Intensité

Le Zen dit : Considérez vos grands mots et vos grands enseignements comme vos ennemis les plus mortels. Évitez-les parce que vous devez trouver votre propre source. Vous ne devez pas être un croyant, un imitateur. Vous devez être un individu unique, vous devez trouver votre être le plus intérieur par vous-même, sans guide, sans écritures sacrées. C’est une nuit noire, mais avec le Feu intense de la quête, vous êtes certain d’arriver au soleil levant.
Tous ceux qui ont brûlé d’une quête intense ont trouvé le soleil levant. Les autres ne font que croire. Ceux qui croient ne sont pas religieux, ils évitent simplement la grande aventure de la quête religieuse en croyant.

Commentaire :

Le personnage de cette carte a pris la forme d’une flèche, se déplaçant avec la focalisation unidirectionnelle de celui qui sait exactement où il va.
Il se déplace si vite qu’il est presque devenu énergie pure. Mais son intensité ne doit pas être confondue avec celle des maniaques qui conduisent leur voiture à tombeau ouvert pour aller de A vers B. Cette sorte d’intensité appartient au monde de l’espace et du temps linéaire.
L’intensité représentée par le Cavalier de Feu appartient au monde vertical du moment présent – une reconnaissance que « maintenant » est le seul moment qui existe et qu’"ici" est le seul lieu.
Lorsque vous agissez avec l’intensité du Cavalier de Feu, il est fort probable que cela provoque des remous autour de vous. Certains se sentiront tonifiés et rafraîchis par votre présence, d’autres pourront se sentir menacés ou dérangés. Mais les opinions des autres importent peu, rien ne peut vous retenir maintenant.

Commenter

Vous devez être membre de Tarot-enseignement d'Osho Rajneesh pour ajouter des commentaires !

© 2021   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation