Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont   /  www.danielleclermont.com

Aucun répit en décembre : 2017 se termine “en coup de vent” !

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Ici, l’hiver s’installe petit à petit, tout doucement ; rien de trop “rude” pour le moment. Ce qui est difficile, par contre, c’est le manque de lumière : le soleil se fait rare et la nuit tombe d’un coup, vers 16h15. Heureusement, décembre est le mois du Solstice et à partir du 21, petit à petit, tout doucement, les journées vont rallonger. Nous pourrons alors célébrer le retour de la lumière ! Bienvenue décembre 2017 ♥

Au seuil du dernier Bulletin mensuel de 2017, plus qu’à l’habitude, je cherche l’angle que j’aimerais donner à mon billet d’humeur. Pour dire franchement, chers lecteurs, ce n’est pas tant que je cherche mes mots, c’est plutôt que je suis aux prises avec des fluctuations d’énergie déstabilisantes, ainsi que de bons coups de fatigue.

Depuis le Portail du 11-11 (11 novembre 2017), je trouve que les énergies de cette fin d’année sont particulièrement lourdes, denses et “nébuleuses”. Peut-être le ressentez-vous aussi ? Chose certaine, je sais par vos messages (courriels et Facebook) que plusieurs d’entre vous sont aussi ballottés par des coups de fatigue et “des symptômes étranges”… disons “de fin d’année”.

Assurément, de mon point de vue d’astrologue, la conjonction Saturne et Lune Noire, “active” tout au long de novembre (fin Sagittaire) et de décembre (début Capricorne), est en lien direct avec le climat actuel… plus lourd. Cet énoncé astrologique a ceci de bon qu’il permet de revenir à l’essentiel de ce que l’astrologie nous enseigne (du moins, de mon point de vue) : tout dans l’Univers est gouverné par des cycles. Nous, qui appartenons à l’Univers, le sommes aussi, bien entendu. Alors, patience, ceci aussi passera… Clin d’œil cosmique.

N.B. sur le même sujet, avec une note plus personnelle : pas de souci ni d’inquiétude au sujet de mes coups de fatigue qui sont tout ce qui a de plus “normal et classique” étant donné que Saturne et la Lune Noire sont conjoints à mon Soleil natal (0° Capricorne). Ceci aussi passera…

Ce qui me permet d’enchaîner avec cette précision : au-delà de notre signature astrologique personnelle, nous sommes tous sous l’influence de cette intense et importante conjonction. Par ailleurs, il est certain que si vous avez des éléments dans votre thème natal (planètes, points karmiques, Ascendant, Milieu du Ciel) entre 25° Sagittaire et 5° Capricorne, cette conjonction a le pouvoir de vous affecter davantage ; même chose pour tout ce qui se situe entre 25° Gémeaux, 25° Vierge, 25° Poissons et 5° Cancer, 5° Balance, 5° Bélier. L’influence de la conjonction Saturne – Lune Noire est alors sous forme d’opposition ou de carré.

« À ce stade et jusqu’à la fin de l’année, il est peu probable que la pression s’atténue, ce qui explique l’ampleur de cette dynamique. En effet, nous sommes en train de VOIR que c’est un processus qui va DÉGAGER TOUTE LA ROUTE à mesure que des chargements considérables de nouvelles informations et de connaissances vont voir le jour sous une forme cohérente. » – Eirios Laverick /

Traduit par TransLight. Source  https://www.facebook.com/TransLigh

Chers lecteurs, pour dire et pour répéter,  ces propos souvent tenus dans des bulletins précédents, mais qui résonnent encore plus intensément en ce mois de décembre 2017 : restons à l’écoute de notre voix intérieure ; écoutons les besoins du corps ; essayons de ralentir un peu la cadence et d’alléger nos horaires ; reposons-nous et simplifions autant que possible nos vies ; assurons-nous de faire de la place pour accueillir le potentiel des nouvelles énergies associées au passage à la nouvelle année ♥ OM ♥

Voici maintenant la météo astrologique du mois de décembre 2017 :

  • 01/12/17 : Vénus quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
  • 01/12/17 : Mars (25° Balance) opposée Uranus R (25° Bélier)
  • 03/12/17 : Mercure tourne rétrograde à 29° Sagittaire
  • 03/12/17 : Jupiter (11° Scorpion) trigone Neptune (11° Poissons)
  • 03/12/17 : Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire à 15h48 UTC
  • 05/12/17 : L’astéroïde Chiron revient direct à 24° Poissons
  • 06/12/17 : Mars (28° Balance) sextile Saturne (28° Sagittaire)
  • 09/12/17 : Mars quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 18/12/17 : Nouvelle Lune en Sagittaire à 06h30 UTC
  • 20/12/17 : Saturne quitte le Sagittaire et entre en Capricorne
  • 21/12/17 : Solstice d’hiver : Soleil à 0°0’ Capricorne à 16h28 UTC
  • 23/12/17 : Mercure revient directe à 13° Sagittaire
  • 24/12/17 : Jupiter (15° Scorpion) carrée Nœud Nord (15° Lion)
  • 25/12/17 : Vénus quitte le Sagittaire et entre en Capricorne
  • 28/12/17 : Mars (11° Scorpion) trigone Neptune (11° Poissons)

Tentative de résumé du ciel de décembre 2017 :

Le dernier mois de 2017 est un véritable tourbillon astrologique ! Comme mentionné dans le titre du Bulletin : aucun répit en décembre !

L’opposition Mars-Uranus du début du mois est comparable au fait de se mettre les doigts dans une prise électrique… possibilité de choc, incident, accident. La prudence est de mise si nous souhaitons recevoir “le meilleur” de cette explosive opposition : le courage de poursuivre nos libérations.

Aucun répit en effet : aussitôt remis de cet électrochoc, nous voici sous les intenses influences de Mercure stationnaire-rétrograde (à 29° Sagittaire) et de la Super Pleine Lune du 3 décembre sur l’axe Gémeaux – Sagittaire !

« La rétrogradation commence le 3 décembre, et ce jour-là il y aura une pleine lune en Gémeaux, l’un des signes de Mercure (la lune sera en Gémeaux jusqu’au 4 décembre). Les pleines lunes sont des énergies à haute charge émotionnelle, et étant donné que Mercure domine, les choses peuvent devenir encore plus compliquées. Avec le Gémeaux, le Sagittaire et Mercure, tous liés à la communication, il se peut qu’il y ait une sorte de mauvaise nouvelle, de mauvaise décision, de mauvaises idées, de mauvais plans. La rétrogradation de Mercure est en conjonction (alignée) avec Saturne, et celle-ci vient avec le désir de cacher ses cartes, mais Saturne n’aime pas vraiment ça ! Et la donne pourrait changer vers le 6 décembre, avec un karma complexe provenant directement de Saturne. Peut-être qu’il y aura un retournement de situation au niveau de la loi ou de la politique. Il nous faudra rapidement déceler les problèmes, et nous allons devoir travailler très dur pour régler les problèmes de la meilleure façon possible ! » – Xavier Barry / Source : http://arcturius.org/etes-vous-pret-la-retrogradation-de-mercure-co...

« Cette pleine lune est une « super pleine lune » au sens où elle sera au plus proche de la terre pour cette année. Et c’est aussi la lune qui a le plus d’influences sur nous, parce que les jours sont les plus courts, la lumière lunaire plus marquante dans l’ensemble de notre journée, par rapport à la lumière solaire déclinante… C’est une pleine lune qui incite à d’abord faire le point sur soi, faire preuve de bienveillance envers soi, d’accepter nos erreurs, d’apprendre à vivre avec et de les dépasser, en étant tolérant. D’abord envers nous-même, puis envers les autres. Se heurter à ce mouvement, c’est risquer d’être agressif, frustré, dans l’incapacité de lâcher prise, et de faire face aux forces en mouvements actuelles. C’est une pleine lune de guérison de ce que l’on est, qui met nos faiblesses en lumière, sous le regard lunaire, et qui impose donc d’y faire face, avec tranquillité et empathie. Elle prépare aussi notre relation aux autres : des relations souvent désordonnées, complexes, emmêlées des fils du passé et des attentes inconciliables avec la réalité. Elle vous pousse à prendre de la distance, et accepter, dans le recueillement intérieur, à se pencher sur vous, plutôt que les autres. Ne vous faites pas blesser inutilement, entrez plutôt dans la tanière du renard, où lui et ses petits se reposent pour l’hiver, fourrure contre fourrure, dans un foyer empli du sommeil de la lune… »  – Alliance Magique / Facebook / Source : https://www.facebook.com/Alliance.Magique/

Le seul répit possible ce mois-ci serait, approximativement, du 7 au 15 décembre : la seule période du mois où le calendrier astrologique est un tantinet “plus tranquille”. Et encore… Le 9 décembre, l’arrivée de la fougueuse planète Mars dans le non moins intense signe du Scorpion n’est pas vraiment ce que j’appellerais un transit calme et reposant… Clin d’œil cosmique.

Finalement, de la Nouvelle Lune en Sagittaire du 18 décembre jusqu’à la fin de l’année, le tourbillon repart de plus belle : “attachez votre tuque avec de la broche, le vent souffle fort”… Comme on dit en bon québécois.

Cette année, le Grand Portail du Solstice du 21 décembre sera encore plus intense que lors des années précédentes : en 2017, le Solstice est combiné avec le changement de signe de Saturne (le 20) et le retour de Mercure à son mouvement direct (le 23).

Notons d’abord que Mercure est stationnaire à 13° en Sagittaire du 19 au 27 décembre. Pendant ces neuf jours, nous ne ressentirons pas les effets bénéfiques de Mercure directe. En effet, j’ai souvent observé que c’est lorsqu’une planète est stationnaire que nous ressentons le plus ses défauts et son côté obscur. Mercure stationnaire en Sagittaire pourrait donc induire des retards, des problèmes de communication, des oublis (des distractions), un mental surchauffé ou encore des vagues à l’âme (des pensées plus pessimistes que normales). Bref : redoublons de prudence et de vigilance lors de cette période qui, oh coïncidence, correspond à la période des Fêtes de Noël…

Le dernier gros morceau astrologique du mois, et non le moindre, est le passage de la planète Saturne, Grand Seigneur du karma, du Sagittaire au Capricorne. Lors de ce transit, Saturne sera tout puissant car de passage dans le signe qui lui est, par définition, associé (Saturne est en domicile dans le signe du Capricorne) :

N.B. Ce transit majeur (qui fait partie d’un cycle de nombreux changements astrologiques importants de la fin de cette année) est analysé en profondeur dans le Bulletin MétéoAstro Spécial Passage 2017-2018.

En conclusion :

Très chers lecteurs, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très beau mois de décembre et une heureuse traversée vers 2018 ! Ce mois de décembre 2017 est, nous l’avons compris, un mois dense, exigeant, mais aussi un mois palpitant, car préparatoire pour la suite… Dans tous les cas, décembre fera honneur à sa réputation et sera un mois généreux qui offrira plusieurs occasions de délestage et d’harmonisation, un mois de Grand Passage ♥

Survol rapide de la Pleine Lune de décembre 2017 :

  • La Pleine Lune du mois de décembre 2017 a lieu le dimanche 3 à 15h48 UTC, heure Greenwich / à 16h48 en France, heure normale, dite heure d’hiver / à 10h48 au Québec (HNE) / à 07h48 pour l’heure pacifique, HNP.
  • Le Soleil à 11° en Sagittaire est opposé exact à la Lune qui est à 11° en Gémeaux.
  • Le Soleil et la Lune de la PL sont carrés à Neptune, qui est à 11° Poissons. N.B. Ce carré est très puissant, car formé au degré exact.
  • Au moment de la Pleine Lune, Mercure vient tout juste de tourner rétrograde à 29° en Sagittaire. Mercure rétrograde est conjoint quasi exact à Saturne (28° Sagittaire) et à la Lune Noire (2° Capricorne). Cet amas, pour le moins singulier, est très intense ! Pour faire image, disons simplement : ouf, l’atmosphère est lourde !
  • De plus, cet amas Mercure-Saturne-Lune Noire est carré à l’astéroïde Chiron R (25° Poissons) : puissant cycle de guérison, de “nettoyage-rinçage-essorage” en cours !
  • Mars, à 26° Balance, forme une opposition quasi exacte avec Uranus R (24° Bélier). Toute la semaine, nous avons ressenti les tensions induites par cette difficile opposition : excès de “Feu”, impatience, frustration, petits incidents ou accidents, ainsi que d’incroyables fluctuations dans nos niveaux d’énergie. Cette influence est toujours bien active au moment de la Pleine Lune.
  • Tout au long de la période d’influence de cette Super Pleine Lune, du jeudi 30 novembre au mercredi 6 décembre, il est conseillé de bien prendre soin de nos besoins émotionnels et physiques. Il est probable que nous nous sentions “anormalement” fatigués… Avec un tel ciel, ce ne serait pas étonnant : d’énormes “brassages” (individuels et collectifs) sont en cours. Simplement se reposer, autant que nos horaires le permettent.
  • Tout comme la Pleine Lune du novembre, mais peut-être encore davantage, la Super Pleine Lune du 3 décembre a le pouvoir de créer des éruptions imprévues et soudaines d’émotions : impatience, colère, tristesse, deuil à compléter (etc.) ainsi que de fortes fluctuations dans nos niveaux de vitalité (exemple : perturbations des cycles de sommeil).
  • Prenez bien soin de vous et des autres. Bonne Pleine Lune ♥ OM ♥

Voici des informations complémentaires sur le sujet de la SUPER Pleine Lune :

Décembre –  La Lune du Chêne :

« Également connue sous le nom de Lune Froide et Lune des Longues Nuits, la Lune du Chêne aide à promouvoir l’espoir et la guérison. En ce moment de l’année, la Lune règne sur la Terre parce qu’il y a plus d’heures à la nuit qu’au jour. Celles qui sont enceintes depuis le printemps sont prêtes à donner naissance et voudront probablement influencer les énergies de façon à favoriser un enfant en santé. C’est le temps de compléter ce pour quoi vous avez si fort travaillé, et de voir à ce que tous les détails soient complétés. C’est aussi le bon moment pour laisser ses vieilles habitudes et ses vieux problèmes et recommencer à nouveau. Laissez le négatif derrière et anticipez la lumière des jours plus longs qui viendront. Le travail avec les enfants sera des plus gratifiants et aidera à la guérison. »

Source : http://www.danielleclermont.com/phases_de_la_Lune.htm

Survol rapide de la Nouvelle Lune de décembre 2017 :

  • La Nouvelle Lune du mois de décembre 2017 a lieu le lundi 18 à 06h30 UTC, heure Greenwich / à 07h30 en France (heure normale) / à 01h30 au Québec (heure normale, HNE) / et pour le Pacifique, le dimanche 17 à 22h30 (HNP).
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 26° en Sagittaire.
  • Le Soleil et la Lune de cette NL sont conjoints à Vénus (21° Sagittaire) et à Saturne (29° Sagittaire).
  • Notons qu’il y a cinq planètes en Sagittaire au moment de la Nouvelle Lune : Mercure R, Vénus, Soleil, Lune et Saturne ! C’est une très forte concentration d’énergie dans le même signe et c’est un facteur important d’intensité: ce n’est pas facile de garder son équilibre avec une telle concentration de planètes dans le même signe. Soyons tous de bons funambules ! Clin d’œil cosmique.
  • Si la Nouvelle Lune de novembre fut très “scorpionnesque”, pas de doute que celle-ci est très “sagittairienne” !
  • Outre ce puissant amas en Sagittaire, l’autre aspect très intense qui influence cette Nouvelle Lune est le carré formé entre Chiron (25° Poissons) et Soleil-Lune-Saturne (sur la fin du Sagittaire).
  • Chose certaine, cette Nouvelle Lune peut révéler autant le meilleur du Sagittaire (optimisme, bienveillance, bonté, générosité, altruisme, philanthropie) que le pire du Sagittaire (excès et exagération de tous genres, indulgence, suffisance et arrogance, égoïsme, opportunisme).
  • Notons que Mercure est toujours rétrograde au moment de la NL et qu’il freine la tendance naturelle du Sagittaire à l’extraversion. De plus, le maître du Sagittaire, Jupiter, transite en Scorpion. Ainsi, cette NL est plutôt propice à l’intériorisation : approfondir la connaissance de soi, en portant sur soi-même un regard bienveillant.
  • Cette Nouvelle Lune est donc une étape importante de délestage et de guérison (une autre, eh oui !) avant le Grand Portail du Solstice du 21 décembre, et avant le Grand Passage à 2018.
  • Bonne Nouvelle Lune ♥

Annexe 1 : Graphique du Solstice du 21 décembre 2017 : 

Voici le graphique du Solstice du 21 décembre 2017 (Solstice d’hiver pour l’hémisphère nord et Solstice été pour l’hémisphère sud). Nous pouvons y voir les configurations astrologiques au moment du Solstice, soit au moment où le Soleil est exactement à 0°0’ en Capricorne. Si vous souhaitez faire un rituel au moment précis du Solstice, moment qui a une forte valeur symbolique (la nuit la plus longue de l’année ou le jour le plus long de l’année, selon l’hémisphère), voici les heures exactes : 16h28 UTC ; 17h28 pour l’heure de la France (et fuseaux horaires correspondants) / Pour le Québec, à 11h28 HNE ; à 08h28 heure Pacifique.

Je n’ai aucun rituel particulier à suggérer. Un rituel est un processus personnel, à valeur symbolique. Suivez simplement votre intuition. Étant donné que l’énergie de cette journée aura un effet amplificateur, c’est une bonne idée de porter une attention plus grande à la nature de nos intentions, de nos pensées et de tout ce que nous projetons vers l’extérieur (paroles, actions, etc.). Bien évidemment, c’est une excellente journée pour méditer (seul ou en groupe) et pour intensifier le rayonnement de l’amour et de la lumière, en soi-même, autour de soi et partout sur la planète.

http://www.aguasunidas.com/pages/21_decembre_Yule-8717624.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yule

Annexe 2 – Calendrier de Céleste astro-ciel / tous les aspects de décembre 2017 :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook :  https://www.facebook.com/celeste.astrociel?fref=ts  / et son site :  http://astro-ciel.forumzen.com/

Annexe 3 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

  • Textes et vidéos en français :

. Texte sur la Pleine Lune du 3 décembre et autres publications intéressantes / Patrick Giani :

https://www.facebook.com/patrickgiani.jupitair

. Énergies Actuelles : Allez-y Doucement / Vera Ingeborg :

https://translightml.wordpress.com/2017/11/25/vera-ingeborg-energie...

. Êtes-vous prêt ? La rétrogradation de Mercure combinée à la Pleine Lune du 3 Décembre 2017 donnera place à un massif changement énergétique / Xavier Barry :

http://arcturius.org/etes-vous-pret-la-retrogradation-de-mercure-co...

. Pleine Lune du 3/12- / Ayungdari :

https://yoyogiretreats.wordpress.com/2017/11/30/pleine-lune-du-3-12/

. La Pleine Lune du 3 décembre 2017 / Maud :

https://mo2detente.com/2017/11/30/la-pleine-lune-du-3-decembre-2017/

. Pleine Lune du 3 décembre 2017 / Ozalee :

https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2017/11/29/pleine-lune...

. Pleine Lune Gémeaux: chercher, écouter et communiquer sa vérité ! / Sofia :

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/single-post/2017/...

. Pleine Lune du 3 Décembre – axe Gémeaux Sagittaire – observer le grand plan -de l’enfermement à la liberté intérieure – oser voir plus vaste… / Ariane Clément

https://www.lefilretrouve.com/2017/11/30/pleine-lune-du-3-d%C3%A9ce...

. Décembre 2017 : une deuxième chance / Estelle Oubbadia :

http://estelleoubbadia.fr/decembre-2017-une-deuxieme-chance/

. La vibration du chiffre sacré 12 du mois de décembre / Murielle Robert :

http://arcturius.org/la-vibration-du-chiffre-sacre-12-du-mois-de-de...

. Décembre: Embrasser Notre Destin Divin / Sandra Walter :

https://translightml.wordpress.com/2017/12/02/sandra-walter-decembr...

. Transit de Saturne en Capricorne décembre 2017- mars 2020 / Lylou :

http://lylouastrologie.over-blog.com/2017/03/transit-de-saturne-en-...

. Saturne en Capricorne, l’authenticité / Valérie Darmandy :

https://valeriedarmandy.wordpress.com/2017/01/08/saturne-en-caprico...

. 18 choses que vous devriez laisser derrière vous en 2018 / Claire C. :

http://arcturius.org/18-choses-que-vous-devriez-laisser-derriere-vo...

. Vous n’êtes pas seuls / Message de la Lumière – Décembre 2017 / Transmis par Regiena Heringa :

http://arcturius.org/vous-netes-pas-seuls/

. Ascension / Kara Demonet :

https://translightml.wordpress.com/2017/11/29/kara-demonet-ascension/

. 6 Choses à Retenir Lorsqu’il Semble que Rien ne Va Plus / Tanaaz :

https://translightml.wordpress.com/2017/12/01/tanaaz-6-choses-a-ret...

. Vidéo – Pleine Lune 3 décembre – Le nouvel homme est en marche ! / Astro Etik – Sandrine :

https://www.youtube.com/watch?v=8AsApuwpMH8&feature=share

. Vidéo – Bulletin Pleine Lune du 3 Décembre 2017 dans l’axe Gémeaux – Sagittaire – Oser voir plus vaste / Ariane Clément – Le fil retrouvé :

https://www.youtube.com/watch?v=ggGlyFObhsc&feature=share

  • Textes et vidéos en anglais :

. Prepare Yourself For a Massive Energy Shift As Mercury Retrograde Combines With a Full Moon on December 3 :

http://awarenessact.com/prepare-yourself-for-a-massive-energy-shift...

. Astrology Of December 2017 – Saturn Moves Into Capricorn And Messages From The Galactic Center / Astro Butterfly :

https://astrobutterfly.com/2017/11/28/astrology-of-december-2017-sa...

. Saturn in Capricorn December 2017 to December 2020 – Aim High / Astro Butterfly :

https://astrobutterfly.com/2017/11/22/saturn-in-capricorn-december-...

. Mercury retrograde – Sagittarius / Andrew Smith :

https://cosmicintelligenceagency.com/mercuryretrogradesagittarrius-2/

. Senses, working overtime ! Sun in Sagittarius — Full Moon in Gemini 11°40’ / Laura Boomer :

https://cosmicintelligenceagency.com/full-moon-gemini-2/

. The Week Ahead: Nov 27 – Dec 03 / Ang Stoic :

http://angstoic.com/2017/11/week-ahead-nov-27-dec-03/

. Mercury Retrograde Horoscopes / Ang Stoic :

http://angstoic.com/2017/11/mercury-retrograde-horoscopes/

. December : Embracing Our Divine Destiny / Sandra Walter :

http://www.sandrawalter.com/december-embracing-our-divine-destiny/

. Vidéo : Energy Update December 2017 / Lee Harris :

https://www.leeharrisenergy.com/lheblog/energy-update-december-2017

. Vidéo : Astrology for the Soul November 29, 2017 / Kaypacha Lescher :

https://www.youtube.com/watch?v=ZCG6wE1xeGc

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur le net) de l’anglais vers le français.

Quelques petites notes :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : https://www.astro.com/astrologie/in_intro_f.htm
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : www.danielleclermont.com
  • Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent.

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains Bulletins. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un beau et doux mois de décembre ! Je vous souhaite aussi de très belles fêtes de fin d’année ainsi qu’un heureux passage à 2018 ! Paix. Amour. Lumière ♥

Danielle Clermont

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

 

© Tous droits réservés, Danielle Clermont 2017

 

© 2017, danielleclermont.com. Tous droits réservés pour tous pays

Vues : 27

Une aide pour vos activites ?

     Pour le développement de vos  

         activités, une plateforme  

        indispensable à découvrir  

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation