Je vous propose mon nouveau livre en copier-collé pour la Bibliothèque.

Je m'appelle Virginie All. Mon blog est micro-meditation.blogspot.fr.

Magiciens de l’Un,

La Magie de l’Univers est en Nous

Préparez-vous à transformer votre vie avec la Magie du Champ de Tous les Possibles !

Bonjour à tous. Dans ce manuel je partage avec vous les bénéfices de vingt ans d’expérimentation de la Conscience. Quelque soit votre parcours, le but de ce livre est de vous permettre d’incarner une plus grande part de qui vous êtes, en vous révélant, par la pratique, la Magie Créatrice qui est en Nous.

Pour les personnes qui ne sont pas familières avec certains concepts comme la « Loi de l’Attraction », la « Synchronicité », ou « l’Unité », il se pourrait que l’introduction et certains passages vous paraissent difficiles à concevoir. Ce n’est pas un problème, au premier chapitre, les exercices décrits vont vous montrer, dans votre corps, la Puissance de ce que vous Êtes.

Pour les autres, la baguette magique de la Micro-Méditation Naturelle et l’intégration dans le corps, de la compréhension de l’Unité, va simplifier «quantiquement » votre Oeuvre.

Voulez-vous, vous aussi, devenir un magicien qui offre son harmonie partout où sa conscience est ? Si la réponse est oui, continuer votre lecture et ne vous découragez pas si tout n’est pas immédiatement clair. Passez simplement les passages que vous ne comprenez pas pour le moment.

Enfant, je rêvais d’être magicienne et de répandre la Magie partout où j’irais. Je ne savais pas alors, à quel point j’étais en train de créer la manifestation de ma réalité d’aujourd’hui.

Introduction : La conscience

Pour commencer, j’aimerais vous parler de quelque chose d’essentiel, quelque chose qui est plus près de vous-même que vos pensées intimes : votre nature essentielle, la Conscience.

Depuis notre naissance, en chacun d’entre nous alternent des moments où nous ne sommes pas conscients d’exister, comme dans le sommeil profond, et de plus longs moments dans la journée où nous sommes conscients d’être.

C’est la seule chose en nous qui est permanente. Nous avons été bébés, adolescents, en colère, contents, effrayés, determinés, amoureux, esseulés mais, dans ces états temporaires, nous en avons été conscients : nous savons si nous avons mal, ou si nous nous sentons bien, nous savons si nous sommes en train de marcher ou de manger, etc.

Bien-sûr, la vie moderne avec son rythme, sa culture et ses outils nous détournent souvent de notre présence consciente, mais dans l’absolu, elle est immuable.

En m’observant, je me suis rendue compte qu’entre chacune de mes pensées, il y avait un espace très court (une nanoseconde parfois), où je n’étais plus consciente d’être. Un jour, en attendant quelqu’un au restaurant, j’ai compris que cet espace de ma conscience était très important : en essayant d’aller dedans un quart de seconde, plusieurs fois de suite, je me suis sentie comme ressourcée, renouvelée, reposée.

Il y avait donc probablement de l’énergie vitale dans ce vide ou, ne plus être là avec mes limites (ma personnalité), permettait à mon énergie vitale de se manifester plus fluidement et plus puissamment. J’ai appelé ce vide-plein de ma conscience, présent naturellement entre deux pensées, le « VACUUM ».

Je me suis rendue compte qu’inconsciemment, j’allais dans le vacuum me ressourcer dans la journée : pendant un instant, je fixe quelque chose, le regard dans le vague et, d’une certaine manière je ne suis plus là. Je le fais surtout quand je suis fatiguée. En fait, ça se fait tout seul...

J’ai appelé cette pause spontanée « LA MICRO MEDITATION NATURELLE » ou « MMN ».

Chapitre 1 : La Micro Méditation Naturelle ou

MMN

En regardant mes jeunes enfants jouer, j’ai vu qu’eux aussi pratiquaient spontanément cette pause naturelle : la Micro Méditation Naturelle (MMN). Souvent, ils s’arrêtent tout net, le regard dans le vide puis, reviennent à eux et d’un coup, repartent dans leurs activités. Si je leur parle pendant ce temps ils ne me répondent pas : ils « buggent dans la lune »... Est-ce que vous entrevoyez de quoi je parle. C’est sûr, vous le faites aussi parfois inconsciemment...



Avant sept ans, je vivais souvent ces moments régénérateurs. On disait que j’étais « tête en l’air » et j’ai cru qu’il fallait stopper cet élan naturel pour avoir « les pieds sur terre ».

Pourtant plus jeune, je n’étais pas aussi émotionnelle qu’à l’âge adulte. J’étais souvent enthousiaste, sereine et créative.

Je ne m’identifiais pas autant a ma personnalité (je suis ceci ou cela), j’étais là tout simplement. J’étais joueuse et joyeuse comme la plupart des jeunes enfants qui découvrent le bien-être naturel qu’il y a à respirer, courir, chanter, créer, vivre !

à force d’être définie par l’extérieur, de me comparer aux autres et de faire fonctionner mon cerveau logique plus de 6 heures par jour sur les bancs de l’école, j’ai commencé à croire que j’étais ceci ou cela et surtout, que j’étais trop ceci ou pas assez cela. J’ai commencé à m’identifier à une personnalité. Le résultat est que je me suis sentie mal de plus en plus souvent... J’ai observé le même processus quand mes enfants ont grandi. Ils ont « perdu » progressivement cet état d’innocence. Ce que j’appelle, l’état d’unité naturel.

Adultes, après avoir passé, plus d’un quart de notre vie assis à étudier (et donc à utiliser notre cerveau logique au détriment du cerveau intuitif) nous avons en général plus de soixante mille pensées par jour (dont la grande majorité sont répétitives et négatives). Avouons qu’il est difficile alors de ce sentir en paix.



L’intuition m’est venue d’aller intentionnellement dans le vacuum, l’espace naturel entre deux pensées de manière régulière, pour rééquilibrer la balance du « trop penser ». Je le pratiquais le plus possible, sans me forcer, tout en faisant mes activités quotidiennes : en marchant dans la nature, en balayant, en cuisinant, en me douchant, etc.

En quelques mois, je suis devenue beaucoup plus présente, sereine, stable et surtout, beaucoup plus enthousiaste et en forme !

C’est simple, je fixe un point et je me détends dans le vide un instant, puis je reviens à moi (comme Thomas sur le dessin au-dessus).

Obtenant de très bon résultat sur mon bien-être, J’ai décidé de commencer à tester cette technique avec d’autres personnes.

Je me suis rendue compte qu’il n’est pas forcément utile pour tous de micro-méditer longtemps. Deux ou trois fois de suite (cinq secondes) toutes les vingt minutes en moyenne ( à chaque fois que cela revient à notre conscience ! ) c’est un bon début ! On peut afficher « pause MMN » aux postes clefs de la maison et du bureau pour s’accompagner dans cette transformation.

Au bout de quelques semaines, les pensées s’apaisent et sont déjà moins nombreuses; plus on pratique, dans la douceur, plus ça va vite (attention à ne pas se forcer).



Il est possible aussi de faire des séries de MMN sur un temps plus long. Pour ma part, je pratique au moins trois séances quotidiennes d’environ dix minutes (souvent au réveil et dans les transports quand je ne conduis pas), où j’alterne MMN, respirations, et présence.

La fréquence pour réharmoniser nos pensées est variable d’un être à un autre, mais le plus important est que cela reste facile et spontané, il n’y a pas à se forcer...

Dans le vacuum, nous ne sommes plus conscients d’être, c’est un état similaire au sommeil profond : c’est quand on en revient que l’on se rend compte que l’on y était parti.

Aujourd’hui, les physiciens nous parlent du vide quantique qui serait, si j’en ai bien compris la teneur, un vide-plein contenant une quantité d’énergie phénomènale.

Certains scientifiques disent qu’un mètre cube de vide quantique équivaudrait à l’énergie de 1054 galaxies !

Waouh ! Si la puissance qui est dans notre vacuum est à l’image de la puissance du vide quantique (et l’idée n’est pas si farfelue qu’elle y paraît...), nous pouvons réaliser de véritables MIRACLES !

SUITE DANS LE FICHIER JOINT EN PDF

Vues : 248

Pièces jointes :

Des Partenariats actifs ...

Sur la région Toulonnaise, espace Zen pour votre bien être

Pour le développement de vos activités, une plateforme    indispensable à découvrir  

Forum de discussion

Il a Changé ! de Jean-Pierre Mesnil

Démarrée par Jean Pierre Mesnil 17 mars. 0 Réponses

Se changer, changer le monde

Démarrée par l'Unité 29 sept. 2017. 0 Réponses

Autobiographie d'un Yogi

Démarrée par Isabelle. Dernière réponse de Isabelle 6 avr. 2017. 2 Réponses

"Just Love" Sri Swami Vishwananda

Démarrée par Isabelle 21 nov. 2016. 0 Réponses

Badge

Chargement en cours…

© 2018   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation