Apprendre à Aimer ici dans son sens originel n’est pas de rendre heureux les gens, ni de faire.

Apprendre à Aimer signifie Être Amour et Être Amour c’est se Rappeler notre Source Créatrice Qui Est Amour, c’est se Rappeler Qui nous sommes réellement. Et se Rappeler ici veut dire se Réveiller de notre état de mendiant endormi dans le sommeil hypnotique de la vie, prendre conscience  de notre état d’esclavage intérieur de la conscience de dualité, de séparation de l'égo. 

C’est pourquoi il y a une différence énorme entre une personne éveillée ou consciente qui donne la charité à un mendiant et une personne  endormie ou inconsciente (mécanique) qui donne la même charité. C’est la différence de conscience, la différence d'énergie ou de vibrations, la différence de l'état d'Être.

Lorsqu’une personne endormie va donner l’aumône càd de l’énergie matérielle sous forme d’argent ou de nourriture  peu importe la façon qu’il donne, le mendiant reste un mendiant et l’endormi est heureux d’avoir fait une bonne action. Rien n’a changé vraiment, pourquoi ? Parce que même s’il a donné avec sollicitude, cela reste un échange horizontal. Car l’endormi est séparé intérieurement du mendiant.
 
Lorsqu’un être éveillé donne l’aumône, il peut donner une pièce de monnaie accompagnée d’un sourire et en l’espace d’une seconde , le visage du mendiant est transformé. Pourquoi cela ? C’est l’ Amour Compassion  qui se manifeste à travers l’éveillé par le chacra du cœur pour aller toucher et réchauffer le cœur du mendiant. On appelle cela faire la charité par l’énergie d’ Amour.

Tout se passe à l’intérieur et pourtant ce sont les mêmes gestes  posés par l’éveillé et l’endormi. L’éveillé ici voit que que le mendiant est un frère comme lui qui est entrain d’apprendre la leçon de pauvreté. Il n’y a pas de séparation entre lui et le mendiant. Il ne fait que donner un coup de main en passant au mendiant. En aucun cas, il n’intervient dans la  vie, ni l’allège le fardeau karmique du mendiant.  

C’est pourquoi il est urgent de se Réveiller à l’ Amour que nous sommes. Se Réveiller est un acte d’Amour envers nous-mêmes. Le reste suivra de surcroît.

 

Vues : 240

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Pascal Cadart le 16 août 2015 à 15:37

Merci Pierre et Santorine pour vos textes!

Commentaire de Santorine57 le 14 août 2015 à 18:55

" .... La base du véritable amour entre les êtres est spirituelle. Voir l’autre comme un être spirituel, comme une âme, c’est voir sa réalité spirituelle. Etre conscient de cette réalité, c’est éprouver l’amour spirituel : chaque personne, entière et indépendante, cependant totalement reliée aux autres, reconnaît ce même état chez l’autre. Il en résulte un amour naturel et constant. L’amour véritable, c’est lorsqu’il y a amour d’âme à âme. L’amour pour l’âme est éternel; l’âme ne meurt jamais. Un tel amour est juste et procure une grande joie. L’attachement à ce qui est périssable ne l’est pas et apporte la peine.

Quand prévaut l’amour spirituel, l’animosité, la haine, la colère ou la jalousie sont impossibles, intérieurement comme extérieurement. La fraîcheur de l’amour transforme les sentiments négatifs en sentiments positifs. L’amour spirituel recèle l’harmonie, car l’amour remplace automatiquement les tendances à la domination ou à la dépendance mutuelle par la douceur, l’attention et la compréhension...

... Tout un monde peut être transformé à travers une vision, une attitude et des comportements inspirés par l’amour. Dans un monde meilleur, la loi naturelle est l’amour; et chez une personne meilleure, aimer est une disposition naturelle. Pour créer un monde meilleur - un monde de vérité -, l’amour spirituel vient en premier... "

(Source : http://www.lespasseurs.com/lamour.htm)

Une aide pour vos activites ?

     Pour le développement de vos  

         activités, une plateforme  

        indispensable à découvrir  

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation