LA CRITIQUE ?  c'est mon ressenti mais c'est ouvert à la discussion. 

de nos jours  nous avons souvent besoin de critiquer l’autre  dés  que nous n’allons pas bien

en pensant que c’est lui qui est la cause de nos tourments à tord ou à raison

nous finissons aussi par avoir l’impression de nous sentir soulagé d’avoir renvoyé à l’autre  nos propres douleurs  avec souvent des mots blessants de ce qu’il nous  aurait fait.

Moi je vous pose la question est ce que l’autre n’a pas été le révélateur  de votre propre douleur.

Moi je suis masseur par passion et aussi par besoin  ce n’est surement  pas un hasard.

Mais ce n’est pas le propos du jour  que fait un massé  sil ressent une douleur au cours d’une séance ?

Plusieurs  possibilités,

1/ il ne dit rien  et ne reviendra jamais voir ce masseur car il pense qu’il en est la  cause.

Et va rependre partout le bruit que c’est mauvais masseur.

2/ Il ne dit rien pendant toute la séance par contre à la fin  il va prendre un temps avec le massé pour lui dire qu’il est un mauvais masseur.

3/ Il arrête   le masseur dès qu’il commence à avoir mal  et quand cela est possible et explique que celui-ci ne lui conviens pas.

4/ Le massé réfléchis à sa propre  douleur  et cherche à comprendre le message de son  corps

Est-ce  le massé qui me fait du mal ou est til en train deréveiller mes vieilles douleurs que je ne veux surtout pas regarder et qu’ai-je à comprendre alors. c’est ce que je vais essayer de  développer maintenant.

En fonction de l’avancé de chacun je dirais que aucune personne n’a tord et que les 4 réponses sont bonne  mais détaillons la  réponse 4 :

Le corps exprime des quantités de messages pour nous permette d’ajuster ce que nous vivons ex : si je passe mon doigt au dessus d’une flamme mon corps va donner le signal du retrait car cela fait mal et si je suis  amoureux de quelqu’un  mon corps va aussi réagir.

Dans nos jeunes années nous avons tous vécus des bons et de mauvais moments qui ont contribués àu formatage de notre vie ex : si dans votre enfance vous avez  ressentis de l’amour de la part de vos parents et que cet amour était ajusté a ce que vous aviez besoin alors adulte vous aurez beaucoup  de facilités à  donner ce que vous avez reçus avec vos propres enfants.

Un petit enfant quand il vit un événement très douloureux va avoir tendance à fermer le tiroir de cette douleur qu’il ne  comprend pas  mais la douleur est bien la et va se construire  et participer  à  sa vie et peu même la conduire  comme un boulet que l’on traine.

Devenu adulte  cet événement de l’enfance peut lui  polluer sa liberté de vie et  il mettra quelque fois des années avant de commencer à revenir en arrière  pour ouvrir le tiroir et tenter de vider cette douleur. Le massage qui est un outil de bien être extraordinaire réveille parfois ces douleurs.

Pourquoi ? A mon sens  nous vivons en permanence avec une protection  et pour certain une  muraille pour nous protéger de toutes sortes d’agressions   c’est notre défense, dans le cas d’un massage  nous avons tendance à relâcher cette défense  pour rentrer dans un monde merveilleux entre veille et sommeil; et vous vous  donné la possibilité de  vous recharger en bonheur mais aussi de laisser vivre enfin de vieilles  douleurs polluantes, refoulés pendant des années et cela peut faire mal surtout lorsque ce n’est pas prévu. C’est le moment d’en profiter pour la regarder et de la vider cette douleur  (il existe plein de technique pour cela comme la Kinésiologie ou le Shiatsu, vous pouvez aussi en parler au masseur).  Souvent le masseur n’a été que le révélateur de vos propres douleurs. Vous pouvez avoir le meilleur masseur du monde il ne peut rien sans vous, le travail ce fait à 2  et il n’y à pas de massage anodin. 

Alors avant de critiquer votre masseur  examiner votre propres  douleurs  et chercher en l’origine. Vous serez étonné des réponses.    

La discussion est ouverte si vous avez des choses à dire cela m'interresse.

Vues : 128

Réponses à cette discussion

Je vous souhaite une bonne année et une bonne santé avec beaucoup d'amour et plein de bisous, qu'elle sois riche en bonhreur votre année 2014

COEURDIALEMENT

Patrick   

Bonjour Patou56,

S'accorder le temps d'un massage n'est pas anodin non plus. Il y a là un don à soi, déjà, première démarche pour se connecter à quelque chose d'autre qu'à ces codes sociaux qui nous proposent plus l'esprit de la compétition, du dépassement de soi que... d'entrer en soi, de communiquer avec soi, de dormir dans de la soie.. jeu de mots bien sûr où le langage met toujours en conscience d'autres choses que ce qu'on sait déjà.

Hier soir, une amie est venue me masser, justement, et ce matin, je trouve ce message... anodin, hasard, surprise, peu importe... mon corps avait besoin de ce temps là, mais pas avec n'importe quelles mains. Savoir choisir est un art de vivre. La souffrance que je traverse me désoriente et pourtant ces mains là ont été les bonnes. De plus, l'après massage a été suivi d'un échange sur le ressenti, un feedback où j'ai pu préciser mes attentes, mes besoins du moment. 

Merci d'avoir dit deux mots importants : critique et ressenti. Le ressenti est le dictionnaire selon moi, la critique est l'esprit de l'être qui ose entrer dans un langage qui unit l'intérieur à l'extérieur, qui unit son soi aux autres. L'unité ? un chemin où la peau sert de charnière, de frontière alors merci à tous les masseurs du monde ! Oh oui, Gratitude pour ce mode de communication où le silence ou parfois la musique permet de vivre autre chose, et nous mène là où on doit aller.

Bien belle journée à vous,

A Cassis, ce matin, la mer brille de milles feux , c'est même éblouissant pour mes yeux humains...

Au plaisir,

mylène

PS : Calanque de Port Pin l'hiver

Le meilleur des masseur mon petit neveu qui cherche à faire pareil que moi il est plein d'amour à offrir c'est super et cela sans technique juste en me regardant faire.

Merci Mylene pour ton beau texte et je connais bien la Calanque quand j'étais gamin mes parents m’emmenait manger dans le restaurant de la calanque qui depuis à disparu  elle est magnifique.

Patrick 

RSS

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation