Joyeuse célébration de l'Equinoxe d'Automne !!

Ce temps marque l'entrée dans les énergies de l'automne. Après la période estivale propice à aller vers l’extérieur, la période automnale, nous invite, comme la Nature nous le montre, à retourner en nous même pour intégrer les expériences vécues, pour faire le point sur là où nous en sommes dans nos vies, afin d’aborder plus sereinement la période de repos et de maturation de l’hiver !

C’est le moment de prendre du recul, de couper un peu avec le quotidien, de se reconnecter à Soi, de faire le point pour trouver les réponses que nous cherchons en nous-mêmes et aussi par le lien à la Nature.

Il est possible de réaliser un petit rituel simple le soir du 22 septembre : Vous pouvez par exemple, vous installer dans un endroit confortable chez vous ou en nature, couper le téléphone et vous assurer de ne pas être dérangé. C'est un temps pour vous, il est précieux.

C'est un temps sacré. Vous pouvez prendre 4 bougies et les installer autour de vous pour indiquer les 4 directions Nord, Sud, Est et Ouest et vous installer à l'intérieur.

Demander aux éléments Feu, Eau, Air, Terre et Ether de vous accompagner et de vous protéger. Prendre conscience que vous êtes dans un cercle sacré qui vous protége. Méditez quelques instants...

Allumer les bougies, prendre le temps de vous concentrer sur votre respiration, ressentir vos points d'appui sur le sol ou là où vous êtes installé et méditez ainsi quelques instants en vous recentrant sur le moment présent.

Prenez un papier et un stylo et faites le bilan de tout ce que vous avez récolté cet été, tout ce que vous avez vécu et les enseignements et les leçons que vous avez pu en tirer...

Prenez votre temps. Faites le bilan tranquilement des récoltes de cette année... Ensuite, commencez à lister ce dont vous voudriez vous libérer, tout ce qui ne vous ai plus utile pour continuer à avancer vers un nouveau cycle sereinement.

Prenez ce temps pour ressentir... Quels vieux manteaux je peux déposer, qu'est ce que je peux transformer pour aller vers encore plus d'harmonie et de sérénité ?

Prendre le temps de tout écrire sur la feuille... Ensuite je vous propose un petit rituel avec les éléments, pour offrir cela à l'Univers pour qu'il puisse vous aider à tout transformer : Je vous propose de brûler votre feuille (dans un endroit prévu à cet effet) et de regarder le feu la brûler en conscience et emmener avec lui ses éléments à transfomer de votre vie...

Vous pouvez ensuite jeter les cendres dans une rivière ou encore les enterrer toujours dans cette conscience que vous en remettez à l'Univers et aux éléments primordiaux pour tout transformer...

Ensuite vous pouvez encore méditer quelques instants à la lueur de vos bougies.

Puis remercier les éléments, puis remercier les directions et le cercle puis eteindre les bougies...

Je vous souhaite un excellent passage du solstice à tous, Et que tout le tout le meilleur vous accompagne !
Marie Le Ray - Praticienne Chamanique (tradition celte)...
La danse des éléments, Marie Le Ray Facebook -21 septembre 2016 -

Vues : 78

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation