La Culpabilité

Ce moment ! ... cet "ici et maintenant" ... est oublié dès que vous commencez à penser en termes de réalisation de quelque chose. Lorsque le mental calculateur surgit, vous perdez le contact avec le paradis dans lequel vous êtes.
Voici l'une des approches les plus libératrice, elle vous libère dès cet instant ! Oubliez tout en ce qui concerne le péché et oubliez tout en ce qui concerne la sainteté, ces deux approches sont stupides. Ensemble, elles ont détruit toutes les joies de l'humanité. Le pêcheur se sent coupable, par conséquent sa joie est perdue. Comment pouvez-vous apprécier la vie si vous vous sentez continuellement coupable ? Si vous allez continuellement à l'église confesser que vous avez fait ceci de mal et cela de faux ? Et du faux et du faux et du faux... votre vie entière semble être faite de péchés. Comment pouvez-vous vivre joyeusement ?
Il devient impossible de se réjouir dans la vie. Vous devenez lourd, chargé. La culpabilité se tient sur votre poitrine comme un rocher, elle vous écrase, elle ne vous permet pas de danser. Comment pouvez-vous danser ? Comment la culpabilité peut-elle danser ? Comment la culpabilité peut-elle chanter ? Comment la culpabilité peut-elle aimer ? Comment la culpabilité peut-elle être vivante ? Ainsi celui qui pense qu'il a fait quelque chose de mal est coupable, chargé, mort avant d'être mort, il est déjà entré dans la tombe.

Commentaire :

La culpabilité est l'une des émotions les plus destructives dans laquelle nous pouvons nous enliser.
Si nous avons fait du tort à quelqu'un ou sommes allé à l'encontre de notre propre vérité, alors naturellement, nous nous sentirons mal. Mais nous laisser accabler par la culpabilité, c'est inviter la migraine.
Nous finissons entouré par d'harcelants nuages de doutes et de dévalorisations, à tel point qu'il nous est impossible de voir la beauté et la joie que la vie tente de nous offrir.
Tous, nous aspirons à être de meilleures personnes, plus affectueuses, plus conscientes, plus vraies avec nous-mêmes. Mais lorsque nous nous punissons pour nos erreurs en nous sentant coupable, nous pouvons nous verrouiller dans un cycle de découragement et de désespoir qui nous vole toute notre clarté vis à vis de nous-mêmes et des situations que nous rencontrons. Vous êtes absolument parfait tel que vous êtes et il est absolument naturel de s'égarer de temps en temps. Apprenez la leçon, allez de l'avant et utilisez la leçon pour ne pas retomber dans la même erreur.

Commenter

Vous devez être membre de Tarot-enseignement d'Osho Rajneesh pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Présence le 26 août 2014 à 10:09

Oui Marie-Paule, l'ho'oponopono est un magnifique outil qui peut nous aider à nous défaire de ce manteau, de cette chape de culpabilité qui nous plombe !

Quant au respect ... oh oui c'est essentiel ... d'abord développer le respect, l'acceptation et l'amour de soi puis tout naturellement se développe en même temps le respect, l'acceptation et l'amour des autres et de la vie sous toutes ses formes ...

Namasté

Une aide pour vos activites ?

     Pour le développement de vos  

         activités, une plateforme  

        indispensable à découvrir  

Forum de discussion

Besoin d'aide

Démarrée par marc soranzo. Dernière réponse de Présence 15 août. 1 Réponse

Faire son tirage du jour ...

Démarrée par l'Unité 10 mars 2015. 0 Réponses

Méditez, Sentez "Je Suis"

Démarrée par Présence 17 juil. 2013. 0 Réponses

Méditez, Imaginez l'Inimaginable !

Démarrée par Présence. Dernière réponse de Présence 16 juil. 2013. 2 Réponses

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation