Aimer le ‘Chemin Féminin’ le Moins Fréquenté

Transmis par Joeliah le 11 - juin - 2012

L’énergie féminine est extrêmement puissante et nous ne serions pas ici sans sa présence. Cependant, depuis très longtemps on a eu peur du pouvoir féminin qui a été réprimé sur Terre au sein de la psyché et des comportements. Le féminin représente toujours le ressenti et l’invisible. Le pouvoir féminin est de nourrir ; il est la créativité et l’intuition ; il est aimant et il vit dans le cœur. Ces dernières années, ces qualités et leur valeur se sont amplifiées et se manifestent de plus en plus chez un grand nombre d’hommes et de femmes à travers le monde.

Ce mois-ci, la chape est retirée du volcan, là où le féminin est concerné. Le 5 Juin, le jour où je finis d’écrire ceci, est le jour du Transit de Vénus. Le premier en 8 ans. Le féminin qui avait été réprimé, va se déverser et s’infuser en nous pendant le mois de Juin ; et les résultats seront électrisants et destructeurs, dans une égale mesure selon notre relation aux énergies masculines et féminines dans notre vie.

Les Expériences seront :

Dire votre vérité ( quelles que soient les réactions ou les désagréments)

Nettoyer la colère ( venant des autres ou bien celle que vous avez réprimée en vous) Reconnaître la magie, la beauté et le pouvoir que cela représente d’être incarné,vivant et dans le moment

Faire le deuil des pertes, que ce soit des moments de vie, des relations ou bien des proches (libération émotionnelle pour le renouveau) Célébrer la perte du besoin de ‘structure’ dans votre expérience d’être humain

L’ironie du déséquilibre des genres et de la répression des femmes que notre monde a créés ces quelques derniers milliers d’années, c’est que chaque homme est né d’une femme. La guerre des genres semble presque risible alors que les hommes à travers l’histoire ont choisi de rejeter l’égalité des femmes – l’origine de leur naissance. C’est un acte de déconnexion et de peur, une inégalité qui est ancrée dans l’inconscient et dans l’ombre. Et la façon dont les femmes et l’énergie féminine ont été réprimées et assujetties dans notre société est loin d’être risible.

Désormais, le vent a tourné ; et ce mois-ci nous allons voir la montée de la féminité dans toute sa gloire et sa fureur. Cela affectera profondément les expériences des énergies masculines et féminines en chacun de nous, à des degrés plus ou moins subtils, selon notre propre équilibre et espace à ce niveau. En lisant les paragraphes suivants, vous pouvez appliquer les analogies ‘énergétiques’ à vous-même et à ceux qui vous entourent ; mais ne voyez pas ceci comme une référence à un ‘genre’, car cela vous induirait en erreur. Souvenez-vous, il y a beaucoup d’hommes qui sont profondément ancrés dans le féminin et de nombreuses femmes qui vivent principalement dans leur énergie masculine. Mais à un niveau sociétal, nous avons été dirigé par une énergie masculine depuis très, très longtemps.

‘L’ancienne’ énergie masculine est actuellement perdue dans son leadership sur Terre ; c’est pourquoi beaucoup d’hommes (et femmes qui dirigent avec leur côté masculin) sont désorientés, épuisés et sans direction au sein d’une société d’énergie masculine qui atteint actuellement un point d’effondrement inévitable.

Donc si vous essayez de faire fonctionner ‘l’ancienne structure’ dans votre vie en utilisant l’énergie masculine (en cherchant la ‘réussite’ extérieure, le succès, une position sociale, l’accumulation de la richesse ou le matérialisme), il y a des chances pour que vous soyez actuellement dans une grande souffrance ou frustration. Car ces modes de fonctionnement sont cela – anciens.

L’énergie masculine obscure peut également être la compétition ou la comparaison avec les autres. La comparaison est bien sûr une illusion car nous ne pouvons être rien d’autre que nous-mêmes et nous sommes tous connectés. Mais la blessure intérieure qui peut conduire à cette illusion vient de la peur, celle de la survie, d’où la nécessité de lutter ou de prendre à l’autre afin de survivre.

Donc soyez conscient que les autres brulent inconsciemment ces résidus dans votre entourage et que certains vont se débattre intérieurement dans cette ‘lutte de pouvoir’ au cours du mois de Juin.

Ou bien si ces pensées ou ces sentiments surgissent en vous, posez-vous cette question à savoir que vous brulez également ce côté masculin obscur en vous ; ceci faisant partie de votre processus d’ouverture. Si cela se révèle à vous, ne soyez pas effrayé en le constatant et infusez consciemment de l’énergie féminine. Vous retrouverez alors l’équilibre.

La façon d’y parvenir, c’est de prendre soin de vous, de cesser de vouloir réussir et d’arrêter d’essayer de contrôler. N’essayez-pas de faire disparaître l’inconfort émotionnel en changeant d’action ou d’organisation. STOP. Asseyez-vous simplement dans l’inconfort pour un instant, permettez-lui d’être présent et invitez-le à passer à travers vous.

Il y a beaucoup de grâce et d’énergie du cœur qui arrive dans notre monde en Juin ; cela va permettre la rapidité et la profondeur des mouvements émotionnels si vous avez le désir de les laisser partir. A l’inverse, si vous résistez ou si vous insistez en adhérant à ‘l’histoire’ de votre souffrance ou de votre douleur, les choses seront ressenties comme chroniques jusqu’à ce que vous commenciez à ressentir plutôt que d’y ‘penser’ avec insistance.

Donc invitez l’expansion du féminin afin qu’il devienne votre nouvelle manière d’être. Commencez à prendre le temps de ralentir, de vous arrêter et d’intégrer plus ce qui vous entoure. Même maintenant, alors que vous lisez ceci, arrêtez, regardez un arbre par votre fenêtre, ou bien une personne qui passe, une image sur le mur. Prenez juste un instant afin de pratiquer un temps d’arrêt et revenez à votre ressenti du monde environnant, là où vous placez votre attention en ce moment. Ceci est une action féminine – sensorielle, faisant appel au ressenti et à la perception.

En vous laissant aller à ressentir de plus en plus et en permettant à chaque instant d’exister en vous, vous vous abandonnez au nettoyage intérieur de cette ancienne conduite masculine.

Une métaphore de cette conduite est comme si, avec votre énergie masculine, vous conduisiez sur une route goudronnée, toujours heureux lorsque vous allez vers votre destination, mais moins à l’aise lorsque vous arrivez et que vous devez vous arrêter.

Nous sommes désormais au bout de la route goudronnée de notre monde ; donc il est temps de permettre au conducteur féminin qui est en vous d’émerger, que vous soyez un homme ou une femme. Cette manière de conduire implique de sortir du sentier des habitudes et de regarder plutôt sur votre droite et sur votre gauche – les vastes prairies grandes ouvertes que sont les routes féminines les moins fréquentées. Les espaces que vous n’aviez jamais vus auparavant et qui sont fertiles afin de planter en vous les nouvelles graines de la vie.

L’amplification de l’énergie féminine va magnifiquement et abondamment soutenir ce mois-ci l’évolution centrée sur la communauté et sur le cœur. Le renforcement des communautés et les actions centrées sur le cœur vont se répandre avec facilité ; et vous allez vous connectez rapidement à ceux qui sont également dans ce courant. L’énergie que vous partagez avec les autres se multiplie en vous ; donc soyez ouvert, ayez un contact visuel avec ceux qui en ont le désir et qui sont disposés à croiser votre regard dans le cœur. Soyez présent. Que l’amour soit dans votre regard aussi souvent que vous osez le faire. En le donnant et en le recevant.

Ayez de la gratitude pour le féminin que vous avez déjà expérimenté sur Terre; ainsi vous célébrez ce que vous invitez. Vous pouvez souhaiter remercier votre mère et votre père pour la nourriture féminine qu’ils vous ont donné. Vous pouvez souhaiter remercier notre Terre qui nous soutient et qui nous porte. Remerciez-vous également, remerciez le féminin qui est en vous et qui vous conduit chaque jour, qui vous nourrit, qui vous aime et qui soutient tout ce qui vit sur Terre.

Pour finir, aimez le masculin qui est en vous. Ne rejetez aucune partie blessée de votre énergie masculine ni les blessures que vous voyez ailleurs dans le masculin. La guérison de tous les aspects de ce que nous sommes est toujours possible car le rejet d’un aspect de nous-même crée tout simplement une blessure ultérieure. La compassion et l’ouverture sont des énergies vitales à la guérison. Alors que vous êtes votre propre Maître Énergétique, il est vraiment essentiel d’apprendre à être dans votre centre, car ainsi vous n’êtes plus heurté ou engagé par les comportements blessants des autres. Vous pouvez alors être un observateur silencieux en regardant leur processus avec compassion et être un représentant de l’action positive et centrée dans le monde.

Le masculin et le féminin Divin en chacun de nous s’amplifient afin de créer une manière d’être et de vivre plus centrée sur le cœur en unité avec notre planète et avec les autres. Nous avons simplement besoin d’inviter et de permettre ce processus.

La vie de l’âme est infinie.

La vie de l’humain est momentanée.

Appréciez les moments et faites confiance que ce qui se manifeste en vous, alors que chacun de ces moments se produit, va également évoluer. Tout comme une mère qui donne naissance à un enfant, sait qu’un jour cet enfant sera un adulte.

********** Message de Zachary

Il y a un grand équilibre qui est en train de se mettre en place sur Terre avant que votre peuple et que la planète se déplacent vers le niveau suivant de vie et d’évolution. On parle beaucoup de l’importance de cette année 2012, mais nous devons vous dire que ce sont les années 2012-2015 qui vont donner forme au futur immédiat de la Terre et de ses habitants. Et à bien des égards, votre perception de l’énergie de 2012 a commencé dès 2008.

Depuis ces quelques derniers milliers d’années, ce qui est offert à un plus grand nombre sur votre planète, c’est l’opportunité d’un bond en avant où nombreux seront ceux qui pourront s’éveiller à un moment donné au mystère cosmique de l’énergie de vie ; ce qui, jusqu’à maintenant sur Terre, avait été fortement voilé à la plupart d’entre vous.

Nombreux sont ceux qui ont été conscients de cette intensité accrue (‘l’accélération’) depuis les bonds de 2001, 2003 et 2007 qui ont accéléré l’évolution du temps linéaire et de la matière physique en réponse à l’expérience d’être humain.

En tant que corps humain, vous ‘suivez’ physiquement la courbe de l’évolution planétaire plutôt que de la diriger. En tant qu’âme, vous êtes conscient de tous les aspects de ce qui se passe et vous êtes vraiment ‘dans l’instant’ avec votre processus.

Ainsi, plutôt que d’être dans ‘l’accélération’, comme certains d’entre vous l’ont connu, vous pouvez vous voir dans ‘ce qui se produit’. Vous allez traverser ce temps avec la plus grande grâce si vous fonctionnez avec votre corps et avec votre conscience dans une égale mesure. Équilibrez le corps et la conscience de celui-ci autant que possible. L’équilibre est difficile à maintenir pendant l’intensité croissante géomagnétique que vous expérimentez ; donc une attention supplémentaire et de nouvelles approches sont nécessaires à vos véhicules physiques.

Beaucoup d’entre vous aimeraient savoir ce qui va se passer et ressentent de la peur à ce propos. Alors demandez-vous quelle est cette peur ?

Pourquoi avoir peur de ‘ce que va être ce futur’ sur lequel vous vous focalisez avec anxiété ; vous en oubliez ‘ce qu’est le maintenant’.

En fait la peur est celle du ‘maintenant’. Donc entrez en contact avec cette peur et liez-vous d’amitié avec la peur qui est dans votre corps dans le maintenant ; vous serez plus clair et ouvert à toute chose et vous serez prêt intérieurement. Voyez les parties de vous qui vivent encore dans l’histoire ancienne de survie physique. Vous êtes plus que le physique.

Vous avez toujours été plus que le physique. Et si vous refusez cette partie de vous-même, vous refusez la vérité de ce qui se passe à ce stade de l’année 2012. La résistance que vous ressentez émotionnellement dans votre corps ne fera que conduire à des luttes et à des souffrances prolongées. Désirer vivre intérieurement et laisser l’extérieur prendre forme de lui-même autour de vous, vous donnera les moments les plus lumineux.

L’équilibre du féminin est l’équilibre du pouvoir. Le plein pouvoir de l’humain a été supprimé et nié aussi longtemps que ce déséquilibre a existé.

Même chez ceux qui ont déjà développé le féminin, un pouvoir encore plus puissant

(de voir, de ressentir et de créer) va être désormais libéré dans le féminin qui est en vous. Ceci est dû au changement qui se met en place au sein de la conscience individuelle pour s’installer ensuite dans le domaine politique et culturel du monde entier. En ce qui concerne la politique et la culture, ‘suivez’ également la courbe d’évolution planétaire ; le domaine politique est le plus lent à changer et celui qui a actuellement la plus forte résistance. Le milieu politique est un parfait marqueur de la résistance humaine au changement. Il vous montre où le ‘poids’ est le plus lourd. Dans la plupart des pays à travers le monde, il est encore dominé par ‘l’ancienne’ énergie masculine. Donc soyez conscient que c’est sur quoi vous vous focalisez lorsque vous vous sentez frustré par la politique.

Donc, lorsque ‘l’histoire’ à propos de vous-même, de votre vie, de la politique ou bien même de 2012, vous limite ou bien vous contracte, souvenez-vous que c’est en libérant la lutte intérieure et les émotions dans le corps que vous libérez la définition limitée de l’histoire dans votre esprit,. Vous vous libérez ainsi afin de retourner dans l’immensité de la matrice universelle.

Et souvenez-vous que vous n’êtes pas seul, que la Terre est un être propre et que l’univers est très vaste.

Affirmation: Je m’ouvre au féminin qui est en moi, et j’invite l’équilibre dans mon propre champ énergétique.

Je m’ouvre au féminin qui est à l’extérieur de moi, et avec mes nouveaux yeux, je vois et je ressens sa présence, en tout lieu.

Je m’ouvre afin de me joindre au cœur du monde grâce au cœur qui est le mien. Dans l’amour et dans la paix pour tous,

Lee Harris – www.leeharrisenergy.com

Images copyright (c) 123RF Stock Photos

© 2012, Le Jardin de Joeliah. Nétiquette : Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source lejardindejoeliah.com

Vues : 76

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation