Créer mon tableau des rêves ou tableau de visions.

Pourquoi est-ce que vous devez créer votre tableau des rêves ?

Vous avez déjà entendu dire qu’une image vaut mille mots et que la visualisation est un des mécanismes du succès que vous devez intégrer dans votre vie.

Cette panoplie aussi vaste soit-elle ne peut être efficace que si elle est mise en œuvre.

Depuis la mise en place de ce blogue, nous étudions tous les mécanismes du succès les uns après les autres et pour chacun, je vous demande de les mettre en place.

C’est pour cela qu’à la fin de chaque article, vous avez un rappel, concentrant l’action à mettre en place.

Ici, nous allons parler du pouvoir de l’image.

L’image est bien plus forte que les écrits, elle permet de nous évader très rapidement et de nous emmener vers des contrées lointaines remplies de nos rêves et de tous ce que nous aimerions avoir dans notre vie.

Créer mon tableau des rêves ou tableau de visions.

Et c’est cette puissance que nous allons utiliser pour notre plus grand bien, en mettant en place  » mon tableau des rêves  » ou pour certains,  » tableau de visualisation » ou   » tableau de visions « .

Peu importe le nom qu’on lui donne, ce qui compte, c’est l’objectif de celui-ci.

Qu’est-ce qu’un tableau des rêves?

C’est une représentation de qui vous voulez être, de ce que vous voulez avoir et de ce que vous voulez faire.

Chacun à ses propres rêves et les vôtres représenteront tout ce que nous avons défini dans les trois articles « Qui êtes-vous ? », « Que voulez-vous obtenir ? » et « Qui voulez-vous être » et voilà, la boucle est bouclée, vous allez pouvoir visualiser le résultat de vos réflexions.

Sur ce tableau, vous devez représenter :

Des choses que vous voulez avoir :

  • Famille.
  • Enfants.
  • Maison, chalet, château, ferme.
  • Voiture, moto, bateau.
  • Piscine, spa, Jacuzzi, sauna.
  • Terrain de tennis, de golf, bowling.
  • Chevaux.
  • Salle de cinéma, salle de jeux.
  • Entreprise, restaurant, cave.
  • Etc.

Des choses que vous aimeriez faire.

Que vous aimeriez être :

  • Un grand leader.
  • Conférencier.
  • Chanteur.
  • Médecin, chirurgien.
  • Pompier.
  • Footballeur.
  • Sportif de haut niveau.
  • Pilote de course.
  • Député.
  • Journaliste.
  • Écrivain.
  • Etc.

Vous n’avez que l’embarras du choix, c’est à vous de choisir, pour réaliser votre tableau des rêves.

Comment réaliser votre tableau des rêves?

Si vous avez déjà fait les exercices définis dans les trois articles « Qui êtes-vous ?», « Que vous voulez réellement obtenir dans la vie ». et « Qui voulez-vous être ? », vous avez déjà en votre possession les listes correspondantes.

En fonction de ces 3 listes, vous allez maintenant chercher des images, des photos, des textes, des pensées positives, des affirmations positives correspondant à tous ces points :

  • Ce que j’aimerais avoir.
  • Ce que je veux faire.
  • Qui je veux être.

Pour créer et remplir votre tableau des rêves.

Pour certains, cela semblera puéril alors que pour d’autres cela semblera sensé. Peu importe ce que vous en pensez, l’important est de mettre tous les atouts de son côté pour réussir et c’est ce que vous allez faire en créant votre tableau des rêves.

Ou placer votre tableau des rêves.

Là où vous pouvez le voir le plus souvent et à l’abri des regards indiscrets. C’est à vous et il appartient à vous seul et vous ne devez pas laisser les autres se moquer de vous ou de vous faire des remarques sur ce que vous voulez.

Moi, j’ai fait non pas un tableau, mais un cahier des rêves dans lequel, j’ai mis de belles photos, des images, des textes concernant ce que je veux obtenir.

Un jour, par excès de confiance, je l’ai montré à une personne que je croyais digne de confiance et je le regrette encore aujourd’hui.

Car je me suis aperçu que tout le monde n’était pas capable de voir grand et d’avoir des rêves. Certains non d’autre ambition que de saboter les vôtres.

Depuis, je garde mon cahier bien précieusement toujours près de moi. Il fait partie des outils indispensables que j’ai en permanence près de moi. :

  • Mon cahier des rêves,
  • Ma liste de vie.
  • Mon cahier de gratitude.

Je peux les consulter quand je veux, et à chaque fois que le besoin s’en fait sentir.

Voyez grand, rêvez grand, sa marche.

Je vous encourage à voir grand et à rêver grand. C’est ce que nous dit Napoléon Hill dans tous ses livres.

Il faut oser regarder vers le haut et non vers le bas. Il ne faut pas avoir peur.

La réalisation de nos rêves est une partie très importante de notre vie et nous passons une partie de celle-ci à les réaliser.

Pourtant de très nombreuses personnes renoncent à leurs rêves pour la simple raison, qu’ils les perdent de vu et les oublient au fil du temps.

Pour éviter de perdre de vue ce qui vous tient à cœur, il est important d’entretenir ses rêves et le tableau des rêves ou tableau de visualisation est important.

C’est pour cette raison qu’il doit être facile pour vous de le regarder aussi souvent que possible.

Moi, sur mon mur en face de moi, j’ai des photos représentant les rêves que j’ai déjà réalisés et d’autres qui sont en cours de réalisation.

Dans mon cahier, j’ai tous les rêves que je n’ai pas encore réalisés.

Je m’accorde très régulièrement un peu de temps pour les regarder et aussi pour les partager. Car un très grand nombre d’entrent, eux sont en commun avec ma femme.

En conclusion.

Avoir des rêves, c’est très bien. Les réaliser, c’est encore mieux. Et pour cela, il est important d’utiliser tous les outils et tous les mécanismes du succès à notre disposition pour les réaliser.

Action à entreprendre aujourd’hui : « Réaliser son tableau des rêves ».

Pour aller plus loin créer votre tableau des rêves.

Osez changer votre vie, osez être différent, osez tutoyer les sommets.

Je vous dis à très bientôt dans un Mastermind où lors d’une de nos journées rencontre. Avant cela, vous pouvez aussi : « Emprunter la route du succès » .

N’hésitez pas à partager cet article ou à laisser un commentaire ci-dessous. Merci.

Roland MOLLE

http://www.tureussiras.com/reussir-sa-vie/developpement-personnel/c...

Vues : 2553

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Brisemarine le 9 mars 2016 à 22:26

Et un autre article très clair : 

Exercice pratique : Le tableau de visualisation

  
tableau de visualisation

« Ce que vous pensez, vous devenez. Ce que vous ressentez, vous attirez. Ce que vous imaginez, vous créez. » – Bouddha

Il faut avouer que le tableau de visualisation a gagné en popularité après la diffusion du film « Le Secret ». C’est un exercice très populaire que j’utilise depuis plusieurs années maintenant.

Qu’est-ce qu’un tableau de visualisation ?

Un tableau de visualisation est un panneau sur lequel vous placez diverses images de choses que vous souhaitez manifester dans votre vie.

Il est communément appelé « tableau de rêve » ou « tableau de vision ».

À quoi sert-il ?

L’idée est de vous entourer d’images de ce que vous voulez posséder, des endroits que vous voulez visiter, de phrases qui vous inspirent, de gens que vous voulez rencontrer…

Pour faire simple, cela vous permet d’avoir vos rêves et vos objectifs tout le temps sous les yeux. Chaque fois que vous le verrez, imaginez vous possédant déjà tout ça…Essayer de ressentir la joie, le bonheur de les avoir dans votre vie.

Comment faire un tableau de visualisation ?

1ère étape

Avant de commencer réellement votre tableau de visualisation, réfléchissez d’abord à vos objectifs. La plupart des gens savent à peu près ce qu’ils veulent dans leur vie. Cependant, lorsqu’on leur demande à quoi ressemble leur vie idéale, très peu peuvent donner de réponse précise.

Il est important d’identifier clairement vos objectifs et vos rêves, et ce, jusque dans les moindres détails.

Posez-vous les grandes questions :

  • À quoi ressemble votre vie idéale ?
  • Qu’aimeriez-vous accomplir avant de quitter ce monde ? …

Et n’hésitez pas à rentrer dans les détails :

  • Quel genre d’activités voulez-vous apprendre?
  • Avec quel type de personne voulez-vous partager votre vie ?
  • Quel diplôme voulez-vous posséder ?
  • Quel est le travail de vos rêves ?…

2ème étape

Une fois que vous aurez une idée plus précise de vos objectifs, procurez-vous un panneau d’affichage ou encore un tableau en liège (c’est ce que j’ai à la maison). Vous pourrez en trouver dans la plupart des papeteries.

3ème étape

Quand vous aurez le tableau, commencez à rassembler des images inspirantes. Vous pourrez bien entendu en trouver des milliers sur Internet que vous pourrez ensuite imprimer. Mais vous pouvez également utiliser des photos de magazines, des cartes postales, des étiquettes ou encore des coupures de journaux.

4ème étape

Une fois que vous aurez collecté toutes les images nécessaires, collez les tout simplement sur votre tableau de visualisation.

5ème étape

Placez votre tableau quelque part où vous êtes certains de le voir au moins une fois par jour. Le mien se trouve au-dessus de mon bureau et me fait face pendant que je travaille.

Note importante : Changez son emplacement de temps en temps. Pourquoi ? Car avec le temps celui-ci risque de faire partie du décor, et vous risquez de ne plus y accorder de l’importance. Le changer de place permettra de palier à ce soucis :)

6ème étape

À chaque fois que vous verrez votre tableau, concentrez-vous sur les images et visualisez-vous avoir déjà reçu tout ça dans votre vie.

visualisation rêve

Recommandations

Il est également possible de créer plusieurs tableaux de visualisation. Vous pouvez en faire un pour chaque domaine de votre vie. Par exemple, en créer un spécialement pour les relations amoureuses et un autre concernant uniquement l’aspect financier de votre vie.

Cet exercice formidable permet de concentrer votre attention sur vos désirs, vos rêves, et garder le focus sur les bonnes choses…

Variante de l’exercice

Vous pouvez également utiliser un cahier pour cet exercice. Cependant faites en sorte que ce dernier soit visible tout le temps et ouvert aux bonnes pages.

Le point le plus cruciale

La quasi totalité des livres et des formations que j’ai eu l’occasion de lire et de suivre, oublie souvent de mentionner un point important : vos émotions sont la clef ! Cela ne sert à rien de faire un tableau si ce que vous voyez dessus ne fait pas naître en vous de bonnes émotions.

Si je m’attarde là dessus, c’est pour une raison précise. Si vous voulez en savoir plus, lisez mon article : Qu’est-ce que réellement la loi d’attraction ?

http://laloidattraction.fr/exercice-pratique-le-tableau-de-visualis...

Commentaire de INTHISONE le 3 janvier 2016 à 8:00

Merci infiniment pour cette aide précieuse pour créer mon tableau de rêves pour la nouvelle année ; j'avais vraiment besoin d'un déclencheur.

Commentaire de Brisemarine le 31 décembre 2015 à 23:47

Etes – vous focalisé (e ) sur ce qui ne va pas dans votre vie ? Sur ce qui vous semble aller de travers ? Sur toutes les choses qui vous font vous sentir nul ( le ) ? Sur votre aspect physique très éloigné des standards de beauté ? Sur votre travail pas du tout épanouissant ? Sur la petitesse d’esprit de vos collègues ? Sur vos problèmes de fin de mois ? Sur votre moitié qui a beaucoup changé depuis le jour de votre première rencontre ? Sur le monde qui ne tourne plus rond ?STOP !!

Tant que vous serez dans ce schéma de pensée , il y a très franchement de fortes probabilités pour que vous continuiez à n’attirer que des choses négatives dans votre vie

Changez votre regard sur vous –même et sur le monde !

L’utilisation d’un “ vision board “ va très fortement vous aider dans cette démarche.

Il est possible que vous n’en ayez jamais entendu parler .

Une fois que vous aurez compris comment il fonctionne , et comment l’utiliser , vous réaliserez à quel point il peut être pour vous un outil essentiel pour une vie réussie .

QU ‘EST – CE QU’ UN “ VISION BOARD “?

Le “vision board “ ( traduction française : tableau de visualisation ) c’est en fait le tableau de vos rêves ; c’est un support , tableau ou affiche ( d’autres formes sont possibles et j’en parlerai un peu plus loin ) sur lequel vous allez faire figurer des images , des photos , illustrant pour vous votre vie idéale , la vie dont vous rêvez : les choses que vous rêvez de posséder , la personne que vous rêvez d’être , les lieux où vous souhaitez résider , les loisirs auxquels vous rêvez de vous consacrer , votre vie spirituelle ……bref , tout ce que vous désirez réellement voir se manifester dans votre vie à court , moyen ou long terme . Vous pouvez aussi y ajouter des phrases ou des mots exprimant avec force vos intentions .

POURQUOI FAIRE UN “ VISION BOARD” ?

Nous attirons à nous les choses sur lesquelles nous nous focalisons le plus .Qu’on l’assimile ou pas , la loi de l’attraction est à l’oeuvre en permanence .Visualiser ce que nous voulons vraiment , ressentir les émotions qui seraient les nôtres si ces rêves se réalisaient ,c’est la clé pour qu’ils se concrétisent et que la loi de l‘attraction soit activée .

Visualiser une chose , la considérer comme une réalité , conduit en effet votre esprit à l’accepter comme telle et comme la pensée est créatrice, vous multiplierez les chances de voir ces choses arriver.

C’ est là que la création d’un vision board prend tout son sens : son but est d’obtenir une représentation visuelle de vos rêves que vous pourrez ainsi vous remémorer facilement et rapidement chaque jour .Il vous sera alors beaucoup plus facile ensuite de focaliser votre attention sur vos véritables objectifs de vie et de maintenir le bon cap en permanence . Vous éviterez de perdre un temps précieux en vous laissant inutilement détourner de vos objectifs réels par des choses ou des évènements qui ne correspondent pas à vos priorités dans la vie .Le vision board vous permettra de rester sur la bonne voie .

Un vision board c’est aussi un univers qui vous est personnel , où vous pouvez vous retirer quand vous le souhaitez ; il vous suffira de le regarder pour vous ressourcer , vous sentir mieux et plus forts car vous aurez sous les yeux le tableau d’une vie , la vôtre , dont les buts et les priorités auront été fixés par vous , une vie dont vous serez responsables et qui sera dirigée dans la direction que VOUS aurez choisie !

vision board , tableau de vos rêves

Exemple de vision board ; à vous de créez le vôtre !

COMMENT FAIRE UN “ VISION BOARD “

Un vision board est non seulement utile , il est aussi très agréable à faire car il vous permet delaisser libre cours à votre créativité sans tabous , sans freins ou limites d’aucune sorte à partir du moment où vous imaginez la vie de vos rêves .

1 – Commencez par réfléchir à ce que vous voulez vraiment , tout ce qui vous rendrait heureux dans les différents domaines de votre vie : Travail , Carrière , Amour , Santé , Finances , Relations personnelles , Vie spirituelle … les endroits que vous avez envie de visiter , où vous auriez envie de vivre , le type de maison ou de voiture que vous aimeriez posséder ,

Laissez votre imagination s’exprimer ; ne vous fixez aucune limite ;

Soyez précis : Vous ne pouvez pas par exemple vous contenter simplement de penser ,” je veux être riche” ; vous devez imaginer de façon très précise à quoi ressemblera votre vie une fois que vous serez devenu riche : comment sera la voiture que vous possèderez ( marque , couleur ) , votre future villa , à quoi ressemblera votre futur conjoint ( e) …

Notez vos idées sur une feuille de papier

2- Découpez dans des journaux,les titres, passages ou images correspondant à vos rêves , et qui déclenchent en vous des émotions, et des sensations positives . Vous trouverez aussi de nombreuses sources d’inspiration sur internet et Google Images

3 – Rassemblez les matériaux dont vous aurez besoin : ( photos découpées dans des magasines ou prises sur Google Images , photos personnelles , phrases ou citations … ) représentant vos rêves et vos objectifs , ciseaux , colle …

4- Choisissez votre support . Différents médiums sont possibles : Vous pouvez mettre votre “ vision board “ sur votre ordinateur ( en fond d’écran ) et le placer sur votre bureau . Vous pouvez le mettre sur une affiche et l’accrocher sur un mur . Vous pouvez le mettre dans un dossier et le conserver dans votre sac . Peu importe le support choisi , l’essentiel est de faire un vision board .

5- Commencez à créer votre vision board ; A ce stade , évitez le fouillis : Répartissez vos rêves en différentes catégories , carrière , relations , finances , santé, vie spirituelle. Placez les éléments que vous avez recueillis ( photos , citations ou mots )sur votre support en respectant ces catégories . Mettez des couleurs sur votre “ vision board “ . C’est important : les couleurs vous donneront une image positive de vos rêves et vous aideront à bénéficier d’une attraction positive .

COMMENT FAIRE EN SORTE QUE VOTRE VISION BOARD SOIT EFFICACE

Pour que votre vision board soit efficace , c’est-à-dire vous apporte réellement la vie dont vous rêvez ,encore faut-il que certains principes soient respectés :

  • Votre vision board doit être inspirant : il faut le créer de façon à ce qu’il guide votre action vers des choses qui vous assureront une vie future plus agréable .
  • Il doit être agréable à l’oeil : souvenez-vous que vous devez le regarder tous les jours ; faites – en sorte qu’il ne vous lasse pas mais que au contraire , le regarder vous procure bonheur et bien-être .
  • Il ne doit pas être surchargé : évitez d’y faire figurer trop de rêves ; rappelez – vous : vous devez focaliser votre attention sur les choses essentielles pour vous .
  • Il doit être précis : soyez clair avec ce que vous voulez , avec vos désirs et aspirations
  • Il doit être source de plaisir : vous devez vous amuser en le créant ( vous pouvez d’ailleurs le faire en famille ou avec des amis) , mais également en réalisant les choses qui y figurent ;
  • Assurez – vous qu’il n’y ait pas de conflits entre les rêves que vous faites figurer sur votre vision board et les valeurs auxquelles vous êtes attachés ; dans le cas contraire , vos rêves ne se réaliseraient pas
  • Assurez – vous d’y faire figurer non pas les choses que vous pensez devoir faire pour faire plaisir à d’autres ( famille , amis … ) mais celles dont vous avez réellement envie ; votre vision board doit représenter ce qu’est pour vous votre vie idéale .
  • Placez votre vision board dans des endroits où vous pourrez le voir tous les jours : chambre à coucher, bureau, cuisine, salon . Chaque jour , au saut du lit le matin ou à tout autre moment de la journée ( avant de vous coucher aussi , c’est excellent : votre subconscient s’en imprègnera durant la nuit ) prenez au moins cinq minutes pour regarder votre vision board ; puis , fermez lez yeux ; visualisez – vous ayant déjà obtenu tout ce qui y figure . Ressentez le bonheur qui est alors le vôtre .
  • Ressentez et exprimez de la gratitude . Soyez reconnaissant et toujours confiants .
  • Faites évoluer votre vision board ; mettez –le à jour au moins une fois par an pour qu’il soit toujours l’expression fidèle de vos rêves

Respectez ces quelques règles et vous attirerez à vous les choses , les évènements et les gens que vous désirez ; créer un vision board , c’est vous doter d’un outil essentiel pour la concrétisation de vos rêves 

http://methodes-douces-et-bien-etre.com/epanouissement-personnel-3/...

Commentaire de l'Unité le 31 décembre 2015 à 23:40

Un tableau de visions peut être extrêmement utile pour vous aider à garder votre esprit concentré sur votre idéal et pour avoir une image claire de la vie que vous aimeriez avoir. En restant focalisé sur votre vie idéale, vous allez commencer à créer et attirer cette vie-là dans votre expérience.

 

tableau de visions

 

L’importance des images

Pour créer un tableau de visions, vous devez trouver des images de chaque chose qui fait partie de votre idéal. Ces images peuvent inclure : qui vous voulez devenir, les choses que vous voulez avoir dans votre vie, où vous voulez vivre, des images représentants des sentiments que vous voulez ressentir, des images d’abondance ou de quoique ce soit que vous vouliez. Vous pouvez trouver ce type d’images dans les magazines, dans les catalogues de voyages, sur internet, ou vous pouvez même prendre vos propres photos et les imprimer de chez vous ou depuis un supermarché.

Ensuite quand vous collez les images sur votre tableau, vous pouvez aussi écrire des mots ou des déclarations qui vont avec votre vision «  je suis libre et indépendant » etc..

Un tableau de visions est aussi quelque chose qui peut se créer en famille avec vos enfants pour que les rêves de chacun soient représentés.

 

Ayez plusieurs tableaux de visions

Certaines personnes aiment avoir des tableaux de visions différents pour les différentes parties de leur vie, un pour leur carrière, et un autre pour les relations par exemple. Cependant, même avec juste un tableau de vision principal avec toutes les choses que vous voulez, vous pouvez déplacer votre point d’attraction. C’est aussi très important de modifier votre tableau de visionou d’en refaire un, à mesure que vos rêves évoluent ou quand vous les avez réalisés.

 

Regardez-le chaque jour.

Quand vous avez créé votre tableau de vision, pour que ce soit le plus profitable possible pour vous, placez-le quelque part ou vous le voyez régulièrement. Vous pouvez aussi prendre une photo du tableau de vision, le mettre en fond d’écran sur votre ordinateur, ou sur votre téléphone.

Certaines choses de votre tableau de vision peuvent arriver très vite, et d’autres prendront plus de temps, selon votre capacité à croire que vous pouvez obtenir ces désirs-là grâce à la loi d’attraction.

Il est courant de remarquer que beaucoup des choses que les gens mettent dans leur tableau de visions finissent par arriver dans leur vie. Il y a beaucoup d’histoires de gens qui ont utilisé leur tableau de visions pendant quelques temps, puis qui l’avait oublié, rangé quelque part, et qui des années plus tard se rendent compte qu’ils ont attiré ou réalisés les désirs présents dans leur tableau de visions.

Le tableau de visions est le meilleur outil pour planter les graines de votre futur succès et pour continuer à focaliser dessus pendant une longue période puisque vous voyez ces choses chaque jour.

http://www.reussir-loi-attraction.com/exercices-pratiques/comment-c...

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation