L'Epuisement

Un homme qui vit en fonction de la conscience morale devient rigide. Un homme qui vit au travers de la conscience de soi reste souple. Pourquoi ? Parce qu'un homme qui a des idées reçues au sujet de comment vivre, devient naturellement dur. Il doit, sans interruption, porter son caractère avec lui.
Ce caractère est comme une armure, sa protection, sa sécurité. Sa vie entière est investie dans ce caractère et il réagit toujours aux situations à travers ce caractère, non directement. Si vous lui posez une question, sa réponse est toute faite. C'est le signe d'une personne rigide dont l'attitude est terne, stupide, mécanique. Il est peut être un bon ordinateur, mais il n'est pas un être humain. Vous faites quelque chose et il réagit d'une manière bien établie. Sa réaction est prévisible, c’est un automate.
L’homme véritable agit spontanément. Si vous lui posez une question, votre question obtient une réponse, pas une réaction. Il ouvre son cœur à votre question, s'expose à votre question, il lui répond...

Commentaire :

Voici le portrait d'une personne dont toute l'énergie vitale a été épuisée par ses efforts à vouloir nourrir l'énorme et ridicule machine de la suffisance et de la productivité. Il a été si occupé à "garder le contrôle" et à "s'assurer que tout fonctionne sans à-coup" qu'il en a oublié de se reposer vraiment.
Aucun doute, il ne peut pas se permettre d'être joyeux. Abandonner son devoir pour un tour à la plage pourrait signifier l'écroulement de toute sa structure.
Toutefois, le message de cette carte n'est pas uniquement d'être un obsédé du travail. Il est à propos de toutes ces routines sécurisantes mais non naturelles que nous mettons en place pour nous-même et, ce faisant, maintenons à distance le chaotique et le spontané.
La vie n'est pas une affaire à contrôler, elle est un mystère à vivre. Il est temps de déchirer la fiche de présence, de s'évader de l'usine et d'entreprendre un petit voyage dans l'inconnu. Avec un état d'esprit détendu, votre travail peut couler sans à-coup.

Commenter

Vous devez être membre de Tarot-enseignement d'Osho Rajneesh pour ajouter des commentaires !

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation