ecm 25 juin 2014. tout se créé, rien ne se perd, tout se transforme

Tout se crée, Rien ne se perd, tout se transforme.

Chaque action, chaque pensée à qui vous donnez vie, crée une énergie qui se loge dans votre corps énergétique. Elle vous suit jusqu’à temps que vous décidiez de la transformer. Si c’est une énergie négative, il faut la dissoudre dans la lumière ou la transmuter en énergie positive. Evidemment, pour une énergie positive, mieux vaut la garder. Attention, car on peut dissoudre cette énergie positive en énergie négative à cause d’une action ou pensée négative. Donc à nous de choisir les énergies qui nous accompagnent en créant des pensées et actions lumineuses. Illustrons tout cela par un exemple : vous vous disputez avec une personne pour x raison. Cette dispute peut vous donner de l’amertume, de la colère, ou autre émotion négative.  Vous avez créé une  énergie négative que vous allez porter en vous jusqu’à temps que vous décidiez de la dissoudre. Pour la dissoudre dans la lumière,  après un laps de temps + ou – court, le temps de vous calmer, vous allez soit essayer d’avoir un nouvel échange avec cette personne basée sur une communication + saine et régler le différend dans le calme, soit vous allez attendre que cela passe avec le temps et cette énergie négative disparaitra petit à petit, mais ce sera + long. Pour ceux qui garde de l’amertume envers cette personne, une énergie négative issue de ce sentiment laissera son empreinte dans leur corps énergétique tant que vous conserverez la même position  envers cette personne. Quand vous n’aurez plus de griefs contre cette personne, cette empreinte négative se résorbera complétement dans la lumière et vous vous sentirez mieux. Pour arriver à cela, vous devez pardonner à cette personne et l’accepter telle qu’elle est. Bien sûr, on ne vous demande pas de vous mettre à genoux et de vivre avec. Vous devez seulement pardonner, ne pas conserver de rancune et suivre votre chemin loin d’elle si vous ne voulez pas la fréquenter.

Un autre exemple qui illustre tout cela est celui de l’amour. Qu’il est beau l’amour quand il est partagé. Malheureusement, parfois, le conjoint ne vous aime plus pour diverses raisons et s’en va vers d’autres lieux. L’amour que vous attendez en retour ne vient donc plus. Mais vous continuez à l’aimer et à faire vivre cette énergie d’amour envers lui, en espérant son retour. Cela va créer une énergie qui va se loger en vous et que vous allez entretenir,  non seulement cela va vous faire souffrir mais aussi vous emprisonner. Cela peut rester pendant des années, voire plusieurs vies dans certains cas. Vous dites alors, mon conjoint m’a fait souffrir, ce n’est pourtant pas le cas, c’est vous en entretenant un espoir de retour, qui n’est en général qu’une illusion, qui vous maintient dans votre malheur ou souffrance. Pour vous débarrasser de cette énergie qui vous emprisonne, acceptez son choix sans jugement, acceptez qu’il ne veuille plus partager cet amour, donc il vaut mieux que votre relation s’arrête. Osez ne plus espérer rien de l’être parti et portez votre attention sur autre chose, un art ou une autre passion matérielle. Vivez à fond une nouvelle passion que vous pouvez découvrir, peu importe ce que ce soit, cela va vous détacher de l’énergie qui vous emprisonne, et vous la transformerez. Vous revivrez. Evidemment, cela est + facile à dire qu’à faire, cela demande un travail sur soi, mais ayez le courage de retrouver le bonheur et un bon équilibre, cela en vaut la peine.

 

A chaque instant, nous créons des énergies et baignons dans la somme de ces énergies créées depuis bien longtemps, plus longtemps que vous ne le pensez. Par exemple, toutes nos actions issues de la jalousie, l’orgueil, la colère, la haine, l’égoïsme, l’abus de pouvoir, la perversion, le vice, etc…ont créé des énergies négatives qui ont laissé des empreintes dans notre corps énergétique, et ce depuis bien des vies.  Si nous n’avons jamais contré ou plutôt transformer celles-ci , en travaillant dessus et en leur faisant face, ces énergies sont toujours là en vous, certaines bien présentes et vivantes, d’autres endormies mais qui peuvent se réveiller un jour selon vos  décisions et actions qui en découlent. Evidemment, c’est vous qui avez décider de travailler dessus pendant cette incarnation et mis les évènements et personnes en place autour de vous pour cela. Certains appellent cela la loi du Karma. Vous êtes la somme de toutes vos actions et pensées de toutes vos vies vécues ici. Par exemple, vous avez peut-être été une reine capricieuse en 1700 et êtes toujours capricieuse dans votre vie actuelle, car vous avez gardé cette énergie en vous. Ou vous avez  été un inquisiteur qui avez abusé de votre pouvoir en 1500 et aujourd’hui, vous êtes un chef d’entreprise qui abuse toujours de ce pouvoir, car vous avez, là encore, gardé cette empreinte énergétique. Sachez la reconnaître et  travailler à la dissoudre, si vous le souhaitez, sinon elle restera en vous et vous suivra dans une prochaine vie. Evidemment, vous avez effacé certaines d’entre elles  dans d’autres vies antérieures, mais il vous reste d’autres forcément, à moins d’être un être de lumière qui a choisi de s’incarner. A tout moment, vous pouvez décider de transmuter une énergie négative que vous portez en vous, en l’acceptant et en travaillant à la transformer en énergie lumineuse. Il faut avant tout s’accepter tel que l’on est sans se juger, et essayer d’améliorer ce qu’on trouve de mauvais en nous. Certains ont choisi de travailler sur une certaine énergie et revivent des expériences jusqu’à temps qu’ils découvrent l’aspect d’eux-mêmes qu’ils ont décidé d’améliorer. Par exemple, une personne peut décider de travailler sur sa naïveté, elle rencontrera des individus à fort caractère, peut être capricieux, qui l’écraseront et pourront la mettre plus bas que terre jusqu’à temps qu’elle réagisse et ne se laisse pas mener, c’est d’ailleurs le but qu’elle s’est fixé avant l’incarnation. Cette personne comprendra  qu’elle seule sait ce qu’il y a de mieux pour elle et enfin va s’affirmer et réagir. Si elle ne le fait pas, non seulement elle gardera cette empreinte énergétique mais devra revivre ces expériences jusqu’à temps qu’elle se débarrasse de cette énergie inutile pour elle, car son vrai soi l’a décidé.

Flag Counter

Vues : 92

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Activité la plus récente

Billet de Bhaktashanti
hier
Canari est désormais membre de L'Unité
Jeudi
Événement publié par Tanguera
Miniature

La danse pour les Nuls à Salle des Lentisques

19 octobre 2019 de 15:30 à 16:30
Jeudi
Événement publié par corinne du sud
Miniature

Atelier danse Initiatique avec Annick Fiere à ollouiles

20 octobre 2019 de 9 à 13
Jeudi

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation