Avez vous le profil aventureux ?

 

Avoir un profil aventureux, nécessite de souhaiter pouvoir partir à l’aventure en confiant notre destinée au fameux :

Hasard.

Je suis toujours admirative des personnes qui sautent le pas du quotidien, des habitudes et des rassurements.

Partir pour un nouveau pays, changer de métier, refaire sa vie, décider d’avoir des enfants etc.

Le pas du changement qui ne m’a jamais été difficile à mettre en place est celui de l’aventure vers la lumière de la connaissance.

Pour le reste je suis beaucoup plus timorée. Et vous ?

L’autre jour j’écoutais une conférence d’un ami que vous connaissez peut-être puisqu’il est aussi écrivain : Daniel Maurois Givaudan.

Dans cette conférence était longuement exprimé par Daniel la tiédeur qu’avaient les êtres humains face à la Vie et aux merveilleuses ouvertures que cette dernière souvent nous propose.

Nous étions réunis à plusieurs amis et bien des petits visages se sont crispés à cette annonce : laissons nous porter par ce que la vie nous propose, donc ne soyons pas des tièdes.

N’allez pas par ces quelques propos comprendre que vous devez foncer sur tout ce qui bouge, ce serait très éloigné de mes pensées.

Si je prends le temps de faire un retour en arrière sur ma vie, qui commence à être longue, il m’est impossible de nier que la Vie m’a souvent offert des possibilités, qui, lorsque je les ais acceptées, m’ont toujours été bénéfiques.

Pourtant parfois il fallait passer par de longues tergiversations avant de me décider.

 Que de temps perdu lorsque nous ne savons pas reconnaître d’instinct ce qui est ou non bon pour nous.

Ce que nous pourrons emmener avec nous lors de notre départ de cette belle planète bleue, ne sera que notre connaissance de tous les secrets de la Vie et de ce si grand Univers.
Alors je suis souvent étonnée de rencontrer tant de tiédeur autour de moi.

Tiédeur qui émane toujours de personnes souvent ou matérialistes ou paresseuses spirituellement.

Pourtant quelle vraie liberté on peut trouver lorsqu’on s’abandonne à la lumière.
Quelle joie et que réconfort elle nous offre.
Hors de la rigidité des églises, elle nous offre un bain de bienfaits inestimable.

Une véritable rencontre divine avec la VIE.

En fait nous ne courons aucun risque à nous aventurer dans cette énergie de plénitude, à nous baigner dans son rayonnement.
La prescription :

Autant de fois que vous le souhaiterez baignez vous dans la lumière, enveloppez vous de lumière et rayonnez cette lumière autour de vous en permanence.

Par un sourire, un mot gentil, un clin d’œil malicieux…

Les anges sont malicieux, ils aiment rire, eux qui baignent en continu dans l’océan de Vie.

Soyez sans tarder le plus aventureux des enfants de Dieu.

Jacquinette

Vues : 157

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Desoutter le 2 mars 2014 à 6:18

Chère Brise Marine,

merci pour ton si gentil message. Tout comme toi mais il y a bien plus longtemps j'ai quitté la région parisienne pour le midi, la région niçoise pour vivre avec le chant des cigales. Depuis maintenant une trentaine d'années je suis au pays basque dans l'énergie des atlantes qui aimaient cette région tout particulièrement ( ils avaient des moyens de locomotions ultra modernes que l'on a du mal à imaginer même en comparaison avec nos avions super jet….) et ici l'énergie est décoiffante. Merci pour ta sagesse, merci à tous les participants, je suis heureuse parmi vous tous.

Commentaire de Brisemarine le 1 mars 2014 à 19:56

Génial, j'adoreeeeee ... eh oui nous pouvons être frileux à ce que la Vie peut nous proposer ... Mais lorsque vous arrivez à sortir de votre petit confort, de vos peurs ... Waohhhh que c'est formidable !!! Comme je le dirais ce petit air de folie ... C'est délicieux ... 

Pour ma part, pourtant pas du tout aventurière plutôt calme réservée, j'ai quitté mon travail il y a 10 ans ne pouvant plus être dans la machine pharmaceutique, pour me mettre à mon compte  ... ensuite après 2 ans, j'ai quitté la région parisienne pour m’installer dans le sud, et là ce n'est que du bonheur ...Comme si j'avais toujours habité ici ... Bon tout ceci banal c'est vrai, mais pour moi ce fut à chaque fois énorme, un pas en avant ... de lâcher mes repères ... 

Une aide pour vos activites ?

     Pour le développement de vos  

         activités, une plateforme  

        indispensable à découvrir  

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation