ECM 24 mai 2014 - l'égo au service de l'âme

L’égo doit être utilisé comme outil. Il doit agir au service de l’âme et non contre celle-ci. L’égo doit mettre en action les choix et les pensées de l’âme.

Mais qu’est ce l’égo ?

La partie de toi incarnée. Tu as le corps, le soi incarné (l’égo) et le soi supérieur (l’âme). Tu es tout ceci. L’âme  choisie l’incarnation pour atteindre un but, un nouvel état. Elle crée et prend des décisions tout au long de la vie terrestre, et ce pour atteindre un état d’être, pour faire l’expérience de qui elle est. Sur le plan terrestre, elle a 2 outils : l’un est son corps qui lui sert de  véhicule.  L’autre est le soi incarné, L’égo, qui  doit mettre en action les désirs de l’âme, pour que l’âme s’affirme  et fasse l’expérience d’elle-même sur le plan terrestre. Ces 3 éléments doivent « travailler » ensemble, être uni pour faire une incarnation réussie pour l’être.

Malheureusement, sur Terre, beaucoup de gens ont séparé leur égo  de leur âme, et seul leur égo (le soi incarné)  prend les décisions seul pour lui-même et les met en action seul. Si ces actions sont contraires au choix de l’âme (le vrai soi) cela donne des conséquences désagréables non seulement à l’âme qui n’est plus écoutée et qui est esseulée, mais aussi pour le corps qui lui aussi en subit des conséquences physiques, ce qui peut donner des maladies. Le problème , c’est qu’on vous enseigne sur Terre, depuis des siècles et des siècles, que vous n’êtes qu’un humain incarné et rien d’autre, que vous avez un esprit et un corps. Donc, vous laissez cet esprit (le moi incarné ou égo) agir à sa guise dans son propre intérêt et celui de ce qui croit être son seul monde : le monde physique et matériel. Ce qui a fait que les humains ont crée leur monde très matérialiste, basé sur le pouvoir , la compétition et l’acquisition sans fin de biens matériels. L’égo ne veut qu’obtenir des choses qui lui servent dans son monde terrestre, des choses qu’il croit utile pour son incarnation puisque c’est le soi incarné et son soi visible dans votre dimension. Ce qui lui a fait connaitre des expériences peu glorieuses pour lui et ses congénères et fait accumulé plusieurs valises karmiques. Pourtant il est dans l’illusion, car ce soi incarné crée par vous n’est qu’utile dans ce terrain de jeu qu’est la Terre, mais qu’une illusion dans votre vrai monde, celui de l’énergie, celui de votre âme.

Aujourd’hui, vous savez que vous êtes + que ce soi incarné, que cet égo qui veut tout contrôler tout seul. Vous savez que vous vivez les expériences pour l’élévation de votre âme, pour le retour à son essence divine, son origine. Votre soi supérieur est la partie la + grandiose de vous, c’est votre vrai soi. C’est l’âme, votre âme, qui décide des émotions qu’elle veut expérimenter pour créer « qui elle est » au quotidien, et ce sur le plan terrestre. Elle a besoin de modeler l’énergie de son corps pour qui soit physique et de s’aligner sur les vibrations de votre planète. Elle a besoin aussi du  soi incarné pour vivre les expériences sur ce monde physique.

Sans ce moi incarné, l’âme ne peut vivre ses actions dans la matière, elle ne peut s’affirmer. Sans l’égo, l’âme serait en permanence « illuminée », déconnectée de votre réalité, elle papillonerait et ne ferait rien de concret dans le monde physique, c’est comme si elle ne serait pas la, elle se sentirait inutile et quitterait le monde terrestre. Elle a donc besoin de cet égo pour vivre ici

Il est donc temps maintenant de mettre  l’ego au service de l’âme, qu’il soit aligné sur celui-ci, et non séparé. Ainsi vous vivrez en pleine harmonie avec vous-même, conscient de qui vous êtes et de ce que vous voulez être. Ce qui donnerait ceci : L’âme qui est le vrai vous, doit prendre les décisions et l’égo qui est une petite partie de vous crée  par vous, doit les mettre en action , mais en aucun cas , ce ne doit être l’égo qui prend les décisions et met celles-ci en action tout seul.  Cela donne les résultats énoncés tout à l’heure.

Donc, écoutez la voix de votre âme, la petite voix de sagesse qui est en vous. Faites le silence dans votre mental pour l’entendre. Quand vous quitterez le plan terrestre, vous verrez votre âme et regretterez peut-être de ne pas avoir suivi et vécue ses « directives ». Qu’importe, cela ne sera pas important pour votre âme qui retournera s’incarner sur le plan terrestre pour essayer de revivre ce qui n’a pas été vécu, et vous retournerez à nouveau ici pour recommencer les mêmes schémas. Aussi, c’est aussi ce qu’elle fait dans votre vie actuelle, demandez vous pourquoi certains d’entre vous vivent toujours les mêmes expériences, les mêmes schémas qui se répètent encore et encore. C’est  tout simplement que l’égo agit à l’inverse de l’âme, mais c’est l’âme, le vrai vous qui manie tout, alors elle réessaie jusqu’à temps que vous compreniez ce qu’il y a à comprendre dans une expérience, et que vous réagissez comme elle vous le demande face à une expérience. Ce serait plus simple de l’écouter, mais peu le font, dommage cela mettrait un terme rapide à une expérience désagréable dont vous avez compris la finalité, pour passer ensuite à une autre expérience que l’âme a choisi pour vivre un autre état d’elle-même.

Parfois, vous êtes tellement déconnecté de votre vrai soi, alors votre âme, voyant qu’elle ne peut créer par votre soi incarné, voyant que votre égo vit seul et est séparé en permanence d’elle, elle choisi d’abord de vous alerter, en créant des grosses  épreuves pour votre égo, ou en créant des maladies graves dans votre corps , ceci pour que vous  changiez votre perception de vous-même et enfin de rechercher votre vrai soi qui est votre âme. Si elle  voit que vous continuez à vous obstiner d’écouter que votre soi incarné, et qu’elle ne peut « exister » sur ce plan, bref qu’elle n’a pas d’espoir de réaliser ses expériences, elle se retire et enlève son énergie de l’incarnation, ainsi votre corps et soi physique meurt, et vous quittez cette vie physique.

A noter que toutes les maladies ne sont pas des alertes de votre âme, la plupart sont des créations de votre égo qui, selon ses actions, rend malade votre corps. (mauvaises décisions, mauvais jugements de vous-même et d’autrui, mauvaise nourriture, vêtements inadapté selon la température, etc…) Toutes les maladies sont crées par vous et ne doivent rien au hasard.

 

L’amour de vous-même, la confiance sont des émotions « gérées » par votre soi incarné. Si votre égo est trop effacé, vous aurez une piètre opinion de vous-même, si par contre, il est trop présent, vous ne penserez qu’à vous-même et serez très égoïste. Il doit donc être équilibré et en résonnance avec votre âme. Mettez cet outil qu’est l’égo au service de votre âme et vous vivrez une vie accomplie.

Flag Counter

Vues : 94

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Une aide pour vos activites ?

     Pour le développement de vos  

         activités, une plateforme  

        indispensable à découvrir  

Badge

Chargement en cours…

© 2018   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation