Sentez: "Je Suis"


J'existe. Entrez profondément dans ce sentiment. Assis simplement, entrez profondément dans cette sensation J'existe, je suis.

Ressentez le, ne le pensez pas, parce que vous pouvez dire mentalement: "je suis" et cela est futile. Votre tête est votre destruction. Ne continuez pas à répéter mentalement je suis, j'existe, c'est futile, c'est inutile et vous manquez l'objectif.

Ressentez-le profondément dans vos os. Ressentez-le partout dans votre corps. Ressentez-le comme une unité totale, pas mentalement.
Ressentez-le simplement : Je suis. N'utilisez pas les mots "je suis".
N'en faites pas un mantra et assis, ne dites pas: "j'existe." Il n'y a nul besoin. Tout le monde le sait et vous le savez déjà que vous existez, il n'y en a nul besoin, c'est futile. Ressentez-le : "j'existe".

Ressentir est une chose différente, totalement différente.

Essayez cela et vous pouvez le faire n'importe où. En autobus, en voyageant dans un train, ou en étant simplement allongé sur votre lit. Essayez de sentir l'existence telle qu'elle est, n'y pensez pas.
Lorsque vous commencez à ressentir l'existence, le monde tout entier devient vivant pour vous d'une façon totalement nouvelle, vous ne l'aviez pas connu. Vous passez alors par la même rue et la rue n'est pas la même, parce que maintenant vous êtes enraciné dans l'existence. Vous rencontrez les mêmes amis mais ils ne sont pas les mêmes, parce que vous êtes différent.
Lorsque vous êtes enraciné, vous êtes "un avec le tout" et l'existence existe pour vous. Vous n'êtes pas un mendiant, soudain vous devenez un empereur.
Et en ressentant cela, ne lui créez pas de limite, ressentez-le de façon illimité. Ne lui créez pas de frontière, il n'y en a aucune, cela ne finit nulle part.

Le monde ne commence nulle part, le monde ne finit nulle part.

L'existence n'a aucun commencement ni aucune fin.

Vous aussi n'avez pas de commencement, vous aussi n'avez pas de fin.

Osho, Extrait de: The Book of Secrets

Vues : 132

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation