Un type meurt sur la frontière franco-allemande.
Quand il arrive au ciel, Saint Pierre lui dit:
- Bon, votre vie sur terre : pas terrible, quelques adultères, pas souvent à la messe, plusieurs blasphèmes. Je ne peux pas vous accorder le paradis, mais comme vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l'enfer allemand et l'enfer français.
- Mais Saint Pierre, je ne connais ni l'un ni l'autre, pourriez-vous m'en dire un peu plus ?
- Et bien dans l'enfer allemand, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent très mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et le lendemain, pareil !
- Et l'enfer français ?
- Et bien dans l'enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent très mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et le lendemain, pareil ! Je ne veux pas vous influencer mais, si j'étais vous, je choisirais l'enfer français...
- Voyons Saint Pierre, mais c'est la même chose !
- Que non! Dans l'enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n'a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour on ne trouve plus la marmite, un jour personne n'a commandé le purin . . . .

Vues : 78

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Artemis le 12 septembre 2014 à 17:17

:-)

Qui a dit qu'il y avait que du mauvais,

Dans le MOOD français?

Commentaire de Santorine57 le 12 septembre 2014 à 16:58

-:))

Badge

Chargement en cours…

© 2018   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation