La loi de l’intention claire et de la gratitude, ou : Où trouver la Clé du Succès

Au gouvernail de notre coeur,
tous nos voyages mènent au bonheur.
Dominique Allaire

Depuis cet été, j’expérimente quelque chose de nouveau dans ma vie. Pas vraiment nouveau en soi mais d’une nouvelle façon, claire, intense et précise : la loi de l’intention claire et de la gratitude, vais-je l’appeler. Vous la connaissez sûrement déjà, tout comme moi qui travaille avec depuis bien des années. Rien de nouveau là, me direz-vous, et pourtant…

Il y a une différence entre savoir et vivre les choses, entre connaître et ressentir, entre logique et intégration parfois pas toujours logique. Souvent, inconsciemment, on pense qu’on sait mais on n’agit pas à partir de ce qu’on sait parce qu’on ne sait pas qu’on ne sait pas et que c’est notre mental qui pense qu’il sait et qu’il est le meilleur et a réponse à tout… Enfin bref. Ça peut donner ce qu’on appelle alors des gens avec un ego spirituel, par exemple.

Il arrive aussi qu’on sache mais qu’on n’arrive pas à intégrer les données pour diverses raisons, des croyances inconscientes limitant souvent la bonne digestion de la matière, empêchant le retour de l’intégration dans l’action. Ces gens-là sont souvent malheureux car ils ont l’impression de se battre contre des moulins à vent sans jamais arriver à intégrer vraiment, sans comprendre pourquoi ils n’arrivent pas à atteindre leurs but, ne pouvant pas dépasser leurs croyances, guérir leur trauma, cicatriser leurs blessures intérieures.

Ces personnes travaillent très dur à tenter d’appliquer toutes les théories et pratiques censées être miraculeuses et permettre d’être heureux. C’était mon cas. Ces dernières années, j’ai avancé, c’est sûr, mais je suis loin de là où je pourrais être, d’après l’avis de certains coachs qui ne comprennent pas comment je ne suis pas encore millionnaire et heureuse en couple. Hé non, je gagne tout juste de quoi vivre et suis encore célibataire (mais je ne suis pas malheureuse et je ne m’en fais pas avec ça).

Pour moi, c’est très clair que, pour arriver à être heureux et millionnaire, on a besoin non seulement de toutes les qualités et outils que tous les coachs, auteurs de bouquins et motivateurs vous expliqueront mais, AUSSI et SURTOUT, d’avoir le champ libre intérieurement. Ce que je veux dire, c’est que notre esprit, notre cœur, nos tripes et notre inconscient doivent être libres pour laisser passer la matière, pour l’intégrer et lui permettre de revenir dans l’action et, donc, vers le succès escompté.

En fait, il est important de ne pas avoir de croyances limitantes imprimées dans l’inconscient qui mettent les barrières à l’avancement vers le succès à tous les niveaux. Ce sont en général des croyances du type «Je ne mérite pas, je n’ai pas le droit, etc…».

Les croyances limitantes proviennent de moments-clés vécus un moment donné dans notre vie, souvent dans la petite enfance, des moments-chocs, parfois de grands traumatismes, parfois une simple phrase, un mot marquant dans l’esprit de l’enfant.

La clé du succès va être trouvée quand le trauma sous-jacent aux croyances va être guéri.

Mais ça, bien des coachs ne s’en rendent pas compte et bien des bouquins sur l’abondance, la loi de l’attraction, la loi de ci ou ça, ne vous l’expliquent pas parce qu’il s’agit d’aller au fond de soi, très au fond, pour trouver la clé… la clé de guérison


Suite de l'Article

 

http://blogamilo.com/2012/11/14/la-loi-de-lintention-claire-et-de-l...

Vues : 86

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Activité la plus récente

Événement mis à jour par patou56
Miniature

atelier de méditation sonores COMPLET à la maison du bonheur

22 novembre 2019 de 19:15 à 20:45
hier
GARNIER est désormais membre de L'Unité
hier
Vidéo publiée par Dominique VANDENBERGHE
hier
Événement mis à jour par Tanguera
Miniature

La danse pour les Nuls à Salle des Lentisques

18 novembre 2019 de 16:30 à 17:30
Mardi

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation