Voici la méthode pour calculer votre chemin de vie et comprendre ce qu'il est.

Il détermine quel défi vous devez relever dans cette vie pour pouvoir évoluer. Les qualités à développer et les défauts à maîtriser sont expliqués.

Les deux chemins de vie les plus exigeants sont le 11 et le 22, car ils sont les chemins de vie des maîtres nombres.

Les données moins positives dans les chemins de vie sont les points à maîtriser, à éviter pour pouvoir accomplir pleinement le chemin.

Le calcul du chemin de vie : 

Il sera important de calculer le chemin de vie  tel le tableau ci-dessous  puisque par cette méthode  nous pouvons  y découvrir 

les maîtres nombres 11  ou  22

Lorsque ces deux nombre sont découverts ils ne seront pas réduit au nombre unique

Exemple de calcul
Mois de naissance    
0
3
 
Jour de naissance    
1
4
Année de naissance
1
9
4
5
Total
1
9
6
2
 


  Pour calculer le chemin de vie nous procéderons comme le tableau ci-dessus en prenant le mois + le jour + l'année de naissance.   Le résultat  sera  réduit  au nombre unique  comme ci dessous,  sauf pour les maîtres nombres tels que 11 et 22

1962  =  1 + 9 + 6 + 2  =  18 =  soit  1  +  8  =  9   Dans l'exemple  Le chemin de vie calculé est 9

 

CHEMIN DE VIE 1

LA REALISATION


Il favorise les réalisations personnelles. Apprentissage de l'indépendance et de l'individualité. concentration obligatoire. il faut développer la détermination, la confiance en soi, la créativité et l'aptitude à commander.

Le 1 innove, montre l'exemple, c'est un être original.


Vie active, succès, courage.Dépendance, crainte, timidité.Tyrannie, égoïsme, orgueil


 

CHEMIN DE VIE 2

L'ASSOCIATION


La leçon de ce chemin est l'humilité, coopération,considération et paix.Pour se sentir en accord avec lui même, le 2 doit fortifier sa gentillesse, sa diplomatie, sa sensibilité, sa patience.Il est à son meilleur lorsqu'il fait passer ses intérêts après ceux des autres. Des liens étroits et forts sont formés avec autrui. L'épanouissement dépend des amitiés et des amours, harmonie, camaraderie
Régularité, sécurité, fiabilité.Rythme fiévreux, atmosphère agressive.Hypersensibilité, indécision, suggestibilité, bouderies



 

CHEMIN DE VIE 3

LA CREATION ET LA COMMUNICATION


Pour être bien vécu, ce chemin exige de la joie, de l'optimisme, de l'imagination, de la créativité, de la sociabilité. Il faut tirer parti des occasions de l'exitence et s'amuser. il faut s'efforcer d'avoir de l'esprit, du tact, du charme. Vivre l'instant un point c'est tout. Le 3 a l'âme de la fête,il déborde de vie, de ressources, de plaisanteries.
Intelligence, vivacité, éloquence
Débuts difficiles, pessimisme, responsabilités trop lourdes.Nervosité, anxiété, cynisme

 

CHEMIN DE VIE 4

LA CONSTRUCTION ET LA STRUCTURATION

 

La leçon du chemin de vie 4 c'est la stabilité, le travail, l'honnêteté et l'esprit pratique. il exige de l'autodiscipline. Le 4 ne recule jamais devant l'effort, surtout s'il est placé dans de bonnes conditions psychologiques. Ses constructions représentent de patients efforts, des plans méthodiques et une rigueur sans faille. Affective ment, l'amitié est le domaine où il s'épanouit le mieux car il est secourable, serviable et fidèle.
Courage, opiniâtreté, organisation.Trahison, obsessions, solitude.Tristesse, rigidité, tendance hypercritique, routine

 

CHEMIN DE VIE 5

ASSUMER SA LIBERTE


La difficulté pour le 5 consiste à faire bon usage de sa liberté. indépendance, oui, mais pas à n'importe quel prix! il faut développer l'enthousiasme, la curiosité, la flexibilité, l'intelligence. la vie du 5 est soumise à des changements multiples. Mieux vaut être souple et ne pas s'attacher à des biens transitoires. Epanouissement dans des aventures, des voyages, des expériences insolites et en goûtant à des sensations inconnues.
Originalité, audace, intuition, goût du risque
Obligations familiales, accidents, problèmes d'argent ou de santé
Indifférence, impulsivité, complaisance

 

CHEMIN DE VIE 6

SE RENDRE UTILE ET ETRE RESPONSABLE


Il a le sens des responsabilités, pratique une philosophie d'ouverture et de tolérance et privilégie l'harmonie sentimentale. dans certains cas cela donne des qualités visionnaires. il incite à développer des relations affectives chaleureuses, à tisser un cocon d'amitiés généreuses et belles. Il possède un sens du devoir particulier, qui s'applique aussi bien à son ménage qu'à ses proches, ses voisins et sa patrie. Il n'est ni enfantin ni capricieux. Il fait confiance aux autres, croit à l'amour, et s'applique à rendre la vie plus agréable autour de lui.
Ambition, sens des responsabilités, volonté, esprit d'adaptation
Choix difficiles, épreuves familiales et souffrances physiques
Perfectionnisme, narcissisme, hésitation

 

CHEMIN DE VIE 7

QUETES ET REFLEXION



Ce chemin de vie favorise les travaux de l'esprit, les entreprises humanitaires et spirituelles. Il est souvent associé aux charités, à l'élévation de l'âme. intuition et analyse progressent de concert dans cette existence. Recherche intellectuelle et philosophique exigent calme, retraite et solitude. Le 7 confère une maturité particulière, des qualités d'introspection et d'appronfondissement psychologiques. Il possède un sens de l'honneur assez rigoureux et doit s'exercer à la tolérance. Générosité et métaphysique font chez lui bon ménage.
Spiritualité, vie intérieure, indépendance, amitiés, désintéressement
Le mariage est difficile à vivre, difficultés pour les questions matérielles, environnement superficiel est néfaste
Réclusion Paranoïa, fermeture,refus de communiquer

 

CHEMIN DE VIE 8

REUSSITE ET ACCOMPLISSEMENT


Ce chemin de vie apporte pouvoir et aisances matérielles au prix de luttes difficiles contre les autres et contre soi-même. détermination et sens des affaires sont les deux qualités à développer. Travailler dur et viser haut. en mettant de l'ardeur et de la persévérance, le 8 peut acquérir le talent de Midas, et transformer en or tout ce qu'il touche. Inspirer et guider les autres. Ils sont obsédés par leur travail, mais ont de vraies préoccupations spirituelles. Ils jouent sur plusieurs registres.
Ambition, détermination, courage, endurance
Accidents, épreuves, problèmes de santé, risques
Autoritarisme, tyrannie, contrôle excessif


 

CHEMIN DE VIE 9

RESSENTIR ET COMPATIR


Les qualités humaines sont mises à l'honneur : bonté, générosité, charité. Le 9 se met au service des autres et favorise leur talents. Il est philanthrope et désintéressé. Il doit cultiver l'ouverture d'esprit et ne pas juger. Une carrière artistique lui permettra de nourrir sa créativité tout en apportant plaisir et réconfort autour de lui. Ses histoires d'amour sont basées sur le fait d'aider les plus défavorisés. Dans tous les domaines, il se bat pour améliorer la vie des autres et la sienne.
Humanisme, idéalisme, vocation, générosité, compréhension, courage, dévouement
Écueils et pièges dus à la jalousie ou à la mesquinerie, réussite imprévue
Emotivité, fuite, illusions, chimères

 

CHEMIN DE VIE 11

CREATIVITE ET MAGNETISME


Ce chemin de vie est l'indice d'une destinée particulière. C'est un maître nombre. Ceux qui en sont dotés doivent faire l'apprentissage de l'humilité. Ils ont toute la vie pour améliorer leur bagage de connaissances intellectuelles et spirituelles. ce sont des personnages en vue qui guident et inspirent leurs contemporains. Evangélistes, philosophes, acteurs, professeurs, ils apportent de la lumière à ceux qui les contemplent.
Inspiration, originalité, intelligence, volonté, énergie, endurance
Restrictions, effondrements, redémarrages à zéro
Impatiente, nervosité, fébrilité, impulsivité

 

 

CHEMIN DE VIE 22

HUMANISME ET ACCOMPLISSEMENT DE SOI


C'est une vocation à gouverner.Les extraordinaires qualités de visionnaires sont mises au service des autres. Influence et pouvoir, mais il faut apprendre à s'en servir dans l'intérêt collectif. Qualités de diplomatie au plus haut niveau, grande motivation et discipline. cela peut donner des écrivains, des hommes politiques, des professeurs très influents. Les actions sont positives et durables.
Ambition, sens du collectif, courage, intelligence supérieure, intêret pour les causes universelles
Problèmes dans la vie privée, familiaux, des dissensions intimes
Utopie, mégalomanie, tyrannie, paranoïa

 

 

http://jamescolpin.canalblog.com/archives/2011/08/26/21840468.html

Vues : 85

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation