Un enseignement, que j'ai reçu de l'Esprit et qui m'a demandé de partager, est qu'il est extrêmement important pour nous de réapprendre à utiliser correctement notre énergie. Il est nécessaire que nous apprenions à donner et à prendre l'énergie de Terre Mère plutôt que d'essayer de nous nourrir sans arrêt de l'énergie des autres êtres humains.

A un moment donné de notre évolution, nous nous sommes séparés de la Nature et nous n'avons plus compté que sur l'énergie d'autres hommes pour nous ressourcer, pour maintenir notre niveau vital d'énergie et pour assurer notre bien -être. Un échange d'énergie se produit lors de chaque interaction entre les humains, et c'est devenu le fondement de notre conception du soi: la manière dont nous sommes perçus par les autres et comment les autres réagissent par rapport à nous.

Par exemple, lors d'une conversation, il y a en général une personne qui donne de l'énergie et l'autre qui la reçoit- parfois il y a un bon équilibre, mais souvent il n'y en n'a pas. En fonction de cette relation énergétique dont nous sommes pas conscients, nous nous sentons après cette conversation soit très bien et plein d'énergie, soit plutôt vidés affaiblis par notre interaction avec un autre être humain.

Inconsciemment, nous cherchons souvent de l'énergie chez l'autre pour nous nourrir  cela nous revitalise, nous nous sentons appréciés et vivants. Mais fondamentalement  ce n'est pas de cette manière que nous sommes censés nous recharger et assurer notre bien-être.

Les humains doivent apprendre à donner et à recevoir de l'énergie des plantes , des arbres, des rivières, des océans, et de notre Terre  elle même.

Lorsque nous nous remplissons de l'énergie de notre Terre Mère, il n'est plus nécessaire que nous en prenions aux autres ou d'une autre source limitée. L'énergie de notre Terre Mère est en effet l'énergie de l'Amour, elle est illimitée, abondante et omniprésente.

Tant que nous sommes ici, dans ce corps, cette énergie vitale est en nous et tout autour de nous, elle s'offre à nous.

Et contrairement à d’autres ressources de la Terre que les hommes ont exploitées et n'ont jamais restituées, cette énergie ne tarit jamais.

Plus nous nous connectons et utilisons l'énergie, plus nous nous créons d'énergie vitale, plus nous en redonnons à la Terre Mère sous forme d'Amour, de Gratitude et de Joie.

Vous pouvez tout simplement aller dans la nature et respirer l'énergie d'un arbre jusqu'à ce que vous soyez remplis, que vous vous sentiez équilibrés et reconnectés à la source.

Chaque chose vivante contient une quantité illimitée d'énergie, énergie qui peut vous soutenir et vous nourrir: un gland, une feuille, une pomme, une pierre, une montagne.

Si  vous vous sentez faibles, déprimés nécessiteux ou malade, sortez et inspirez profondément l'énergie vivante de la nature, percevez qu'elle est en vous et que vous êtes elle.

Vous n'aurez pas besoin de penser à quelque chose de précis.

Ce que vous pensez de vous n'a aucune importance, et ce que les autres pensent de vous non plus.

Si vous portez votre intention sur ce qui est vivant autour de vous, alors vos pensées sur vous mêmes et sur qui vous êtes n'ont plus autant d'importance.

Keisha Crowther

 

http://exponentielle.blog4ever.com/blog/lire-article-659175-9808093...

Vues : 141

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Activité la plus récente

Événement mis à jour par patou56
Miniature

atelier de méditation sonores COMPLET à la maison du bonheur

22 novembre 2019 de 19:15 à 20:45
Mercredi
GARNIER est désormais membre de L'Unité
Mercredi
Vidéo publiée par Dominique VANDENBERGHE
Mercredi
Événement mis à jour par Tanguera
Miniature

La danse pour les Nuls à Salle des Lentisques

18 novembre 2019 de 16:30 à 17:30
Mardi

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation