"2016 : une année constructive" par Patrick Giani

2016: une année constructive
par Patrick Giani

Beaucoup de personnes m'ont demandé : QUAND allons-nous entrer enfin dans la Nouvelle Ere, celle de la Nouvelle Terre, et surtout quand tous ces drames vont-ils cesser? Je les renvoie vers un article, écrit en 2013, sur l'aube de l'Ere du Verseau dans lequel j'annonçais la "naissance" du Nouveau Monde en juillet 2013.

naissance de la Nouvelle Terre

Bien entendu, à l'échelle cosmique, une date terrestre n'est pas significative car le temps est relatif. Comme le dit si bien mon "frère des étoiles" Richard Doyle : "Lorsque l'on franchit le seuil d'une ère dite nouvelle c'est un peu comme un train qui passe dans un tunnel... il y en a qui sont dans la locomotive pour ouvrir le chemin et tirer la masse... il y en a qui sont dans les premiers wagons et qui perçoivent en premier la sortie du tunnel et la lumière... il y en a d'autres qui sont dans les derniers wagons... et il y en a qui sont dans le wagon de queue pour s'assurer que tous ont franchi le tunnel... "
Ce qu'il faut savoir, c'est que la fin du fameux Calendrier Maya correspondait bien à la fin du monde, ou plutôt à la "fin d'un monde" et l'histoire retiendra de ces dernières années (2012 à 2015) qu'elles furent sans doute les pires que l'humanité ait connues. Non pas en nombres de morts, comme lors de la seconde guerre mondiale, mais en nombres de catastrophes, attentats, drames, pollutions, horreurs et injustices commises. Tous les jours, nos journaux relatent ces tragédies, et force est de constater que cela ne s'arrange guère. Pourquoi ?

De toute évidence, l'ancien monde est terminé, il est déjà mort et nous assistons à ses derniers soubresauts. Depuis la fin du Calendrier Maya, le pouvoir de Création appartient à tous les hommes, il n'est plus limité comme dans les ères précédentes, car l'évolution de la Conscience a atteint un nouveau pallier et l'humanité doit s'y adapter coûte que coûte. En fait, nos pouvoirs sont illimités, tant dans le négatif que dans le positif, c'est pour cela que de telles atrocités sont commises dans ce bas-monde.
Le Nouveau monde est déjà né, mais il ne nous apparaît pas de façon visible car nous n'avons pas encore exploité toutes les possibilités de création dont nous disposons. Alors, continuons de créer en positif, dans la Lumière, et surtout dans la Joie du cœur !

creation consciente

Dès lors, que pouvons nous prévoir en astrologie mondiale, sachant que notre libre arbitre est grand et notre pouvoir de création illimité ?
Rien de plus que ce que les aspects planétaires nous laissent entrevoir, c'est à dire une année en dents de scie, tout autant constructive que destructive, selon ce que chacun voudra (ou pourra) bien y mettre.
La folie des hommes continuera sans doute de réagir au carré Saturne-Neptune (jusqu'en novembre 2016) par l'inconscience, le rejet de l'autre, de sa religion, de son mode de vie, de ses croyances. D'autant que le carré Jupiter-Saturne, qui va se former de mars à juin, peut amener des rapports de force et des tensions dans la sphère politique, y compris celles des banques et de la justice.

Mais parallèlement, Saturne forme un trigone de Feu à Uranus (de janvier à mai) comme on peut le voir sur cette carte du ciel de février, ce qui laisse espérer une concrétisation de nouveaux projets allant dans le sens de la solidarité, de l'entraide et de l'innovation technologique. Comme je l'écrivais en octobre dernier "le trigone Saturne-Uranus en signes de Feu vient minimiser la résonance du carré Jupiter-Saturne. Un tel aspect peut réellement changer le destin de l'humanité car il représente la constitution d'une force internationale capable d'inverser la tendance actuelle." Le récent recul des forces de Daech au Moyen Orient et le renforcement des coopérations dans la lutte contre le terrorisme le prouvent.
Quant au trigone Jupiter-Pluton, valable jusqu'en septembre, il permet à l'économie mondiale de ne point sombrer, et aux êtres humains de mieux gérer leur porte monnaie. Ce qui, en temps de crise, est plutôt bien venu. Toutefois, il est essentiel de garder à l'esprit que l'évolution de la conscience nous demande de veiller à rester détaché vis à vis de l'argent et des valeurs de l'ancien monde. L'abondance se fait désormais au niveau du cœur, par un comportement sincère, désintéressé et authentique au sein de notre entourage. C'est ainsi que nous ferons grandir ce nouveau-né qu'est la Nouvelle Terre, c'est ainsi que nous contribuerons à faire avancer le train dans le tunnel de cette Transition, et à ce qu'il en sorte enfin, en pleine Lumière.
N'oubliez pas, votre pouvoir de création est ILLIMITE ! En conséquence, cette année est très constructive si vous pensez à réalisez vos rêves. Pas vos désirs ni vos fantasmes, mais vos rêves d'enfant ou d'adolescent qui sont intimement liés aux desseins de votre âme. OUI, vous le pouvez !

Que la Lumière et l'Amour guident tous vos pas.

 

Patrick Giani

Source  : www.jupitair.org/astrologie.htm

Vues : 325

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Activité la plus récente

Ithaque participe à l'événement de patou56
Miniature

sauna + massage intuitif aux huiles chaudes à toulon ouest

22 septembre 2019 de 12 à 18:30
hier
Vidéo publiée par Nicollet

Musique Vibratoire® 432 hz (le Nouvel Album "Alliance")

Teaser for Erik Nicollet new album release entitled « Alliance» Musique Vibratoire® recorded in 432hz at studio HighSonix Productions (innovative soundhealin...
Lundi
grimaldi a mis à jour son profil
Dimanche
grimaldi participe à l'événement de patou56
Miniature

sauna + massage intuitif aux huiles chaudes à toulon ouest

22 septembre 2019 de 12 à 18:30
Dimanche

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation