Publiée le 20 juil. 2013

Quel autre mot pour désigner l'Amour ?

Puisque l'amour humain n'est pas l'Amour Energie, pouvez-vous nous donner un autre mot pour désigner ce bel Amour ?

« L'Amour humain tente, va vers l'Amour Énergie. Dans l'amour humain, il y a également énergie, mais pas dans son plein épanouissement.

Quel mot plus adapté à donner à l'Amour ? Nous aimerions dire « Sagesse », mais ce n'est pas encore le mot le plus adapté.

Nous ne parlons pas d'Amour comme vous en parlez car nous le vivons différemment. Comme nous n'avons pas de mot plus adapté, vous pouvez continuer à l'appeler « Amour » mais en faisant la distinction entre l'Amour Vibration et l'amour sentiment.


N'oubliez pas que l'amour sentiment, lorsque vous êtes dans cette troisième dimension, a une immense importance, car s'il est bien vécu il vous mène inexorablement vers l'Amour Vibration, vers une autre dimension de l'Amour.

Si nous avons appuyé sur l'amour sentiment, c'est qu'il a encore une grande utilité pour les humains. Vouloir trop vite acquérir l'Amour Vibration serait vous mettre en porte à faux avec vous-même ! Vous seriez en décalage car vous ne pourriez pas encore totalement comprendre ce qu'est l'Amour Vibration et vous seriez en manque d'amour humain, d'amour affectif, d'amour sentiment.

C'est à vous de voir où vous en êtes dans l'amour humain que vous pouvez offrir aux autres. Il est important de spécifier cela, car en voulant aller trop vite vous chutez, et parfois une chute peut être un grand frein dans votre évolution.

Nous aimerions vous dire ceci : Aimez ! Aimez avec tout ce que vous êtes ! Aimez avec vos sentiments humains ! Aimez sans restriction ! Aimez dans la joie ! Aimez dans la sincérité ! Aimez pour aimer, tout simplement, mais aimez !

Plus vous aimerez, plus vous sentirez cette vibration prendre corps en vous et elle ne vous quittera plus. A partir de ce moment-là, tout l'amour humain que vous pourrez exprimer sera un amour d'une immense sagesse, d'une immense pureté ! L'amour humain et l'Amour Vibration sont compatibles. Tout dépend de votre capacité d'aimer, et même cette capacité d'aimer évolue en permanence.

Admettons qu'aujourd'hui votre capacité est de 5 sur une échelle de un à dix. Demain, vous aurez compris ce qu'est cet amour, d'un seul coup vous associerez l'amour affectif, l'amour sentiment à l'Amour Vibration, et vous monterez tout de suite au dixième degré.

Aimez sans restriction ! Offrez cet Amour librement à tout ce qui vous entoure, aux personnes dans la rue. Offrez-leur cet Amour télépathiquement, et elles le ressentiront ! Offrez cet Amour aux animaux, à la merveilleuse nature qui vous entoure, au monde minéral. Offrez également cet Amour à tous les êtres que vous ne voyez pas, à ce que nous sommes, car si vous nous offrez votre Amour (nous vous offrons le nôtre sans condition) vous vous relierez à ce que nous sommes et votre Amour grandira d'autant.

Nous espérons que vous pouvez commencer à assimiler ce qu'est réellement cet échange, ce don, ce sentiment ou cette Vibration d'Amour. Ne mettez pas de limitation ! Offrez toujours ce qu'il y a de plus beau en vous et ce qu'il y a de plus beau en vous grandira en permanence !"

http://ducielalaterre.org/

Vues : 443

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Gabriel le 30 novembre 2013 à 13:54

L'amour et la haine ressortent de la même énergie divine Le secret de l’amour,.la nature de l’amour, ne réside pas dans l’échange que l'on a avec  l’autre. Il réside dans l’équilibre, l'alignement atteint en nous-même.
L’amour est donc un point d’équilibre. Si les hommes vont vers la spiritualité et vers l’amour pour combler leur soif d’être aimés, pour être rassurés, être dorlotés, alors la Hiérarchie, le Maître ne pourra rien faire avec ces gens-là. Par contre :
Branchez-vous :

Assis en rond, tenez-vous tous les mains et répétez ensemble l’ Invocation. Et au fur et à mesure que vous répétez l’invocation, levez votre tête pour vous grandir et aligner parfaitement tous vos chakras. Dans cet alignement après l’ Invocation, chacun se met en posture de méditation et commence à rayonner sur un point précis. Par exemple :

nous allons créer la paix dans le monde. Nous allons aider les hommes politiques à se détacher de l’emprise financière pour ne penser qu’au bien des hommes. Nous allons aider la classe scientifique pour qu’elle aille plus loin, dans un sens positif, apporter la longévité aux hommes et faire des découvertes sur les lois cosmiques. Nous allons apporter notre énergie aux temples qui vacillent en ce moment, pour que même si c’est leur dernier moment de vie, ils apportent un maximum de lumière à ceux qui en ont besoin. Et alors :

« ok, d’accord, tu veux nous servir. Bien. Ta vie familiale, ta vie financière, ta vie professionnelle ne vont pas. Règle ce qui est de ta responsabilité de régler et nous, nous allons régler tout ce qui est de l’imprévu et de l’inattendu. »

 Ceci sera le don de Dieu, le remerciement des Maîtres.

Commentaire de Pascal Cadart le 29 novembre 2013 à 18:40

Gabriel,

Ce qui me gène dans ta phrase, c'est qu'elle est avant tout théorique, sans émotion. Ou alors il faut la développer.

Bien sûr que l'Anahat est le centre de la confiance en soi, de la compassion, de la bienveillance. Mais comme il est dit dans le texte de Juliette, Aimez sans restriction. Aimer, ce n'est pas un mot, ce n'est pas une définition, c'est faire sortir ce qu'il y a de plus beau en nous. Celui qui aime son chien manque peut-être d'amour humain. Je connais une personne qui a créé une association pour loger des sans-abris. Seulement il a un égo tellement fort qu'il se retrouve quasiment seul. Seulement il permet à une trentaine de sans-abri d'être locataire. Certainement que son égo est très fort, certainement que ce serait mieux s'il avait des qualités d'ouverture, mais ce que lui fait peu d'autres personnes le font.

L'amour, ce n'est pas un mot, l'amour, ce n'est pas un endroit dans le corps, l'Amour est ce qui nous permet de nous relier les uns aux autres. Est-ce que les gens qui sont autour de moi ressentent l'amour que je leur donne? Même si je ne fais rien, même si je ne dis rien. Si la réponse est oui, cela signifie que je suis dans la vibration d'Amour.

Je ne suis pas dans cet état , j'en suis incapable, alors j'offre ce qu'il y a de plus beau en moi et même si ce plus beau n'est pas très beau, il va grandir. L'amour ne se discute pas, ne se commande pas, ne rentre pas dans tel ou tel critère limitatif. L'amour se vit.

Gabriel, je peux aussi te dire que quand le cœur s'ouvre, il y a forcément émotion, sinon cela reste au niveau du mental, du concept et non du réel, du vécu. Après l'émotion n'est plus nécessaire, mais la ressentir ne nous fait pas redescendre à un niveau plus bas.

J'apprécie la gentillesse et l'amour de toutes les créatures et êtres vivants,
Qu'ils soient bien et libérés de toute souffrance.

Commentaire de Gabriel le 29 novembre 2013 à 12:31

Pascal

oui mais, encore faut-il avoir sa conscience au moins sur le chakra cardiaque, plus bas il n'y a qu' émotions.

Commentaire de Pascal Cadart le 24 novembre 2013 à 12:13

Aimez sans restriction ! Offrez cet Amour librement à tout ce qui vous entoure, aux personnes dans la rue. Offrez-leur cet Amour télépathiquement, et elles le ressentiront ! Offrez cet Amour aux animaux, à la merveilleuse nature qui vous entoure, au monde minéral. Offrez également cet Amour à tous les êtres que vous ne voyez pas, à ce que nous sommes, car si vous nous offrez votre Amour (nous vous offrons le nôtre sans condition) vous vous relierez à ce que nous sommes et votre Amour grandira d'autant.

J'aime beaucoup cette phrase ci-dessus, Elle est profondément juste. 

Je viens de faire un stage avec Lynn Mc Taggart, Le lien quantique. Elle nous a donné cette phrase qui permet de devenir plus sensible aux autres et d'avoir plus de compassion:

"J'apprécie la gentille et l'amour de toutes les créatures et êtres vivants.
Puissent-ils être bien et libérés de toute souffrance"

Je vais la mettre à la fin de mes mails.

Commentaire de Gabriel le 22 novembre 2013 à 21:51

Autre vision :

  "
L’amour est une des particularités de la conscience. Naturellement il ne s’agit pas de sentiment, il s’agit de conscience. L’amour existe au même titre que l’éternité et l’immortalité.

L’amour n’existe pas en tant que principe. Il n’y a pas quelque part dans le cosmos, un principe appelé amour. Pour un homme, le fait d’entrer dans un état de conscience où il n’y a que joie et immortalité, lui fait comprendre ce qu’est l’amour. L’amour c’est de la paix, ce n’est rien d’autre.
Lorsque Jésus est venu vers nous en nous aimant si profondément, c’est parce qu’il était en paix.

Lorsqu’un individu est dans ses bons jours et qu’il est capable de faire un acte de charité, c’est parce qu’il est dans la paix.
C
e même individu deux heures plus tard lorsque son humeur a changé, et qu’il n’est plus dans la paix, il n’est plus capable d’amour.

Cette personne pourra avoir des élans de sentiment qui pourront être charitables à un moment, puis à un autre très négatifs, mais être amour lui sera impossible, parce que sa vie intérieure est trop chaotique.

L’amour naît de la paix, alors pensons à cultiver cette paix.

Avant d’être totalement cette paix, pensons au moins à être plein de respect pour les autres, et ce sera déjà beaucoup sur cette terre.

Commentaire de Juliette le 19 novembre 2013 à 14:26

Gabriel, j'aime énormément  ta dernière phrase ; "l'amour est l'antidote de la peur"

Quand à dire "ma vérité" à  l' Autre, plongé dans sa misère, il a son cheminement à faire, s'il est proche du mien, il m'entendra, sinon il n'entendra pas. Et ce n'est pas grave du tout. Rien n'est grave.

Si tout, à la base est de l'amour, dans les malheurs, cela reste de l'amour déguisé en malheurs.

Commentaire de Gabriel le 18 novembre 2013 à 19:55

Alors on se lâche :

" Le secret de l’amour, la nature de l’amour, ne réside pas dans l’échange que l'on a avec l’autre. Il réside dans l’équilibre atteint en nous-même.

Etre Amour c'est avoir une relation de soutien et d’enseignant. 

Vous écoutez un ami qui est dans la misère, si vous lui prêtez une oreille attentive pour lui montrer que par cela vous l’aimez, vous faites une erreur monstrueuse et magistrale. Vous ne l’aidez pas, vous ne l’aimez pas. Vous l’aidez au contraire à s’enterrer encore plus dans son problème. Si vous l’aimez, alors secouez-le, jetez-le sous une douche, et une douche d’eau froide, en plus. Emmenez-le voir autre chose et ailleurs. Dites-lui la vérité.
C’est ça l’amour. C’est faire en sorte que les hommes soient libres et qu’ils ne pleurent plus sur leurs limites. Ça, c’est montrer de l’amour. Ce n’est pas leur dire : « Mes pauvres enfants comme ce monde est triste, comme ce monde est vil, comme les humains sont vils les uns envers les autres, venez vers moi, je vous aime. ».
Quand vous serez libre, vous verrez ce qu’est l’amour. On ne peut pas découvrir l’un sans l’autre. Quiconque veut aller vers l’amour sans être la liberté ne connaîtra jamais l’amour, parce que s’il n’est pas la liberté, il va être attaché. S’il n’est pas la liberté, il va avoir des limites dans l’esprit, des fausses conceptions, des principes, des tabous, il va être sensible aux traumatismes, aux complexes.

Donc, il va avoir un regard suspect. « Ce matin, celui-là est passé et ne m’a pas regardé ; ce matin, mon amie de toujours ne m’a pas embrassé. Je suis dans les larmes, dans la tristesse. »
Si vous voulez savoir ce qu’est l’amour, mettez-vous dans l'axe Divin  toutes les essences divines vont jaillir : la liberté, l’amour, l’éternité, l’immortalité."

L' amour est l'antidote de la peur.

Commentaire de Harmony le 18 novembre 2013 à 14:36

Merci. Tout ce qui est amour est à diffuser, il n'y a pas d'overdose... (sourire)

Activité la plus récente

Événement mis à jour par patou56
Miniature

atelier de méditation sonores COMPLET à la maison du bonheur

22 novembre 2019 de 19:15 à 20:45
Mercredi
GARNIER est désormais membre de L'Unité
Mercredi
Vidéo publiée par Dominique VANDENBERGHE
Mercredi
Événement mis à jour par Tanguera
Miniature

La danse pour les Nuls à Salle des Lentisques

18 novembre 2019 de 16:30 à 17:30
Mardi

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation