2umqclxc1pde9

Les Quatre Accords Toltèques

Informations

Les Quatre Accords Toltèques

Les Quatre Accords Toltèques à eux seuls,dans toute leur simplicité, expriment une sagesse incontournable, universelle...

Découvrons les ensemble, découvrons comment les mettre en action dans notre quotidien, comment trouver la voie de la Liberté personnelle chère à Don Miguel Ruiz.

Oser être soi

Voyager vers la liberté personnelle

Et créer son paradis sur terre,

C’est possible !

Membres : 14
Activité la plus récente : 24 juil. 2016

Une petite douceur de Nicole Charest ....

LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES


Que votre parole soit impeccable
.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

Ne réagissez à rien de façon personnelle.

Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

Ne faites aucune supposition.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.

Faites toujours de votre mieux.

Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

________________________________________

Ces accords sont décrits dans l'ouvrage : Les quatre accords toltèques, Don Miguel Ruiz, Jouvence Editions

Forum de discussion

Les Quatre Accords Toltèques : une chevalerie relationnelle

Démarrée par Brisemarine. Dernière réponse de Santorine57 4 mars 2014. 3 Réponses

En France, le mot “ toltèque ” évoque la série de livres culte de Carlos Castaneda ou encore les deux ouvrages de Henri Gougaud et Luis Ansa, qui ont fait découvrir le chamanisme toltèque dans sa…Continuer

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Les Quatre Accords Toltèques pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Santorine57 le 8 avril 2014 à 14:54

"Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l'Amour"... 

(Don Miguez Ruiz)


La Maîtrise de l'Amour - Apprendre l'art des relations

Commentaire de Santorine57 le 5 avril 2014 à 22:34

Commentaire de Brisemarine le 10 mars 2014 à 14:52

oups, il y a eu un croisée d'intention !! mdr ... Santorine merci ... Merci Karen ... j'enlève la photo du jeu ici ... J'ai mis les livres et le jeu dans une "page" afin de tout regrouper :-) 

Commentaire de Santorine57 le 10 mars 2014 à 14:46

4 Accords : 4 piliers pour une Éducation Nouvelle ?

« Question : Ce livre m’a tellement aidé. J’aimerais beaucoup faire quelque chose pour aider les enfants à apprendre ces accords, de manière à leur éviter une bonne part de la souffrance que les adultes ont connue. Y avez-vous déjà pensé ?

Réponse de Don Miguel Ruiz : Quelqu’un m’a récemment demandé : "Miguel, pourquoi ne travailles-tu pas avec les enfants ? Et je lui ai répondu ; "Ils ont des parents". La réponse est de travailler avec les parents et avec les enseignants, pour qu’eux appliquent les Quatre accords. Ensuite, les adultes éduqueront leurs enfants de manière différente.

Un programme démarre au Colorado pour enseigner les Quatre Accords aux parents et aux enseignants, lesquels travailleront ensemble pour les présenter à leurs enfants.

Si ce programme fonctionne, il se propagera à d’autres écoles. Si nous éduquons nos enfants avec un savoir plus éclairé, tant à la maison qu’à l’école, une nouvelle génération d’individus prendra le contrôle de la société dans le futur. Tout le rêve changera encore plus vite. »

Extrait de Pratique de la Voie Toltèque, de Don Miguel Ruiz.

Source : http://poulettesurlenet.com/charade/#more-1587

Commentaire de Santorine57 le 10 mars 2014 à 14:42

Il existe un jeu édité par Olivier clerc et Marc kucharz. Je ne sais pas s'il est adapté aux enfants...

Description de l'ouvrage :
Date de publication: 10 décembre 2012
Les Cinq Accords Toltèques sont en mesure de transformer votre vie en remplaçant les milliers d accords restrictifs que vous avez conclus avec vous-même, avec autrui et avec la vie elle-même.
Dans le livre qui accompagne ce jeu, Olivier Clerc présente la voie toltèque comme une véritable chevalerie relationnelle, qui nous permet de développer des relations impeccables, avec les autres et avec soi-même. Grâce à l entraînement de ce jeu-livre, ces 5 accords simples et efficaces vous ramènent à ce que vous êtes vraiment et vous conduisent à l acceptation totale de vous-même et des autres. Vous accédez ainsi à la voie de la maîtrise de soi grâce aux trois étapes suivantes :
1- L ATTENTION
Vous prenez conscience des conditionnements assimilés depuis votre enfance.
2- LA TRANSFORMATION
En vous appuyant sur la sagesse des Cinq Accords Toltèques, vous vous libérez des croyances restrictives pour retrouver votre libre arbitre.
3- L INTENTION
Vous cheminez vers la maîtrise de votre vie pour manifester votre liberté et exprimer votre puissance intérieure.
À vous de jouer pour que votre Attention et votre Intention soient en Accord avec le meilleur de vous !

Commentaire de Brisemarine le 10 mars 2014 à 14:32

Tiens petite question : dernièrement dans une dès discussion d'ici, j'emettais l'idée de prendre le livre des 4 accords toltèques pour mes neveux et nièces, maintenant je me demande s'il n'y aurait pas un livre sur les accords plus adapté pour des jeunes de 12/15 ans :-) ... Je vais peut être aller poser la question également à Olivier Clerc que j'ai en "ami" sur facebook ... :-) 

Commentaire de Brisemarine le 10 mars 2014 à 14:25

Commentaire de Santorine57 le 9 mars 2014 à 20:54

Avec les quatre accords, Don Miguel Ruiz révèle la source de toutes les croyances qui nous mettent des limites et nous privent de la joie, créent des souffrances inutiles. Sur la base de l'ancienne sagesse toltèque, les quatre accords nous offrent un code de conduite puissant qui peut immédiatement transformer nos vies en une nouvelle expérience de la liberté, du bonheur et de l'amour.

Introduction aux 4 accords toltèques, la voie

Traduction :

"Ce que vous allez voir et entendre maintenant, n'est rien d'autre qu'un rêve. En ce moment, vous êtes entrain de rêver. Vous rêvez avec votre cerveau réveillé.

Avant notre naissance, nos ancêtres ont créé un immense rêve d'un "extérieur à nous" que nous appellerons le rêve d'une société et le rêve d'une planète.
Le rêve d'une planète comprend toutes les règles de la société, ses croyances, ses lois, ses religions, ses différentes cultures et façons d'être, ses gouvernements, ses écoles, ses évènements sociaux et ses jours de vacances.

Le rêve d'un "monde extérieur" a tant de règles que, lorsqu'un enfant naît, nous attirons son attention et introduisons ces règles dans son esprit. Depuis l'enfance, nous n'avons pas eu la possibilité de choisir nos croyances mais nous avons accepté les informations qui nous ont été transmises par les autres humains à propos du rêve de la planète. J’appelle ce processus : « la domestication des humains».

Nous avons confiance en ce que nous croyons, et nos croyances nous invitent à souffrir.
Dans le rêve de la planète, il est normal que les humains souffrent, de vivre dans la crainte et de créer un drame émotionnel. Notre rêve personnel peut se transformer en un cauchemar permanent dans lequel nous souffrons et vivons dans un état de peur constante.

Mais nous n'avons pas besoin que notre rêve soit un cauchemar. Il nous est possible de le transformer en un rêve agréable :

Nous avons passé des milliers d'accord avec nous-mêmes, avec d'autres personnes, avec Dieu, avec la société, avec nos parents, avec notre conjoint, avec nos enfants. Mais les accords les plus importants sont ceux que vous passez avec vous-mêmes. Et dans ces accords-là, vous vous êtes dit à vous-mêmes "qui vous êtes", quoi ressentir, que croire et comment se comporter.
Un seul accord passé ne serait pas un problème, mais nous avons passé de nombreux accords qui nous font souffrir, engendrent la peur dans nos vies.

Si nous voulons vivre dans la joie et l'accomplissement, nous devons trouver le courage de rompre ces accords qui sont basés sur la peur et réclamer notre pouvoir personnel.

Quand nous sommes enfin prêts à changer, nous avons quatre accords très puissants qui nous aideront à briser ces autres accords qui émanent de la peur et épuisent notre énergie. Nous avons besoin d'une très grande volonté pour intégrer ces quatre accords, mais si vous êtes capables de commencer à vivre avec eux, votre vie se transformera de manière incroyable."


Publié le 05.09.2013
Aaron Landman, Tygh Runyan, Joe Gasparik
Narration : Peter Coyote

Sources :
http://www.miguelruiz.com/the-four-agreements-introductory-video/
http://www.amberallen.com
http://www.miguelruiz.com

Commentaire de Santorine57 le 9 mars 2014 à 19:52

Les 4 accords Toltèque sont en réalité une des technique menant à "l'art du Traqueur", permettant de nettoyer et de maîtriser l'Attention et l'Intentions, respectivement le véhicule et le pilote de la perception de l'univers, "l'aigle" chez les Toltèques. 

L'art du Traqueur qui prépare le "tonal" au "nagual" est l'un des deux arts Toltèque primordiaux. Le second, "l'art du Rêveur", est le contact avec son corps de Rêve ainsi que le maniement de celui-ci. 
Afin de pratiquer le Rêve, nous devons disposer de suffisamment d'énergie, notamment par l'application de la Traque, car sans celle-la, nous gaspillons tout notre potentiel à tort et à travers sans comprendre davantage qui nous sommes, et surtout sans se donner l'opportunité de redevenir un être souverain, libre. 

L'homme est double, comme toutes particules de l'univers, il n'a plus qu'à vouloir en prendre conscience pour s'en souvenir. 

... Para mi benefactor, y todo los que lo quieren ...
(Pour mon bienfaiteur, et tous ceux qui veulent)

Miguelito

Commentaire de Féline le 4 mars 2014 à 12:15

J'ai découvert les 4 accords toltèques depuis quelques années, je possède d'ailleurs le livre, et cela m'a beaucoup aidé. J'essaye de les mettre en pratique quotidiennement même si ce n'est pas toujours facile, mais franchement ca m'a vraiment aidé a avancer

 
 
 

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation