Continuez à vibrer, ici et maintenant .. ailleurs... à tout moment...

Continuez à vibrer !

"Pendant les vacances, on prend le temps de ne rien faire. Et personnellement, j’ai pris le temps d’être a-social : ne pas jouer le jeu de la socialisation à outrance ou si on n’est pas comme ça ou comme ça, il y a un gros souci. Évidemment, ceci étant aidé par le fait d’être dans un pays étranger où les normes sociales ne sont pas tout à fait les mêmes… (enfin pas loin quand même, c’était pas le Népal non plus hein!).

Et je me suis rendue compte de l’énergie qu’on pouvait dépenser à se fondre dans la masse, dans ce qu’on attend de nous. Tellement d’efforts pour faire passer le message de ce qu’on veut être ; le dire ne suffit pas, il faut en plus faire le sourire bien placé, la phrase bien tournée, le regard sincère mais pas trop insistant, les habits qui reflètent un type de personne, etc

L’avantage quand on est loin c’est qu’aller prendre son petit déj décoiffé en jogging claquette, ne fait pas peur. Et que le manque d’effort de verbiage sera vite trahi par l’accent à couper au couteau… Alors bon pfff : « douyou haf a cop of tiii pliiiiz? » gné ?

Finalement, c’est avec un certain soulagement que j’ai cessé de vouloir me faire « être socialement comprise ». Entendons nous bien, je suis pourtant quelqu’un qui est assez « libéré » et porte assez peu attention aux regards des autres. Je suis, point, à la ligne.

Mais force est de constater que malgré soi, il est dans la nature de l’homme de s’adapter à son environnement, et de vouloir s’identifier à ce qu’il a autour de lui.

Vibrer au même rythme que son environnement comme un souvenir lointain de fusion épanouissant ? A tort !

Je repensais à cette épreuve que peut être la nuit noire de l’âme où le doute vient étreindre les certitudes spirituelles si durement acquises aux prix de prises de consciences pas toujours aisées. Pour finalement se sentir dans un monde qu’on ne reconnaît plus, qui semble si loin de nos ressentis, si lâche et ingrat.

Il m’est alors apparu de manière évidente que se sentir ainsi est un cadeau, qu’on offre et nous offre en retour.

Cessons de vouloir vibrer à la hauteur de la masse de notre société car elle n’est déjà plus la nôtre, elle est en deçà. Si elle avait été au delà nous n’aurions qu’une envie : vouloir l’atteindre. Mais ce n’est plus le cas, elle nous dérange.

Oui, car je vous le dis, vous êtes entrain d’offrir le plus beau cadeau au monde, élever son rythme vibratoire, se détacher du matérialisme ambiant pour connaître ce qu’il y a au delà.

Les soirs où vous vous demandez pourquoi est-ce si dur, dites-vous simplement que c’est parce que vous avez un coeur plein et une âme généreuse. Le monde devrait vous remercier, et il le fera, à sa manière, en temps voulu. Bien au delà d’un sourire placé et compris, bien au dessus de la blague appropriée du café du matin… D’une manière que vous seule comprendrez mais qui vaudra tous les efforts inutiles pour vous « intégrer » à la vie que vous propose le monde aujourd’hui.

Nous vous intégrez pas, laisser le monde s’insérer vers vous, et un jour; le plus beau cadeau arrivera. Celui de n’avoir rien à craindre de cette société et de ses tempêtes physiques ou morales, car vous attirez forcement ce que vous êtes, une des âmes les plus lumineuses qu’il ait… Un être plein qui ne comble aucun gouffre mais vibre en entier pour ce qu’il est. Quelqu’un qui crée sa vie et le partage avec le monde, gratuitement, juste à être.

Sincèrement, je vous le dis, continuez encore et toujours à croire en vous, même si le monde qui vous entoure semble si lointain.

Ne suivez pas la voie, choisissez votre rythme. Et si vraiment le chemin est trop dur, asseyez vous et attendez. Ne rabaissez pas vos énergies.

Soyez ! Et la vie vous répondra à la même hauteur bien vite, car sinon, vous vous priveriez d’être le plus beau cadeau du monde…"

(Patricia Darré)

Source : http://ecolemedium.wordpress.com/2011/05/29/voie-spirituelle-contin...

 

Vues : 402

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Activité la plus récente

Billet de Bhaktashanti
Il y a 3 heures
Canari est désormais membre de L'Unité
hier
Événement publié par Tanguera
Miniature

La danse pour les Nuls à Salle des Lentisques

19 octobre 2019 de 15:30 à 16:30
hier
Événement publié par corinne du sud
Miniature

Atelier danse Initiatique avec Annick Fiere à ollouiles

20 octobre 2019 de 9 à 13
hier

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation