La méditation

Comment pratiquer la méditation? Apprendre à méditer pas à pas…

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La méditation est une forme de relaxation profonde qui permet de détendre le corps et le mental et qui nous plonge dans un état de conscience modifié.

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La méditation est une des meilleures choses qui soit pour retrouver la paix, la sérénité permettant l’écoute intuitive et la guidance intérieure. Elle permet également de retrouver plus facilement la connexion avec notre intuition et notre âme, mais aussi avec les énergies qui nous entourent et avec la source elle-même. La meilleure des méditations est celle que nous ferons de façon intuitive, guidé par notre cœur. Cependant, lorsque la méditation n’a encore jamais été pratiquée, et ne sachant, des fois, même pas de quoi il s’agit exactement, il est souvent plus facile de commencer en étant guidé. Je vous propose donc quelques exercices de méditations qui pourront vous permettre de découvrir sereinement ce qu’est méditer et vous pourrez juger vous-même de ce que celles-ci peuvent vous apporter personnellement.

 

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Dans quelle position doit-on se mettre pour la méditation?

Assis, couché, debout, l’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise dans la position que vous prenez. Il est cependant préférable de ne pas croiser les jambes ou les bras afin que l’énergie circule plus librement.

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Que vais-je ressentir au moment où je serais en train de méditer?

Vous pourrez, pour certains, sentir les vibrations et l’énergie que la méditation apporte de différentes manières, mais en général, les sensations qui reviennent le plus souvent sont : des fourmillements dans certaines parties du corps, des impressions de froid ou de chaud, une détente extrême du corps et du mental, une bouffée d’amour entrant dans le corps et en particulier dans le cœur, un état de bien-être et de relaxation profonde.  Pour vous expliquer ça de façon assez simple avec un exemple, je dirai que l’état ressemble à celui que l’on peut avoir en écoutant une chanson qui nous touche vraiment et nous bouleverse (de façon positive).

Lors des premières séances de méditation, il arrive souvent que nous nous endormions. Cela est tout à fait normal et c’est même bon signe, car c’est la preuve que votre état de relaxation était bel et bien profond. Dans cet état, le corps relâche totalement tout le stress et c’est pour ça qu’il se laisse aller et tombe dans un sommeil qui sera d’ailleurs souvent très réparateur pour vous. Avec le temps, votre corps va s’habituer à être détendu et il profitera en toute conscience des bienfaits de la méditation.

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Combien de temps dois-je méditer et à quelle fréquence?

Ici encore, le mieux est de faire appel à votre propre intuition. Certains ressentiront le besoin de méditer tous les jours, voire plusieurs fois par jour et d’autres seulement une fois par semaine voire une fois par mois. Il en va de même pour le temps que vous allez passer à méditer, cela peut varier de 5 minutes à 2 heures et des fois plus… Pour ce qui est du moment de la journée ou de l’heure, c’est encore à vous qu’il en vient de décider. Le meilleur est toujours ce qui est le meilleur pour vous.

« Ça ne marche pas, je ne ressens rien, je n’y arrive pas… »

Ça arrive régulièrement, ne vous en faites pas. Je suis d’ailleurs sûre que vous avez déjà dit ce genre de phrase pour des choses que vous arrivez dorénavant à faire. Il faut recommencer encore et encore jusqu’à ce que vous y parveniez et vous y parviendrez, bien entendu. La persévérance est la seule règle qui s’applique dans ces cas-là.

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Exercices de méditation

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Méditation guidée pour libérer ses mémoires cellulaires

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Méditation d’équilibrage

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Mettez-vous dans une position confortable, au chaud (éventuellement sous une couverture), dans un endroit calme et couper vos téléphones et autres appareils qui pourraient vous perturber. Fermez les yeux et respirez de façon simple et détendue, juste à votre rythme. Faites le vide dans votre tête et essayez de ne penser à rien. Si des pensées arrivent, laissez-les passer, ne vous énervez pas, voyez juste leur présence sans leur donner d’importance ni de réflexion et demandez-leur de s’en aller.

 Imaginez maintenant que tout votre être se trouve dans une grande bulle lumineuse qui vous protège de tout, qui est complètement imperméable. Elle s’illumine au rythme de votre respiration et devient de plus en plus grande autour de vous. La lumière dont elle est composée est chaude et agréable et elle est amour. Vous vous sentez en sécurité et aimé intensément. Cette lumière s’approche de plus en plus vers vous jusqu’à vous traverser entièrement. Elle vous inonde d’un amour et d’une paix infinie.  Laissez juste cette sensation vous envahir jusqu’à ce que vous pensiez en être rassasiez, puis remerciez là pour ce qu’elle vous a donné.

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Méditation d’équilibrage des chakras

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Mettez-vous dans une position confortable, au chaud (éventuellement sous une couverture), dans un endroit calme et couper vos téléphones et autres appareils qui pourraient vous perturber. Fermez les yeux et respirez de façon simple et détendue, juste à votre rythme. Faites le vide dans votre tête et essayez de ne penser à rien. Si des pensées arrivent, laissez-les passer, ne vous énervez pas, voyez juste leur présence sans leur donner d’importance ni de réflexion et demandez-leur de s’en aller.

Imaginez qu’un faisceau lumineux d’amour provenant du ciel arrive dans votre cœur et l’inonde d’amour. Cette lumière forme une boule d’énergie au niveau de votre cœur et s’intensifie de plus en plus. Lorsque vous sentez que cette lumière qui arrive à rempli totalement votre cœur, faites-en redescendre le surplus vers le bas de votre corps, tout le long de votre colonne vertébrale jusqu’au coccyx. Lorsque tout le bas de votre colonne vous semble inondée suffisamment de lumière, laisser couler le surplus vers vos jambes et vos pieds et laisser-la pénétrer dans la terre. Ensuite, tout en continuant à imaginer cette lumière dans le bas de votre corps, laissez  maintenant cette lumière du cœur remonter doucement votre colonne vers le haut jusqu’au sommet de votre crâne et lorsque le haut de votre corps vous semble assez inondé de lumière laissez-là remonter vers le ciel. Vous êtes donc traversez par une lumière d’amour reliant le ciel à la terre. Restez dans cet état de connexion entre la terre et le ciel jusqu’à ce que votre corps vous fasse ressentir qu’il a retrouvé son équilibre parfait. Remerciez ensuite la lumière d’amour, la terre et le ciel pour cet échange dans l’unité de l’amour que vous avez partagé ensemble.

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Méditation intuitive

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Il est recommandé d’avoir déjà médité auparavant ou d’avoir déjà effectué les deux méditations ci-dessus avant d’entamer cette méditation intuitive, faute de quoi, elle risquerait de ne pas vous apporter toute son énergie par manque de conscience ou de confiance. Cependant, libre à chacun de sentir et d’écouter ses propres désirs.

Mettez-vous dans une position confortable, au chaud (éventuellement sous une couverture), dans un endroit calme et couper vos téléphones et autres appareils qui pourraient vous perturber. Fermez les yeux et respirez de façon simple et détendue, juste à votre rythme. Faites le vide dans votre tête et essayez de ne penser à rien. Si des pensées arrivent, laissez-les passer, ne vous énervez pas, voyez juste leur présence sans leur donner d’importance ni de réflexion et demandez-leur de s’en aller.

Imaginez que vous êtes connecté avec la lumière d’amour du ciel au niveau de votre cœur jusqu’à ce que celle-ci vous inonde de sa paix et de son amour. Lorsque vous vous sentez prêt, descendez votre conscience à l’intérieur de votre cœur et soyez ce cœur plein d’amour, imaginez-vous n’être que ce cœur et ressentez-le. Ensuite, laissez-vous guider par vos pures sensations et laissez venir à vous, sans réflexion, comme dans un rêve, les images et les paroles qui seront celles de votre intuition. N’essayez pas de les contrôler ni de les comprendre, laissez les juste venir sans aucune règle. Une fois que vous sentirez que ces visions sont terminées, vous pourrez comprendre de façon intuitive le message que la méditation vous a apporté.

Lorsque l’on reçoit un message, peu importe qu’il provienne de notre cœur, de notre intuition, de notre âme, de nos guides ou de la source elle-même, c’est toujours le message parfait pour nous à ce moment. Soyez donc à l’écoute de celui-ci, car il est là pour vous aider ici et maintenant.

http://guerisonintuitive.com/meditations-et-exercices

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