Pourquoi la Méditation est la voie vers l'Unité.

Le Silence intérieur invite à la légèreté de l'Être.

Nous avons été absorbés par nos activités et une grande majorité le sont encore beaucoup - par obligation ou(et) par conditionnement - dans une société qui a développé le faire, et même au-delà de la performance.
Pour faire quoi?...

La libération existentielle  se profile lorsque l'esprit au repos n'est plus que conscience au présent, Conscience du vide, Conscience du ressenti, Conscience de l'ici et maintenant.
Laisser toute la place à la Conscience, c'est laisser libre cours à l'observation en Soi, au Témoin qui Voit.
Et cela ne se dit pas, ne se lit pas.
Cela se Vit, dans l'expérience.
L'expérience nous confirme que cet état ouvre la porte aux vibrations de Joie, celles qui nous incitent à nous gorger de Nature, de Musique, de Présent tel qu'il est : une rencontre ici, une connexion intérieure là, selon l'inspiration et l’environnement du moment.

Le Silence, un Silence plein, plein du vi-de de la Vi-bration originelle de la Vie.
Ce vide nous a déjà fait toucher la blessure intérieure avec le cœur. Il ne sera plus possible de s’y perdre, si toutefois elle repointait le bout de son nez. Il ne sera plus possible de se perdre dans l'activisme de la survie et de la fuite du Soi, ni dans le besoin de ci ou de ça.

Par le Silence, l'Esprit universel, qui est Conscience-Amour-Énergie, se déploie. L'être incarné spiritualise la Matière - dont l'Esprit involué, en cette ère de Transition, a entrepris sa libération.
Les religions l’ont appelé Dieu et l’ont enfermé dans un mystère omnipotent.
Ce Dieu en chaque être humain retrouve son Essence, autorisant Liberté et Unité.
Chaque cellule sait qu’elle est gorgée de ces(ses) particules d'Énergie, de photons emplis d'informations de la Vie.
Sentez(Santé) la Joie de vos cellules lorsque la Conscience de l'Attention envoie l'énergie vitale du Prana sur les centrales énergétiques de vos chakras.                     

 GAI-RIT-SON 

Harmonisation des chakras

Harmonisation des Chakras - Méditation Guidée (en français) - L'Unité

Nettoyage de l'aura en 7 minutes - L'Unité

Guérison Divine
Guérison de l’Amour
AUTOGUÉRISON

Écouter  Écouter le Silence  S’écouter  Écouter la mélodie des oiseaux, des cigales, des êtres de la Vie. Harmonie.
Sentir. Toucher.
Goûter.
Voir  Savoir  Connaître.
La vie devient Méditation. La Conscience est expansion, multidimensions.
La Conscience Vit dans le Silence. Elle Rit dans son Unité ressentie.
Cette connexion profonde de l’Être reste incontournable pour relier notre conscience à l’Un de l’Océan quantique qui l’inclut, Source d’informations de l’Univers créateur de Vie,
Source d’Énergie première qui nous abreuve de Vi-brations d’Amour.

♥♥♥
Anne

Toute concentration dégage une chaleur subtile, bien connue de ceux qui ont tant soit peu pratiqué les disciplines yoguiques (la tapasyâ ou discipline yoguique est "ce qui produit de la chaleur"); le pouvoir supramental est une chaleur de ce genre, mais infiniment plus intense, dans les cellules du corps. C'est la chaleur dégagée par l'éveil de la conscience-force dans la Matière.

(...)

La conscience supramentale, elle, ne cherche pas à connaître, elle ne cherche pas à savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire, elle est parfaitement silencieuse, immobile et vit spontanément chaque seconde du temps, sans tension vers l'avenir; mais à chaque seconde, dans le silence de la conscience, la connaissance voulue tombe comme une goutte de lumière : ce qu'il faut faire, ce qu'il faut dire, ce qu'il faut voir, ce qu'il faut comprendre.

(...)

Quand nous parlons de "pouvoirs", nous nous attendons tout de suite à des choses fantastiques, mais ce n'est pas cela le vrai pouvoir, pas cela non plus le vrai fantastique de l'univers; quand le Supramental agit, ce ne sont pas des bouleversements mirifiques, comme une poudre aux yeux, c'est une action tranquille, comme éternelle, qui pousse le monde vers sa propre perfection à travers tous les masques d'imperfection. Le vrai miracle n'est pas de forcer les choses, mais de les précipiter secrètement et comme en cachette vers leur propre centre, afin que du fond d'elles-mêmes, elles reconnaissent ce Visage qui est leur propre visage - il n'y a qu'un miracle - cette minute de reconnaissance, quand plus rien n'est autre.

(...)

 
"La tradition spirituelle a généralement considéré le corps comme un obstacle, incapable de spiritualisation et de transmutation, un poids lourd qui retient l'âme dans la nature terrestre et l'empêche de monter vers son accomplissement spirituel ou la dissolution de son être individuel dans le Suprême. Cette façon de comprendre le rôle du corps dans notre destinée convient peut-être aux disciplines qui considèrent la terre comme un monde d'ignorance et la vie terrestre comme une préparation au salut... mais elle est insuffisante pour une discipline qui conçoit une vie divine sur la terre et la libération de la nature terrestre elle-même, comme une partie intégrante du dessein total de l'incarnation de l'Esprit ici-bas. Si une transformation totale de l'être est notre but, la transformation du corps, nécessairement, en est une partie indispensable; sans elle, aucune vie divine complète n'est possible sur la terre."

Selon Sri Aurobindo, la caractéristique essentielle de la Matière supramentalisée est la réceptivité; elle sera capable d'obéir à la volonté consciente et de se modeler à ses ordres, comme l'argile obéit aux doigts de l'artisan. La Matière, délivrée du pouvoir spirituel qu'elle contient involué et devenue ouvertement consciente, sera capable de répondre aux vibrations correspondantes de la conscience supramentale, tout comme nous répondons à une vibration de colère par la colère, ou à une vibration d'amour par une chaleur du cœur."

Sri Aurobindo ou l'aventure de la conscience     Satprem  




Vues : 479

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Juliette le 4 juillet 2015 à 13:09

merci, ....... plein de petits bonheurs à tous ceux et celles qui les accueillerons.

Commentaire de Anne le 4 juillet 2015 à 12:08

Très bel été, Jean-Yves et Juliette, à l'intérieur, à l'extérieur...

fond ecran hd nature paysage soleil couchant sur prairie coquelocot été wallpaper summer sun

Commentaire de Juliette le 2 juillet 2015 à 14:58

magnifique

Commentaire de Jean-Yves le 30 juin 2015 à 18:13

Merci Anne pour ce dossier si important et vrai.

© 2018   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation