Le Jeu de l’Abondance, un texte à la croisée du roman futuriste et du roman initiatique qui pourrait se lire comme un livre d’Apprentissage et de Sagesse… un livre à suspens qui réserve au lecteur bien des surprises !

 

Nous sommes en 2598. L’humanité est hautement évoluée. La technologie industrielle, qui n’existe plus, a été remplacée par une science basée sur les pouvoirs de l’esprit humain : télépathie, déplacement par la pensée, mémoire postcursive…

 

Asquer est un historien de grand talent. Spécialiste de la période de la première moitié du XXIe siècle, il a fait une découverte capitale. En faisant des fouilles dans les ruines  d’une ancienne maison, il a retrouvé un manuscrit qui se rapporte aux grands bouleversements survenus à l’époque de ses ancêtres. Par ses recherches, il savait déjà qu’une évolution radicale des mœurs avait eu lieu, suivie de l’émergence d’un nouveau mythe culturel : le monde était passé d’une logique de manque à une logique d’abondance. Un mystère planait cependant sur l’origine de cette révolution décisive.

 

Or le manuscrit va lui révéler le secret de l’énigme, au travers du récit de la vie de Martha, une femme de cette époque. Ramené au XXIe siècle, sautant du futur au présent, le lecteur va suivre l’aventure audacieuse  de cette femme inspirée et pleine de doutes à la fois. Il découvrira le jeu révolutionnaire né de son intuition. Basé sur le don et le partage, ce jeu qui bouleverse la donne économique se répandra irrésistiblement dans le monde entier et rendra à chacun la prospérité et le goût de vivre. Tous finiront par l’appeler « Le Jeu de l’Abondance ».

Auteur : Marie-Dominique Melot

distribué uniquement sur mon site www.le-jeu-de-labondance.com, ce livre connait un très grand succès. Il en est à sa troisième réédition.

 

 

 

Vues : 573

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

Un très beau cadeau c'est une évidence ...

Pour la visite, à chacun de fouiller, mais cette discussion je l'ai également envoyé à tout le réseau il y a quelque temps, donc à chacun de s'y rendre maintenant :-)

Oui, j'ai bien vu ton enthousiasme et je t'en remercie.

Maintenant, à la Vie de faire sont boulot ! Hihihi !

RSS

© 2020   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation