Bulletin MétéoAstro© du 4 Mai 2021

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Merci de soutenir mon service gratuit des Bulletins MétéoAstro© mensuels : Contribution volontaire

Mai, un mois charnière : beaucoup de mouvements célestes… et la première éclipse de 2021 !

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Chers lecteurs, je vous espère en bonne santé et un tant soit peu revitalisés grâce au soleil printanier.  Nous voici arrivés au cinquième mois de cette intense année 2021, année qui file à la vitesse Grand V, et ce même si nous nous languissons dans cette pandémie qui n’en finit plus de ne pas finir… Fatigués, éreintés et “ben tannés” (1), nous nous demandons quand toutes ces contraintes sanitaires vont réellement se terminer ? … Pour ma part, cette question me laisse dubitative. Tout de même, restons zen et philosophe, le temps d’explorer ce que nous réserve ce mois de mai 2021 ♥

 

(1) Au Québec, le verbe “tanner” signifie “être agacé et être à bout de patience”… Être “ben tanné” signifie en avoir marre, en avoir sa claque, ne plus être capable d’endurer une situation. – Source : Un guide linguistique franco‑québécois

 

 

Bienvenue mai 2021, l’un des mois “les plus transformateurs” de l’année ! Il y a beaucoup de mouvements dans le ciel de mai et ces nombreux changements nous invitent à explorer “de nouvelles façons d’être et d’agir” dans un monde où les anciens repères périclitent. La saison des rétrogradations de 2021 s’intensifie en mai et nous aurons souvent l’impression de nous aventurer dans l’inconnu tout en faisant des pas en avant, des pas en arrière et des pas de côté… Clin d’œil cosmique.

 

Bien davantage qu’en avril, ce mois-ci, nous nous sentirons ballottés entre des périodes tendues et des périodes de “relative détente”. Au milieu du mois, grâce à l’entrée de Jupiter en Poissons, il est probable que nous sentions de nouvelles impulsions positives et encourageantes (Jupiter étant plus confortable en Poissons qu’en Verseau). Mais avant ce changement de signe majeur (qui a lieu le 13 mai, tout de suite après la Nouvelle Lune du 11 mai), l’ambiance générale demeure lourde, et ce principalement à cause de l’influence du carré Saturne-Uranus. N.B. Même si ce carré ne se forme pas au degré exact en mai, il demeure “actif et influent” tout au long du mois. Voir les graphiques de la Nouvelle Lune et de la Pleine Lune inclus plus bas dans le Bulletin.

 

De plus, n’oublions pas que l’historique conjonction Saturne-Pluton en Capricorne (qui a eu lieu en janvier 2020) et la conjonction Jupiter-Saturne en Verseau (qui a eu lieu en décembre 2020) ont déclenché des changements profonds dans nos consciences individuelles et collectives. “Ne rien changer” n’est pas une option et sur ce chemin, le mois de mai est un moment charnière !

 

Sur le thème “traverser des moments charnières”, les deux dernières semaines du mois sont sans contredit la période la plus chargée : Saturne tourne rétrograde le 23 mai, Mercure tourne rétrograde le 29 mai et, en parallèle, nous baignons dans les intenses énergies de l’éclipse lunaire totale du 26 mai. La fin du mois est un moment critique : le ciel nous met au défi de confronter nos croyances et nos dogmes afin de créer de nouveaux paradigmes.

 

« Pour gérer les énergies intenses de cette période, il est essentiel de rester centré, équilibré et calme tout en étant confronté à l’évolution de notre monde. Beaucoup se sentent dépassés par ce qui se passe et trouvent que leurs stratégies d’adaptation habituelles ne fonctionnent plus. Ce que l’on nous encourage à faire, c’est de nous connecter à notre force intérieure et à notre résilience, car c’est ce qui nous permettra de traverser le processus de transformation que nous vivons. La détermination est requise et un engagement inébranlable envers le but de notre âme est nécessaire. L’activité planétaire actuelle vous offre une opportunité de rétablir l’équilibre intérieur tout en acceptant le changement. La libération des résistances vous aidera à surmonter les limitations des attachements passés et à accepter la guérison, la progression et l’évolution qui sont maintenant possibles. Vous serez peut-être surpris par ce qui émerge, car toute résistance révélera les peurs ou les préoccupations qui gouvernent encore votre vie. Les problèmes qui vous empêchent de sortir du passé feront surface afin d’être libérés, ce qui vous permettra d’entrer en expansion dans l’immensité de ce qui est maintenant possible. Soyez conscient que vous devrez constamment choisir entre l’ancien et le nouveau, entre ce qui a été connu et ce qui est inconnu. Faites confiance à votre guidance intérieure tout en vous focalisant sur des choix nouveaux et différents. » – Kate Spreckley / traduit et transmis par TransLight / Source : sa page Facebook

 

 

Voici maintenant la météo astrologique du mois de mai 2021 :

 

  • 04/05/21 : Mercure quitte le Taureau et entre en Gémeaux
  • 06/05/21 : Chiron (10° Bélier) sextile Nœud Nord (10° Gémeaux)
  • 09/05/21 : Vénus quitte le Taureau et entre en Gémeaux
  • 11/05/21 : Nouvelle Lune en Taureau à 19h00 UTC
  • 11/05/21 : Mars (11° Cancer) carrée Chiron (11° Bélier)
  • 12/05/21 : Mars (11° Cancer) sextile Uranus (11° Taureau)
  • 13/05/21 : Jupiter quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 20/05/21 : Soleil quitte le Taureau et entre en Gémeaux à 19h37 UTC
  • 23/05/21 : Saturne tourne rétrograde à 13° Verseau (Directe le 11/10/21 à 6° Verseau)
  • 26/05/21 : Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire à 11h115UTC / Éclipse lunaire totale
  • 29/05/21 : Mercure tourne rétrograde à 24° Gémeaux (Directe le 23/06/21 à 16° Gémeaux
  • 31/05/21 : Mars (23° Cancer) trigone Neptune (23° Poissons)

 

Étude et résumé du ciel de mai 2021 :

 

Alors que nous sommes presque arrivés au milieu de 2021, mai présente un calendrier astrologique bien rempli, et ce au cœur même d’une année remplie d’influences astrologiques majeures ! Voir : Bulletin Annuel 2021

 

Le mois commence sous l’influence du signe du Taureau : Soleil, Uranus et Lune Noire en Taureau. Le “peak” (le sommet) de ces transits en Taureau a lieu lorsque la Lune arrive aussi en Taureau et que se forme la Nouvelle Lune du 11 mai. Cette concentration de planètes en Taureau favorise l’avancement de nos projets en faisant preuve de détermination et d’assiduité.

 

La patience aussi est de rigueur, car tout au long du mois, nous sommes dans la période d’ombre de Mercure ; période où la planète se prépare pour son mouvement stationnaire-rétrograde de la fin mai. Lorsque Mercure est dans sa zone d’ombre, certaines situations peuvent sembler stagner, mais il ne faut pas les abandonner pour autant : ce mois demeure une bonne période pour faire des plans et pour prendre des décisions importantes qui vont pouvoir se déployer plus tard dans l’été.

 

Au fur et à mesure que le mois progresse, nous entrons dans la saison des Gémeaux avec l’arrivée de Mercure (4 mai), de Vénus (9 mai) et du Soleil (20 mai) dans ce signe. Notons que ces trois planètes rejoignent alors le Nœud Nord qui transite déjà en Gémeaux. Ces quatre éléments dans un signe d’Air et mutable induisent une ambiance “plus aérée et plus souple”.

 

Avec un total de trois planètes rétrogrades à la fin du mois (Mercure R, Saturne R et Pluton R), nous serons invités à approfondir “nos vies intérieures” : contempler, réfléchir, réorienter et réviser nos intentions et nos plans seront des thèmes importants de ce mois et aussi des thèmes importants des mois suivants alors que d’autres planètes se joindront à la danse des rétrogradations.

 

Finalement, gros coup de tonnerre dans le ciel à la fin du mois – c’est une métaphore, clin d’œil cosmique : voici que nous entrons dans la première saison des éclipses de 2021, une éclipse lunaire totale le 26 mai et une éclipse solaire annulaire le 10 juin. Le slogan de la première saison des éclipses de 2021, résumé en une phrase, pourrait fort bien être : « détachons-nous de tout ce qui est hors de notre contrôle, laissons partir tout ce qui nous alourdit, et continuons d’avancer avec un cœur reconnaissant et des pensées lumineuses ! »

 

  • Ajout numérologique – Le Portail du 5-5-5 :

 

Pour ceux qui s’intéressent à la numérologie, ce mercredi 5 mai est une journée importante et aussi le passage d’un grand Portail énergétique : 05/05/2021 = journée 5/5/5. Selon Carrie Marie Bush, cette journée est un Portail vers une Conscience Supérieure et un Passage accompagné de divers symptômes énergétiques : « Fatigue, Étourderie, Nausées, Allergies, Maux de tête, Douleurs Corporelles, Ventre Sensible, Palpitations, Brouillard Cérébral, Reflux acide, Bourdonnement d’oreilles, Fringales, Anxiété, Frustration, Émotions exacerbées & Ressentir que l’Esprit/un Ange/Dieu/… essaie d’attirer votre Attention ! » – Carrie Marie Bush / Traduction et Transmission : Le Monde s’Éveille / source : sa page Facebook

 

 

  • Les changements de signe du mois :

 

Mercure en Gémeaux : Mercure quitte le Taureau et entre en Gémeaux le mardi 4 mai 2021. Lorsque la planète Mercure transite en Gémeaux, elle est toute puissante dans ses manifestations, car elle est en domicile (c’est-à-dire qu’elle est dans le signe qui lui est associé par définition). Normalement, Mercure passe environ trois semaines dans un signe. Cette année, parce que Mercure connaît un cycle rétrograde en Gémeaux, son transit dans ce signe est exceptionnellement long, un peu plus de deux mois : du 4 mai au 11 juillet 2021 ! Ce transit se joue en deux phases :

 

  • Lorsque Mercure est directe en Gémeaux, nous vivons les qualités du signe : communications fluides ; sociabilité ; inspiration et clarté de pensée ; curiosité ; flexibilité ; légèreté et enjouement.
  • Lorsque Mercure est rétrograde en Gémeaux, nous devons être très vigilants, car les défauts du signe se manifestent avec plus de force : mental et système nerveux exacerbés et facilement irritables ; bavardages (intérieur et extérieur) superficiels et inutiles ; pensées désordonnées et confuses ; erreurs et retards dans les communications ; duplicité et affabulation.

 

Vénus en Gémeaux : Vénus quitte le Taureau et entre en Gémeaux le dimanche 9 mai 2021, signe où la planète transite jusqu’au 2 juin. Lorsque Vénus, planète de l’amour et des plaisirs, séjourne en Gémeaux, nous sommes plus enclins à avoir le cœur léger. Ce transit favorise les relations sociales et les loisirs. C’est aussi un moment où nous sommes plus curieux et plus créatifs. Vénus en Gémeaux stimule notre envie de nouveautés et les routines monotones nous ennuient davantage.

 

N.B. Mercure est conjointe au Nœud Nord à 10° Gémeaux le 10 mai. Vénus est conjointe au Nœud Nord à 10° Gémeaux le 18 mai. Ces conjonctions avec le Nœud Nord vont amplifier les qualités des planètes :  sociabilité, curiosité, inspirations et partages.

 

Jupiter en Poissons : Jupiter transite en Poissons du 13 mai 2021 au 28 juillet 2021, puis du 28 décembre 2021 au 10 mai 2022, et finalement (après une incursion en Bélier) du 28 octobre 2022 au 20 décembre 2022. « Les thèmes de ce transit : imaginer et participer à créer un monde basé sur l’universalisme et sur le pacifisme ; réceptivité accrue (visions, intuitions, rêves) ; pensée philosophique et ouverture spirituelle. Par définition, Jupiter est associée au Sagittaire et à la IXème maison. Par ailleurs, dans “l’ancienne astrologie” Jupiter était considérée comme la planète gouvernant le signe des Poissons et la XIIème maison. Jupiter fut le maitre des deux signes, Sagittaire et Poissons, jusqu’à la découverte de Neptune (en 1846). Ainsi, lorsque Jupiter transite en Poisson, c’est un peu comme un retour à la maison et la planète est très confortable dans ce signe : c’est une position très forte et favorable à l’expansion naturelle de la planète, peut-être même un peu trop. Jupiter en Poissons (tout comme Jupiter en Sagittaire) “peut pécher par excès d’enthousiasme”, devenir immodérée et manquer de pondération dans ses hautes aspirations. » – extrait du Bulletin Annuel 2021, pages 62 et 63.

 

  • Les aspects majeurs du mois :

 

L’ensemble des aspects du mois sont favorables : Mars sextile Uranus (exact le 12 mai) – Mars trigone Neptune (exact le 31 mai) – et surtout, ce bel aspect qui influence tout le mois : Chiron sextile Nœud Nord et trigone Nœud Sud. Le seul aspect tendu du mois a lieu le jour même de la Nouvelle Lune, le 11 mai : Mars carrée Chiron. Voir survol de la Nouvelle Lune de mai, inclus plus bas dans le Bulletin.

 

Chiron sextile Nœud Nord et trigone Nœud Sud (aspect majeur, exact le 6 mai, mais qui influence tout le mois de mai) : « L’astéroïde Chiron est “un outsider”, un petit corps céleste qui est venu d’un autre endroit, flottant dans l’Univers, et qui s’est retrouvé coincé dans le champ magnétique de notre système solaire, quelque part entre Saturne et Uranus. Chiron, aussi appelé “Le Guérisseur blessé”, exerce son pouvoir de guérison en traitant “sa propre blessure incurable”. Voir le mythe de Chiron. L’axe des Nœuds Lunaires, deux points fictifs obtenus par des calculs en lien avec la position de la Lune, représente l’axe d’évolution de l’âme, du passé vers le futur. Les deux, Chiron et l’axe des Nouds Lunaires, fournissent de précieuses informations sur les mémoires et sur le karma, c’est-à-dire sur la loi de cause à effet qui dit : “on récolte ce qu’on sème”… La rencontre de Chiron et des Nœuds lunaires se faisant sous des angles favorables (sextile et trigone), ce cycle de guérison se déploie de façon harmonieuse et très bénéfique, sans heurt et sans larme. C’est aussi un excellent aspect pour trouver des solutions uniques, nouvelles et originales aux maux courants, et pour le rayonnement des méthodes alternatives de guérison. » – extrait du Bulletin Annuel 2021, pages 93 et 94.

 

À retenir : la synthèse des quatre aspects majeurs du mois indique clairement que le thème principal de mai 2021 est celui des guérisons individuelles et collectives : « il y a une grande sagesse dans les mathématiques célestes ! Voici qu’après les historiques et perturbantes conjonctions en Capricorne de 2020 et voici qu’au cœur des fortes tensions induites par le carré Saturne-Uranus, le Ciel nous soutient généreusement et inconditionnellement afin de clarifier et de parachever nos missions d’âme ; afin aussi que les sociétés et que les collectivités guérissent leur passé et commencent à mettre en place les fondations du “Nouveau Monde”. » – extrait du Bulletin Annuel 2021, page 94.

 

  • La saison des rétrogradations s’intensifie :

 

En 2021, après la rétrogradation de Pluton (qui a débuté le 27 avril), c’est en mai que démarre “vraiment” la saison des rétrogradations (saison de rétrogradations qui va continuer de s’amplifier en juin et en juillet).

 

  • Pluton rétrograde du 27 avril au 6 octobre, de 26° à 24° Capricorne / voir Bulletin MétéoAstro© du 4 avril 2021
  • Saturne rétrograde du 23 mai au 11 octobre, de 13° à 6° Verseau
  • Mercure rétrograde du 29 mai au 23 juin, de 24° à 16° Gémeaux

 

Saturne rétrograde en Verseau : « Au plan individuel : Saturne rétrograde peut être une période de limitation et de restriction. Saturne rétrograde en Verseau peut, plus spécifiquement, occasionner une période d’isolement et de solitude ; période en contradiction avec la nature même du Verseau qui est la socialisation et la vie communautaire. Pour certains, ce cycle rétrograde peut être source de tristesse et d’anxiété. Ceci étant dit, cette rétrogradation peut aussi être vécue avec sagesse et avec une certaine sérénité. La rétrogradation de Saturne est une très bonne période pour nous intérioriser, pour nous observer, pour apprendre à mieux nous connaître et pour reconsidérer la solidité de nos fondations. C’est une période d’interrogation sur notre manière de vivre et de travailler ; période qui invite à une transformation de notre implication dans la société, au sein de notre famille ou dans notre profession. Au final, la rétrogradation de Saturne est toujours une bonne période pour réajuster nos bases et pour réexaminer nos buts à long terme. Au plan collectif : Saturne est une planète de responsabilisation. Le Verseau est un signe associé aux valeurs universelles, à la vie communautaire et au progrès. Ainsi, cette rétrogradation est un cycle sérieux où nous devons collectivement faire face à nos responsabilités pour créer une vie communautaire plus égalitaire, plus juste et plus fraternelle. Un des attributs de Saturne, grand maître du karma, est de redistribuer le fruit de tout ce qui a été semé précédemment. Cet attribut de Saturne est exacerbé lors de son cycle rétrograde. “Lesdits retours de karma” qui demandent notre attention et notre engagement dans nos communautés peuvent couvrir jusqu’aux 29 dernières années. La dernière fois que Saturne a séjourné en Verseau fut de février 1991 à janvier 1994. » – extrait du Bulletin Annuel 2021, pages 103 et 104.

 

Mercure rétrograde en Gémeaux : Mercure entre dans sa période d’ombre (période où la planète ralentit) très exactement le 14 mai, à 16° Gémeaux. Puis, Mercure est stationnaire (immobile) à 24° Gémeaux du 26 mai au 3 juin. À partir du 4 juin, Mercure est réellement dans son mouvement rétrograde (mouvement de recul). Mercure revient directe le 23 juin, mais ce n’est que le 8 juillet, alors que Mercure repassera à 24° Gémeaux que nous sortirons complètement de l’influence de cette puissante rétrogradation. Comme déjà mentionnés dans ce Bulletin, lorsque Mercure est rétrograde dans son propre signe, le Gémeaux, les effets sont décuplés. Durant cette rétrogradation, nous sommes encouragés à utiliser l’énergie de Mercure pour observer les bavardages et les fluctuations du mental et ainsi développer l’état de témoin. Nous devons redoubler de vigilance lors de nos communications, car en domicile dans ce signe d’Air, Mercure rétrograde est exacerbée et il y a un risque de confusion dans les communications. Finalement, facilement irrité par cette rétrogradation, il est sage de bien veiller sur la santé du système nerveux et sur celle du système respiratoire.

 

  • Le début de la première saison des éclipses de 2021 :

 

Chaque année, le mouvement de la Lune autour de la Terre ainsi que celui de la Terre autour du Soleil se croisent dans le ciel. Ces rendez-vous célestes nous offrent alors le spectacle d’éclipses lunaires et d’éclipses solaires. Les éclipses viennent habituellement par paire : une au moment de la Nouvelle Lune et l’autre au moment de la Pleine Lune. C’est la norme qu’il y ait quatre éclipses par année. Nous appelons “la saison des éclipses” le mois où se produisent celles-ci.  Les éclipses ont le pouvoir de provoquer en un clin d’œil de grands changements. Une saison des éclipses commence environ une semaine avant la première éclipse de la séquence et se termine environ une semaine après la dernière éclipse (de ladite séquence). Par ailleurs, les plus sensibles d’entre nous ressentons les énergies au-delà de cette période, parfois même quelques semaines avant et quelques semaines après. Chose certaine, aussitôt qu’une saison des éclipses débute, un puissant cycle de transformations commence ! Chers lecteurs, marquez bien votre calendrier : le mercredi 26 mai, la Pleine Lune (qui a lieu sur l’axe Gémeaux-Sagittaire) traversera l’ombre de la Terre, produisant une éclipse lunaire totale. Pendant 14 ½ minutes, le disque de la Lune deviendra orange. Voir plus bas : Survol de la Pleine Lune éclipse de mai 2021.

 

En conclusion : 

 

Dans le grand cycle de 2021, mai et un mois majeur, un mois charnière où – déjà – par l’arrivée de Jupiter en Poissons, nous commençons à semer les graines de 2022. C’est aussi un mois de transformations et de guérisons. Finalement, c’est un mois intense où la Nouvelle Lune du 11 mai et la Pleine Lune éclipse du 26 mai provoquent d’importants délestages karmiques. Grâce aux énergies du Taureau, nous pouvons refaire le plein d’énergie en nous connectant à la nature. Puis, grâce aux énergies des Gémeaux, nous pouvons refaire le plein d’énergie en nous connectant les uns aux autres. Puissent la force et le calme du Taureau nous accompagner ! Puissent la légèreté et la joie des Gémeaux nous accompagner ! Bon mois de mai à tous ♥

 

« Ces derniers mois, notre processus de transformation, d’éveil et d’évolution semble s’être intensifié, car nous avons été poussés et tirés vers l’expansion. Cela nous a forcés à sortir de notre zone de confort et à aller vers l’inconnu. Nous avons entrevu le potentiel et pourtant, il a parfois été difficile de mettre un pied devant l’autre. Il est important de se rappeler qu’il existe une immense force évolutive qui guide notre conscience vers l’expansion et nous aide à nous libérer du passé. Par conséquent, des bouleversements intérieurs et extérieurs seront ressentis. La façon dont nous gérons cette agitation est déterminée par notre volonté de lâcher prise et de nous abandonner au courant du changement évolutif. Alors que vous pouvez expérimenter la souffrance et l’adversité, n’oubliez pas de puiser en vous la force et le courage dont vous avez besoin pour continuer. L’intégration et la réorientation se produiront avec ou sans votre participation consciente. Cependant, afin qu’elles se déroulent sans effort, il est important de consacrer du temps à des pratiques régulières qui vous apportent un sentiment de stabilité et de calme. Il se peut que le chemin à parcourir ne soit pas encore clair et que vous soyez encore perturbé par le chaos de ces derniers mois. Souvenez-vous que même si vous ne voyez pas la prochaine étape, ou comment procéder, votre âme sait et guide chacun de vos pas. » – Kate Spreckley / traduit et transmis par TransLight / Source : sa page Facebook

 

 

Survol de la Nouvelle Lune de mai 2021 :

 

 

  • La Nouvelle Lune du mois de mai 2021 a lieu le mardi 11 à 19h00 UTC, heure Greenwich / à 21h00 en France (heure avancée d’été). Au Québec, elle a lieu à 15h00 HAE et pour la côte ouest (CA et USA) à 12h00 HAP.
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 21° Taureau.
  • Le Soleil et la Lune de la NL sont en conjonction exacte (orbe de 1°) avec la Lune Noire (22° Taureau). La Lune Noire conjointe au Soleil et à la Lune de la NL suggère que la période d’influence de la Nouvelle Lune, du 8 au 14 mai (environ trois jours avant et trois jours après) sera très intense et “hautement karmique” !
  • Au plan collectif, l’alignement d’Uranus, du Soleil, de la Lune et de la Lune Noire en Taureau (signe de Terre) suggère un risque accru de séismes, d’éruptions volcaniques et/ou de manifestations climatiques extrêmes. Chose certaine, le climat général est instable et imprévisible.
  • Important : le ciel du 11 mai 2021 est marqué par trois carrés : le carré Mars-Chiron ; le carré Vénus-Jupiter ; le carré Saturne-Uranus.
  • Le carré Mars-Chiron indique que les mystérieuses influences karmiques de la Lune Noire au cœur de la NL déclenchent des guérisons (individuelles et collectives) qui touchent les thèmes de la planète Mars : l’impatience, la frustration, la colère et tout ce qui touche à l’instinct de survie.
  • Le carré Saturne-Uranus (analysé en profondeur dans le Bulletin Annuel 2021) est un aspect tendu et difficile qui induit des conflits constants (tout au long de l’année) entre les vielles structures du passé (représentées par Saturne) et celles nouvelles associées à l’ère du Verseau (représentées par Uranus). Cette quadrature augmente les risques de séismes et d’éruptions volcaniques.
  • Le troisième carré présent dans le ciel du 11 mai, le carré Vénus-Jupiter n’est pas un carré “lourd”, mais plutôt une rencontre des plus intéressantes entre le petit bénéfique (Vénus) et le grand bénéfique (Jupiter) du zodiaque.
  • Finalement, notons que le Soleil et la Lune de cette NL reçoivent deux autres aspects : Nouvelle Lune sextile Neptune (22° Poissons) ; Nouvelle Lune trigone Pluton R (26° Capricorne).
  • Ces deux aspects sont deux aspects favorables qui – “fiou et Dieu merci” – adoucissent un peu “les purges karmiques” provoquées par la Lune Noire et par les tensions des carrés Mars-Chiron et Saturne-Uranus.
  • Les messages de cette Nouvelle Lune en Taureau : le Taureau est un signe de Terre, fixe et gouverné par Vénus. C’est en s’appuyant autant que possible sur les bonnes énergies “terriennes” du Taureau que nous pourrons le mieux traverser les défis karmiques qui caractérisent cette Nouvelle Lune. C’est le temps de nous connecter à la nature et de solidifier nos fondations. Dans l’hémisphère nord, cette période correspond au printemps et à la renaissance de la nature : alors, que la force de la nature qui renaît soit avec nous !
  • Bonne Nouvelle Lune en Taureau à tous ♥

 

 

 Survol de la Pleine Lune éclipse de mai 2021 :

 

 

  • La Pleine Lune du mercredi 26 mai 2021 a lieu à 11h15 UTC, heure Greenwich / à 13h15 en France (heure avancée d’été). Au Québec, elle a lieu à 07h15 HAE et pour la côte ouest (CA et USA) à 04h15 HAP.
  • Le Soleil à 5° Gémeaux est opposé à la Lune qui est à 5° Sagittaire.
  • Le Soleil de la PL est conjoint au Nœud Nord et opposé au Nœud Sud (dans un orbe de 5°) ; de soi, la Lune de la PL est conjointe au Nœud Sud et opposée au Nœud Nord.
  • Le Soleil et la Lune de la Pleine Lune sont carrés à Jupiter qui est à 1° Poissons (donc dans un orbe de 4°) ; de soi, l’axe de la Pleine Lune forme un carré en T avec Jupiter.
  • Cette Pleine Lune est accompagnée d’une éclipse lunaire totale.
  • L’éclipse lunaire totale a lieu à 11h20 UTC, soit 5 minutes après l’heure exacte de la Pleine Lune.
  • En France, l’éclipse a lieu à 13h20 / au Québec à 07h20 HAE / pour l’heure Pacifique, elle a lieu à 04h20 (HAP).
  • Cette éclipse lunaire totale est la première éclipse de la série des quatre éclipses qui a lieu en 2021. De plus, elle est la première éclipse lunaire totale depuis janvier 2019. Elle sera visible dans les régions d’Asie du sud-est, de l’Australie, de toute l’Océanie, d’une bonne partie du Canada et des États-Unis, du Mexique, de l’Amérique centrale, et d’une bonne partie de l’Amérique du Sud. Voir graphique ci-dessous :

 

 

  • N.B. Cette Pleine Lune éclipse lunaire totale est très “spéciale” ! C’est une Super Lune appelée Lune de sang : « Nous n’avons pas connu d’Éclipse de Lune de Sang depuis 2019, il est donc probable que nous allons ressentir fortement cette énergie. Cette Éclipse est également liée à un cycle avec lequel nous travaillons depuis début 2020, il y a donc de nombreuses couches à naviguer avec elle aussi. Bien que les éclipses puissent être puissantes, elles nous aident à nous élever et à faire un bond en avant sur notre chemin. Tout ce qui tombe, aussi difficile que cela puisse être, est toujours un catalyseur pour la croissance de notre âme, même si cela ne semble pas être le cas sur le moment. » – Tanaaz / – Source : Astrologie Intuitive : Prévisions pour Mai 2021
  • Le ciel de cette Pleine Lune éclipse est marqué par quelques aspects assez ″costauds″ : Mars (en Cancer) opposée Pluton R (en Capricorne) ; Saturne (en Verseau) carrée Uranus (en Taureau), carré toujours “bien actif et influent” ; la conjonction Mercure-Vénus (en Gémeaux) carrée Neptune (en Poissons) ; et finalement, le carré en T formé par l’axe de la Pleine Lune avec Jupiter (le carré en T est un des aspects les plus tendus en astrologie).
  • Notons qu’au moment de la PL éclipse, Mercure est stationnaire-rétrograde à 24° Gémeaux. Ainsi, sa conjonction avec Vénus et son carré avec Neptune sont plus intenses que “normal”. Voir plus haut, la section Mercure rétrograde en Gémeaux.
  • N.B. Alors que la Lune Noire apportait une forte charge karmique à la Nouvelle Lune en Taureau du 11 mai, notons que la présence de l’axe des Nœuds Lunaires au cœur de l’axe de la Pleine Lune du 26 mai apporte aussi une charge karmique à cette PL éclipse lunaire totale. Pour sûr, cette configuration ainsi que l’ensemble du ciel du 26 mai ont le pouvoir de provoquer “des décharges karmiques et un puissant délestage de mémoire du passé” (au plan individuel et au plan collectif.)
  • Les messages de cette Pleine Lune éclipse en Sagittaire : en tant que première éclipse de 2021, celle-ci est particulièrement puissante, car elle est littéralement “le lever du rideau” sur les deux saisons des éclipses de 2021. À surveiller : tendances aux excès et aux exagérations de toutes sortes ; dogmatisme et polarisation ; relations difficiles et sujettes à des frustrations ; un mental très agité et confus. Durant la période d’influence de cette éclipse (au minimum du 22 au 30 mai), il est impératif de bien prendre soin de la santé du système nerveux et de celle du système respiratoire, et de nous reposer autant que nos horaires le permettent.
  • Bonne Pleine Lune éclipse en Sagittaire à tous ♥

 

La Lune du Lièvre (mai) : également connue sous le nom de Lune des Fleurs ou Lune des Plantations, la Lune du Lièvre favorise la santé, l’amour, la romance et la sagesse. C’est le moment idéal pour planter vos semences bénies. Lorsqu’elles germeront, l’énergie que vous y avez mise se manifestera dans votre vie. C’est le moment de raviver la flamme et la passion dans votre relation personnelle. Si vous avez accompli un acte magique pour votre carrière, il sera temps de décider quelle offre accepter. – Source :  Phases de la Lune

 

 

Annexe 1 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

 

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

 

Source : sa page Facebook et son site : Astro-Ciel

 

 Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

 

  • Textes et vidéos en français :

 

. Texte de Tanaaz : 555 – Numérologie du 5 mai 2021

 

. Texte de Murielle Robert : Le Vortex Vibratoire en mai « 5-5-5 »

 

. Texte de Maud : Le Grand Portail Stellaire du 05 mai 2021 – Les énergies du 5/5/5

 

. Texte de Tanaaz : Astrologie Intuitive : Prévisions pour Mai 2021

 

. Texte de Béatrice Robin Brézina : Chronique Céleste du lundi 3 mai 2021

 

. Texte de Sylvie Cariou : Message de l’Univers du 3 au 9 mai 2021

 

. Texte de Valérie Tenza Darmandy : Dès Mai 2021, Jupiter en Poissons pour l’été 2021, prélude au cycle...

 

. Texte de Manon Médium : Horoscope mai, un mois pour analyser

 

. Texte de FR24 News : Une rare « super lune de sang » sera visible du Canada plus tard ce...

 

. Texte de PGJ Astronomie : L’Éclipse Totale de Lune du 26 Mai 2021

 

. Vidéo de Roland Legrand : La Nouvelle Lune du 11 mai 2021 – En mai, fait ce qui te plaît et c...

 

. Vidéo de “De quoi parlent les étoiles” : Astrologie Nouvelle Lune 11 Mai 2021 avec la Lune Noire en Taureau

 

. Vidéo de “L’astrologie de l’ère nouvelle” : Lune Noire conjonction Nouvelle Lune en Taureau 11 mai : une expéri...

 

. Vidéo de “L’astrologie de l’ère nouvelle” : Transit de Jupiter en Poissons – Mai 2021 : les prémices orientatio...

 

. Vidéo de “L’Astrologie Expliquée” : Éclipse lunaire : Pleine Lune du 26 mai 2021 par Signe et par Ascen...

 

Cinq pages Facebook de référence :

 

Patrick Giani

 

Michel Saint-Jean (Arcturius)

 

Le Monde s’Éveille

 

TransLight

 

Nathalie Guimet

Vues : 38

© 2021   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation