2umqclxc1pde9

Le Temps et le Calendrier Maya

Informations

Le Temps et le Calendrier Maya

L'année  2012 et l'annonce du 21 décembre avaient remis les Mayas au goût du jour.

Leur concept du temps est en effet très particulier et s'approche fort d'une vision quantique, comme peuvent l'avoir certains penseurs et/ou chercheurs d'avant garde..

Sur le Chemin de notre Eveil, découvrons ensemble cette vision d'une grande modernité, et utilisons la au quotidien...

Membres : 10
Activité la plus récente : 22 juin 2016

le calendrier maya expliqué

Forum de discussion

l’Arbre de Vie chez les Mayas...

Démarrée par Santorine57 21 avr. 2014. 0 Réponses

l’Arbre de Vie chez les Mayasimage issue de la page “NASA Astronomy picture of the day - 9 septembre 2009” un jour…Continuer

Balises : ceiba-pendrata, bois-coton, fromager, kapokier, axe

Calandrier maya : les 13 nombres - symbolique - ordre numérique & universel

Démarrée par Santorine57. Dernière réponse de l'Unité 18 mars 2014. 1 Réponse

Les 13 NombresLe TZOLK’IN est le calendrier rituel maya de…Continuer

Balises : résolution, compréhension, ascension, manifestation, patience

La tradition Maya - le calendrier Tzolk'in - Glyphes de jour et points cardinaux - les 4 directions

Démarrée par Santorine57. Dernière réponse de Santorine57 17 mars 2014. 2 Réponses

LA TRADITION MAYA -LE CALENDRIER TZOLK’INI - Avant-propos sur le calendrier…Continuer

Balises : tun, trecena, nombres, points-cardinaux, compte-long

Le secret de la 9ème onde du calendrier Maya

Démarrée par Santorine57. Dernière réponse de Santorine57 17 mars 2014. 1 Réponse

Le secret de la 9ème onde du calendrier MayaVoici un excellent article d’Olivier de Rouvroy…Continuer

Balises : différents-mondes, physique-quantique, différents-univers, spatio-temporel, évolution-constante

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Le Temps et le Calendrier Maya pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Bernard Bélanger le 8 mai 2016 à 19:07

Ce sujet est loin d'être mort, Le peuple Mayas a été très mal compris et en 2016, les grandes vérités commencent à parvenir. Il en est de même pour les merveilleux crânes de cristal et même  les crânes de pierre de différentes essences Sacrées. À suivre...

Commentaire de Santorine57 le 28 août 2014 à 21:56

Les mayas étaient aussi "forts" en calcul :

Etonnant non ?

plus d'explications, autres exemples :

Commentaire de Santorine57 le 28 juillet 2014 à 11:15

Le gouvernement du Mexique dévoile des pièces archéologique mayas prouvant le contact Extraterrestre

Pour ceux qui avaient encore des doutes en ce qui a trait aux contacts extra-terrestres avec nos anciennes civilisations, cette fois, on ne peut plus clairs ! Le gouvernement mexicain a frappé un grand coup dans l'histoire cachée de l'humanité. Dans la section archéologie oubliée, le pays dévoilera publiquement une série de pièces Mayas découvertes il y environ 80 ans par une équipe du National Institute of Anthropoly and History (INAH) sur le site de Calakmul au Mexique.

Ces pièces exceptionnelles ont déjà été présentées l'an dernier et feront l'objet d'un documentaire qui sortira cet automne et qui sera produit par Raul Julia-Levy et réalisé parJuan Carlos Rulfo, le gagnant du festival Sundance 2006 avec son film « In the pit ». Ce documentaire porte le nom provisoire « Revelations of the Mayans 2012 and beyond ».


Une autre pièce fort intrigante semble représenter une éruption solaire. Le soleil envoie un jet de rayon vers la même planète à atmosphère, soit la Terre, événement régulièrement mesuré par la NASA dont vous pouvez suivre l'activité sur le site Space Weather. Trois Ovnis sont présents sur cet artefact dont l'un est directement dans le jet plasmique. Une autre planète est également présente, mais il est difficile de préciser laquelle de notre système solaire.

Cette pièce fort importante semble confirmer les informations que nous recevons par diverses canalisations et qui nous informent du rôle majeur du soleil dans les événements à venir . Celui-ci est la clé de notre élévation de conscience et cet artefact vieux de 1,300 ans semble nous l'indiquer. Les Maya savaient que nous étions dans le 5e et dernier cycle de 5125 ans d'un plus grand cycle de 26,000 ans. C'est ce que leurs calendriers mesuraient. Par ailleurs, les scientifiques de la NASA prévoient une éruption majeure d'ici la fin de 2013 ce qui corrobore l'ensemble des informations obtenues.

Commentaire de Santorine57 le 28 juillet 2014 à 11:15

(suite)

Ce qui est encore plus troublant sont les révélations du ministre du Tourisme mexicain, Luis Augusto Garcia Rosado qui déclare que :

1) La traduction de codex relate les contacts entre les extra-terrestres et le peuple Maya.
2) Des pistes d'atterrissage daté à 3,000 ans ont été trouvées dans la jungle.
3) Ils possèdent des preuves que les Mayas avaient l'intention de mener cette planète pour des milliers d'années, mais qu'ils ont été forcés de s'échapper après une invasion « d'êtres aux sombres intensions » laissant derrière eux les évidences d'une race hautement avancée.

Je crois qu'à l'approche de la date de fin de cycle du calendrier maya, les autorités mexicaines semblent avoir fait un examen de conscience dont le résultat a été d'informer le public. Je crois également qu'il s'agit du bon choix et que celui-ci devrait servir d'exemple pour les autres nations, je pense, entre autres, aux États-Unis où un changement d'attitude important s'impose.

N'oubliez pas que nous sommes à la période des révélations où tout ce qui était caché se dévoile. Les scandales de tout sort au même titre que l'archéologie cachée font partie de ce grand dévoilement. Si vous me demandez mon avis, je vous dirai que nous n'en sommes qu'au début des surprises de cette magnifique période qui s'ouvre à nous. Pour ceux dont ce dévoilement est un véritable choc, je vous implore d'ouvrir votre conscience, car vous n'êtes pas au bout de vos découvertes.

Article publié le 27 aout 2012

Source: http://www.wikistrike.com/article-le-...

Sources :
http://lemondeintemporel.blogs.lalibre.be/ovni-archeologie-extrater...
http://www.disclose.tv/action/viewvideo/178463/350_ALIEN_UFO_ARTIFA...

Commentaire de Santorine57 le 26 mars 2014 à 0:06

Les énergies du moment avec le calendrier maya

Le Tzolkin définit des cycles de 260 unités (13x20). Ces unités peuvent être des jours, des années ou des cycles de 394 ans ou "katuns", comme dans le "compte long" du calendrier maya. Ce système illustre le principe : "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" dans le compte du temps.

La plus petite unité est donc un cycle de 260 jours, soit  20 cycles de 13 jours, appelés "vague", ou "onde" par José Argüelles. Voici les énergies qui nous accompagnent durant les 13 jours en cours, celles qui peuvent nous porter si nous leurs prêtons attention.

Du 22 mars au 4 avril 2014 : KAN

Ce cycle est celui de la germination.

Kan représente la graine, la perfection de la croissance d'une plante ou d'une idée donc tout le potentiel est déjà contenu dans la graine. C'est pourquoi Kan nous propose de semer les graines de nos désirs les plus profonds sans attendre d'avoir organisé toutes les étapes du processus. Celui-ci se développera naturellement sous l'impulsion de notre intention initiale. Cette graine demande un sol réceptif pour s'épanouir, un état d'abandon et d'ouverture, tout en étant prêt à répondre aux propositions de  la vie. Kan nous  montre aussi que nous limitons nos possibilités en nous cantonnant aux habitudes de penser et d'agir qui semblent nous procurer sécurité et protection alors qu'en réalité, elles nous enferment.

Ce cycle parcours le chemin qui va la réceptivité et de l'ouverture (jour 1) à la guidance intérieure (jour 13)

En d'autres termes : semer de nouvelles idées (1) amène à faire confiance à son intuition (13)

(source : http://www.oraclemaya.com/index.html)

Commentaire de Santorine57 le 25 mars 2014 à 22:51

« La plus grande sagesse est la simplicité. L’amour, le respect, la tolérance, le partage, le pardon. Ce n’est pas compliqué ou élaboré. Le savoir réel est gratuit, il est encodé dans notre ADN. Tout ce dont vous avez besoin est en vous. Les grands sages et guides l’ont dit depuis le début. Trouvez votre coeur et vous trouverez le chemin.”

(Carlos Barrios, sage, chamane et homme-médecine Maya (Ajq’ij) du clan de l’Aigle)

Commentaire de Santorine57 le 25 mars 2014 à 22:49

Commentaire de Santorine57 le 25 mars 2014 à 22:37

Commentaire de Santorine57 le 22 mars 2014 à 16:51

Commentaire de Santorine57 le 21 mars 2014 à 22:51
"Pourquoi ces centaines de milliers d'individus, d'un haut niveau culturel, ont-ils soudain quitté le Peten sans laisser de traces de ce départ ? Le "Peten" qui signifie "endroit isolé" a été le territoire le plus peuplé d'Amérique centrale durant son occupation par les Mayas.
Au IXe siècle après J.-C., les Mayas pensaient vivre dans le quatrième monde ou dans le quatrième soleil. Les trois précédents avaient tous disparu dans un cataclysme, déluge, pluie de feu. Hélas! leur monde devait aussi s'achever par une catastrophe. 
En fuyant leur terre sacrée, en abandonnant à la jungle leurs temples, leurs palais, leurs champs de maïs, ils réalisaient une fin du monde volontaire. Les prêtres-astronomes ont ainsi renoncé à la connaissance occulte et au pouvoir...
Le calendrier extrêmement précis des Mayas est aussi fondé sur des mesures exigeant au moins 10 000 ans d'observations. Ce calendrier magique est encore populaire de nos jours. Entre cinq et six millions d'Indiens de parler maya vivent encore selon un mode de vie tribal en Amérique centrale."
Ils ont possiblement eu peur de cette nouvelle révélation/compréhension qu'ils avaient "découverte", de même que chaque découverte/révélation/compréhension/intégration, perturbant nos "acquis/convictions ancrés au plus profond de nous" nous perturbent de prime abord (ou pas) jusqu'à ce que.... "bon sens,  mais c'est bien sur",  comme disait un de nos célèbres enquêteurs ... -:)))
 

Membres (10)

 
 
 

© 2018   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation