Sans intention de couleur politique, voici une info qui nous démontre une fois de plus que nous sommes bien des "gogos"  ad vitam aeternam  !!!!!!

 

Gonflant le ballon !

01
JUIL
Par Menthalo – Avant de partir, Sarkozy et ses potes ont fait des petits cadeaux aux copains. Là, ils ont poussé le ballon un peu loin.
A dater d’aujourd’hui, vous avez l’obligation d’avoir 2 éthylotests dans votre boite à gants, même si vous ne buvez pas. L’Amende à partir de novembre sera de 11 euros.

Antoine Marin et Eric Condesse ont repris la société Contralco en 2006, petite société de niche spécialisée dans les éthylotests, quasi seule à avoir la norme NF et détenant 90% du marché français.
Le cadeau de Claude Guéant à Contralco est un marché de 36 Millions d’Euros tous les 2 ans, sur la base de 36 millions d’automobilistes devant acheter 1 éthylotest à 1€ pour leur voiture. L’ethylotest a une date de péremption entre 18 et 24 mois.

De surcroît, il ne supporte pas 45° l’été et les grands froid d’hiver. Un marché extrêmement juteux pour une petite entreprise qui en 2011 n’a fabriqué que 12 millions d’unités et qui soudain voit son chiffre d’affaires multiplié par 6 en un an.

On connait déjà l’histoire de cette obscure association, créée pour l’occasion, qui réussit la gageure de faire passer une loi en quelques mois, loi qui profite à l’entreprise dont l’un des chargés de mission n’est autre que le président de l’Association.
+ 300% “ma petite entreprise ne connait pas la crise !” parce que moi, j’ai des relations avec les ripoux de la politique.
Maintenant… qui mettra sur la place publique les liens entre les actionnaires Antoine Marin, Eric Condesse et Claude Guéant ou ses pairs de l’UMP ?
La chasse est ouverte.

Propos recueillis sur le site :    http://liesidotorg.wordpress.com/2012/07/01/gonflant-le-ballon/   

Un post sur le forum de discussion qui mérite réflexion :

Libresinfos
1 juillet 2012 at 11 h 49 min
bonjour ! la loi dit qu’il faut des ethylotests aux normes nf mais il n’est pas sur que les gendarmes iront-ils jusqu’à verifier leur date et mettre une contravention si on demande leur indulgence en disant ne savait pas ou qu’on a oublié de le renouveler ! par contre on n’a pas à en racheter en cas de contrôle car les gendarmes doivent utiliser leur propre matériel !

Vues : 110

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Martine A. le 2 juillet 2012 à 20:03

non c la triste réalité.... à partir du 1er juillet la loi oblige à avoir DEUX ethylotests dans la voiture.

Ca n'empechera pas les gens de prendre le volant, ivres.

Mais comme le dit le texte ci-dessus, ça fait marcher le commerce. Surtout ce qui est révoltant, c'est de découvrir les magouilles de gens haut-placés qui bénéficient aux petits copains....   La mafia ne fait pas mieux !

Commentaire de Brisemarine le 2 juillet 2012 à 11:10

 

oui tout à fait :-) :-)

Commentaire de Martine A. le 2 juillet 2012 à 11:08

Mais, Véro, il faut contourner le problème !!!!!   L'obligation c'est d'avoir deux ethylotests dans la voiture !!!!!

Pas de souci !   Tu les achètes, et comme le dit le post, les gendarmes ont obligation d'utiliser le leur !!!!!!

Après si tu bois un petit coup, juste en avoir un dans le sac quand tu sors pompette !!!!!!!

Mais surtout ne pas alimenter la pompe à fric dénoncée ci-dessus !!!!

Bises 

Commentaire de Brisemarine le 2 juillet 2012 à 11:03

 

Oui je me suis également posée la question, quand tu récupères la voiture et que tu as 46 ° comme la semaine dernière ... le test sera vite fait obsolète !!!! donc ... le test sera t'il vraiment valable !!!

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation