Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Merci de soutenir mon service gratuit des Bulletins MétéoAstro© mensuels : Contribution volontaire

Traverser le Portail de l’Équinoxe nous prépare pour “l’intense automne 2021”

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Comme déjà mentionné dans mon Bulletin MétéoAstro© du 5 août 2021, j’espère que vous avez passé un bel été. Pour ma part, j’ai remis mon chapeau d’astrologue et effectué “ma rentrée” au mois d’août. Les énergies actuelles (et à venir) sont tellement chargées que, dès le mois d’août, en parallèle aux Bulletins mensuels gratuits, j’avais besoin de mettre sur ma table de travail un Bulletin Spécial MétéoAstro© Automne 2021. Il avance bien et je vous l’annoncerai plus tard ce mois-ci. Mais, une chose à la fois, commençons par accueillir septembre : bonjour et bienvenue septembre 2021 ! Bonne Rentrée à tous ♥

Nous voici au seuil du dernier trimestre de 2021. Une autre “grosse année”, n’est-ce pas ?!? Et que dire de l’été 2021, saison marquée par une cascade d’événements climatiques extrêmes, tous induits par le réchauffement climatique. En vérité, de mon poste d’observation, je constate qu’il n’y a pas que le climat qui soit déréglé… Pas de clin d’œil cosmique ici, car, même en conservant un sain détachement, je trouve qu’il n’y a pas de quoi rire face à tous ces dérèglements, du plus petit au plus grand ; c’est-à-dire des dérèglements de la psyché humaine à ceux planétaires. Pensées lumineuses vers la planète et vers tous ses habitants ♥

Ce mois-ci, mon mot d’introduction sera plutôt bref. Depuis que nous sommes entrés dans un cycle très intense d’éruptions solaires (cycle qui a débuté le 26 août), je suis fatiguée ! Ce n’est pas à proprement parler une fatigue physique. C’est une fatigue plus profonde, une fatigue de l’âme. Si cela se peut, je dirais que c’est “une fatigue énergétique” … Travailler me demande “tout mon petit change” (comme on dit en bon québécois) ; ça veut dire qu’en ce moment, pour travailler, je dois aller puiser au plus profond de “mes réserves”. Un peu comme ces centaines de milliers de louisianais qui, ayant perdu l’électricité lors du passage de l’ouragan Ida, doivent faire appel à des génératrices, je fonctionne sur “ma génératrice intérieure”, en mode “économie d’énergie”. Clin d’œil cosmique.

Je partage ici des extraits de publications Facebook de Celia Fenn. Ses mots résument parfaitement les sensations qui accompagnent l’intensité du cycle actuel :

« Tsunami solaire : la tache solaire AR2 85 9 a éclaté le 26 août, produisant une éruption solaire de classe C3. Cependant, cette éruption n’était pas l’attraction principale. L’éruption a également provoqué un énorme “tsunami solaire”. Le soleil se réveille à nouveau ! Cela pourrait expliquer pourquoi j’ai eu un tel problème avec la dimension matérielle hier…  Aujourd’hui, je me sens encore fatiguée et j’ai besoin de repos et de temps d’intégration. Ce n’est pas le moment de faire face aux problèmes du monde, mais plutôt un temps d’intégration interne… Je pense que septembre apportera plus de surprises et de changements, alors que nous nous dirigeons vers le portail 9/9 et vers l’équinoxe du 22 septembre. Nous sommes dans “une cuisinière à pression”, un presto intense de changements et de transformations. De nombreuses âmes, humaines et animales, choisissent de partir maintenant…  Eh bien, je fais profil bas (j’ai peu d’énergie et je me tiens tranquille) depuis quelques jours, et ce parce que j’ai un peu de mal avec l’énergie collective. Il y a tellement de colère ! Et tout ça est tourbillonnant et profond ! Quelque chose est sur le point d’exploser et le “point de bascule” tant attendu est peut-être proche ? Avec Uranus en Taureau, une situation explosive peut se préparer et est peut-être sur le point d’émerger, ou peut-être plusieurs points d’éclair simultanément ! Nous sommes en chemin, tout le monde, et la vie ne sera jamais comme nous la connaissions avant. Ce qui émerge maintenant, pour chacun de nous, dépend de la façon dont nous maintenons notre concentration, notre paix intérieure et la force de notre cœur et de notre esprit. Allons avec le flot du Divin Féminin. Nous ne pouvons résister au changement, il est inévitable. Si nous faisons simplement confiance tout en maintenant notre intégrité et notre souveraineté, nous serons protégés et nous tiendrons la chronologie de la Nouvelle Terre… » – extraits de deux publications de Celia Fenn, une datée du 28 août et l’autre datée du 3 septembre / source sa page Facebook Celia Star Child / traduction et adaptation libre par l’auteure D.C.

« Le mois de septembre contient la vibration du chiffre 9 qui signifie la fin, la transition de l’ancien vers le nouveau. C’est l’énergie de “ne plus être dans l’ancien” mais “ne pas être encore tout à fait dans le nouveau” non plus. Quelque part entre les deux, comme une sorte de vide où nous sommes simplement, ne sachant pas toujours ce qui se passe, où nous allons ou ce que nous devons faire ensuite. L’énergie dans laquelle nous nous trouvons depuis quelques jours maintenant nous mène à l’énergie de septembre, c’est l’énergie d’une dernière étape avant qu’un Nouveau Cycle commence pour nous, personnellement et collectivement. Nous recevons de nouvelles énergies dans nos systèmes personnels et planétaires, ce qui est Ancien est prêt à partir et nous est révélé ; il est sorti de l’ombre et mis en Lumière. Nous recevons les informations dont nous avons besoin pour éliminer cet “Ancien” de nos systèmes et utiliser l’énergie de la création pour créer les vies que nous désirons et que nous avons toujours voulues, mais que nous ne savions pas comment atteindre. C’est là que le chiffre 9 entre en jeu avec son énergie de création. Il est temps de créer. Il est temps de vivre votre vie d’une toute nouvelle manière, dans une nouvelle direction. Que voulez-vous créer ? Comment voulez-vous changer votre vie ? Que désirez-vous ? Écoutez les guidances de votre Âme et Créez. Vous êtes prêt à passer à l’étape suivante. Vous pourrez la voir, vous serez en mesure de la voir et vous serez en mesure de trouver une solution différente de celle de l’ego. » – publication de @divinefeminine7777 / site : Divinefeminine / traduction & adaptation libres par Coralie Gallant / source : sa page Facebook Le Monde s’Éveille

Voici maintenant la météo astrologique du mois de septembre 2021 :

  • 02/09/21 : Mars (22° Vierge) opposée Neptune R (22° Poissons)
  • 04/09/21 : Lune Noire conjointe Nœud Nord à 5° Gémeaux (opposée Nœud Sud 5° Sagittaire)
  • 06/09/21 : Mars (24° Vierge) trigone Pluton R (24° Capricorne)
  • 07/09/21 : Nouvelle Lune en Vierge à 00h52 UTC
  • 15/09/21 : Mars quitte la Vierge et entre en Balance à 00h14 UTC
  • 20/09/21 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons à 23h55 UTC
  • 22/09/21 : Équinoxe d’automne : Soleil à 0°0’ en Balance à 19h21 UTC
  • 25/09/21 : Mars (7° Balance) trigone Saturne R (7° Verseau)
  • 27/09/21 : Mercure tourne rétrograde à 25° Balance (Directe le 18 octobre à 10° Balance 

Étude et résumé du ciel du mois de septembre 2021 :

Septembre 2021 est un mois intense : d’une part, c’est le mois où nous traversons le Grand Portail de l’Équinoxe (le 22 septembre) ; d’autre part, c’est le mois où la planète Mercure tourne rétrograde en Balance. Mais surtout, septembre est le mois qui est marqué par un des aspects les plus importants de l’année : Lune Noire conjointe Nœud Nord en Gémeaux (Lune Noire opposée au Nœud Sud en Sagittaire). Cette puissante et mystérieuse conjonction est exacte à 5° Gémeaux (opposition au Nœud Sud à 5° Sagittaire) du 3 au 8 septembre. Mais, en vérité, cet aspect a influencé une grande partie du mois d’août et il a un impact majeur sur tout le mois de septembre, et même au-delà.

Les changements de signe du mois : mis à part le Soleil qui effectue son habituel changement de signe du mois (passage de la Vierge à la Balance le 22 septembre), la seule planète qui change de signe ce mois-ci est Mars. Le 15 septembre, Mars quitte la Vierge entre en Balance (signe où Mars séjournera jusqu’au 30 octobre). Quand Mars transite en Balance, c’est un bon moment pour tendre vers davantage d’équilibre, de paix et d’unité. La Balance vise avant tout à favoriser les relations avec les autres. C’est une belle influence qui nous aide à nous harmoniser et à nous unifier et qui contrebalance les tensions relationnelles créées par les précédents transits de Mars.

« L’entrée de Mars en Balance cet automne est un appel à la justice, à l’équité et à la diplomatie. Cela attise l’envie de s’associer, de rendre les autres heureux et de construire des ponts de compréhension. Mars, la planète associée aux conflits, transite ici dans un signe notoirement connu comme étant “non conflictuel”. L’art de traverser le transit de Mars en Balance consiste à l’art de trouver de l’espace pour faire des compromis et pour valider les autres, sans se perdre ou sans se miner dans le processus. Il est temps de concentrer votre attention et vos efforts sur la création d’harmonie et de succès dans les partenariats. Ce transit est une invitation pour apprendre à utiliser vos compétences d’écoute, de négociation et de compromis. Cherchez une solution qui permette à toutes les parties d’être entendues et comprises. Dans les conflits les plus difficiles, un tiers qualifié, comme un thérapeute ou un médiateur, peut être utile. » – Molly Gauthier / source : What does Mars in Libra mean ? / traduction et adaptation libre par l’auteure D.C.

Les aspects majeurs du mois : la planète Mars forme trois aspects ce mois-ci. Mais, comme déjà mentionné ci-dessus, sans contredit, ce sont les aspects formés par la Lune Noire avec le Nœud Nord et avec le Nœud Sud qui dominent le mois.

L’opposition Mars-Neptune R qui a lieu le 2 septembre, à un jour de l’importante conjonction Lune Noire-Nœud Nord, est toute entière absorbée (avalée) par ladite conjonction. Les deux aspects ainsi amalgamés augmentent les doutes, les incertitudes et la confusion. Les pièges à éviter : fuir le réel et refuser de faire face aux situations difficiles. Mars trigone Pluton R nous renforce et nous prépare pour la traversée du Portail de l’Équinoxe du 22 septembre ; alors que Mars trigone Saturne R nous aide à intégrer et à structurer les puissantes énergies émises lors de l’Équinoxe.

« La conjonction Lune Noire – Nœud Nord est exacte à 5 ° en Gémeaux du 3 au 8 septembre 2021. Mais l’orbe d’influence totale de cet aspect dure deux mois : un mois avant et un mois après les dates exactes (grosso modo, tout le mois d’août et tout le mois de septembre). L’interprétation de cet aspect plutôt rare “pique ma curiosité” d’astrologue et me laisse “un peu dubitative”. La mystérieuse Lune Noire (aussi appelée Lilith) et le Nœud Nord formant ensemble un aspect (quel que soit l’aspect) est, selon moi, l’une des rencontres entre deux points karmiques “les plus intrigantes” que le ciel peut nous présenter. La Lune Noire fait le tour du zodiaque en neuf ans et l’axe des Nœuds Lunaires fait le tour du zodiaque en 18 ans.  Voici donc un événement astrologique qui ne se produit pas fréquemment. Ces deux points karmiques sont entourés d’une aura de mystère (surtout la Lune Noire) et il y a peu d’informations et d’écrits sur les aspects qu’ils forment ensemble… Au plan individuel : guérisons et transcendances de traumatismes associés à l’expression de soi, aux communications et à la socialisation. Cet aspect indique aussi « la nécessité absolue » d’être honnête et sincère, vis-à-vis de soi-même et avec les autres. Au plan collectif, cet aspect est « un grand rendez-vous karmique » afin d’effectuer une révision en profondeur de nos systèmes de croyances. Ici, « l’insouciance légendaire » associée au Gémeaux doit être transcendée afin de faire face aux crises planétaires actuelles avec sérieux et avec sagesse. Sous cette influence, des vérités choquantes éclatent au grand jour, car cet aspect est “une nécessité absolue de mise en lumière de la vérité” (dans les collectivités). Finalement, cet aspect peut provoquer des crises sociales ; crises bénéfiques, car elles permettent des transcendances et la naissance de nouveaux paradigmes. » – Danielle Clermont, extraits de mon Bulletin Été 2021, pages 77 et 78

Mercure rétrograde en Balance : Mercure est rétrograde en Balance du 27 septembre au 18 octobre 2021. Cette rétrogradation de Mercure est la troisième et la dernière rétrogradation de Mercure de 2021 :

« En 2021, toutes les rétrogradations de Mercure ont lieu dans un signe d’Air. Du 30 janvier au 21 février, Mercure rétrograde en Verseau. Du 29 mai au 23 juin, Mercure rétrograde en Gémeaux. Du 27 septembre au 18 octobre, Mercure rétrograde en Balance. Les signes d’Air sont connus pour être les signes les plus souples et les plus « adaptables » du zodiaque. Ces trois rétrogradions sont donc des périodes où nous devrions faire preuve de souplesse et être davantage conscients de l’importance de nous adapter aux changements plutôt que d’y résister. Mercure, maitre du Gémeaux, est confortable lorsqu’elle transite dans un signe d’Air.  Ainsi, ces trois rétrogradations de Mercure en 2021 ne sont pas trop perturbantes ni trop « lourdes ». De plus, les signes d’Air sont associés au mental, au monde de l’esprit et aux communications, trois thèmes aussi associés à Mercure. Durant ces trois rétrogradations, nous sommes encouragés à utiliser l’énergie de Mercure rétrograde pour observer les bavardages et les fluctuations du mental et ainsi développer « l’état de témoin ». Ce sont aussi de bonnes périodes pour développer de nouvelles façons de penser et de nouvelles façons de socialiser. Par ailleurs, comme pour toutes rétrogradations de Mercure, il est sage de redoubler de vigilance lors de nos communications, car dans ces signes d’Air, Mercure rétrograde peut être exacerbée et il y a un risque de confusion dans les communications. Finalement, nous nous sentons facilement irrités lors d’une rétrogradation de Mercure dans un signe d’Air : le système nerveux et le système respiratoire sont à surveiller. » – Danielle Clermont, extrait du Bulletin Annuel 2021, page 100

Le Portail de l’Équinoxe : le 22 septembre, nous allons traverser du Grand Portail de l’Équinoxe ; Équinoxe d’automne pour l’hémisphère nord et Équinoxe du printemps pour l’hémisphère sud.  Les Équinoxes représentent un équilibre parfait entre le jour et la nuit, entre le yin et yang. Cet Équinoxe, qui marque le début de la saison du signe de la Balance, est un puissant influx d’énergie pour supporter l’équilibre, la paix, la justice, l’unité (les thèmes de la Balance). Voir plus bas dans le Bulletin : Annexe 1 – L’Équinoxe du 22 septembre 2021.

La qualité du temps selon le site AstroDienst :

« Les premiers jours de septembre, Mars en Vierge est opposée à Neptune en Poissons. Un manque d’énergie peut vous inciter à traîner au lit pendant quelques jours. Mais avec un peu de discipline, vous pourrez examiner au cours de cette période les raisons sous-jacentes de vos désirs et actions, et peut-être clarifier quelque peu la marche à suivre. Cela en vaut la peine, car les jours suivants apporteront de nouvelles opportunités d’accomplissement personnel. Le 5 septembre, déjà, Mercure en Balance forme un trigone avec Saturne en Verseau. Le 6, Vénus en Balance est carrée à Pluton en Capricorne et trigone à Jupiter en Verseau, Mars en trigone avec Pluton. Subitement, l’intensité et la puissance sont de retour. De nouveaux projets peuvent être établis et implémentés immédiatement, de préférence lors de la Nouvelle Lune du 7 septembre. Le Soleil et la Lune sont alors en Vierge, trigone à Uranus en Taureau. Une action pragmatique peut maintenant avoir des effets durables. Le deuxième tiers du mois amène une ambiance volatile: Vénus entre en Scorpion le 10 septembre, indiquant de l’intensité dans les questions relationnelles. Le Soleil s’oppose à Neptune le 14, Mars entre en Balance le 15, et Vénus forme un carré à Saturne le 17. Ces quelques jours pourraient s’avérer frustrants, révélant qui est disposé à, et capable de, traduire ses désirs en actions. Mais même cette période d’agitation est temporaire et ne durera que quelques jours. Le 21 septembre a lieu une Pleine Lune en Poissons. Elle se produit un jour seulement avant l’entrée du Soleil en Balance, l’Équinoxe d’automne. La Lune est toujours sous l’influence de Neptune, Vénus en Scorpion risque de se sentir un peu perdue, mais elle se prépare à l’opposition avec Uranus (le 23), qui indique une forme de mue. Mercure est trigone à Jupiter et carrée à Pluton. Mercure devenant rétrograde le 27, elle se déplace lentement et restera quelques jours dans cette configuration. La qualité du moment pendant cette période apporte à certains une grande sensibilité et des désirs pressants, tandis que d’autres pourraient faire de bonnes affaires. De nouvelles idées attendent d’être découvertes, nous pouvons donc nous attendre à une communication animée et exigeante. Cependant, du fait de la forte implication de Neptune, les événements entourant la pandémie sont à nouveau mis en avant pendant tout le mois, avec des répercussions possibles aussi bien pour le commerce que dans les questions financières. » – Source : Astrodienst bulletin d’information septembre 2021

En conclusion : septembre est un mois dense, un mois complexe et un mois de transition. Nous passons progressivement des influences astrologiques et cosmiques de l’été vers celles du dernier trimestre de l’année ; dernier trimestre qui s’annonce tout aussi intense que l’ensemble de 2021, voire davantage. Finalement, septembre est un mois de réajustements et une bonne période pour se remettre au travail. Les énergies plus denses de l’automne s’installent progressivement : c’est un bon mois pour revenir à l’intérieur (au sens littéral et au sens figuré). Prenons le temps de bien vivre cette transition. Bon mois de septembre à tous ♥

Survol de la Nouvelle Lune de septembre 2021 :

  • La Nouvelle Lune du mois de septembre 2021 a lieu le mardi 7 à 00h52 UTC, heure Greenwich (UTC) / à 02h52 en France (heure avancée d’été). Pour le Québec, elle a lieu le lundi 6 à 20h52 HAE / pour le Pacifique, elle a lieu le lundi 6 à 17h52 (HAP).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 14° en Vierge.
  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune forment un trigone exact avec Uranus R (14° Taureau).
  • Notons qu’au moment de cette Nouvelle Lune, le ciel est marqué par un important Grand Triangle en signe d’Air : conjonction Lune Noire-Nœud Nord (5° Gémeaux) trigone Mercure (10° Balance) ; Mercure (10° Balance) trigone Saturne R (7° Verseau) ; Saturne R (7° Verseau) trigone conjonction Lune Noire-Nœud Nord (5° Gémeaux).
  • L’aspect le plus important qui influence cette Nouvelle Lune est certes le trigone au degré exact avec Uranus ! Uranus apporte un vent de fraicheur à cette Nouvelle Lune et amplifie les belles occasions de “nouveaux départs” propres à une Nouvelle Lune.
  • Le Grand Triangle en Air (Gémeaux, Balance, Verseau) imprègne aussi cette Nouvelle Lune d’une qualité toute particulière de légèreté.
  • Par ailleurs, en parallèle, l’opposition de Neptune R en Poissons à la Nouvelle Lune et à Mars (24° Vierge) induit un climat de confusion, en analogie avec la symbolique du “brouillard neptunien”.
  • Ainsi, tout en favorisant un nouveau départ, la Nouvelle Lune du 7 septembre n’est pas “parfaitement fluide”, car il y a une contradiction entre le pragmatisme de la Vierge et le désir de fuir la réalité propre au signe des Poissons.
  • Les messages de cette Nouvelle Lune : la Nouvelle Lune en Vierge (signe de Terre, mutable et gouverné par Mercure) nous demande de porter attention à notre santé et de bien prendre soin de notre corps physique. En vérité, tous les thèmes associés à la Vierge demandent notre attention : les routines de la vie quotidienne, la discipline personnelle, l’hygiène de vie (alimentation, exercices, sommeil). Attention au perfectionnisme et à l’autocritique, les deux talons d’Achille du signe de la Vierge.
  • Bonne Nouvelle Lune en Vierge à tous ♥
  • Voici un extrait d’un texte sur cette Nouvelle Lune que mon collègue-astrologue Patrick Giani a publié sur sa page Facebook le 2 septembre :

« La Nouvelle Lune du 7 septembre présente des aspects harmoniques, ce qui permet d’équilibrer le ciel du mois et d’atténuer les tensions. D’autant que le carré Saturne-Uranus se détend quelque peu, donnant aux êtres humains la possibilité de régler les conflits latents et de mieux gérer les situations stressantes. Comme nous l’avons vu dans les précédents posts, Uranus est lié aux acteurs du changement et aux innovations. Le fait qu’il reçoive un trigone de la lunaison en Vierge donne de l’espoir à tous ceux qui souhaitent sortir de la crise et qui aspirent à un monde meilleur. C’est le bon moment car d’autres aspects harmoniques viennent soutenir les initiatives et favoriser les démarches. Avec la Vierge, nous sommes dans le concret, dans l’utile et le sens du service. Mars dans ce signe au trigone de Pluton permet aux acteurs du changement de rebâtir ce qui a été détruit ou de hâter l’effondrement de l’ancien afin de passer à autre chose. Neptune en face essaie de l’embrouiller mais cela ne durera pas. Le renouveau est en route ! » – Patrick Giani / lire le texte au complet ici : Patrick Giani – Page Facebook

  • Source de l’image avec texte de Charlotte Cellier / En pleine conscience : page Facebook La Communauté Zen

Survol de la Pleine Lune de septembre 2021 :

  • La Pleine Lune du mois de septembre 2021 a lieu le lundi 20 à 23h55 UTC, heure Greenwich / le mardi 21 à 01h255en France (heure avancée d’été) / pour le Québec, elle a lieu le lundi 20 à 19h55 HAE / pour l’heure Pacifique, elle a lieu le lundi 20 à 16h55 HAP.
  • Le Soleil à 28° Vierge est en opposition exacte avec la Lune à 28° Poissons.
  • La Lune de la Pleine Lune est opposée à Mars (3° Balance) ; de soi, le Soleil de la Pleine Lune est conjoint à Mars.
  • La Lune de la Pleine Lune est conjointe à Neptune R (21° Poissons) ; de soi, le Soleil de la Pleine Lune est opposé à Neptune R.
  • Finalement, la Lune de la PL est sextile à Pluton R (24° Capricorne) et sextile au Nœud Nord (3° Gémeaux) ; de soi, le Soleil de la Pleine Lune est trigone à Pluton R et trigone au Nœud Nord.
  • La Pleine Lune du 20 septembre est en continuité immédiate avec la Nouvelle Lune du 7 ! En effet, les aspects qui influencent le Pleine Lune en Poissons du 20 septembre sont à peu près les mêmes que ceux qui ont marqué la Nouvelle Lune du 7 septembre.
  • Tout comme au moment de la NL du 7, les planètes Mars et Neptune R sont directement impliquées dans la Pleine Lune du 20 septembre.
  • De plus, l’axe Soleil-Lune est maintenant au cœur du Grand Triangle (cité plus haut dans l’étude de la Nouvelle Lune) : Soleil-Mars (28° Vierge – 3° Balance) forment un trigone avec Saturne R (7° Verseau) ; Saturne R (7° Verseau) forme un trigone avec la conjonction Nœud Nord-Lune Noire (3° – 7° Gémeaux) ; conjonction en Gémeaux qui, à son tour, forme un trigone avec Soleil-Mars (28° Vierge – 3° Balance).
  • Généralement, une Pleine Lune est un tournant, un moment décisif et un temps de récolte. La Pleine Lune en Poissons du 20 septembre (en lien direct la Nouvelle Lune du début du mois d’une façon particulièrement signifiante) est, sans contredit un temps de récolte ; d’autant plus qu’elle a lieu à seulement deux jours du Grand Portail de l’Équinoxe du 22 septembre.
  • Les messages de cette Pleine Lune : ne nous laissons pas submerger par “les eaux troubles” de la Lune et de Neptune rétrograde en Poissons. Appuyons-nous plutôt sur les plus belles qualités de ce signe : la réceptivité psychique, la compassion et le mysticisme. Finalement, notons que le Grand Triangle (Soleil-Mars – Saturne R – Nœud Nord-Lune Noire) favorise toutes les activités qui nous allègent et qui nous apaisent (faire du ménage et du délestage, se détendre en faisant des activités artistiques, méditer, etc.).
  • Bonne Pleine Lune en Poissons à tous ♥

La Lune des Moissons (septembre) : connue aussi sous le nom de Lune d’Orge et Lune du Chasseur, la Lune des Moissons apporte la protection, la prospérité et l’abondance. C’est le temps de l’année où les semences sont récoltées et c’est un temps idéal pour un acte magique qui influencera votre propre prospérité et votre amour des autres. Si vous avez été malade, c’est le moment de recouvrer votre pleine santé. C’est aussi le moment idéal pour obtenir un poste plus payant au travail. L’énergie de la Lune des Moissons vous aidera dans tout acte magique visant l’abondance, pour vous ou pour les autres. Source : Phases de la Lune

Annexe 1 – Équinoxe du 22 septembre 2021 :

Voici le graphique de l’Équinoxe du 22 septembre 2021 (Équinoxe d’automne pour l’hémisphère nord ; Équinoxe du printemps pour l’hémisphère sud) qui permet de voir les configurations astrologiques à l’heure exacte où le Soleil arrive à 0°0’ en Balance.

L’Équinoxe de septembre (Équinoxe d’automne ou Équinoxe du printemps selon les hémisphères) est “le” moment de l’année où la durée du jour et celle de la nuit sont parfaitement égales. C’est un moment privilégié d’équilibre et d’harmonisation. Voici une belle et précieuse occasion pour intégrer et pour célébrer l’unification intérieure de nos deux polarités : celle Yin, associée au féminin, et celle Yang, associée au masculin ; cela dit, la symbolique du Yin et du Yang est parfaitement associée au signe de la Balance. À la suite de tout ce que nous avons traversé depuis le Solstice du 21 juin (depuis trois mois environ), il me semble que ça serait une excellente idée de célébrer “le tout” en se faisant un beau rituel de Grand Passage, sur fond de point d’exclamation : ouf, mission accomplie ! Heureux et serein Passage du Portail de l’Équinoxe à tous ♥

Si vous souhaitez faire un rituel au moment de l’Équinoxe, voici les heures exactes où le Soleil arrive à 0°0’ en Balance, selon les fuseaux horaires et trois liens qui proposent des rituels pour l’Équinoxe d’automne :

  • Heure Greenwich, le mercredi 22 septembre à 19h21 UTC
  • Heure de France, le mercredi 22 à 21h21 (heure avancée d’été)
  • Heure du Québec, le mercredi 22 à 15h21 (HAE)
  • Heure du Pacifique, le mercredi 22 à 12h21 (HAP)

Rituel de gratitude de l’Équinoxe d’automne

4 Rituels et Pratiques Intuitives pour l’Automne

Mabon ou l’Équinoxe d’Automne, la Grande Récolte

Annexe 2 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook et son site : Astro-Ciel

Annexe 3 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

  • Textes et vidéos en français :  

. Texte d’Emmanuel Dagher : Prévisions énergétiques de septembre 2021 : Unification Divine

. Texte de Tanaaz : Astrologie Intuitive : Saison de la Vierge 2021

. Texte de Tanaaz : Astrologie Intuitive – Prévisions pour Septembre 2021

. Texte de Magali Roques : Les énergies de septembre 2021 – Oser l’audace pour des dénouements...

. Texte de Tanaaz : La Nouvelle Lune en Vierge de septembre 2021

. Texte de Manon Gemme / ASTRaum : Nouvelle Lune du 6 (7) septembre 2021

. Texte de Valérie Tenza Darmandy : L’opposition Mars-Neptune, en dehors des standards

. Texte de Aluna Joy Yaxkin : Orages Magnétiques & Éruptions Solaires

. Texte de S. D. Jennings : L’accouchement (difficile) d’un nouveau monde

. Canalisation d’Ashian transmis par Jennifer Crokaert : Comment faire face à l’implosion de la matrice ?

. Vidéo de “Ozalee Ose Aller” : Bulle Lunaire – Nouvelle Lune du 07 septembre 2021 / Ouvrir son coe...

. Vidéo de “De quoi parlent les étoiles” : Nouvelle Lune 7 Septembre 2021, Notre DESTIN dans les Mains des FEMMES

. Vidéo de Roland Legrand : La Nouvelle Lune du 7 septembre 2021. Rentrée mouvementée…

Cinq pages Facebook de référence :

Michel Saint-Jean (Arcturius)

Le Monde s’Éveille

TransLight

Chrystal Lasource

Nathalie Guimet

Vues : 43

© 2021   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation