Bulletin MétéoAstro© du 1er février 2022

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

 Merci de soutenir mon service gratuit des Bulletins MétéoAstro© mensuels : Contribution volontaire

À l’image de 2022, février est un mois “mi-figue mi-raisin”

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Le dernier Bulletin mensuel mis en ligne ayant été celui du 3 décembre 2021, c’est avec beaucoup de joie, chers lecteurs, que je vous retrouve autour du premier Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit de 2022 ♥

De soi, je saisis ce premier rendez-vous de l’année autour du Bulletin mensuel pour vous envoyer mes plus belles pensées lumineuses et mes meilleurs vœux pour l’année 2022 ! Selon le calendrier grégorien, la Nouvelle Année a commencé le 1er janvier 2022. Selon le calendrier lunaire, le Nouvel An chinois débute lors de la Nouvelle Lune du 1er février ; année du signe chinois “Tigre-Eau”. Finalement, selon les astres, la Nouvelle Année astrologique commencera au moment de l’Équinoxe du 20 mars 2022 (date où le Soleil transite à 0°0’ de la roue du zodiaque). Cela nous donne donc trois belles occasions pour échanger de bons souhaits, pour émettre des intentions et pour faire des rituels “Nouveaux départs”.

« La Nouvelle Année chinoise commence le 1er février 2022 et se terminera le 21 janvier 2023. En astrologie chinoise, 2022 est l’année du Tigre d’Eau. Le Tigre est connu comme le roi de toutes les bêtes en Chine. Le signe chinois du Tigre est un symbole de force, de bravoure, d’indépendance et de générosité. C’est aussi un signe très énergique, impulsif, téméraire, aventureux et agité (jamais au repos). Souvent entreprenant, parfois turbulent et imprudent, le Tigre est très volontaire. Il peut aussi être très excessif quand il passe à l’action. Ainsi, quand le Tigre se profile à l’horizon du monde, la tradition chinoise prévoit une année dynamique, mais aussi une année très agitée : la tendance générale se situe alors entre défis et péripéties, entre enthousiasmes dévorants et changements déroutants. La bonne nouvelle est que 2022 accueille le moins agressif des Tigres, le Tigre d’Eau. Le Tigre d’Eau est plus émotif, plus sensible, plus diplomate et plus sage que les autres Tigres, ce qui apportera de belles qualités de créativité, d’optimisme et d’humanisme à l’année 2022 (traditionnellement, l’an 4720 en Chine). » – extrait du Bulletin Annuel 2022, page 26.

Je saisis aussi cette occasion pour exprimer toute ma gratitude pour votre accueil enthousiaste et chaleureux de mon nouveau livre numérique, le Bulletin Annuel 2022 : “2022 : Gaïa intensifie sa guérison ~ Éveil planétaire ! L’histoire sans fin des cycles continue, en route vers une vision unifiée de la Terre”. Merci pour vos bons mots et pour vos beaux partages envoyés en lien avec ce Bulletin Spécial. Vu le grand nombre de courriels reçus, sachez que même si je n’ai pas toujours le temps de répondre à tous personnellement, je lis chacun de vos messages. Ceux-ci me touchent beaucoup et m’encouragent dans mon travail en astrologie intuitive. Merci

Bref retour sur le mois de janvier : 2022 a définitivement démarré sur “les chapeaux de roues” ! Comme mentionné dans mes récentes publications sur ma page Facebook, le mois de janvier a été marqué par plusieurs événements astrologiques et cosmiques majeurs ; événements majeurs qui ont laissé leur trace et qui vont continuer de nous “impacter” en février. Certains vont même nous influencer tout au long de 2022 et au-delà :

  • Le 18 janvier, le Noeud Nord a quitté le Gémeaux et est entré en Taureau (de soi, le Noeud Sud a quitté le Sagittaire et entré en Scorpion). N.B. Ce changement de signe de l’axe des Nœud Lunaires est un des événements astrologiques les plus importants et les plus signifiants de 2022, tel que détaillé dans le Bulletin Annuel 2022
  • Après avoir été rétrograde depuis le 20 août 2021, Uranus a été stationnaire-directe à 10°49′ en Taureau, du 12 au 24 janvier. La planète a alors induit ses énergies explosives faites d’inattendus soudains et perturbants. Exemple : le 15 janvier, l’éruption du volcan sous-marin, près de Tonga, qui a mis la planète entière en alerte.
  • Mercure, rétrograde en Verseau depuis le 14 janvier, est entrée à nouveau en Capricorne le 26 janvier. Elle a alors formé une conjonction exacte avec Pluton le 30 janvier (à 26° Capricorne). Voici une conjonction intense et possiblement perturbante qui est aussi un retour sur ce qui a été semé le 30 décembre 2021 alors que Mercure directe et Pluton se sont croisées une première fois à 25° Capricorne. La grande conclusion de ce cycle aura lieu le 11 février, alors que Mercure (désormais directe) formera une troisième et dernière conjonction avec Pluton (à 27° Capricorne).
  • Vénus (rétrograde depuis le 19 décembre 2021) est stationnaire-directe à 11° Capricorne du 23 janvier au 5 février. Et comme pour toutes planètes stationnaires, nous sommes plus susceptibles de ressentir les défauts de la planète (dans ce cas-ci : lourdeur, indolence, rigidité, pessimisme). N.B. Il y a en ce moment un stellium en Capricorne, un alignement de quatre planètes dans ce signe, Mars, Vénus, Mercure et Pluton : ambiance lourde et pas vraiment “jojo”… Mais, fiou, cette ambiance sera allégée en février, aussitôt que Mercure et Vénus seront redevenues “complètement directes”.
  • Et finalement, du 24 janvier au 1er février, la Lune Noire (21° Gémeaux) forme un carré exact avec Neptune (21° Poissons). Ce carré est un aspect difficile qui imprègne la dernière semaine de janvier et la première semaine de février (au minimum) d’une forme de “brouillard” (confusion, indécision, purge karmique). Les nuits, le sommeil et les rêves sont passablement agités sous cette quadrature :

« Il semble que rien ne s’arrange fin janvier – début février, tout le contraire ! Voici un carré très difficile : brouillard, confusion, égarement, cafouillage, illusion-désillusion, fuite de la réalité, dérobade. Tous les défauts de Neptune en Poissons sont “aggravés et envenimés” par ce carré (karmique) avec la Lune Noire : quoi qu’il se passe sous les influences de ce carré, ça sera enveloppé d’une aura de mystère et incompréhensible pour le mental. Au plan collectif, ce carré pourrait être un douloureux rendez-vous (karmique) avec de très vieilles mémoires associées à des continents engloutis (comme ceux de l’Atlantide et de la Lémurie). Sur le plan personnel, ce carré, mis dans le contexte de toutes les autres influences de janvier et de février, indique que de gros nettoyages sont en cours dans nos inconscients. La grande majorité de ces purifications devraient avoir lieu la nuit, dans nos rêves (la nuit et les rêves étant les domaines de Neptune). » – extraits du Bulletin Annuel 2022, pages 77 et 78.

Dans un tel contexte, je crois pouvoir affirmer que je ne suis pas la seule à avoir été secouée par les puissantes et étranges énergies de ce début d’année 2022. Ici, après un intense cycle de travail dédié à créer et à rédiger le Bulletin Annuel 2022, j’avais prévu (après sa publication, le 10 janvier) prendre de petites vacances bien méritées. Mais, oups, cordonnier mal chaussé : comment ai-je pu oublier qu’en janvier nous recevions une grosse dose d’influences astrologiques déstabilisantes, dont certaines équivoques et nébuleuses, toutes entières dédiées à des purges karmiques ? Bref, les dernières semaines de janvier ne furent pas vraiment les vacances espérées, mais plutôt une période d’inconforts marquée par des états d’extrême fatigue et ponctuée par de longues heures à soigner et à guérir “mille et un petits bobos” du corps physique. Chers lecteurs, tout ça pour dire : si vous avez trouvé que janvier ne fut ni un mois facile, ni un mois reposant, faites comme moi et “mettez tout ça sur le dos des planètes”… Humour cosmique.

« Si le début de cette année a été plus intense que prévu, vous n’êtes pas seul ! En fait, de nombreuses personnes ont le sentiment que les quatre premières semaines de 2022 ont été parmi les plus difficiles qu’elles aient connues depuis des années. Et cela en dit long ! Pourquoi cela arrive-t-il ? Il peut être frustrant pour notre aspect humain d’essayer de comprendre pourquoi les choses se passent comme elles le font. Pourtant, lorsque les vents du changement prennent autant d’ampleur comme ce fut le cas ces derniers temps, abandonner le besoin de tout comprendre et faire de notre mieux pour suivre le courant peuvent avoir un impact très bénéfique sur notre bien-être et sur notre tranquillité d’esprit. Un temps de fermeture : bien que chacun ait sa propre capacité à façonner sa réalité, il se produit parfois “un effet global” qui nous englobe tous et qui affecte plusieurs d’entre nous en même temps. Dans ce cas-ci, l’énergie globale à laquelle beaucoup d’entre nous ont été confrontés récemment a créé “un besoin de fermeture”. Lorsque la fermeture doit avoir lieu, certaines choses sont au premier plan. La fermeture peut signifier : résoudre les détails d’un problème auquel nous avons été confrontés / réévaluer nos priorités / guérisons / remboursement des dettes dues / déménager – déménager dans une nouvelle région / nettoyer la maison (spirituellement, physiquement, émotionnellement, écologiquement) / faire le deuil d’une époque (une relation, une expérience, le décès d’un être cher). Le début de 2022 nous a donné l’occasion de surmonter, de guérir et de résoudre bon nombre des défis personnels et collectifs que nous avons rencontrés ces dernières années. Si les dernières années ont été particulièrement difficiles – et le consensus général est qu’elles ont été parmi les plus difficiles pour beaucoup – alors, métaphoriquement, ce trajet en avion peut sembler encore plus cahoteux et plus difficile au moment où nous sommes sur le point d’atterrir. Pourtant, ce moment difficile et cahoteux peut nous aider à aborder tout ce qui demande encore à être pris en charge, juste à temps pour le tout nouveau chapitre que nous sommes sur le point de commencer. » – extraits des prévisions énergétiques pour février 2022 d’Emmanuel Dagher / source : A Buoyant Return – February 2022 / traduction et adaptation libre en français par D. Clermont.

“Alors, merci et au revoir janvier 2022 !” … Faisons maintenant de la place pour accueillir les nouvelles énergies de février 2022 ; énergies qui seront plus légères que celles de janvier, car, excellente nouvelle : il n’y a AUCUNE planète rétrograde en février 2022 !  Bon mois de février à tous

Voici maintenant la météo astrologique du mois de février 2022 :

  • 01/02/22 : Lune Noire (21° Gémeaux) carrée Neptune (21° Poissons)
  • 01/02/22 : Nouvelle Lune en Verseau à 05h47 UTC
  • 04/02/22 : Mercure revient directe à 24° Capricorne
  • 04/02/21 : Mars (8° Capricorne) sextile Jupiter (8° Poissons)
  • 06/02/22 : Mars (9° Capricorne) carrée Chiron (9° Bélier)
  • 08/02/22 : Mars (11° Capricorne) trigone Uranus (11° Taureau)
  • 14/02/22 : Pluton (27° Capricorne) trigone Nœud Nord (27° Taureau)
  • 14/02/22 : Mercure quitte le Capricorne et entre en Verseau
  • 16/02/22 : Pleine Lune sur l’axe Lion-Verseau à 16h58 UTC
  • 18/02/22 : Jupiter (11° Poissons) sextile Uranus (11° Taureau)
  • 18/02/22 : Soleil quitte le Verseau et entre en Poissons à 16h43 UTC
  • 23/02/22 : Mars (22° Capricorne) sextile Neptune (22° Poissons)
  • 28/02/22 : Mars (25° Capricorne) trigone Nœud Nord (25° Gémeaux)

Résumé du ciel de février 2022 :

Avec 13 dates “au menu”, le calendrier de la météo astrologique de février 2022 nous informe que le ciel de février est “bien occupé” et ce, avec une cadence quasi ininterrompue d’événements majeurs : Mars, Jupiter, Pluton et la Lune Noire forment, au total, huit aspects majeurs. C’est beaucoup, mais, fort heureusement, à part le carré Lune Noire-Neptune et le carré Mars-Chiron, l’ensemble des aspects sont favorables (des sextiles et des trigones).

De plus, voici une autre bonne nouvelle : à partir du retour de Mercure à son mouvement direct (le 4 février), il n’y a plus aucune planète rétrograde dans le ciel ! D’ici au 29 avril, date à laquelle Pluton va tourner rétrograde à 28° Capricorne, nous pouvons progresser avec aisance dans tous les secteurs de nos vies. Marquons bien nos calendriers : de début février à la fin avril, voici la seule période de 2022 où le ciel nous permet d’aller de l’avant sans “les ralentissements et les retards” induits par les rétrogradations !

En principe, février est donc un mois moins intense et plus favorable que le fut le mois de janvier. Alors, me direz-vous, pourquoi intituler le Bulletin “À l’image de 2022, février est un mois mi-figue mi-raisin” ? La réponse à cette question se trouve dans ces trois événements, deux astrologiques, l’autre “énergétique” :

  • L’influence du difficile carré Saturne-Uranus (influence très active tout au long de 2021) est toujours présente en ce début d’année 2022. De début janvier et à fin février, le carré Saturne-Uranus est encore actif (passant d’un orbe de 1 à 7 degrés) :

« À première vue, une fois arrivés en 2022, nous pourrions penser que l’intense carré Saturne-Uranus de 2021 est derrière nous, dans le rétroviseur. Mais, comme déjà mentionné précédemment dans le Bulletin, ce carré est toujours actif et influent en 2022. Voici pourquoi : le carré est un angle géométrique de 90° formé entre deux planètes. Quand les éphémérides astrologiques nous informent, comme ce fut le cas le 24 décembre 2021, que Saturne et Uranus forment un carré, cela signifie qu’à cette date précise le carré est exact (orbe de 0° 0’). Mais, en astrologie, nous avons une convention qui donne un orbe d’influence pour chacun des aspects. L’orbe accepté pour un carré est de 6° à 8°. Il faut donc qu’un écart de plus de 8° sépare Saturne en Verseau et Uranus en Taureau pour que le carré (l’angle de 90°) ne soit plus actif, ni non plus influent.  En épluchant les éphémérides de 2022, mois par mois, nous constatons qu’un orbe de 8° (et moins) sépare Saturne et Uranus presque sept mois sur douze. » – extraits du Bulletin Annuel 2022, pages 46 et 47.

  • Pour les mêmes raisons (les orbes acceptés en astrologie), le carré Lune Noire-Neptune, exact du 24 janvier au 1er février, est aussi actif tout au long de février. Comme déjà mentionné au début de Bulletin, voici un carré difficile qui va imprégner le mois d’une forme de “brouillard” (confusion, indécision, purge karmique) ; entre autres exemples, les nuits, le sommeil et les rêves sont passablement agités sous cette quadrature.
  • Finalement, les premiers jours de février ne sont guère reposants, car nous sommes au cœur d’un intense cycle d’éruptions solaires qui entrainent l’entrée de puissants vents solaires dans le champ électromagnétique terrestre. Ceux-ci ont le pouvoir de provoquer d’intenses symptômes émotionnels et physiques. Plusieurs textes circulent sur Internet et sur les réseaux sociaux sur ce sujet. Voici quelques références pour ceux qui voudraient lire davantage sur les éruptions solaires et aussi sur leurs effets sur nous : Site Space Weather en français / Chrystal Lasource / Émergence De Lumière / Ma page Facebook où je publie régulièrement des informations sur les éruptions solaires en cours.

Les mouvements directs du mois :

Mercure, qui avait commencé sa rétrogradation le 14 janvier à 10° en Verseau, revient directe le 4 février à de 24° en Capricorne. Cette première rétrogradation de Mercure de l’année est un excellent moment pour planifier et pour préparer des projets qui pourront se déployer plus tard ; dans ce cas-ci, après le 7 février, date où Mercure ne sera plus stationnaire (immobile) et avancera allègrement en Capricorne pour entrer à nouveau en Verseau le 14 février. Finalement, notons que Vénus, redevenue directe à 11° Capricorne le 29 janvier, est stationnaire (immobile) à 11° Capricorne jusqu’au 5 février. Nous pouvons donc affirmer qu’à partir du 7 février, avec un ciel complètement dégagé de toutes influences stationnaires-rétrogrades, nous sentirons une nette différence et un heureux allègement dans l’ambiance générale. Quelle bonne nouvelle !

Les aspects majeurs du mois :

Les trois aspects majeurs du mois sont : Lune Noire carrée Neptune – Pluton trigone Nœud Nord / Pluton sextile Nœud Sud – Jupiter sextile Uranus. Pour un résumé des influences du carré Lune Noire-Neptune, voir la section “Bref retour sur le mois de janvier” au début du Bulletin.

14 février – Pluton trigone Nœud Nord / Pluton sextile Nœud Sud : « Le trigone et le sextile formés avec les Nœuds allègent et enlèvent un peu de pression dans la valve d’un presto qui semblait être sur le point d’exploser (références, les aspects majeurs précédents de janvier). Il semble que la puissante planète Pluton, maître du Scorpion, ait décidé de prendre les choses en mains et même “de prendre le taureau par les cornes” (humour cosmique). En formant un trigone avec le Nœud Nord en Taureau et un sextile au Nœud Sud en Scorpion, c’est un peu comme si Pluton était en “réception mutuelle”, ce qui lui donne encore plus de pouvoir. Le vent tourne ! Enfin ! Mais le vaisseau, pris au milieu de la tempête, est gigantesque et Pluton est la planète la plus lente du zodiaque (révolution de 248 ans autour du Soleil). Donc, oui, le vent tourne en février, mais les effets de ce changement de cap ne seront perceptibles que très lentement, très progressivement tout au long de l’année et au-delà (jusqu’en novembre 2024, alors que Pluton quittera le Capricorne et entrera en Verseau). » – extrait du Bulletin Annuel 2022, pages 77 et 78.

18 février – Jupiter sextile Uranus : voici un très bon aspect qui a le pouvoir de provoquer des changements positifs dans nos vies. C’est un bon moment pour nous attaquer à des “tâches difficiles” qui ont causé des frustrations et des limitations dans les derniers mois. Toutes les impatiences que nous avons pu ressentir dans les derniers mois seront remplacées par une joyeuse anticipation, par de l’excitation et par d’heureuses opportunités inattendues. C’est un bon moment pour commencer tous nouveaux projets. L’intelligence créative d’Uranus unie aux bienfaits de Jupiter (bien aspectée) apporte de nouvelles idées et de belles percées. Les mots clés de ce beau sextile sont : optimisme, espoir, chance, liberté, expansion et belles opportunités qui rendent nos vies plus excitantes, plus intéressantes et plus enrichissantes.

Les changements de signe du mois :

Les deux changements de signe sont les changements de signe habituels qui se produisent chaque mois, celui de Mercure et celui du Soleil :

Mercure quitte le Capricorne et entre en Verseau le 14 février : Mercure en Verseau est un bon transit qui stimule notre quête de connaissances et qui nous rend très ouverts aux idées nouvelles. Nous sortons plus facilement des sentiers battus. C’est une époque où la pensée progressiste, inventive et originale est à son apogée. En fait, ce transit est le parfait complément au beau sextile Jupiter-Uranus (Uranus maître du Verseau) et “le tout” nous permet d’entrevoir que les deux dernières semaines de février seront une période nettement plus positive que les six premières semaines de l’année.

Le Soleil quitte le Verseau et entre en Poissons le 18 février : le Poissons étant le douzième et dernier signe du zodiaque, la saison annuelle du Poissons est celle où nous concluons notre voyage autour de la roue du zodiaque. Ainsi, du 18 février au 19 mars, nous allons vivre des prises de conscience et des révélations importantes. Celles-ci permettent à 2022 de commencer “à prendre forme”, car, ne l’oublions pas, les premiers mois de l’année nous préparent pour le “Grand Portail de l’Équinoxe du 20 mars 2022” (date où le Soleil transite à 0°0’ du Bélier et date qui correspond au début de la Nouvelle Année astrologique). Pendant la saison du Poissons, nous sommes plus sensibles aux influences “invisibles” et nous avons tendance à nous tourner vers l’intérieur.

Février 2022 – La qualité du temps :

« La qualité du temps en février soulève à nouveau un sujet familier : une fois de plus, les pôles conflictuels de l’appartenance et de l’individualité doivent être abordés d’un œil neuf. L’impulsion est donnée par l’accent actuellement marqué sur les deux signes zodiacaux du Capricorne et du Verseau. La Nouvelle Lune en Verseau, le 1er février, est conjointe à Saturne et carrée à Uranus en Taureau. Nous connaissons déjà bien les dynamiques de cet aspect: un camp aimerait balayer l’ordre existant, l’autre aimerait que tout reste inchangé. La qualité du moment est encore très instable et pourrait apporter des développements surprenants. Dans ce domaine incertain d’oscillation entre deux pôles, une nouvelle tonalité devient cependant audible, car il est maintenant à nouveau possible de concentrer l’énergie chaotique et de créer ainsi une base stable pour des développements futurs. Les forces ordonnatrices et saturniennes semblent plus fortes à présent que les forces de désintégration. Le 4 février, Mercure devient directe. En même temps, la Lune et Neptune sont conjointes en Poissons, et quelques heures plus tard, la conjonction du Soleil et de Saturne devient exacte. Cette qualité du temps permet et encourage la méditation et la contemplation. Autorisez-vous un moment ce jour-là pour écouter le silence intérieur et vous réaligner. Car bientôt, il y aura de nouvelles impulsions appelant à plus d’activité. Mars en Capricorne forme un carré à Chiron en Bélier le 6 février et un trigone à Uranus en Taureau le 8. Une action authentique pourrait maintenant donner des résultats étonnants. Surmontez votre résistance intérieure et passez à l’action, cela en vaudra la peine. Avant de quitter le Capricorne, Mercure est conjointe à Pluton le 11 février. Méfiez-vous des humeurs sombres pendant cette période et rappelez-vous que la pensée est un outil pour comprendre la réalité, et non la réalité elle-même. Les accords contractuels ne sont pas recommandés avant l’entrée de Mercure en Verseau le 14 février. Avec la Pleine Lune en Lion le 16 février, la qualité du temps change de façon significative. Mars et Vénus forment une conjonction exacte en Capricorne. Ils resteront proches pendant un long moment, promettant un réveil lent après une forme de somnolence. L’appétit de vie revient progressivement, de nombreuses choses nous sont plus faciles. Les relations amoureuses peuvent maintenant trouver davantage de profondeur. L’entrée du Soleil en Poissons le 18 février soutient cette attitude positive. Elle subsistera pour le moment. Avec Mercure carré à Uranus le 25 février, le moment sera excellent pour repenser l’avenir. » – Bulletin d’information février 2022 / source : Astrodienst

En conclusion :

Même si février a une saveur “mi-figue mi-raisin”, profitons du beau sextile Jupiter-Uranus et du beau trigone Pluton-Nœud Nord pour recharger nos batteries, pour nous recentrer et pour entreprendre avec confiance de nouveaux projets. Nous aurons besoin de cette vitalité renouvelée au mois de mars pour le passage du premier Grand Portail cardinal de l’année, celui de l’Équinoxe du 20 mars. D’ici là, avec patience et avec compassion, prenons bien soin de tous nos besoins, tout en faisant preuve de bienveillance et générosité envers les autres. Bon mois de février à tous

Survol de la Nouvelle Lune de février 2022 :

  • La Nouvelle Lune du mois de février 2022 a lieu le mardi 1er à 05h47 UTC, heure Greenwich / à 06h47 en France, heure normale. Pour le Québec, elle a lieu à 00h47 HNE / Pour le Pacifique, elle a lieu le lundi 31 janvier à 21h47 HNP.
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 12°
  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune forment une conjonction avec Saturne qui transite alors à 15° Verseau (aspect formé dans un orbe serré de 3 degrés).
  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune en Verseau forment deux autres aspects majeurs : Nouvelle Lune carrée Uranus (10° Taureau) ; Nouvelle Lune sextile Chiron (10° Bélier).
  • N.B. L’orbe d’influence de cette Nouvelle Lune s’étend du 25 janvier au 7 février.
  • Uranus étant par excellence la planète des inattendus, le carré formé par l’alignement Soleil-Lune-Saturne, en Verseau, avec Uranus, en Taureau, est une promesse de Nouvelle Lune remplie de surprises. Tous les thèmes du carré Saturne-Uranus de 2021 et de 2022 sont exacerbés lors de cette Nouvelle Lune : climat de révoltes ; changement radical de paradigme ; problèmes majeurs avec l’Internet et autres technologies modernes ; risque accru de tremblements de terre et d’éruptions volcaniques, etc.
  • Le sextile formé par le Soleil et la Lune de la Nouvelle Lune avec Chiron, lui, nous indique qu’au milieu du brouhaha actuel, le ciel nous offre de belles occasions de poursuivre et d’approfondir nos guérisons. N.B. La guérison est un thème majeur de 2022, tel que détaillé dans le Bulletin Annuel 2022
  • Mercure stationnaire-rétrograde en Capricorne étant conjointe à Pluton, tous les thèmes associés à Mercure appellent à la prudence lors de cette Nouvelle Lune de février. À surveiller : toutes les formes de communications ; le commerce et les signatures de contrat ; les petits déplacements dans notre environnement proche ; et finalement, le mental, le système respiratoire et le système nerveux.
  • Finalement, notons que le graphique de la carte du ciel de la Nouvelle Lune du 1er février permet de voir l’alignement des quatre planètes en Capricorne (alignement aussi appelé stellium ou amas planétaire) : Mars, Vénus, Mercure R et Pluton.
  • Le message de cette Nouvelle Lune en Verseau : « Utilisez les énergies de la Nouvelle Lune en Verseau pour faire le vide dans votre esprit. Vous pouvez y parvenir en désencombrant votre environnement et en y créant de l’espace, ou encore en faisant une “cure de désintoxication”, c’est-à-dire en vous concentrant sur le calme plutôt que de laisser votre esprit bavarder sans fin. Bien que cette Nouvelle Lune offre des énergies merveilleuses et fraîches, il y a quelques points à garder à l’esprit. Mercure sera toujours en rétrogradation sous cette Nouvelle Lune, ce qui signifie que nous devons être un peu patients lorsqu’il s’agit de faire un bond en avant… Sous cette Nouvelle Lune en Verseau, demandez-vous : comment puis-je élargir mon esprit pour voir les choses d’une nouvelle façon ? Comment puis-je me débarrasser de mes croyances limitatives et de mes doutes afin de faire place pour de nouvelles opportunités ? Dans l’ensemble, la Nouvelle Lune du Verseau vise à clarifier notre esprit afin que nous puissions l’élargir vers des horizons plus grands et plus brillants. Avec un esprit clair, nous pouvons aussi commencer à voir de nouvelles opportunités et à accueillir de nouvelles perspectives. » – extraits d’un texte de Tanaaz / source : Astrologie intuitive : Nouvelle Lune en Verseau 2022
  • Bonne Nouvelle Lune en Verseau à tous ♥

Survol de la Pleine Lune de février 2022 :

  • La Pleine Lune de février 2022 a lieu le mercredi 16 à 16h58 UTC, heure Greenwich / à 17h58 en France (heure normale, dite heure d’hiver). Pour le Québec, elle a lieu à 11h58 HNE / pour l’heure Pacifique, elle a lieu à 08h58 (HNP).
  • Le Soleil à 27° Verseau est en opposition exacte avec la Lune à 27° Lion.
  • Les deux seuls aspects reçus par cette Pleine Lune en Lion sont avec des points karmiques importants : un aspect avec la Lune Noire (Lilith) et un aspect avec l’axe des Nœuds Lunaires.
  • Le Soleil de la Pleine Lune est trigone à la Lune Noire (23° Gémeaux) ; de soi, la Lune de la Pleine Lune est sextile à la Lune Noire.
  • Le Soleil de la Pleine Lune est carré au Nœud Nord (27° Taureau) et carré au Nœud Sud (27° Scorpion) ; de soi, la Lune de la Pleine Lune est carrée au Nœud Nord et au Nœud Sud.
  • En parallèle aux aspects formés par l’axe Soleil-Lune de la Pleine Lune, plusieurs beaux aspects importants marquent le ciel du 16 février : la conjonction exacte Vénus-Mars (à 16° Capricorne) trigone Uranus ; la conjonction Mercure-Pluton trigone Nœud Nord ; le sextile Jupiter-Uranus.
  • N.B. L’orbe d’influence de la Pleine Lune s’étend du 10 au 22 février.
  • La Lune en Lion de la Pleine Lune et la conjonction Vénus-Mars en Capricorne mettent l’emphase sur le thème des relations et de l’amour. Deux jours après la St-Valentin, cette Pleine Lune nous rappelle l’importance de ne pas perdre notre identité dans nos relations, car la“ relation avec soi-même” doit toujours passer en premier. Clin d’œil cosmique.
  • Au cœur du mois de février, le ciel nous fait “le cadeau” d’une belle Pleine Lune qui, dans l’ensemble, est positive et allège l’atmosphère. Étant nettement moins perturbante que la Nouvelle Lune du 1erfévrier, cette Pleine Lune en Lion nous envoie un souffle bénéfique qui aide à mettre en place de nouveaux projets et à avancer. Dans ce sens, curieusement, ses énergies ressemblent davantage à celles d’une Nouvelle Lune : à partir de la mi-février, nous sentirons enfin la joie et l’effervescence d’un “Nouveau départ”.
  • Les messages de cette Pleine Lune : « cette Pleine Lune est un phare brillant dans notre ciel nocturne, nous rappelant de trouver la joie, de ramener le jeu dans nos vies et de profiter de “la balade”. Très souvent, nous pouvons être trop concentrés sur l’objectif final et ainsi perdre de vue l’ici et le maintenant. Cette Pleine Lune nous ramène doucement au moment présent et nous guide pour réfléchir à la façon dont nous pouvons trouver un peu plus de légèreté et de joie dans notre quotidien… Cette Pleine Lune contient également une forte énergie qui nous guide pour réfléchir à la façon dont nous pouvons nous élever dans nos vies et viser plus haut. Vénus et Mars se réunissant lors de cette Pleine Lune sont également un présage positif qui peut nous aider à trouver l’équilibre. » – extraits d’un texte de Tanaaz / source : Astrologie Intuitive – Prévisions de Février 2022
  • Bonne Pleine Lune en Lion à tous ♥

La Lune de la Tempête (février) : connue également sous le nom de Lune de la Mort et de Lune Vivifiante, la Lune de la Tempête apporte fertilité et force. Elle est utile pour affronter les challenges de la vie. Vous pourriez utiliser un charme ou un sortilège qui vous aidera pour un projet particulier au travail. Ce charme pourra vous aider à accepter le challenge, à persévérer et à l’amener à terme. Elle est aussi utile pour le renouveau de l’intérieur et de l’extérieur. C’est le temps idéal pour se débarrasser des choses physiques qui ne vous sont plus nécessaires ainsi que de tout bagage mental ou émotionnel devenu une surcharge. – source : Phases de la Lune

Annexe 1 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook et son site : Astro-Ciel

Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

  • Textes et vidéos en français :

. Texte de Manon Gemme : Noeud Nord en Taureau : recherche de sécurité et s’enraciner

. Texte de Valérie Tenza Darmandy : Uranus direct le 18 Janvier 2022

. Texte de Manon Gemme : Transit de Mars en Capricorne

. Texte de Béatrice Robin Brézina : Chronique Céleste du lundi 31 janvier 2022

. Texte de Manon Gemme : Coup d’œil sur février 2022

. Texte de Magali Roques : Portails Énergétiques – début février

. Texte de Sandra Walter : Accélération

. Texte de Tanaaz : Astrologie intuitive : la saison du Verseau 2022

. Texte de Tanaaz : Astrologie Intuitive – Prévisions de Février 2022

. Texte de Tanaaz : Astrologie intuitive : Nouvelle Lune en Verseau 2022

. Texte de Tanaaz : Astrologie chinoise : Année du Tigre d’eau 2022

. Texte de Manon : Février – Un mois pour se réinventer

. Texte de Natalia Alba : 2/2/22 Portail et flashs solaires

. Texte de Tanaaz : Numérologie et signification spirituelle du 22 février (222)

. Vidéo d’Aurore Roegiers : Guidance du mois de février

. Vidéo de “De quoi parlent les étoiles” : Astrologie Nouvelle Lune 1 Février 2022 – On arrive enfin au bout

. Vidéo de Roland Legrand : La nouvelle Lune du 01/02/2022 et la tendance de la première quinzaine de février

. Vidéo de Roland Legrand : La Pleine Lune du 16 février 2022 – Fort potentiel d’amélioration et d’évolution positive nos vies

Sept pages Facebook de référence :

Le Monde s’Éveille

TransLight

Chrystal Lasource

ASTRaum – Blog

Bo.Ho – FR / Astrologie & Créativité Holistique

Émergence De Lumière

Michel Saint-Jean (Arcturius)

Vues : 33

© 2022   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation