FAUNE : mieux connaitre les animaux, leurs droits et leur protection...

Informations

FAUNE : mieux connaitre les animaux, leurs droits et leur protection...

Un groupe pour les Humains qui s'investissent dans la protection des droits des Animaux : droit à la Vie, droit au respect,  droit à la protection, droit à l'adoption ...

Parce que les animaux sont des Êtres vivants dont ne "sait pas tout" et que l'on découvre chaque jour, de plus en plus...

Le premier pas est la prise de conscience, ensuite, tous ensemble et individuellement, nous re-donnerons toute sa puissance au règne animal.

Je vous invite à rejoindre l'action tant par des articles,des vidéos, des photos, des rencontres, et vous en remercie à l'avance.

Membres : 9
Activité la plus récente : 7 nov. 2016

Forum de discussion

Faune... leurs histoires, films, vidéos...

Démarrée par Santorine57. Dernière réponse de Santorine57 26 oct. 2015. 26 Réponses

"Hachiko", le film en entier(sous-titres en français possibles - la traduction laisse un peu à désirer)..."Hachiko Monogatari" (extrait du film japonais Hachiko Monogatari, réalité en 1987 et…Continuer

Balises : attente, retrouvailles, confiance, amour, fidélité

Quand les animaux sont en deuil...

Démarrée par Santorine57 7 oct. 2015. 0 Réponses

Quand les animaux sont en deuilLorsqu'un décès survient dans la population humaine, un rituel de deuil est mis en place. Il diffère d'une civilisation à une autre, d'une culture à une autre mais…Continuer

Balises : mort, perte-être-cher, lapins, éléphants, oies

" A " ... comme Animaux... Adoption... Abandon...

Démarrée par Santorine57. Dernière réponse de Santorine57 18 août 2015. 8 Réponses

Si la saison estivale est l’occasion de parler des plages, de la mer et des vacances, il…Continuer

Balises : être-sensible, être-vivant

Liste des dispensaires vétérinaires à prix réduits...

Démarrée par Santorine57. Dernière réponse de Brisemarine 18 août 2015. 1 Réponse

Amis à quatre pattes et fins de mois difficiles ?…Continuer

Balises : dispensaire-vétérinaire, vétérinaire, soins-animaux, dispensaire, soigner-animal

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de FAUNE : mieux connaitre les animaux, leurs droits et leur protection... pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Santorine57 le 7 novembre 2016 à 20:17

  L'humanité est capable de merveilleux !

C' était aux Pays Bas, début novembre 2006 : après une violente tempête plus de 200 de chevaux et poulains se sont retrouvés prisonniers sur un petit lopin de terre entouré d'1 à 2 mêtres d'eau salée, affrontant vents et pluie glacés. 
Plusieurs tentatives de sauvetage ont été réalisées sans succès...
Sans relache, pompiers et bénévoles se sont relayés pour leur apporter de l'eau et de la nourriture... 
Quand, le 3eme jour, vers 14 h, un petit groupe de femmes s'avance dans les eaux...

Gratitude pour ce sauvetage incroyable et magnifique. 

Commentaire de Santorine57 le 22 juin 2016 à 17:12

Bien-venue Yves Jean Michel dans le monde des animaux.

 
Commentaire de Santorine57 le 30 août 2015 à 15:38

♥ Une vidéo qui fait du bien !!!

... Oui, nous pouvons, tous et toutes, être formidables !!!

Commentaire de Santorine57 le 18 août 2015 à 23:28

Commentaire de Santorine57 le 18 août 2015 à 23:26

Remerciement du chien pour son maître.

" Savais-tu qu'il y a un paradis pour les chiens ? Et oui, dans une autre dimension, dans le monde astral, il y a un nid rempli d'amour et douillet pour nous.

Il y a des balles à profusion, des os à enterrer, des montagnes de boulettes de viande, il n'y a pas de laisse et surtout ... pas de chats ...

Je suis bien où je suis. Je suis bien entouré(e). Toutes les caresses, toutes les tendres attentions que tu m'as offertes, je les ai apportées avec moi.

La plus importante chose que tu dois savoir, c'est qu'il y a une ouverture dans les nuages, d'où je peux te voir. C'est comme si tu étais avec moi.  D'ici, je peux prendre soin de toi en pensée. Il m'est impossible de t'oublier. Ton image et ta gentillesse sont gravées dans mon cœur de toutou.

Si un matin tu te réveilles avec un sourire aux lèvres et un jappement dans les oreilles, c'est que je t'aurai rendu une petite visite dans tes songes.

Merci pour ton amour.  Je t'aimerai éternellement.

Ton Toutou. "

Source : http://lespetitescroixdanaide.centerblog.net/rub-non-a-abandon-des-...)

Commentaire de Santorine57 le 15 juin 2014 à 16:26

La beauté de la Nature est absolument incroyable ...

Commentaire de Santorine57 le 24 mars 2014 à 16:55

Être et laisser être...

Commentaire de Santorine57 le 22 janvier 2014 à 21:26

Un hélicoptère vient en aide à un oiseau pris au piège dans des câbles électriques

Après s’être coincé malencontreusement dans un câble à haute tension, cet oiseau en mauvaise posture ne donnait pas cher de sa vie. Heureusement pour lui, des sauveteurs en hélicoptère se sont occupés de venir rapidement à son secours en le libérant de manière plutôt acrobatique !

Video du sauvetage : 

http://www.gentside.com/oiseau/regardez-cet-helicoptere-venir-en-ai...

Bien que les oiseaux aient la réputation de pouvoir se poser sur des câbles électriques sans pour autant se faire électrocuter, cet oiseau a eu la malchance pour sa part de se retrouver en fort mauvaise posture en s’approchant l’autre jour de lignes à haute tension situées au Pakistan.

En survolant celles-ci, l’animal a en effet eu le malheur de voir ses ailes se coincer entre les fils électriques, l’empêchant alors littéralement de pouvoir reprendre son envol. Heureusement pour lui, un miracle en provenance du ciel viendra rapidement mettre fin à son calvaire grâce à des sauveteurs en hélicoptère. Des sauveteurs en mission périlleuse pour sauver un imprudent volatile

Alors qu’il aurait pu finir ses jours accroché à ces câbles électriques à très haute tension, cet oiseau a vu tout à coup des techniciens de WAPDA (Water and Power Development Authority) intervenir pour venir lui sauver la vie. S’occupant de gérer pour le Pakistan les services d’eau et d’électricité, la compagnie dont le siège social se trouve à Lahore, a fait intervenir une courageuse équipe de sauveteurs en hélicoptère chargés de venir en aide à l’imprudent qui s’était coincé une de ses ailes dans les câbles.

S’approchant lentement de la victime, un des techniciens de WAPDA assis sur un tréteau, a réussi au bout que quelques secondes à libérer l’oiseau de son piège, puis à l’engouffrer dans un sac avant de repartir avec lui pour pouvoir le soigner. On imagine qu’après une telle aventure, l’oiseau a dû se voir prodiguer les meilleurs soins afin que celui-ci puisse revoler très prochainement. Pourquoi les oiseaux peuvent-ils se poser sur les fils électriques sans s’électrocuter? Qui ne s’est jamais posé la question de savoir pourquoi les volatiles ne s’électrocutaient pas en se posant sur des câbles alimentés par du haut voltage?

Tout simplement parce qu’en évitant d’être en contact direct avec la terre ferme, les oiseaux évitent ainsi que l’électricité ne traverse leurs corps. L’air ne permettant pas pour sa part de conduire le courant. En revanche, gare aux imprudents qui auraient l’idée de faire le grand écart entre deux fils. Car à ce moment-là, l’électricité pouvant circuler d’un fil à l’autre, l’oiseau se verrait immédiatement électrocuté pour de bon.

Commentaire de Santorine57 le 16 janvier 2014 à 16:32

Sauvetage de Holly, une chienne abandonnée et terrifiée
Sa transformation, après 20 mn de patience, va vous surprendre !

Commentaire de Provençale S le 11 décembre 2013 à 9:12

Un grand merci à toi Santorine pour ce partage qui selon moi est inestimable.

 

Membres (9)

07nkxmynw4qkx
 
 
 

© 2021   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation