Que pensez vous des tarifs (parfois exorbitants) des initiations Reiki ???

et également de la difference entre certains Maitres qui enseignent un niveau 3 et un niveau 4 avec une énorme difference de prix, alors qu'on peut apprendre ces fameux "2" niveaux en un seul...Merci de vos réponses qui j'en suis sure seront très interressantes :-))

 

 

Vues : 132

Réponses à cette discussion

Pas d'avis ???

Il me semble assez difficile de juger "à priori" qu'un tarif est ou non exorbitant sans connaître la qualité réelle des enseignements et de l'enseignant, c'est très subjectif et ce que certains jugeront trop chers, d'autres le considéreront appropriés en fonction de leurs moyens.

De plus, de nombreuses personnes pensent que le prix est proportionnel à la qualité ... alors que dans la réalité, ce n'est pas toujours vrai.

Personnellement, ce qui me préoccupe le plus est la qualité des enseignements donnés plus que les tarifs pratiqués, car après tout, chacun est en mesure d'utiliser son propre discernement pour juger de ce qu'il est prêt à investir pour acquérir ce qu'il souhaite avoir.

Pour ma part, j'ai reçu un enseignement de qualité par un maître issu d'une lignée directe avec le fondateur Mikao Usui et j'ai notamment payé 3200 € pour passer mon niveau de maîtrise, niveau 3 dans le Reiki tradionnel. Cela peut paraître à priori exorbitant, sauf qu'il faut prendre en considération le fait que j'ai suivi une préparation en individuel pendant un an et un stage d'initiation au niveau Maître enseignant d'une semaine en individuel également. Alors, il convient de relativiser, car l'enseignement que j'ai reçu n'a rien à voir avec la plupart des formations actuellement données, souvent sans aucune préparation, des stages collectifs de 8 à 12 personnes sur 1 à 2 jours.

Et comme tu le soulignes, le niveau 3 est souvent scindé en 2 pour faire paraître moins cher, probablement.

Et tout cela s'applique dans tous les domaines, on ne peut rien empêcher, tout ce qu'on peut faire c'est de rester vigilant et se laisser guider par notre intuition pour choisir les enseignants ainsi que les formations qui nous conviennent le mieux.
La notion de profit financier reste malheureusement encore une priorité chez nombre de personnes, c'est leur chemin ... nous n'avons pas encore réussi à changer les paradigmes.

Bonjour à tous, 

Sujet interpellant s'il en est que tu as lancé là, chère Isa... simple témoignage de ma part, stage de maîtrise Usui prévu en Septembre 2014, au tarif que je trouve très démocratique de 1.100 € auprès du Maître-Enseignant qui m'a mis le pied à l'étrier en 2008... tous ses tarifs sont concordants, aucun excès, un suivi post stage sans restriction (si tant est que l'on reste raisonnable je suppose). Il est vrai que la différence est très nette par rapport à tout ce que l'on trouve de proposé sur internet.

En toute Harmonie

RSS

Une aide pour vos activites ?

     Pour le développement de vos  

         activités, une plateforme  

        indispensable à découvrir  

Forum de discussion

TARIF INITIATION

Démarrée par Amphor'ME. Dernière réponse de Colin-Chartier 26 déc. 2013. 5 Réponses

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation