Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Merci de soutenir mon service gratuit des Bulletins MétéoAstro© mensuels : Contribution volontaire

Août : le ciel “gronde” sous l’influence d’Uranus et d’importants aspects karmiques

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Chers lecteurs, j’espère que vous passez un bel été, et ce malgré les énergies qui sont particulièrement “denses et ardentes ” en ce moment, car, entre autres choses, il y a une surabondance de Feu dans le ciel astrologique. Pour ma part, mes vacances d’été m’ont fait grand bien. J’ai fait le plein de soleil, ce qui est essentiel pour “recharger les batteries” entre deux hivers québécois… Clin d’œil cosmique ♥ C’est donc avec beaucoup de joie et en bonne forme que je vous retrouve autour des Bulletins MétéoAstro© mensuels. Bienvenue août 2022, un des mois astrologiques les plus importants de l’année !

Comme déjà écrit dans un courriel envoyé à la mi-juillet, au cœur de cet été qui n’a rien d’un supposé “retour à la normale”, j’envoie mes plus belles pensées lumineuses à tous ceux qui sont affectés par le dérèglement climatique (canicule extrême, feux de forêt, sécheresse, inondation, etc.) et aussi à tous ceux qui subissent “les affres des effondrements” en cours sur la planète ♥

Après plus de deux ans de pandémie et autres bouleversements planétaires, nous avons tous besoin de nous régénérer (répit, détente, légèreté) : mais l’été 2022 est-il vraiment ce moment de détente et d’insouciance tant espéré ? Avez-vous observé à quel point, en parallèle aux dérèglements climatiques et en parallèle aux dysfonctionnements des structures de nos sociétés, nous sommes “à fleur de peau et à cran” ? Comme l’a enseigné Hermès Trismégiste : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » … et le ciel astrologique actuel reflète parfaitement cet énoncé !

 

Nous sommes actuellement dans la saison du Lion (signe de Feu, fixe, gouverné par le Soleil). Celle-ci a débuté le 22 juillet et elle se terminera le 23 août (ou le 22 selon les fuseaux horaires), alors que le Soleil entrera en Vierge. La saison du Lion a toujours “une saveur toute particulière”, car elle correspond aussi à la traversée du Portail du Lion qui a lieu, chaque année, le 8 août (journée numérologique 8-8). Le Portail du Lion (Portail Sacré du 8-8) est un passage important, car c’est le moment où la Terre s’aligne avec Sirius et avec la constellation du Lion : un nouveau cycle débute alors et cette Porte Sacrée envoie de subtiles et très puissantes énergies spirituelles vers Mère-Terre et vers l’humanité.

Aux premiers jours du mois d’août, au Feu spirituel du Portail du Lion s’ajoute l’intempestif Feu du Bélier alors que, depuis peu, Jupiter et Chiron sont rétrogrades en Bélier. Mais, plus que tout, ce qui enflamme le ciel en ce moment, c’est la triple conjonction Mars-Uranus-Nœud Nord ! Celle-ci a eu lieu au degré exact le 1er août, mais son orbe d’influence s’étend, au minimum, jusqu’à la Pleine Lune du 12 août.

Il y a donc beaucoup de Feu dans les énergies actuellement et le défi de cette surabondance de Feu consiste à saisir l’occasion du nouveau départ offerte par le Portail du Lion, plutôt que d’être consumé de l’intérieur par ce Feu (impatience, frustration, colère, apathie, etc.).

N.B. La conjonction Uranus-Nœud Nord (qui influence tout le mois d’août et même au-delà) est aussi une formidable occasion pour vivre d’importants changements et pour lancer de nouveaux départs. Cette conjonction (qui a lieu actuellement à 18° Taureau) est un phénomène céleste relativement rare qui ne se produit qu’une fois tous les 15 ans (la dernière conjonction Uranus-Nœud Nord a eu lieu en 2007 à 16° en Poissons). Cet aspect “magnifie” tous les attributs d’Uranus et il coïncide souvent avec des temps instables et inquiétants dans la société, celle-ci étant sur le point de faire un bond évolutif majeur. En juillet et en août 2022, Uranus, maître du Verseau, a tout le pouvoir de jouer son rôle d’Éveilleur de Conscience et de provoquer d’importantes transformations évolutives grâce à l’introduction de nouveaux concepts et de nouvelles idéologies.

« Nous traversons actuellement un cycle énergétique très actif qui a commencé à la fin du mois de juillet et qui se poursuivra tout au long de l’automne. Pendant les cycles énergétiques très actifs, il y a beaucoup d’électricité dans l’air, qui peut être ressentie même par ceux qui en général ne sont pas sensibles à l’énergie. Ce type d’énergie “électrifiée” crée un environnement propice à une évolution transformationnelle, également connue sous le nom d’éveil. Le Prochain Éveil : nous sommes maintenant entrés dans le prochain cycle d’éveil personnel et collectif. Les éveils prennent différentes formes et signifient différentes choses à différents moments de notre vie. Il existe de nombreux enseignements, points de vue et écrits sur ce sujet provenant de nombreuses communautés spirituelles et conscientes différentes. Un éveil n’est pas tant une destination que nous atteignons, mais plutôt une façon d’être et de devenir. Lorsqu’un groupe ou une culture particulière atteint un certain niveau de conscience, un environnement est créé pour qu’une ouverture énergétique se produise. C’est ce qu’on appelle un portail ou une porte que nous traversons afin d’expérimenter de grands changements de conscience. Cette porte d’éveil est ouverte et disponible pour nous en ce moment. Nous avons tous la possibilité de passer par cette ouverture maintenant, afin de nous éveiller et de nous libérer. Cette ouverture ne se manifeste jamais en dehors de nous-mêmes. » – extrait des prévisions énergétiques d’août 2022 d’Emmanuel Dagher ; texte traduit et transmis par TransLight (Marinette Lépine) / source : Prévisions Énergétiques d’août 2022 : Le Prochain Éveil

Voici maintenant la météo astrologique du mois d’août 2022 :

  • 01/08/22 : Uranus conjointe Nœud Nord à 18° Taureau (opposée Nœud Sud 18° Scorpion)
  • 01/08/22 : Mars conjointe Uranus à 18° Taureau
  • 01/08/22 : Mars conjointe Nœud Nord à 18° Taureau (opposée Nœud Sud 18° Scorpion)
  • 04/08/22 : Mercure quitte le Lion et entre en Vierge à 06h58 UTC
  • 07/08/22 : Mars (22° Taureau) carrée Saturne R (22° Verseau)
  • 08/08/22 : Portail du Lion (journée numérologique 8-8)
  • 11/08/22 : Mars (24° Taureau) sextile Neptune R (22° Poissons)
  • 11/08/22 : Vénus quitte le Cancer et entre en Lion à 16h30 UTC
  • 12/08/22 : Pleine Lune sur l’axe Lion-Verseau à 01h37 UTC
  • 14/08/22 : Mars (26° Taureau) trigone Pluton R (26° Capricorne)
  • 20/08/22 : Mars quitte le Taureau et entre en Gémeaux à 07h56 UTC
  • 23/08/22 : Soleil quitte le Lion et entre en Vierge à 03h16 UTC
  • 24/08/22 : Uranus tourne rétrograde à 18° Taureau (directe le 22/01/2023 à 14° Taureau)
  • 26/08/22 : Mercure quitte la Vierge et entre en Balance à 01h03 UTC
  • 27/08/22 : Nouvelle Lune en Vierge à 08h18 UTC
  • 28/08/22 : Lune Noire (15° Cancer) carrée Chiron R (15° Bélier) / Ce carré est exact jusqu’au 5 septembre

Résumé du ciel du mois d’août 2022 :

Comme le calendrier de la météo astrologique ci-dessus le démontre, le mois d’août 2022, avec 16 dates importantes, est un mois “chargé à bloc” d’influences cosmiques. Août est un des mois les plus importants de l’année, car il est sous l’influence de deux aspects majeurs et “hautement karmiques” : la conjonction Uranus-Nœud Nord et le carré Chiron R-Lune Noire (Lilith). De plus, le mois est marqué par quatre changements de signe, par quatre aspects formés par Mars en Taureau et par le début de la rétrogradation d’Uranus (à la fin du mois).

« Août arrive avec le rugissement du Lion et avec “un sac céleste” rempli de beaucoup d’énergies “sauvages et folles”. Le mois à venir nous rappellera continuellement les changements nécessaires que nous devons faire ; changements auxquels l’Univers exige que nous prêtions attention. Même les plus têtus n’auront d’autres choix que de s’engager dans ces nouvelles dynamiques imprévisibles. Les changements et les percées importantes sont garantis. C’est excitant et un peu effrayant à la fois ! Heureusement, le courage du Lion nous aidera et nous guidera. Puis plus tard dans le mois, la Vierge, orientée vers les détails, nous aidera à organiser et à mettre de l’ordre dans tous ces changements. » – extrait d’un article de Crystal B. Astrology / source : August 2022 Horoscopes and Astrology / traduction et adaptation libre de l’auteure, D. Clermont

Les changements de signe du mois :  mis à part le Soleil qui effectue son habituel changement de signe du mois (passage du Lion à la Vierge le 23 août), les deux planètes qui changent de signe ce mois-ci sont Mercure et Mars.

  • Mercure avance vite ce mois-ci, passant du Lion à la Vierge le 4 août, puis de la Vierge à la Balance le 26 août. Normalement, quand Mercure avance vite, nous devrions sentir que le tempo s’accélère. Par ailleurs, étant donné que le mois se termine avec pas moins de six rétrogradations majeures qui, elles, induisent un fort ralentissement, nous ne ressentirons pas cette période comme plus rapide, mais plutôt comme une “distorsion”, un déséquilibre.
  • Le séjour de Mercure en Vierge (du 4 au 27 août) est un bon transit, car Mercure est en domicile dans ce signe et donc “confortable” : Mercure gouverne la Vierge et c’est aussi le signe où elle se trouve en exaltation. Mercure gouverne également les Gémeaux. En Gémeaux, la planète des communications et du mental (Mercure) collecte toutes les informations sur lesquelles elle peut mettre la main. En Vierge, Mercure devient très analytique, pointilleuse, critique et elle a tendance à devenir obsessionnelle dans sa recherche de perfection et dans son amour du détail.
  • Mercure en Balance (du 28 août au 11 octobre) sera un transit “plus long que la normale”, car c’est en Balance que nous connaîtrons la troisième rétrogradation de Mercure de l’année. Ce cycle sera entièrement dédié à revisiter nos relations et à harmoniser nos communications interpersonnelles.
  • Le 20 août, Mars quitte le Taureau et entre en Gémeaux, signe où Mars séjournera jusqu’au 25 mars 2023. Une fois encore, voici un transit “plus long que la normale”, car c’est en Gémeaux qu’a lieu la très importante rétrogradation de Mars en Gémeaux (2022-2023) ; rétrogradation de Mars qui n’a lieu que chaque deux ans. N.B. La rétrogradation de Mars en Gémeaux a lieu du 30 octobre 2022 au 11 janvier 2023 et elle est analysée en profondeur dans mon plus récent livre numérique. Voir : Bulletin Été-Automne 2022

Les aspects majeurs du mois : la planète Mars forme quatre aspects ce mois-ci. Mais ce sont les aspects formés par Uranus et le Nœud Nord, et par Chiron et la Lune Noire qui, sans contredit, sont les aspects dominants du mois.

  • Bref retour, d’abord, sur la triple conjonction Mars-Uranus-Nœud Nord en Taureau (exacte le 1er août). Cette exceptionnelle et très intense triple conjonction enflamme le ciel avec le Feu de Mars (tout comme la foudre d’Uranus le fait gronder, tout au long du mois) :
  • « Chose certaine, fin juillet-début août, “le ciel est électrique” et il a le pouvoir d’intensifier de nombreuses crises sur la planète, car Mars la guerrière s’invite dans la danse et elle s’unit – au degré exact – à la conjonction Uranus-Nœud Nord en Taureau !… L’union entre Mars, Dieu de la guerre, et Uranus, Dieu des tempêtes, génère un fort potentiel de changements soudains et brutaux : risque accru d’accidents de toutes sortes ; intensification de la violence dans les conflits armés ; catastrophes naturelles plus nombreuses et plus intenses, etc. Cette triple conjonction Mars-Uranus-Nœud Nord étant, par surcroît, opposée au Nœud Sud en Scorpion, nous voici face à un feu davantage “destructeur” que réconfortant (risque accru d’importants feux de forêt). Au cœur de l’été 2022, en juillet et en août, il y aura donc, plus que lors d’autres périodes, un climat très instable, des crises et des catastrophes (naturelles et autres) qui affecteront notre sentiment de sécurité, nos habitudes de vie et notre confort matériel (thèmes du Taureau). » – extraits de mon Bulletin Été-Automne 2022, pages 39 et 40. Source : Bulletin Été-Automne 2022
  • N.B. Voir aussi le Bulletin Été-Automne 2022 pour une analyse en profondeur de l’importante rencontre entre Uranus et l’axe Nœud Nord-Nœud Sud (aspect qui n’a lieu que chaque 15 ans). Le chapitre 1 de ce Bulletin Spécial consacre plus de 30 pages à une étude détaillée des cinq aspects hautement karmiques qui caractérisent l’été et l’automne 2022.

 

  • Le deuxième aspect hautement karmique du mois est le carré formé par Chiron R (en Bélier) et la Lune Noire (en Cancer) ; exact le 28 août, ce carré influence tout le mois d’août et tout le mois de septembre. Mots-clés : blessures du passé ramenées à la conscience ; guérir le manque d’estime de soi ; transcender les peurs liées à la survie et les insécurités.
  • « Lorsque ces deux points karmiques se rencontrent dans un angle de 90 degrés (le plus tendu de tous les aspects), des mémoires sensibles et douloureuses sont “réactivées”, souvent par des circonstances extérieures qui déclenchent des symptômes étranges et aléatoires. Les tensions sont fortes, car il y a un conflit entre la sagesse de Chiron qui veut comprendre ces blessures et les guérir, et la puissante pulsion de fuite de la Lune Noire, qui, elle, cherche à éviter de ressentir toutes formes de souffrances. Dans ce cas-ci, la volonté et la détermination du Bélier (où Chiron transite) sont plus puissantes que l’hypersensibilité du Cancer (où la Lune Noire transite) et le processus de guérison va suivre son chemin. Il est possible que ce processus nous fasse traverser une sorte d’épreuve initiatique (transcender la Lune Noire) au sortir de laquelle nous serons en mesure d’accepter et d’accueillir les blessures du passé sans jugement. Cet aspect aura alors réussi “sa petite mission” : guérison, transcendance et libération. » – extrait de mon Bulletin Été-Automne 2022, page 42. Source : Bulletin Été-Automne 2022

La rétrogradation d’Uranus : la rétrogradation d’Uranus en Taureau débute le 25 août à 18° et elle se terminera le 22 janvier 2023 à 14° Taureau. Les attributs d’Uranus et du Taureau ne font pas bon ménage. Uranus symbolise les énergies révolutionnaires et les changements radicaux qui permettent d’éveiller les consciences, alors que le Taureau symbolise un conservatisme passablement rigide qui résiste fermement à toutes formes de changements. Lorsqu’Uranus est rétrograde dans le signe du Taureau, les tensions induites par ces deux énergies contradictoires provoquent beaucoup d’agitation (au plan individuel et au plan collectif).

  • « Sous l’influence de cette rétrogradation (qui touche d’abord le collectif), il est possible que des événements extérieurs bouleversent profondément notre rapport avec nos possessions matérielles, notre confort et notre définition de l’abondance. À l’été et à l’automne 2022, la rétrogradation d’Uranus ayant lieu alors que la planète est “challengée” par des aspects aux Nœuds Lunaires et par le carré à Saturne, les défis dans nos vies personnelles risquent d’être plus intenses… Au plan collectif : forte instabilité et imprévus majeurs qui touchent l’économie mondiale (thème du Taureau) ; même climat instable et imprévisible qui touche l’agriculture et l’alimentation (autre thème du Taureau) ; possibilité de grands mouvements de contestations (thème d’Uranus). Finalement, le Taureau, premier signe de Terre du zodiaque, est associé à la Terre en tant que Gaïa. Sous les influences de cette rétrogradation, il y a un risque accru de séismes, d’éruptions volcaniques et de crises dues à des conditions météorologiques extrêmes. » – extraits de mon Bulletin Été-Automne 2022, page 61. Source : Bulletin Été-Automne 2022
  • N.B. Fin août, nous serons sous l’influence de six rétrogradations majeures, celles de Jupiter, de Saturne, d’Uranus, de Neptune, de Pluton et de Chiron. Puis, en septembre, lorsque Mercure tournera rétrograde en Balance (le 10 septembre), avec sept rétrogradations, nous serons au sommet (au “peak”) des cycles rétrogrades de l’année.

La qualité du temps selon le site Astrodienst :

« Nous pouvons nous attendre à beaucoup d’excitation dans les premiers jours d’août. Mars, Uranus et le nœud lunaire forment une conjonction en Taureau les deux premiers jours. Attendez-vous à l’inattendu, à des bouleversements et à des secousses au sens figuré ou même au sens propre. Heureusement, le Soleil est en aspect harmonieux avec Jupiter en Bélier. Ces journées pourraient bien apporter des avancées soudaines et un progrès énergique. Cependant, ce qui était déjà mal assuré auparavant pourrait maintenant s’effondrer. Dans tous les cas, les événements de cette période auront un grand impact sur le reste de l’année et affecteront beaucoup de gens. Pendant cette période, les actions inconsidérées entreprises dans la précipitation sont dangereuses et peuvent avoir des conséquences sérieuses et durables. Mercure entre en Vierge le 4 août. Ce qui s’est réellement produit les jours précédents devient maintenant plus évident. Cependant, il est trop tôt pour en tirer des conclusions définitives. Mars forme un carré avec Saturne en Verseau le 7 août, ce qui pourrait rendre difficile de tolérer la frustration. Vénus en Cancer forme simultanément un trigone à Neptune en Poissons, une opposition à Pluton en Capricorne le 9, puis entre en Lion le 11. L’humeur balance entre compassion et sarcasme avant que nous ne nous rappelions enfin notre propre dignité. Le Soleil forme un trigone à Chiron en Bélier le 8 et un carré à Uranus et au nœud lunaire le 11. Pendant un moment, il y a de la place pour manœuvrer, qui devrait être employée avec décision, surtout si une occasion se présente de régler des malentendus ou de vieilles blessures. Certains problèmes anciens peuvent être éclaircis et conclus maintenant. Le point culminant de cette période est la Pleine Lune en Verseau du 12 août, qui est conjointe à Saturne et carrée à Uranus et au nœud lunaire. Cette ambiance fortement chargée est intense et difficile. Cependant, avec du courage et de la détermination, son potentiel créatif peut être libéré et utilisé. Une étape importante dans un “processus de naissance” collectif se produit, et comme pour une naissance réelle, il n’y a plus qu’une direction possible: en avant. La stabilité nécessite de s’abandonner au courant de développement tout en restant concentré. Le 14 août, quand le Soleil est opposé à Saturne et que Mars forme un trigone avec Pluton, la différence entre autorité réelle et comportement autoritaire pourrait devenir clairement visible. La deuxième moitié du mois est clairement marquée par l’activité de Mercure, le messager des dieux. Il forme un trigone à Uranus et au nœud lunaire le 16 août, est opposé à Neptune le 21 et en trigone à Pluton le 22. Mars entre en Gémeaux le 20 août, et le Soleil entre en Vierge le 23. La vie continue, et gérer les affaires quotidiennes ne souffre aucun retard, même si de grands talents d’improvisations sont nécessaires. Une communication animée s’installe, mais tout ce qui est proclamé maintenant ne sera pas nécessairement vrai. En particulier lors de la nouvelle lune du 27 août, les nerfs pourraient être à vif. Mars est carré à la Nouvelle Lune, Vénus forme un carré avec Uranus en même temps ainsi qu’une opposition à Saturne (exacte le 28). Les prétentions personnelles devront peut-être être mises de côté, et les sensibilités (la vôtre comme celles des autres) être supportées. » – Source : Bulletin d’information août 2022

En conclusion :

Dans le grand cycle de 2022, août est un mois astrologique très dense et un mois très important “pour la suite des choses” (au plan individuel et au plan collectif). Ce mois-ci, que nous soyons en vacances ou pas, il serait bien avisé de nous reposer autant que possible et de faire le plein d’énergie, car l’automne 2022 sera “LA” saison astrologique la plus chargée de 2022 ! Les conseils d’usage sont donc toujours de mise : prenons bien soin de tous nos besoins (physiques, émotionnels et spirituels), dans le respect de nos limites et de celles des autres. Bon mois d’août à tous ♥

Survol de la Pleine Lune d’août 2022 :

  • La Pleine Lune du mois d’août 2022 a lieu le vendredi 12 à 01h37 UTC, heure Greenwich / à 03h37 en France (heure avancée d’été) / pour le Québec, elle a lieu le jeudi 11 à 21h37 HAE / pour l’heure Pacifique, elle a lieu le jeudi 11 à 18h37 HAP.
  • Le Soleil à 19° en Lion est en opposition exacte avec la Lune à 19° en Verseau.
  • L’orbe d’influence de cette Pleine Lune s’étend du 9 au 15 août.
  • N.B. Cette Pleine Lune a tout le pouvoir d’être très intense, car c’est la troisième (et dernière) Super Lune de l’année. Une Super Lune a lieu lorsque la Lune est au plus proche de la Terre. Elle nous apparaît alors plus grande de 14% et plus lumineuse.
  • La Lune de la Pleine Lune est conjointe à Saturne R (22° Verseau) ; de soi, le Soleil de la Pleine Lune est opposé à Saturne R.
  • La Lune de la Pleine Lune est sextile à Chiron R (17° Bélier) ; de soi, le Soleil de la Pleine Lune est trigone à Chiron R.
  • Plus important que tout : la Lune de la Pleine Lune est carrée à la triple conjonction Mars-Uranus-Nœud Nord (triple conjonction qui s’étend de 17° à 25° Taureau) ; de soi, le Soleil de la PL est aussi carré à Mars-Uranus-Nœud Nord.
  • Ces axes de carrés et d’oppositions forment la configuration la plus tendue en astrologie, le carré en T. Ce carré en T ainsi que les carrés formés par Jupiter et Chiron (en Bélier) et la Lune Noire (en Cancer) nous informent que la mi-août sera une période “hautement karmique” et possiblement “difficile” où nous nous sentirons hyperémotifs, facilement stressés et éreintés.
  • Sous l’influence de cette Super Pleine Lune en Verseau, il est important de nous souvenir que nous sommes dans un processus de nettoyage de nos inconscients et de relâchement de mémoire du passé.
  • « Ramenez votre esprit au 14 juin, vous souvenez-vous de ce qui a pu vous remuer sous la lueur de cette Super Pleine Lune ? Depuis juin, nous travaillons avec une série de trois Super Pleines Lunes, et nous arrivons maintenant à la troisième et dernière Super Pleine Lune de l’année le 11-12 août. Atteindre ce point de notre voyage peut apporter un sentiment d’aboutissement ou de fermeture. Si vous pouvez identifier quelque chose qui vous remuait en juin, vous découvrirez peut-être maintenant qu’en août, vous atteignez le point final de ce voyage ou êtes à un point où une décision doit être prise. Les Pleines Lunes, mais surtout les Super Pleines Lunes, attirent toujours notre attention sur ce qui doit être libéré dans nos vies. Elles nous font prendre conscience de tout ce qui doit être dépouillé pour nous permettre d’évoluer et d’avancer plus loin et plus haut sur notre chemin ». – extrait de l’article de Tanaaz (Forever Conscious) / source : Intuitive Astrology : Aquarius Super Full Moon August 2022 / traduction et adaptation libre de l’auteure, D. Clermont
  • Les messages de cette Super Pleine Lune en Verseau : permettons à la lumière d’illuminer notre chemin ; essayons de nous détendre un peu et de ne prendre pas les choses trop au sérieux. Ne nous laissons pas submerger par les nombreux carrés dans le ciel du 12 août. Appuyons-nous plutôt sur les plus belles qualités du Verseau : le détachement, l’altruisme et l’envie sincère de participer à l’élévation de l’humanité. Finalement, notons que quatre trigones nous aident à nous alléger (faire du ménage et du délestage, se détendre en faisant des activités artistiques, méditer, etc.).
  • Bonne Pleine Lune en Verseau à tous

La Lune des Herbes (août) : aussi connue sous le nom de Lune du Moût, Lune d’Orge, Lune du Maïs et Lune Rouge, la Lune des Herbes est favorable à l’abondance, l’agriculture et au mariage. C’est le moment idéal pour récolter vos herbes magiques, les ranger pour l’hiver ou les partager avec les autres. N’oubliez pas d’en offrir quelques-unes à la Déesse en remerciement pour sa générosité. Ce moment de l’année est propice pour un acte magique ayant pour but d’aider autrui à bénéficier de l’abondance de la terre. C’est aussi le bon moment pour accepter une nouvelle charge au travail. Si vous êtes enceinte, c’est le temps de consacrer vos énergies sur une grossesse saine et sans encombre. Source : Phases de la Lune

Survol de la Nouvelle Lune d’août 2022 :

  • La Nouvelle Lune du mois d’août 2022 a lieu le samedi 27 à 08h18 UTC, heure Greenwich (UTC) / à 10h18 en France (heure avancée d’été). Pour le Québec, elle a lieu à 04h18 HAE / pour le Pacifique, elle a lieu à 01h18 (HAP).
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 4° en Vierge.
  • L’orbe d’influence de cette Nouvelle Lune s’étend du 24 au 30 août.
  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune forment un carré exact avec Mars, qui est à 4° en Gémeaux.
  • Notons qu’au moment de cette Nouvelle Lune, le ciel est marqué par un Grand Triangle : Mars (4° Gémeaux) trigone Mercure (1° Balance) ; Mercure (1° Balance) trigone Pluton R (26° Capricorne) ; Pluton R (26° Capricorne) trigone Mars (4° Gémeaux).
  • Notons aussi que, comme lors de la Pleine Lune du 12 août, le ciel du 27 août est marqué par un carré en T : Vénus (19° Lion) opposée Saturne R (20° Verseau) ; Saturne R carrée Uranus R-Nœud Nord (18°-15° Taureau) ; finalement, le carré Uranus R-Nœud Nord ferme le carré en T en formant un carré avec Vénus.
  • Ainsi, tout en favorisant un nouveau départ, la Nouvelle Lune du 27 août n’est pas “vraiment fluide”, car il y a des tensions entre Mars et la conjonction Soleil-Lune + les tensions induites par le carré en T.
  • Même si le pragmatisme de la Vierge risque d’être contrarié par ce ciel passablement tendu, appuyons-nous sur les belles énergies du Grand Triangle, qui, elles, favorisent la contemplation, la vie intérieure et les communications sous toutes ses formes.
  • Le message de cette Nouvelle Lune en Vierge : connectons-nous à notre Féminin Sacré – accueillons les émotions qui vont remonter à la surface – émettons des intentions claires sur tout ce qui touche à notre bien-être : la Nouvelle Lune en Vierge (signe de Terre, mutable et gouverné par Mercure) nous demande de porter attention à notre santé et de bien prendre soin de notre corps physique. En vérité, tous les thèmes associés à la Vierge demandent notre attention : les routines de la vie quotidienne, la discipline personnelle, l’hygiène de vie (alimentation, exercices, sommeil). Attention au perfectionnisme et à l’autocritique, les deux talons d’Achille du signe de la Vierge.
  • Bonne Nouvelle Lune en Vierge à tous ♥

Annexe 1 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook et son site : Astro-Ciel

Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

  • Textes et vidéos en français :

. Texte d’Emmanuel Dagher : Prévisions Énergétiques d’août 2022: le Prochain Éveil

. Texte de Tanaaz : La saison du Lion 2022

. Texte d’Ozalee : Noeud nord, Mars et Uranus en Taureau – 01 août 2022

. Texte de Tanaaz : Astrologie Intuitive – Prévisions Août 2022

. Texte de Sylvie Cariou : Août 2022

. Texte de Magali Roques : Les énergies d’août 2022 – Ça va secouer !

. Texte de Celia Fenn : Le Portail 8/8 du Lion, l’Année Sacrée et les 8 Points de Lumière

. Texte de Tanaaz : La Super Pleine Lune d’août 2022

. Texte d’Ema Fontayne : Pleine lune du 12 août 2022 : ne manquez pas cette Super lune !

. Texte d’Amanda Laurance :  Montreurs de chemin : Passage Collectif

. Texte de “Nos Pensées” : L’art de marcher en équilibre en période d’instabilité

. Vidéo de Aurore Roegiers : Guidance du mois d’août : transformation, calme pour accueillir le ...

Vues : 49

© 2022   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation