« La plupart du temps, nous ne sommes pas attentifs aux choses positives autour de nous. La frénésie, la rapidité de la vie urbaine et quotidienne s’empare de nous. Une personne nous sourit, une fleur exhale son parfum, un objectif est atteint, une rencontre est agréable, un visage est radieux, un paysage est féérique ; tout se passe sans vraiment nous toucher profondément.
Alors, il est nécessaire de transposer les faits positifs en Expériences positives.
« Ouvrez-vous et laissez les vous toucher, vous attendrir ! » Accordez leur une attention consciente.
Imaginez devant vous un gisement de minerais précieux ; Servez vous ! Enrichissez-vous !

Délectez vous de l’expérience. Elle est délicieuse ! Entretenez ces sensations pendant 5,10 voire une vingtaine de secondes. Maintenez votre attention sur ces émotions. Plus l’expérience habitera la conscience, plus elle sera bienveillante et agréable pour le corps. Plus elle laissera des traces dans les strates de la mémoire. Se focaliser sur les éléments gratifiants de l’expérience – par exemple l’influence d’un enlacement important avec un être apprécié. La dopamine sera notre allié positif.

Sentez l’expérience envahir le corps et l’esprit comme la chaleur du soleil sur la peau et dans les os. Tout en favorisant la détente et l’absorption des sensations, des émotions et des pensé es liées à l’expérience agréable. »

Jean-Paul Parent. Hypnothérapeute. Vendredi 21 septembre 2012.

Vues : 160

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation