Eveil : progressif ou total ? ... où les allers/retour ? ...

Eveil : progressif ou total ?

Nous vivons des temps où de plus en plus de personnes s’éveillent chaque jour intempestivement, sans aucun accompagnement, parce que le temps s’accélère, les vibrations de l’univers augmentent, les pôles magnétiques de la terre bougent…parce qu’il est arrivé ce moment, de la manifestation du divin en chacun de nous.

Il fut un temps où le chercheur spirituel avait un Maître bienveillant qui accompagnait le pèlerin en quête d’éveil, mais depuis quelques années, les manifestations intempestives explosent partout dans le monde à une cadence incroyable, mais encore faut-il pouvoir suivre la danse, quand nous n’avons pas appris les pas….

Je vous parle de ce sujet aujourd’hui, car je suis moi-même dans cette incommodité depuis le 21 septembre 2011, précisément, suite à un éveil intempestif (pléonasme, car l’éveil est toujours un accident involontaire de notre part…) et c’est seulement maintenant que je viens d’en avoir l’explication.

Que s’est-il passé ?

Dans l’article relatant mon éveil « l’instant présent ou l’instant d’un éveil » je vous ai expliqué comment je fus éveillée un beau matin. Seulement voila, ce que je ne vous ai pas dit c’est que depuis cet éveil, j’ai vécu dans l’inconfort de cette expérience.

Incroyable me direz-vous, comment un être éveillé peut-il être dans l’inconfort ?

L’éveil n’est-il pas la réalisation de SOI, la compréhension de TOUT ?

- Oui, certes, mais quand il est partiel, progressif, tout est remis en question…

Et oui, ne vous y trompez pas, l’éveil n’est qu’une étape, le début d’un long chemin, et c’est d’autant plus bouleversant lorsque vous le vivez par bribes, très progressivement, car de nos jours, avec l’explosion du temps qui s’accélère, le processus change…

Vous pouvez vous retrouver dans des situations incroyables. Imaginez :

 "Vous n’avez pas mangé depuis des mois, vous vivotez avec le minimum, mais vous rêvez d’un festin de roi car vous êtes fatigués, épuisés, vos ressources vous font défaut, on vous apporte un repas royal, avec tout ce que vous aimez, sur un plateau d’argent, on vous sert, on vous choit, et lorsque vous allez commencer à déguster et reprendre des forces, on vous retire tout en disant, non, la suite sera pour une prochaine fois »

Pour rester dans la positivité j’ai envie de dire  «  GLOUPS !!! » 

C’est pourtant ce qui arrive de plus en plus fréquemment depuis ces dernières années, on vous prépare, on vous donne à voir, à réaliser, puis…. plus rien.

C’est d’autant plus déroutant, que vous y avez goûté, vous y étiez, puis cela repart…. vous n’y restez pas.

Alors dans ces moments là, c’est la panique à bord.

Bonjour le mental… bonjour l’égo !!! "

Eh bien oui, parce que après avoir connu l’Unicité, la félicité, le bonheur avec abstraction de ce mental qui vous perturbait pour y arriver, le revoici qui resurgit à la vitesse grand V : 

- « Vrrrrrrrrouuuuuuuummmm … bonjour! Je suis le mental et je vais t’embêter tous les jours en te répétant sans cesse que tu n’y es plus dans ta félicité et que tu voudrais bien y retourner mais que je ne t’en donnerai pas les moyens !!!!!   » 

Et voici qu’après ce bel éveil, vous vous posez ces fameuses questions : pourquoi ? Qu’est-ce que cela m’apporte si c’est aussi fugace et si je retombe dans le mental et l’égo ? 

Et vous retournez dans votre quête que vous aviez cru terminée mais cette fois avec la rage puisque vous étiez à deux doigts de la félicité et que vous êtes retombé de haut sans savoir si jamais vous pourrez y retourner.

Bon…. alors vous le savez maintenant, ici c’est le blog du positif, de la bonne nouvelle : donc la réponse est : OUI, OUI, OUI…. vous y êtes encore dans cet éveil !

Même si vous êtes dans un processus d’éveil progressif et non pas total, VOUS Y ETES au quotidien !!!   

D’abord sachez que vote mental n’est pas votre ennemi, rappelez-lui seulement  : « Qui est le Maître ? »

Vous êtes un être entier avec votre part de Divinité, qui ne se trouve pas dans le ciel, mais bien au fond de vous, rappelez-vous mon dernier article « le bonheur est en nous », et votre incarnation qui se meut via votre mental, votre égo.

Vous êtes le Maître de cette unicité, de votre dualité, qui n’est pas à rejeter comme on le pense mais à fusionner pour être dans une harmonie totale.

Isabelle Padovaniaccompagnatrice en développement spirituel, parle de notre arrière plan qui est le Père, notre part divine, et notre plan avant qui est le fils, notre partie incarnée. Cette image est très belle et je vais la garder pour vous parler de la suite.

Voici une vidéo où Isabelle vous explique cet espace  " Père-Fils "

Etre spirituel ou pneumatique ?

"spiritus", "pneuma", deux termes pour désigner le "souffle" de Vie qui nous traverse...
Cette petite vidéo vous propose d'explorer le sens profond de ces termes, et de découvrir leur sens premier, qui est dévoilement de notre nature essentielle...

Donc il suffit de dire au fils : 

- « Eh dis-donc, arrête un peu avec ton égo démesuré de tout vouloir, et de croire que tout est perdu, retourne-toi d’un demi-tour et tu feras face à ton Père qui est continuellement présent à chaque instant, qui n’est jamais reparti, et fais un avec lui, SOIS ! Tout simplement »

Et vous verrez, que le Père se re-manifestera très vite, puisqu’il ne vous a jamais quitté, même s’il vous éveille que très progressivement, il a ses raisons, vous n’avez pas à juger, et surtout pas le fils !!!!  

Parce que moi-même, j’ai beaucoup souffert de cet inconfort de mon éveil progressif avant d’être dans l’apaisement de l’acceptation de vivre l’ETRE au quotidien dans l’instant présent, je voulais vous offrir ce témoignage, car je sais qu’il y a des gens qui sont dans ce schéma là.

Comme il n’y a pas de hasard, (et heureusement, car je suis une cheminante solitaire sans aucun Maître ni guide), ma conscience s’est intéressée à la boutique ésotérique : « l ‘Univers d’Esther »  pour progresser spirituellement, grâce à des conférences et des ateliers qui sont donnés par des personnes incroyablement lumineuses, et mon ami le mental (oui c’est devenu mon super copain maintenant que je le connais bien et que je joue avec lui pour mon plus grand bien) qui lui, étant d’une belle curiosité, m’ont tous  deux dirigée vers cette conférence d’Isabelle Padovani et vers toutes ses vidéos sur You tube…. quelle ne fut pas ma joie !

Je vous offre donc une de ses vidéos, ci-dessous, où elle parle de l’éveil progressif, vous verrez c’est magnifique.
De plus, elle aussi est dans une dynamique de joie de vivre qui me sied à ravir, car la spiritualité n’est pas que sérieuse et austère, comme le pense certains.

Je vous laisse en sa belle compagnie, en sa présence lumineuse !

Les inconforts de l'éveil progressif

"que Ta volonté soit faite (ou fête) sur la Terre comme au Ciel"

(Jésus)

De plus en plus de nos contemporains vivent un "éveil progressif", qui se caractérise par des allers-retours entre conscience impersonnelle et personnelle : cette vidéo explore quelques uns des inconforts rencontrés par ces "voyageurs" de la conscience, et propose des pistes pour vivre cet éveil progressif avec plus de détente et de sérénité...

MENU DE LA VIDEO
01:35 L'éveil progressif
02:17 Le renforcement du "chercheur spirituel"
05:00 Expériences directes de l'arrière-plan avec absorption partielle ou totale dans cet espace
07:00 Absorption totale dans l'arrière-plan lors d'une expérience directe
09:00 Perception de l'avant-plan, depuis l'arrière-plan
10:45 Ne pas nourrir le "je le veux" du mental sur l'éveil complet
12:15 L'éveil est la détente de toute saisie sur un vouloir autre que la réalité de ce qui est
15:00 Désespoir du retour à l'identification...
16:46 L'astronaute de l'éveil progressif
19:45 Arrêter le moteur - STOP -
21:18 Le secret de la paix intérieure : "vous pouvez vouloir tout ce que vous avez"
22:40 Si je suis "Tout ce qui est"' prier qui, au final ?
24:30 Se laisser aller dans les bras du Père
26:05 Lâcher-prise sur vouloir faire constamment "l'expérience" de l'arrière-plan
27:20 Entrez dans le jeu, dans la danse de la Vie...
29:34 se détendre au cœur de ce qui est
30:20 Est-ce que tout ça a un sens ?

Provoquer l'éveil ?

Pour ceux qui se posent encore la question si l’éveil peut être provoqué, voici une réponse claire :

"Goûtez et recevez l'offrande de ce qui Est, dans sa perfection complète et totale"

Ce qui est en train de se passer est ce qui Est"

Source : http://www.riresavie.fr/eveil-progressif-ou-total/

Vues : 1045

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Santorine57 le 26 octobre 2015 à 17:06

" La solitude n'existe que dans l'identification... " = conscience d' égo séparé/individualisé...

au delà des illusions dans la densité,  

" Nous Sommes Un ", nous sommes le "Je Suis"

= Conscience Supérieure...

Commentaire de Yksis le 16 octobre 2015 à 14:32

A écouter le témoignage d'Isabelle sur le "je ne suis personne", je partage : il ne saurait y avoir de solitude dans l'état d'éveil. La solitude n'existe que dans l'identification. Et c'est un véritable soulagement. Notamment pour ceux qui ont connu des états dépressifs. La dépression n'est qu'un état transitoire, une maladie pour aller vers un mieux-être puis un être "tout court". Un ego sur-dimensionné, souvent par la souffrance, et qui veut être remis à sa place, car il est lui-même reflet d'une conscience supérieure.

Commentaire de Santorine57 le 24 septembre 2015 à 17:33

« Éveillés, nous voyons l'irréel ;

rêvant, nous voyons une image de la même illusion ;

rêvant, nous voyons l'irréel ;

à notre réveil, il n'y a plus rien. »
(Gaudapada )

Une aide pour vos activites ?

     Pour le développement de vos  

         activités, une plateforme  

        indispensable à découvrir  

Badge

Chargement en cours…

© 2018   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation