parlé d'ascension, bcp s'attendaient à un changement immédiat,  fulgurant... Nous sommes pas tous ni toujours à la plus grande vibration de notre être, j'ai parfois l'impression d'être un yoyo - rires - et, parfois aussi,  cela fait "tourner la tête" . Chaque descente (désagréable) suivie d'une  "remontée" (agréable) : une nouvelle bouffée d'oxygène) qui permet d'avancer. Parfois aussi c'est le calme plat... rien ne se passe... en apparence.

J'aime ce texte de Dugommois parce que (c'est mon approche) il ne sous-entend justement pas de condition... Il est une proposition de piste à suivre, un éclairement de cheminement vers... une impulsion/propulsion à continuer/persévérer sur ce cheminement là.

Ce texte est exempt de "vous devez", "il faut",  "n'ayez pas peur", "n'attendez plus" etc.... (plus trivialement "bougez-vous le popotin" -:D)) ... ainsi qu'on peut le lire sur x x x channelisations ou messages (mouvements New-Age & Co), à la mode,  qui pulluent, émanant de soi-disant guidances supérieures, messages apparemment lumineux et "beaux" mais derrière lesquels, ainsi que tu l'as précisé, se tisse une condition,  une "menace" sous-entendue "si tu ne fais pas ainsi, tu risques celà".... Si chacun réalisait tous les messages subliminaux qui se cachent derrière des textes, videos séduisants.... 

Il est possible aussi que je sois devenue "moins sensible" à ceux-ci, en ce sens qu'ils ne m'atteignent plus ou peu : ils glissent comme l'eau sur les plumes d'un petit canard qui continue à nager sur le lac,maintenant son cap...

Le texte nous incite nous "perfectionner", améliorer, etc.... à chaque instant, dans chaque pensée, parole, geste etc.... c-à-d à être pleinement conscient dans l'instant présent (et pas uniquement lors de méditations ponctuelles - même si fréquentes et/ou régulières) tel un artisan qui ne se contente pas de ses acquis/compréhensions/intégrations, de ses créations conséquentes, etc... un artisan artiste qui aime de + en + ce qu'il crée et qui peaufine toujours et encore son oeuvre :  celui vers qui il tend à re-naître/se révéler.

Nous sommes depuis toujours des êtres libres (avant, nous ne le savions pas) qui, à présent,  se libèrent peu à peu de tous leurs anciens carcans, carapaces enfermantes, des êtres qui évoluent sur des chemins différents et semblables, parfois à pas de géant, parfois à pas de fourmi, tous vers un même but que nous atteindrons tous, tôt ou tard, chacun avancant à son rythme. Tout arrive lorsqu'on est prêt...

Je Nous souris.

Tu offres cette réponse à... Artemis et comme... Marie-Paule je l'accueille avec infiniment de tendresse pour l'authenticité exprimée. Merci.

Santorine57 a dit :

Merci Artémis pour tes précisions qui me permettrent de mieux comprendre tes questions précédantes.

Lorsqu'on nous a parlé d'ascension, bcp s'attendaient à un changement immédiat,  fulgurant... Nous sommes pas tous ni toujours à la plus grande vibration de notre être, j'ai parfois l'impression d'être un yoyo - rires - et, parfois aussi,  cela fait "tourner la tête" . Chaque descente (désagréable) suivie d'une  "remontée" (agréable) : une nouvelle bouffée d'oxygène) qui permet d'avancer. Parfois aussi c'est le calme plat... rien ne se passe... en apparence.

J'aime ce texte de Dugommois parce que (c'est mon approche) il ne sous-entend justement pas de condition... Il est une proposition de piste à suivre, un éclairement de cheminement vers... une impulsion/propulsion à continuer/persévérer sur ce cheminement là.

Ce texte est exempt de "vous devez", "il faut",  "n'ayez pas peur", "n'attendez plus" etc.... (plus trivialement "bougez-vous le popotin" -:D)) ... ainsi qu'on peut le lire sur x x x channelisations ou messages (mouvements New-Age & Co), à la mode,  qui pulluent, émanant de soi-disant guidances supérieures, messages apparemment lumineux et "beaux" mais derrière lesquels, ainsi que tu l'as précisé, se tisse une condition,  une "menace" sous-entendue "si tu ne fais pas ainsi, tu risques celà".... Si chacun réalisait tous les messages subliminaux qui se cachent derrière des textes, videos séduisants.... 

Il est possible aussi que je sois devenue "moins sensible" à ceux-ci, en ce sens qu'ils ne m'atteignent plus ou peu : ils glissent comme l'eau sur les plumes d'un petit canard qui continue à nager sur le lac,maintenant son cap...

Le texte nous incite nous "perfectionner", améliorer, etc.... à chaque instant, dans chaque pensée, parole, geste etc.... c-à-d à être pleinement conscient dans l'instant présent (et pas uniquement lors de méditations ponctuelles - même si fréquentes et/ou régulières) tel un artisan qui ne se contente pas de ses acquis/compréhensions/intégrations, de ses créations conséquentes, etc... un artisan artiste qui aime de + en + ce qu'il crée et qui peaufine toujours et encore son oeuvre :  celui vers qui il tend à re-naître/se révéler.

Nous sommes depuis toujours des êtres libres (avant, nous ne le savions pas) qui, à présent,  se libèrent peu à peu de tous leurs anciens carcans, carapaces enfermantes, des êtres qui évoluent sur des chemins différents et semblables, parfois à pas de géant, parfois à pas de fourmi, tous vers un même but que nous atteindrons tous, tôt ou tard, chacun avancant à son rythme. Tout arrive lorsqu'on est prêt...

Je Nous souris.

......... je joue plusieurs rôles choisis Marie Paule , vu que je ne suis pas ange dans une système .... ..... ...... ,

Avec conscience ....le matin il m 'arrive de manger saler , je m'assis au milieu des gens ou il y a une place de libre  et je vais habillé en complet cravate chercher un travail de peintre;: De tout cela je fais le contraire aussi ......et je m’étonne des réactions des gens, disons, je fais semblance de m’étonner ......je case pas, .je casse les choses, des relations qui s enlisent, des pensées stereotypees .....car besoin de nouvelles vibrations

je peux me le permettre parce que personne peut me caser, bien dit , sauf celui a qui manque une case

Avec amour

Lui, il est a l'Est

Ailedeau a dit :

Lui, il est a l'Est

Ailedeau... je n'en finis pas de... m'émerveiller ;-)

yoooo, mdr

Marie-Paule a dit :

Ailedeau... je n'en finis pas de... m'émerveiller ;-)

Répondre à la discussion

RSS

© 2020   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation