Apprendre à aimer c’est non seulement construire brique par brique votre relation amoureuse, c’est aussi apprendre à assumer vos propres réactions face aux comportements ‘perçus’ comme étant déplaisants de votre partenaire.  Dire à un conjoint qu’un comportement est agaçant est une chose, apprendre à ne plus être agacé par ce comportement en est une autre.

 Vous attirez dans votre vie des gens qui vous donnent l’opportunité d’apprendre quelque chose à votre propre sujet.  Qu’est-ce que l’amour vient faire dans tout ça?…  L’amour est cette énergie qui permet de transformer les dualités et les conflits interpersonnels en apprentissage de la relation amoureuse.  Ce n’est pas ce qui vous déplaît de votre partenaire qui a besoin d’être changé mais bien votre réaction à la situation.

 Je crois qu’il y a trois éléments essentiels à l’apprentissage de l’amour :

  • ne pas attendre d’être aimé pour aimer;
  • être responsable de vos propres réactions au lieu de les projeter sur l’autre;
  • être en amour avec vous-même.

 Lorsqu’une personne est en amour avec elle-même, elle se comporte en personne amoureuse et les gens ne savent pas si cet amour provient d’une relation avec une autre personne (ce qui est habituellement le cas) ou d’une relation avec soi-même ce qui est plus rare…  La personne qui a un amour intérieur est chaleureuse, joyeuse, enthousiaste et remplie de vie.  C’est un amour qui jaillit dans la vie des gens qu’elle côtoie.  L’amour attire l’amour. Les gens qui s’aiment et s’apprécient attirent dans leur vie des gens qui s’aiment et s’apprécient.  Comme le proverbe le dit si bien « qui se ressemblent s’assemblent ».  Lorsque cela se produit l’énergie des deux partenaires est naturellement orientée dans un amour dirigé vers l’autre.

 Être aimé est un sentiment très agréable qui procure un grand bien-être et beaucoup de satisfaction.  Aimer est une force, un pouvoir d’expression.  Vous pouvez aimer à l’intensité que vous désirez, lorsque vous réalisez que d’aimer est une nourriture aussi bien pour vous-même que pour les gens qui reçoivent cet amour, alors le retour n’a plus vraiment d’importance.  Si vous êtes seul et que vous aimez les gens que vous rencontrez avec intensité, chacune de ces personnes va répondre à sa façon à l’amour que vous exprimez.  La personne qui va répondre à cet amour avec autant d’intensité que celle que vous exprimez est probablement le(la) partenaire de votre vie.

 Si vous voulez avoir un ami véritable devenez un ami véritable.  C’est la même chose avec l’amour.  Si vous voulez être aimé soyez en amour, avec vous-même, avec la vie, avec ce que vous faites, avec les gens et avec le monde dans lequel vous vivez.  Impossible me direz-vous!...  Ça dépend de vos croyances!

 Si vous aviez la certitude que vous allez être en amour pour le reste de votre vie, comment vous sentiriez-vous à cet instant même?…  C’est ce sentiment que vous avez besoin de cultiver si vous voulez rencontrer le ou la partenaire de votre vie.  Comment apprendre à aimer?…  Devenez de plus en plus en amour avec vous-même et changez les croyances qui pourraient s’opposer à ce que vous voulez!

Ecrit par Richard Thibodeau

Vues : 96

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Harmony le 18 février 2012 à 15:34

Merci Véro et Fleur de rose... quelle douceur dans cette gravure... çà me donne envie de la pastelliser... et je vais le vais le faire de suite.

Le Café de l'harmonie d'aujourd'hui et comme d'habitude, sur le thème "savoir aimer plutôt que rêver d'amour" était un véritable bain d'amour, et cette image l'exprime....  bises

Commentaire de Brisemarine le 18 février 2012 à 9:46

Alors là ... Tellement Vrai ... Très beau Texte Harmony, qui me parle beaucoup 

Merci à toi de nous l'offrir ♥♥♥

Activité la plus récente

Événement mis à jour par patou56
Miniature

atelier de méditation sonores COMPLET à la maison du bonheur

22 novembre 2019 de 19:15 à 20:45
hier
GARNIER est désormais membre de L'Unité
hier
Vidéo publiée par Dominique VANDENBERGHE
hier
Événement mis à jour par Tanguera
Miniature

La danse pour les Nuls à Salle des Lentisques

18 novembre 2019 de 16:30 à 17:30
Mardi

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation