Energies Bouddhique et Christique... "WESAK "

ENERGIES  BOUDDHA & CHRIST RÉUNIES


WESAK

Le Wésak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.

2013 la Pleine lune a eu lieu 25 avril

2014  la pleine lune aura lieu le 14 mai 

2015 la pleine lune aura lieu de 03/04 mai

(Pleine Lune du lundi 4 mai à 3 h 44 UTC, soit 5 h 44, heure de Paris)

Les Maîtres de Lumière préparent cette Fête quelques jours avant et la terminent quelques jours après sur une période de 14 jours environ. Ils vous invitent tous et chacun à y participer avec le cœur.

Le Wésak est la fête du Bouddha, Représentant du Plan Divin.

Le Christ est l'expression de l'Amour du Père,

Bouddha est l'expression de Sa Sagesse. 

Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus (Sananda) s'unissent pour apporter à la Terre, l'énergie d'Amour Universel. Ils posent sur Terre, l'énergie de la Compassion. La compassion est l'Amour sans condition. Il nous incite à abandonner le mental en vivant la simple Présence dans l'instant présent. Ils nous connectent ainsi avec nos Univers multidimensionnels.

C'est la grande fête de l'Orient. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wésak. C'est la grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha. 

C'est aussi le moment où les deux guides divins de l'Orient et de l'Occident collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite, le Christ et le Bouddha utilisant chaque année cette fête comme point d'inspiration pour le travail de l'année suivante.

Lors de la méditation de ce Wésak, connectez-vous le plus possible avec le Soleil Central, et aussi avec votre Soleil. Sentez son immense Amour vous pénétrer. Même un petit peu avant et après ce jour du Wésak, il y aura de très fortes émanations de votre Soleil, de votre Terre, de votre système solaire.

Il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Vénus aussi aura un rôle très important au niveau de la conscience de l’Amour et aussi de votre créativité dans la beauté, c’est à dire que vous arrivez à concevoir davantage la beauté. Abandonnez-vous aux Énergies Christiques, mais concevez aussi que ces Énergies Christiques sont en vous.

Le jour du Wésak, essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine. Essayez aussi de faire l’unité non seulement avec votre système solaire mais avec tout l’Univers.

Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il vous suffira simplement d’ouvrir votre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en vous.

Pour vous préparer à vivre ce magnifique moment, portez à haute voix vos demandes. Parlez à votre Monade et faites savoir précisément ce que vous voulez accomplir. Dites à votre Monade que vous voulez l’incarner, que vous faites votre possible pour être prêts.

 

Deux faisceaux d'Infinie Lumière, BOUDDHA et CHRIST entrent en communion. 


L'Éveillé recueille à la Source de notre Univers, Sirius, le Cœur du Père, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il La remet au Cœur du Christ qui lui-même L'insuffle au cœur de l'Humanité.

À chaque battement de Son Cœur comme de notre cœur, les Principes d'Amour et de Lumière réactivent à tout instant l'impulsion première du UN en Qui nous avons la vie, le mouvement et l'être, au-delà de toute notion religieuse.Tous ensemble, nous constituons un Corps Universel, le « NOUS » suprême de toutes les Fraternités de Lumière.

 

UN RASSEMBLEMENT UNIVERSEL unanime et simultané crée un canal direct de précipitation de la Lumière Suprême au cœur de notre planète. » Initialement et traditionnellement, la cérémonie du Wésak commémore la venue au monde, l'illumination puis le départ du Bouddha. En réalité, c'est bien plus que cela :

Elle signifie la transmission, le renouvellement d'un souffle de vie qui permet aux hommes de mûrir. Le jour même du Wésak, celui qui s'annonce par la lune pleine, l'Éveillé recueille à la Source de l'univers, des univers, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il la remet au Cœur du Christ qui Lui-même, l'insuffle à la surface de ce monde. 

Ainsi chaque année davantage, l'Amour uni à la Sagesse sont-ils proposés aux humains. Ils représentent le seul et unique moteur à la résolution de toutes nos tensions, c'est-à-dire à la propulsion de la conscience sur ses propres et infinis moteurs.

Peut-être préférez-vous déclarer que c'est votre Christ ou votre Bouddha intérieur qui agit ainsi, mais cela reviendra au même car au-delà de la réalité historique, le Christ et le Bouddha sont les principes, les champs de la conscience qui vous animent depuis l'aube des temps.

Ils représentent votre cœur et votre conscience par delà toute notion religieuse. Les deux grandes Lumières jumelles de l'Orient et de l'Occident ne joueront pas le rôle d'extincteur d'ego que l'on s'acharne encore à Leur faire endosser. Elles sont des rappels vivants, des batteries sur lesquelles vous pouvez constamment vous placer en charge, mais le seul Messie qui agira définitivement en vous, c'est vous.

Le Wésak est un moment privilégié pendant lequel vous pouvez contacter les Hiérarchies car en fait les Maîtres, les Consciences Cosmiques ouvrent une porte et s’approchent de vous. Vous avez un accès direct par exemple à un aspect de la Conscience Christique (que nous appellerons Christ pour ceux qui sont Chrétiens), au Bouddha.

  

LA GRANDE INVOCATION 

Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes
Que la Lumière descende sur la Terre
Du point d'Amour dans le cœur de Dieu
Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes
Puisse le Christ revenir sur Terre
Du centre où la volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal
Que Lumière, Amour et Puissance 
restaurent le plan sur la Terre.

Qu'il en soit ainsi ! Cela Est !

Cette Invocation ou Prière, transmise par le Maître Djwal Khul n'appartient à aucune personne
ni à aucun groupe en particulier mais à toute l'humanité. Elle fut reçu en canalisation par Alice Bailey. 

La Grande invocation de milliers d'hommes et de femmes qui manifestent dans leur vie quotidienne LUMIÈRE, AMOUR ET VOLONTÉ. Ils instaurent les nouvelles conditions d'une universalité qui réalisent la Vie Solaire, l'Homme Unifié.

Pour les personnes qui désirent s'unir à cette prière mondiale, unissez votre coeur quelque soit l'heure à l'égrégore d'amour qui unit les êtres des différentes dimensions.

C'est pour cela que la fête du Wésak s'est transformé avec les siècles afin que par cette puissante force de l'Orient Bouddha et de l'Occident Christ, nous recevions pour l'année une directive vibratoire énergétique pour que l'humanité puisse s'éveiller, elle aussi !

* * * * *
* * *
*

Traité sur les Sept Rayons (Psychologie Esothérique Vol 2 Pp 687-692 Alice Bailey) 

"Qu'est-ce qui doit être accompli à chaque lune pleine capitale en maiJe rappelle l'objectif de manière séquentielle et dans l'ordre de leur importance, et avec autant de clarté et de concision..

1. La libération de certaines énergies qui peuvent puissamment influencer l’humanité et qui, si elles sont libérées, stimuleront la fraternité, l’esprit d’amour et de bonne volonté sur la terre. Ces énergies sont aussi bien déterminées et aussi réelles que celles dont s’occupe la science et qu’elle dénomme « les rayons cosmiques ». Je parle ici de véritables énergies et non pas d’abstractions émotionnelles et désirées…

2. La fusion de tous les hommes et des femmes de bonne volonté dans le monde en un tout intégré et sensible….

3. L’invocation et la réponse de certains Grands Êtres dont le travail peut être rendu possible et sera rendu possible si le premier de ces objectifs est atteint grâce à la réalisation du second. Réfléchissez à cette synthèse des 3 objectifs. Le nom donné à ces Forces Vivantes n’a absolument aucune importance.

On peut les considérer comme les vice-régents de Dieu, Qui peuvent coopérer et qui coopéreront avec l’Esprit de Vie et d’Amour sur notre planète, Celui dans Lequel nous vivons, nous nous mouvons et avons notre être. Certains penseurs peuvent les considérer comme les Archanges du Très Haut, dont le travail a été rendu possible grâce à l’activité du Christ et de Son Corps de disciples, l’Eglise véritable et vivante.

D’autres peuvent les considérer comme les chefs et les guides de la Hiérarchie planétaire, Qui se trouvent derrière notre évolution planétaire et Qui prennent rarement une part active extérieure dans les activités du monde, laissant cela aux Maîtres, sauf en des cas exceptionnels comme celui-ci.

Quel que soit le nom que nous Leur donnons, Ils se tiennent prêts à nous aider si l’appel est fait avec une force suffisante et assez puissante de la part des disciples et des aspirants au moment de la pleine lune de mai et de la pleine lune de juin...

4. L’évocation, du côté intérieur, d’une activité énergique et concentrée de la part de la Hiérarchie des Maîtres, Mentaux illuminés Auxquels a été confié le travail de diriger le monde. On souhaite une réponse ; elle peut être effectuée entre les groupes suivants :

            a) La Hiérarchie qui attend ; anxieuse – en ce moment - car Elle ne peut pas savoir comment l’humanité réagira et si les hommes seront assez sages pour saisir l’opportunité offerte. Elle attend, organisée sous la direction du Christ, le Maître de tous les Maîtres et l’ Éducateur des anges aussi bien que des hommes. Il a été constitué l’intermédiaire direct entre la terre et le Bouddha, Lequel est, à Son tour, l’intermédiaire consacré entre la Hiérarchie tout entière qui attend et les Forces attentives…..

             b) Le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, composé en ce moment de tous les grands serviteurs de la race, sensibles et consacrés, dont l’objectif est la paix du monde et qui visent à l’instauration de la bonne volonté sur notre planète en tant que base de l’existence future et en vue d’une expansion mondiale. A l’origine, ce groupe était composé d’une poignée de disciples acceptés et d’aspirants consacrés. Ses rangs ont été ouverts au cours des 10 derniers mois à tous les hommes de bonne volonté qui travaillent activement pour une réelle compréhension, qui sont prêts à se sacrifier pour aider l’humanité et qui ne voient aucune ligne de séparation d’aucune sorte mais qui ont les mêmes sentiments envers les hommes de toutes les races, nationalités et religions…..

            c) Les masses d’hommes et de femmes qui ont réagi aux idées qui ont été émises et qui réagissent favorablement aux objectifs de compréhension internationale, d’interdépendance économique et d’unité religieuse. Lorsque ces 3 groupes de penseurs et de serviteurs seront  mis en rapport les uns avec les autres et que les 3 groupes pourront être alignés, même momentanément, bien des choses pourront être accomplies ; les portes de la vie nouvelle pourront être ouvertes et l’influx des nouvelles forces spirituelles pourra avoir lieu. Tel est l’objectif et telle est l’idée du Groupe…

"Puis-je maintenant poser une question ? Quelle est l'importance de cette pleine lune du mois de mai pour vous personnellement ? Est-ce qu'il vous semble d'une importance suffisante pour justifier votre plus grand effort ? Croyez-vous vraiment que ce jour-là peut vraiment venir d'une libération d'énergie spirituelle d'une puissance suffisante pour changer les affaires du monde, à condition que l'humanité joue son rôle? 

Croyez-vous vraiment, et pouvez-vous supporter pratiquement à cette croyance, que le Bouddha à cette date, en coopération avec le Christ, et avec la Hiérarchie des Mentaux Illuminés, plus l'aide offerte par certains des Trônes, Principautés et Puissances de Lumière , Qui sont les plus élevés correspondance des puissances des ténèbres, stand d'attente pour mener à bien les plans de Dieu, lorsque le droit et la permission des hommes ? Votre principale tâche en ce moment n'est pas aux prises avec les forces du mal et les forces des ténèbres, mais à éveiller l'intérêt et de mobiliser les forces de la lumière dans le monde d'aujourd'hui. Ne résistez pas au mal, mais tellement d'organiser et de mobiliser le bien, et ainsi de renforcer les mains des travailleurs sur le côté de la justice et de l'amour que le mal se trouve moins de possibilités..." ....

- ..... "Si vous avez la foi comme un grain de sénevé dans ce que je vous ai dit, si vous avez foi inébranlable dans le travail de l'esprit de Dieu et en la divinité de l'humanité, puis vous oublier et de consacrer tous vos efforts, à partir du moment où vous recevoir cette communication, la tâche de la coopération dans l'effort organisé pour changer le cours des affaires du monde par une augmentation de l'esprit d'amour et de bonne volonté dans le monde au cours du mois de mai."  (Wesak, par Alice A. Bailey)

sources :
http://eveil-a-soi.com/meditation/pleine-lune-du-wesak/
http://roselyne-83.spiritualite.over-blog.com/article-la-pleine-lune-de-mai-et-le-wesak-51198751.html

* * * * *
* * *
*

Panorama de  la "Wesak Valley " :  on dit que la cérémonie du Wesak se déroule dans cette vallée au moment de la pleine lune de Mai. Une grande foule se rassemble dans la vallée, face à l'immense table de pierre située à la fin de  la Vallée.  La vallée photographiée ci-dessus correspond parfaitement à la description faite par Alice A. Dans  "The Unfinished Autobiography"  pages 38-41 elle l'a décrite comme "une forme large et ovale, en pierre et avec les hautes montagnes de chaque coté) 

"Wesak Valley Rock Table" La table de pierre au bout de la allée du Wesak.
Alice A. Bailey l'a décrite comme une "immense pierre, s'élevant du sol de la vallée comme une table immense" (The Unfinished Autobiography Alice A. Bailey).
Il est dit que le Christ et Bouddha orchestrent la cérémonie du Wesak depuis cette table".

“La Fête du Wesak a lieu chaque année le jour où le Bouddha – à la pleine lune du Taureau – apporte la bénédiction divine de Shamballa au Christ, qui le relie à l’humanité via la hiérarchie. Une vieille tradition relate que le Bouddha a pris la décision, grâce à une expérience extraordinaire, de quitter une fois par an son haut lieu d’opération pour revenir sur la Terre et la bénir.

La cérémonie se déroule dans une petite vallée du Tibet au-delà de l’Himalaya. La vallée est fermée sur 3 cotés par des montagnes hautes et boisées et la ligne des crêtes s’ouvre uniquement au nord-est pour laisser une étroite ouverture. Ainsi avons-nous une forme de bouteille avec le goulot étroit vers le nord-est, alors que la partie sud est considérablement plus large. Ici sur le sol de cette vallée sans arbre ni arbuste où seule pousse une herbe sauvage, se rassemblent les pèlerins des régions avoisinantes. Les hommes saints et les lamas connaissent ce sentier souvent difficile qui mène à la vallée et ils en remplissent la partie la plus large. Dans la partie nord-est plus étroite, laissée libre, le groupe des entités plus élevées se rassemble, ceux qui sont les gardiens terrestres des “plans divins” pour la planète et pour nous les hommes — ce sont les maîtres de Sagesse. Ces sages connaissants et hautement évolués sont les participants les plus significatifs de cette Fête.

Ils s’installent suivant l’ordre de développement spirituel et leur rang initiatique, et se préparent pour le grand acte de service.
A leur sommet, devant une grande pierre plate, le visage dirigé vers le nord est, se tiennent les entités élevées, qui par les plus jeunes sont appelés les 3 Grands Seigneurs. Au milieu se tient le Christ, à sa droite le Manu, en tant que Seigneur des formes vivantes, à sa gauche le Mahachohan, le Seigneur de1a civilisation. Devant eux, sur le rocher plat, se trouve une grande vasque de cristal remplie d’eau.
Derrière le groupe des maîtres de sagesse, des adeptes, des initiés et des collaborateurs anciens du Plan Divin, se tiennent les jeunes du monde et les étudiants de différents niveaux et domaines, qui constituent “le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde” d’aujourd’hui. Ils sont présents soit dans leur corps physique, soit dans leur corps subtil.

L’heure de la pleine lune approche et le silence s’installe parmi la foule. Tous les regards se dirigent vers le nord-est, certains rituels sont effectué et les maîtres regroupés avec les plus jeunes adoptent des positions symboliques en formant sur le sol des figures géométriques significatives. Ils forment une étoile à cinq (5) branches avec le Christ à son sommet, un triangle avec le Christ au zénith, une croix et d’autres symboles géométriques, qui ont tous un sens profond et puissant. Des phrases ésotériques et des mantrams spécifiques sont également chantés.

La tension monte et les individus en attente se sentent vivifiés.. – Une oscillation puissante les saisit, éveille l’âme des participants et les guide vers un Tout unifié. – Ils se fondent en une grande invocationspirituelle et sont élevés grâce à leur préparation et leur attente.
Ainsi est atteinte la plus haute aspiration du monde qui se rassemble ici dans ce groupe en attente, comme en un point brûlant. Invocation, préparation et attente constituent l’atmosphère dans laquelle baignent tous ceux qui sont dans cette vallée cachée.

Les chants et les mouvements rythmiques se renforcent, tous lèvent leurs yeux vers le ciel dans la direction de la petite ouverture dans la vallée. Quelques minutes avant le moment exact de la pleine lune – là bas, dans le lointain, une infime apparition lumineuse est visible dans le ciel. L’apparition devient de plus en plus proche, augmentant progressivement en clarté — les contours deviennent visibles, jusqu’à ce que l’aspect du Bouddha soit reconnu, dans un vêtement de couleur safran – en posture de lotus – irradié de lumière et de couleur dorée, les mains élevées en bénédiction…. Au moment exact où il atteint la place au-dessus du grand rocher et flotte au-dessus des 3 Seigneurs, le Christ prononce un mantram spécifique, qui n’est chanté qu’une seule fois par an à cette occasion.

Tout le groupe s’agenouille et touche le sol de sou front. Cet appel, accompagné de tout le groupe d’étudiants, les jeunes et les initiés, provoque une oscillation tellement forte et entraîne un courant de pensées tellement puissant qu’il s’élève jusqu’à Dieu en personne – Le moment le plus élevé de l’élan spirituel le plus puissant de l’année est atteint. La bénédiction du Bouddha est reprise par le Christ en tant que représentant de l’humanité et continue à être distribuée sous sa responsabilité.

Ainsi une fois par an, le Bouddha vient pour bénir le monde et avec le Christ, procurer une vie spirituelle renouvelée. Lentement le Bouddha repart vers son lieu éloigné et seule reste encore une petite lumière visible dans le lointain. Ainsi le Bouddha a fait à nouveau offrande de sa bénédiction à l’humanité.


Après que le Bouddha se soit retiré, la foule se lève. L’eau de la coupe est partagée entre les maîtres de sagesse, les initiés et les plus jeunes. Avant qu’ils ne regagnent leur lieu de service, ils partagent l’eau avec le reste des personnes présentes qui, à leur tour, la partagent encore avec les autres humains.

Lorsque la fête de Wésak est à nouveau fêtée, il est temps de se préparer aux énergies qui sont disponibles seulement à ce moment-la. Jusqu’à présent ces énergies n’étaient pas mises directement à disposition de l’humanité, car c’est seulement maintenant qu’elle peut les recevoir de manière directe.

Ces énergies sont transmises par le Bouddha depuis Shambala (le seul lieu de Paix complète, "Centre où la Volonté de Dieu est connue". La Hiérarchie spirituelle de notre Planète n’est pas un centre de paix, mais un foyer d’activité aimante; c’est le lieu de rencontre des énergies émanant les unes, du centre de la Volonté divine, et les autres, de l’humanité, centre de l’Intelligence divine.).


Jusqu’à il y a quelques dizaines d’années, ces énergies ne pouvaient nous parvenir qu’en passant par la Hiérarchie, parce qu’elles étaient trop fortes pour que l’humanité les reçoive et les utilise directement sans dommage. Aujourd’hui l’humanité dans son ensemble a fait un bon pas en avant et à travers une grande souffrance, a été contrainte à une certaine maturité… Cette maturité nous permet à nous, humanité, de prendre aussi part aux énergies de Shambala.

Cette énergie de volonté de Bien libère des énergies qui pour nous tous sont nécessaires. Des forces dont tous les royaumes ont besoin pour leur développement. Nous, les hommes, sommes maintenant également prêts à accueillir l’Enseignant du monde, le Christ ou Lord Maitreya se tient prêt à nous aider en ces temps difficiles. La Fête de Wesak de cette année est à nouveau une opportunité pour signaler que nous sommes préparés à accueillir l’Enseignant du monde. Montrons notre disposition par le fait de pouvoir utiliser et transmuter ces forces qui sont maintenant disponibles. Ouvrons notre pensée à la volonté de Bien.

Cependant quelles sont ces forces que nous devons recevoir ? Ce sont les forces qui nous ont déjà été annoncées il y a 2000 ans et qui, maintenant peuvent être reconnues et vécues à un niveau plus élevé. Ces forces ne sont donc pas utilisées sur le plan émotionnel, mais mental. Des pensées claires, pleines d’amour sont nécessaires.

La volonté de Bien sera transformée en pensées pleines d’amour et sera ainsi utilisable par les hommes. Beaucoup sont prêts à exécuter ce travail, beaucoup n’attendent que cela, servir l’humanité, discrètement à l’arrière-plan, ou ouvertement en public. Aidons-les à mettre en place ce service, aidons-les à penser clairement, aimer purement et agir avec amour.

Partageons avec tous “l’eau de vie”. Et ainsi faisons, nous aussi cette année, notre offrande à l’Humanité.”

Load Previous Comments
  • CATHY FROMENT

  • l'Unité

    Eh bien cette année la fête du Wesak est le : 3 mai 2015 

    Belle journée à tous

  • CATHY FROMENT

    Merci l'Unitié pour cette rectification  de date ! 

    ♥ _/\_ ♥

    Oups, pardon, désolée pour mon erreur de date pour 2015 : au coeur de mon expérience actuelle, qui dure encore, je ne sais plus quel jour ni quel mois on est, et cela  n'a réellement plus aucune importance pour moi - rires - 

    En effet,  c est bien le 03/04 mai 2015 (variante en fonction du fuseau horaire,  jour de la pleine lune...

    Célébration du WESAK 2015  : 03/04 mai 2015

     NB : Les énergies Christique et Bouddhique (Amour & Sagesse réunis) se manifestent "vibratoirement" un peu avant et un peu après l apparition visuelle de cette pleine lune de mai 2015