Bulletin MétéoAstro© du 4 février 2021

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Février : l’exceptionnel Stellium en Verseau et le premier carré Saturne-Uranus de l’année !

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Chers lecteurs, c’est avec beaucoup de joie que je vous retrouve autour du premier Bulletin MétéoAstro© mensuel de 2021. Dans les Bulletins MétéoAstro© mensuels de 2021, grâce au langage des astres, nous allons tenter de capter les grands courants astrologiques et énergétiques de l’année :

 « 2021 ne sera probablement pas aussi intense que 2020, mais elle engendrera tout de même son lot de moments critiques, dont certains seront “drastiques”. » – extrait du Bulletin Annuel 2021, page 7.

Je saisis l’occasion du premier Bulletin mensuel de l’année pour vous exprimer ma plus sincère gratitude : votre accueil chaleureux et enthousiaste du Bulletin Annuel 2021 m’encourage dans mon travail. Merci Intitulé “2021, Année de Transition et de Révélation, ce Bulletin Spécial de 141 pages fait un grand tour d’horizon des principales influences astrologiques de 2021 ainsi qu’une lecture intuitive des grands mouvements énergétiques de l’année. Bonne lecture et bonnes intégrations des puissantes énergies de 2021 à tous ceux qui se le procurent

Parlant Bulletin Annuel 2021, ceux d’entre vous qui l’ont lu savent déjà que les deux premiers mois de 2021 (janvier et février) sont parmi les mois les plus intenses de 2021 ! Un chapitre entier du Bulletin Annuel 2021, intitulé 2021 démarre sur les chapeaux de roues, est dédié à une étude astrologique détaillée de ces deux mois : Janvier et février 2021 sont marqués par de vives tensions formées entre Mars-Uranus-Lune Noire en Taureau et Jupiter-Saturne en Verseau (en janvier) ; puis avec Soleil, Lune, Mercure R, Vénus, Jupiter et Saturne en Verseau (en février) :

« Tout astrologue qui a étudié les éphémérides des premiers mois de 2021 sait que la joie occasionnée par l’entrée de Jupiter et de Saturne en Verseau ne peut pas s’exprimer avec “exubérance” : sur la roue du zodiaque, le Verseau forme un angle de 90° avec le Taureau ; angle qui correspond à un des aspects les plus tendus, le carré. Ainsi, nos deux planètes nouvellement arrivées en Verseau (Jupiter et Saturne) vont, de soi, faire des carrés avec Uranus et la Lune Noire (qui transitent déjà en Taureau), mais aussi avec Mars qui est entrée en Taureau le 6 janvier 2021  Les configurations astrologiques sont tendues, troubles et elles ont le pouvoir de créer une atmosphère chaotique, voire même parfois des circonstances des plus déconcertantes…  Dans un relatif court laps de temps, en janvier et en février, beaucoup de planètes subissent ce que j’appellerais “une forme de combustion”. Celle-ci peut occasionner beaucoup d’extrémisme, des excès, des déséquilibres, des changements abrupts, mais aussi des fins de cycle qui permettent de nouveaux départs. » – extraits du Bulletin Annuel 2021, pages 36, 37, 38.

Ceci étant dit sur l’état du ciel astrologique des mois de janvier et février 2021, voici qu’en cette première semaine de février, nous sommes passablement “bousculés” … cadeau de Sieur Soleil qui s’en donne à cœur joie avec une succession de grosses éruptions solaires ! Plusieurs textes circulent sur Internet et sur les réseaux sociaux sur ce sujet. Source des deux encadrés ci-dessous, publiés le 2 et le 4 février 2021 : Page Facebook Le Monde s’Éveille

PS : voici quelques références pour ceux qui voudraient lire davantage sur les éruptions solaires :

Site Space Weather en français

La page Facebook de Sun Whisperers.

Ma page Facebook où je publie régulièrement des informations sur les éruptions solaires en cours.

Bref, le moins qu’on puisse dire c’est que l’amalgame “ciel astrologique très tendue ET grosses éruptions solaires” a le pouvoir de nous faire vivre toute une pléiade de “symptômes dits énergétiques” (et pas seulement pour les plus sensibles d’entre nous). Alors que nous encore habités par “la fatigue de 2020”, alors que les deux premiers mois de 2021 sont particulièrement “costauds”, mon message au début de ce Bulletin (… au milieu et à la fin de ce Bulletin, clin d’œil cosmique) se résume en ces quelques mots que vous je vous convie régulièrement : prenons bien soin de nous et de tous nos besoins (physiques, émotionnels et spirituels)

Voici maintenant la météo astrologique du mois de février 2021 :

  • 01/02/21 : Vénus quitte le Capricorne et entre en Verseau
  • 09/02/21 : Saturne (6° Verseau) sextile Chiron (6° Bélier)
  • 11/02/21 : Nouvelle Lune en Verseau à 19h06 UTC
  • 14/02/21 : Mars (19° Taureau) sextile Neptune (19° Poissons)
  • 17/02/21 : Saturne (7° Verseau) carrée Uranus (7° Taureau)
  • 18/02/21 : Soleil quitte le Verseau et entre en Poissons à 10h44 UTC
  • 21/02/21 : Mercure revient directe à 11° Verseau
  • 25/02/21 : Vénus quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 25/02/21 : Mars (25° Taureau) trigone Pluton (25° Capricorne)
  • 26/02/21 : Jupiter (16° Verseau) trigone Nœud Nord (16° Gémeaux)
  • 27/02/21 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons à 08h18 UTC

Résumé du ciel de février 2021 :

Selon le calendrier grégorien, la nouvelle année a commencé le 1er janvier 2021. Selon le calendrier lunaire, le Nouvel An chinois débute le 12 février ; année du signe chinois “buffle-métal”. Finalement, selon le calendrier astrologique, la nouvelle année commencera au moment de l’Équinoxe du 20 mars 2021 (date où le Soleil transite à 0°0’ de la roue du zodiaque). Cela nous donne trois belles occasions pour célébrer et pour s’échanger de bons souhaits. Clin d’œil cosmique.

Pour lire sur l’année du Buffle-Métal, voici deux articles :

Astrologie chinoise : L’année du bœuf de métal Yin

Horoscope chinois 2021 – Bœuf de métal : discipline et dépassement

Comme déjà mentionné précédemment dans le Bulletin, le mois de février est un des mois les plus intenses de 2021, un mois marqué par l’exceptionnel stellium en Verseau et par le premier carré Saturne-Uranus de l’année (aspect majeur qui domine le ciel tout au long de l’année).

Le calendrier astrologique de février (ci-dessus) nous permet de voir, entre autres choses, les trois aspects majeurs formés ce mois-ci avec les planètes lentes (celles qui affectent les collectivités et les sociétés) : Saturne sextile Chiron, Saturne carrée Uranus et Jupiter trigone Nœud Nord. Mais le calendrier ne permet pas de voir l’extraordinaire concentration de planètes en Verseau qui caractérise le ciel de février. Un tel alignement de planètes dans un même signe, aussi appelé amas planétaire ou stellium, est un phénomène céleste peu fréquent qui a un puissant effet sur nous (nos vies individuelles) et sur nos sociétés (le plan collectif). Dans la section ci-dessous “L’exceptionnel stellium en Verseau”, j’inclus un graphique qui permet de bien voir le stellium en Verseau et aussi l’incroyable concentration de planètes dans un orbe de 113° qui a lieu à la mi-février.

L’exceptionnel stellium en Verseau :

En février 2021, un nombre incroyable de planètes séjournent en Verseau et donnent ainsi au signe une puissance de rayonnement tout à fait inhabituelle.

  • Le 1er février : le Soleil, Mercure rétrograde, Jupiter et Saturne transitent en Verseau / 4 planètes en Verseau
  • Le 2 février : le Soleil, Mercure R, Vénus, Jupiter et Saturne transitent en Verseau / 5 planètes en Verseau             
  • Les 10 et 11 février : le Soleil, la Lune, Mercure R, Vénus, Jupiter et Saturne transitent en Verseau / 6 planètes en Verseau
  • Pour les astrologues qui incluent l’astéroïde Pallas dans leur interprétation du ciel, à la mi-février, c’est à-dire au moment de la Nouvelle Lune du 11 février : 7 planètes en Verseau

Carte du ciel du 12 février 2021 – selon le système de domification dit Regiomontanus 

PS : pour plus d’informations sur les différents systèmes de domification utilisés en astrologie, cliquez sur ce lien : Systèmes de domification

Dans ma pratique astrologique, j’utilise le système de domification Placidus. Par ailleurs, je choisis ici de vous présenter la carte du 12 février 2021 avec le système de domification Regiomontanus et avec seulement l’emplacement des planètes (sans les points karmiques et sans les aspects), car cela permet de bien VOIR :

  • L’alignement de CINQ planètes en Verseau : Soleil, Mercure R, Vénus, Jupiter, Saturne (et la veille, au moment de la Nouvelle Lune du 11 février, il y avait aussi la Lune en Verseau).
  • À quel point TOUTES les planètes sont concentrées entre 25° Capricorne et 18° Taureau ; autrement dit, sur une roue qui fait 360°, les dix planètes du zodiaque sont toutes concentrées dans un orbe de 113° !

Ce type de concentration amplifie l’intensité des influences planétaires, pour cause de “débalancement céleste”. C’est un peu comme si un lave-linge mal balancé se mettait soudainement à fortement osciller dans tous les sens. En février, nous allons fortement ressentir ce déséquilibre et ce “brassage” sous la forme de différents symptômes énergétiques. Il sera impératif de bien s’enraciner (ancrage dans la Terre) et de bien prendre soin de tous nos besoins.

« La Grande Conjonction en Verseau qui a eu lieu fin décembre marque le premier alignement de Jupiter et de Saturne dans le signe du porteur d’eau (le Verseau) depuis 1405 – et la conjonction la plus proche entre les deux géants célestes en près de 400 ans. Avec Saturne en Verseau jusqu’en 2023 et Jupiter restant dans ce signe pendant la majeure partie de 2021, nous entrons officiellement dans une période marquée par l’énergie progressive et avant-gardiste de ce signe. Cela se fera ressentir fortement en février 2021, mois au cours duquel sept planètes énormes (le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Jupiter et Saturne, plus l’astéroïde Pallas) seront toutes regroupées sous le signe du Verseau, créant ce qu’on appelle un stellium en astrologie. Cet afflux intense de l’énergie des signes aériens fixes du Verseau en février va nous concentrer sur les questions humanitaires, les progrès technologiques et les innovations non conventionnelles. Et ces thèmes guideront les directions à prendre dans nos sociétés tout au long de 2021 et des années à venir. » – David Crook, astrologue américain / source : sa page Facebook Stellar Insights Astrology / traduction et adaptation libre de l’auteure / – extrait du Bulletin Annuel 2021 , page 48.

N.B. La maison astrologique de votre carte natale qui se trouve en Verseau sera littéralement “électrifiée” par le stellium de février 2021. Si vous ne connaissez pas votre carte du ciel, votre Ascendant et donc quelle maison astrologique est sous l’influence du Verseau, visitez ce site : Astrodienst / en ouvrant un compte dans ce site et en entrant vos coordonnés natales dans la section “Mon Astro”, vous pouvez gratuitement voir votre carte natale.

« Bien que chaque planète ait sa propre expression énergétique unique, lorsqu’elles se rassemblent dans un stellium, l’énergie des planètes fusionne, créant un champ d’énergie suralimenté… Les stelliums étant des portails d’énergie concentrés… Nous pouvons nous sentir attirés par l’idée de concentrer toute notre énergie dans une seule direction, ou nous pouvons nous sentir obsédés, voire dépassés par quelque chose… Le stellium en Verseau nous aidera également à nous préparer et à nous intégrer plus profondément dans l’ère du Verseau. Les énergies reliées à la Grande Conjonction que nous avions au Solstice de décembre peuvent également être redéclenchées par cet alignement de stellium. Nous pourrions assister à une plus forte poussée vers des thèmes du Verseau tels que les avancées technologiques, les programmes sociaux, les efforts humanitaires accrus, les changements de nos structures sociétales et les innovations audacieuses. Le stellium du Verseau pourrait également nous amener à nous concentrer sur des thèmes mondiaux. Quelque chose va attirer notre attention et devenir un point de mire important. Ce stellium est comme si l’Univers disait : “Hé, regardez par ici !” Il reste à voir où l’Univers va attirer notre attention, mais il est probable que quelque chose sera mis en évidence pour nous au niveau mondial. » – extraits du texte de Tanaaz sur le Stellium en Verseau, texte traduit par Messages Célestes / Source : Stellium du Verseau 2021

La rétrogradation de Mercure :

Mercure est rétrograde en Verseau, du 30 janvier au 21 février, de 26° à 11° Verseau.  C’est la première rétrogradation de Mercure de l’année (première d’une série de trois). N.B. En 2021, toutes les rétrogradations de Mercure ont lieu dans un signe d’Air. Les signes d’Air sont connus pour être les signes les plus souples et les plus “adaptables” du zodiaque. Ces trois rétrogradions sont donc des périodes où nous devrions faire preuve de souplesse et être davantage conscients de l’importance de nous adapter aux changements plutôt que d’y résister. Par ailleurs, comme vous le savez probablement déjà, lors d’une rétrogradation de Mercure, il y a un risque accru d’erreurs, de malentendus, de problèmes de communication et de transport. Ce n’est pas la meilleure période pour commencer de nouveaux projets, pour faire des achats importants et pour signer des contrats. Mais, c’est un excellent moment pour planifier et préparer quelque chose qui se produira plus tard : dans ce cas-ci, après le 25 février, date où Mercure ne sera plus stationnaire (immobile), mais bien revenue en mouvement direct.

Les trois aspects majeurs du mois :

Le fait que trois aspects majeurs avec des planètes lentes (Jupiter et Saturne) aient lieu en février est une donnée astrologique suffisamment importante pour qualifier février de mois “intense” ; le tout ayant lieu le même mois que l’exceptionnel stellium en Verseau, il est permis de qualifier février de mois “très intense”… Mais surtout, la nature même d’un de ces trois aspects majeurs, celle du carré Saturne-Uranus, apporte une qualité “quasi historique” à ce mois, tant cette quadrature sur l’axe Verseau-Taureau est un aspect fulgurant !

“Remercions le ciel” pour les deux aspects favorables (le sextile Saturne-Chiron et le trigone Jupiter-Nœud Nord) qui “encadrent” le carré Saturne-Uranus, car ceux-ci adoucissent un tant soit peu l’impact dudit carré. N.B. L’intense carré Saturne-Uranus a lieu trois fois en 2021 : en février (les deux planètes sont alors directes) ; en juin (Saturne est alors rétrograde) et en décembre (Uranus est alors rétrograde). Le troisième et dernier carré, au degré exact le 24 décembre, est celui de la série qui aura l’impact la plus puissant et le plus “bousculant” sur nos vies individuelles et collectives.

  1. Saturne sextile Chiron : Saturne 6° Verseau sextile Chiron 6° Bélier, aspect exact le 9 février. Le sextile Saturne-Chiron est un aspect favorable qui soutient et qui consolide les guérisons déclenchées début janvier 2021 par le sextile Jupiter-Chiron. Au plan individuel, ce sextile augmente notre confiance et notre estime personnelle. Grâce au sérieux et au bon sens des réalités de Saturne, nous pouvons poursuivre nos objectifs avec une chance accrue de succès. Au plan collectif, Saturne sextile Chiron présente de nouvelles opportunités, très encourageantes, pour tout ce qui touche aux domaines de la santé et de la guérison. Ainsi, il est possible d’imaginer qu’au fur et à mesure que nous avançons dans l’année 2021, de solides et réels progrès médicaux vont aider à circonscrire la pandémie. N’oublions pas que ce qui est construit sous l’influence de Saturne “bien aspectée” est particulièrement solide, bien fait et durable.
  1. Saturne carrée Uranus : aspect dominant de l’année : Tensions et affrontements entre “l’Ancien et le Nouveau”. Saturne 7° Verseau carrée Uranus 7° Taureau, aspect exact le 17 février. Alors que les influences astrologiques pourraient sembler harmonieuses (les beaux aspects formés par Jupiter et Saturne ce mois-ci), le carré Saturne-Uranus vient créer un climat très tendu et conflictuel. Au plan mondial : comme pour tous les aspects dans lesquels Uranus est impliquée, ce carré comporte une grande part d’imprévus, de surprises et d’inattendus. Nous savons aussi qu’Uranus est par excellence la planète rebelle et révolutionnaire du zodiaque. La suite ouvre la porte à toutes sortes de scénarios où, pour sûr, la foudre d’Uranus a le pouvoir d’enflammer des situations déjà “chaudes”. Au plan individuel : Uranus stimulera fortement notre volonté de nous libérer des limitations, des restrictions et des vieilles structures qui “calcifient” nos vies. Nous cherchons à mettre en place de nouveaux schémas de pensée et de nouvelles façons de “surfer” sur le flot de nos tâches quotidiennes avec plus de fluidité. Si nous pouvons traverser les phases houleuses induites par ce carré, alors Saturne et Uranus ouvriront nos esprits sur de nouvelles possibilités. Les deux planètes nous apprendront aussi à accepter les changements “pour le mieux”, car la seule certitude que cet imprévisible carré peut nous donner est celle-ci : changement il y aura !
  1. Jupiter trigone Nœud Nord : Jupiter 16° Verseau trigone Nœud Nord 16° Gémeaux (sextile Nœud Sud 16° Sagittaire), aspect exact le 26 février. Ce bel aspect survient quelques jours après le premier carré Saturne-Uranus et il est comme “un cadeau du ciel” qui vient calmer, adoucir et harmoniser les tensions présentes dans la société, ainsi que celles présentes dans nos vies personnelles. Survenant aux derniers jours de février, il est aussi annonciateur de temps plus clément devant nous puisque le mois de mars est, astrologiquement parlant, un mois plus calme et plus apaisé. Ainsi, après une année 2020 très éreintante, après janvier et février 2021 qui sont aussi passablement éreintants, voici un aspect positif comparable à une éclaircie dans un ciel nuageux. Les mots clés de ce trigone, autant pour le plan individuel que pour le plan collectif : accalmie et apaisement ; optimisme et espoir ; générosité et abondance ; entraide et solidarité.

En conclusion :

Même si février est loin d’être “un long fleuve tranquille”, profitons du beau sextile Saturne-Chiron (au début du mois) et du beau trigone Jupiter-Nœud Nord (à la fin du mois) pour recharger nos batteries et pour nous recentrer. Nous aurons besoin de cette vitalité renouvelée au mois de mars pour le passage du premier Grand Portail cardinal de l’année, l’Équinoxe du 20 mars. D’ici là, avec patience et avec compassion, prenons bien soin de tous nos besoins… tout en faisant preuve de bienveillance et générosité envers les autres. Bon mois de février à tous ♥

Survol de la Nouvelle Lune de février 2021 :

  • La Nouvelle Lune du mois de février 2021 a lieu le jeudi 11 à 19h06 UTC, heure Greenwich / à 20h06 en France, heure normale. Pour le Québec, elle a lieu à 14h06 HNE / pour le Pacifique, à 11h06 HNP.
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 23° Verseau.
  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune forme une conjonction avec Mercure rétrograde qui transite alors à 17° Verseau (aspect formé dans un orbe très large de 8 degrés).
  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune en Verseau forment deux autres aspects : Nouvelle Lune carrée Mars (17° Taureau) ; Nouvelle Lune trigone Nœud Nord (17° Gémeaux) et sextile Nœud Sud (17° Sagittaire).
  • Le graphique de la carte du ciel de la Nouvelle Lune du 11 février – Nouvelle Lune dont l’orbe d’influence va du 8 au 15 février – permet de bien voir l’alignement de 6 planètes en Verseau (alignement aussi appelé amas planétaire ou stellium) : Soleil, Lune, Mercure R, Vénus, Jupiter et Saturne.
  • Nous voyons aussi que les intenses carrés sur l’axe Taureau-Verseau de janvier sont toujours présents dans le ciel de février. Uranus en Taureau est au cœur de ces nombreux carrés : Uranus étant par excellence la planète des inattendus, cet exceptionnel stellium en Verseau pose bien des questions : révolution à l’horizon ? Changement radical de paradigme ? Problèmes majeurs avec l’Internet ou autres technologies modernes ? Risque accru de tremblements de terre et/ou d’éruptions volcaniques ?
  • Chose certaine, cet intense amas planétaire aura de puissants effets sur le collectif, sur nos sociétés, mais aussi sur chacun d’entre nous. Les natifs des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) seront particulièrement affectés, mais aussi ceux qui ont leur Ascendant dans un signe fixe, ainsi que tous ceux qui ont des planètes natales dans un de ces quatre signes.
  • Tous les thèmes associés à Mercure appellent à la prudence lors de cette Nouvelle Lune de février ; Mercure rétrograde en Verseau étant conjointe à la Nouvelle Lune. La vigilance est de mise ! À surveiller : toutes les formes de communications ; les échanges et les signatures de contrat ; les petits déplacements dans notre environnement proche ; et finalement, le mental, le système respiratoire et le système nerveux .
  • Le message de cette Nouvelle Lune en Verseau : « le Stellium en Verseau est actif pendant la plus grande partie du mois, mais il atteint son apogée aujourd’hui lorsque la Lune rejoint le groupe de planètes en Verseau. Cette Nouvelle Lune est porteuse d’une forte énergie en Verseau. Tout ce qui se manifeste à cette période est susceptible de donner le ton alors que nous nous enfonçons dans les énergies de l’ère du Verseau. Les Nouvelles Lunes sont toujours une période de nouveaux départs et d’intentions de départ, mais avec Mercure rétrograde et les forts courants cosmiques, il vaut peut-être mieux se mettre en retrait et se concentrer sur le repos et sur la recharge. C’est un bon moment pour trouver des moyens pour soutenir votre communauté locale ou pour faire du bénévolat et donner à des projets humanitaires. » – Tanaaz / Source : Prévisions pour Février 2021
  • Bonne Nouvelle Lune en Verseau à tous ♥

Survol de la Pleine Lune de février 2021 :

  • La Pleine Lune de février 2021 a lieu le samedi 27 à 08h18 UTC, heure Greenwich / à 09h18 en France (heure normale, dite heure d’hiver). Pour le Québec, elle a lieu à 03h18 HNE (heure normale de l’Est) / pour l’heure Pacifique, elle a lieu à 00h18 (HNP).
  • Le Soleil à 8° Poissons est en opposition exacte avec la Lune à 8° Vierge.
  • Le Soleil de la Pleine Lune est conjoint à Vénus (2° Poissons) ; de soi, la Lune de la Pleine Lune est opposée à Vénus.
  • Le Soleil de la Pleine Lune est sextile à Uranus (7° Taureau) et sextile à la Lune Noire (14° Taureau) ; de soi, la Lune de la Pleine Lune est trigone à Uranus et trigone à la Lune Noire.
  • En parallèle aux aspects formés par l’axe Soleil-Lune de la Pleine Lune, plusieurs autres aspects importants marquent le ciel du 27 février : le trigone Mars-Pluton, les trois trigones formés par la Nœud Nord avec Mercure, Jupiter et Saturne ; et finalement les nombreux carrés sur l’axe Taureau-Verseau ; intenses carrés actifs en janvier, au moment de la Nouvelle Lune du 11 février et encore bien “actifs” en cette fin février.
  • La conjonction Soleil-Vénus en Poissons de cette Pleine Lune nous rend très sensibles, voire “vulnérables”, et elle exacerbe les émotions. C’est un bon moment pour être davantage en contact avec celles-ci (nos émotions) et pour les accueillir avec compassion, sans jugement.
  • L’ensemble des autres aspects nous informent que c’est une Pleine Lune de “décharge karmique” et qu’il est important de bien soigner notre hygiène de vie et tout ce qui touche à notre santé (Lune en Vierge trigone Lune Noire).
  • Le stellium en Verseau de la mi-février est moins dense. Plutôt que six planètes en Verseau, il y en a maintenant trois : Mercure, Jupiter et Saturne. Par ailleurs, ces trois planètes en Verseau forment encore des carrés avec Uranus et la Lune Noire en Taureau : en cette fin février, les risques de bouleversements collectifs et planétaires sont encore “élevés”.
  • Les messages de cette Pleine Lune : cette Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons est “un véritable jeu d’équilibre” entre le pragmatisme de la Vierge et la grande émotivité des Poissons. C’est une invitation pour trouver un juste milieu (une balance) entre les routines quotidiennes, la santé physique et le besoin d’ordre (Vierge) et les rêveries, la quête de visions et la santé spirituelle (Poissons). La Vierge représente les outils et les techniques que nous utilisons pour faire face à la vie quotidienne, tandis que le Poissons représente les outils que nous utilisons pour élargir nos visions spirituelles et pour aller à la rencontre de notre “moi spirituel”. Cette Pleine Lune est donc propice à de belles prises de conscience afin de créer davantage d’unité dans nos vies.
  • Bonne Pleine Lune en Vierge à tous ♥

La Lune de la Tempête (février) : connue également sous le nom de Lune de la Mort et de Lune Vivifiante, la Lune de la Tempête apporte fertilité et force. Elle est utile pour affronter les challenges de la vie. Vous pourriez utiliser un charme ou un sortilège qui vous aidera pour un projet particulier au travail. Ce charme pourra vous aider à accepter le challenge, à persévérer et à l’amener à terme. Elle est aussi utile pour le renouveau de l’intérieur et de l’extérieur. C’est le temps idéal pour se débarrasser des choses physiques qui ne vous sont plus nécessaires ainsi que de tout bagage mental ou émotionnel devenu une surcharge.

Source : Phases de la Lune

Annexe 1 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook et son site : Astro-Ciel

Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

  • Textes et vidéos en français :

. Prévisions énergétiques de février 2021 / Emmanuel Dagher :

https://translightml.com/2021/02/04/emmanuel-dagher-previsions-energetiques-de-fevrier-2021-retour-a-la-legerete/

.  Astrologie Intuitive : Prévisions pour février 2021 / Tanaaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-previsions-pour-fevrier-2021-par-tanaaz/

. Astrologie intuitive : Mercure Rétrograde Janvier-Février 2021 / Tanaaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-mercure-retrograde-janvier-fevrier-2021-par-tanaaz/

. Astrologie intuitive : Stellium du Verseau 2021 / Tanaaz :

https://messagescelestes.ca/astrologie-intuitive-stellium-du-verseau-2021/

. Astrologie intuitive : Saturne Carré Uranus 2021 / Tanaaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-saturne-carre-uranus-2021-par-tanaaz/

. Les énergies astrales du mois de février / Patrick Giani :

https://arcturius.org/les-energies-astrales-du-mois-de-fevrier/

. Vénus rentre en Verseau du 1er au 25 février 2021 / Péris Angélique :

http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/2021/02/venus-rentre-en-verseau-du-1er-au-25-fevrier-2021.html

. Prévisions astrologiques de février 2021 / Anne L :

https://arcturius.org/previsions-astrologiques-de-fevrier-2021/

. Actuellement, il faut s’adapter et s’ajuster aux énergies imprévisibles de cette époque / Kate Spreckley :

https://pressegalactique.com/2021/02/03/actuellement-il-faut-sadapter-et-sajuster-aux-energies-imprevisibles-de-cette-epoque/

. Vivons actuellement un changement radical / Kate Spreckley :

https://pressegalactique.com/2021/02/04/vivons-actuellement-un-changement-radical/

. Vidéo – Astrologie Nouvelle Lune 11 Février 2021 – Croire au Monde Invisible / De quoi parlent les étoiles :

http://www.youtube.com/watch?v=F92j5_K8Zug

. Vidéo : La Nouvelle Lune du 11 février 2021 – Changer oui, mais pour quoi ? / Roland Legrand :

http://www.youtube.com/watch?v=ffIzahy1s2o

. Vidéo – Transmission énergétique – Février 2021 / Marina Paregno :

http://www.youtube.com/watch?v=Olr1CCoDYS

. Trois bonnes pages Facebook de référence :

https://www.facebook.com/patrickgiani.jupitair

https://www.facebook.com/lemondeseveilleofficiel/

https://www.facebook.com/TransLight/

Vues : 21

© 2021   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation