Toutes les religions se rejoignent sur un point : l’amour du prochain. Mêmes celles qui contiennent dans leurs textes des contradictions profondes (notre Bible en contient aussi) reviennent sans cesse sur les notions de charité, d’entraide et de solidarité, éléments essentiels de tout progrès spirituel. 


Toutefois, l’intelligence de l’être humain étant très limitée à l’époque des premières religions, ces notions n’ont pas été comprises dans leur essence mais dans leur forme. Si bien que chacun interpréta à sa façon (et selon ses intérêts parfois) les textes originaux, ce qui eut pour effet d’ajouter des interdits, des obligations, des règles, des lois et des dogmes qui ont généré de la peur et de la culpabilité chez la plupart des humains. Or, nous le savons et le voyons bien dans la vie de tous les jours, la peur est la vibration opposée à celle de l’Amour.


Des siècles d'obscurantisme religieux et de pouvoir politique ont contribué à persuader l'être humain de sa petitesse et de son incapacité à vivre libre. Mais le temps de la libération approche à grands pas. Progressivement, les mentalités évoluent, les consciences s'élèvent et l'homme de demain commence à émerger, à sortir de la foule des anonymes et des manipulés.
L'esprit Verseau pointe à l'horizon... et celui-ci est par définition libre de toute attache, de toute contrainte, de toutes lois autres que celle de la Nature et de la Vie. Changement de rythme, changement de paradigme, l’Amour retrouve enfin son essence originelle.

L’Amour de demain est un amour INCONDITIONNEL. 
Jusqu’à présent, l’humain ouvrait son cœur mais parfois il le fermait dès que le contexte ou les conditions ne l’arrangeait plus. Aimer sans attendre de retour est le véritable Amour, car il est de nature divine. C’est l’Amour de Dieu, quel que soit son nom ou la croyance de chacun, parce qu’il est accompagné de la Grâce...


L’Amour de demain est un amour partagé dans l’amitié et la fraternité. Il s’exprimera au travers de nos actes au quotidien, du simple “Bonjour” matinal accompagné d’un sourire jusqu’au “Bonne nuit” du soir, en passant par l’écoute attentive du voisin qui a des problèmes ou le coup de main à celui qui demande de l’aide. Car tout est échange, il y a toujours un retour à chaque acte de générosité, si petit soit-il."

Extrait du livre à paraître de Patrick Giani

Vues : 70

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de solasido le 11 juin 2017 à 14:02

Bonjour Brisemarine et à tous

Inconditionnel

l'Amour dissout les problèmes

Inconditionnelle

la Sagesse évite les problèmes

Inconditionnel

l'Intelligence résout les problèmes

Inconditionnel l'amour est énergie 

E=MC2

Amour

Mystère

Energie

Bien à toi, à chacun et à tous

Merci beaucoup

Une aide pour vos activites ?

     Pour le développement de vos  

         activités, une plateforme  

        indispensable à découvrir  

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation