L'Unité en Soi? Pourquoi? Qui sommes-nous? Que sommes-nous? Où allons-nous?

Il y a 13,7 milliards d'années, une Énergie puissante vibrait dans l'Univers. Un Son? Un Souffle? Un Dieu? L'Esprit Universel?

Selon les Védas il y a 5000 ans, la théorie de la Création (Sristi Utpatti), explique comment les éléments (Mahabhutas) ont été formés et comment à leur tour ils formèrent la Terre et toutes les entités qui y vivent.

L’Âme Universelle ou Conscience pure envoya les vibrations du son « om » qui créèrent l’élément Ether ou Espace (Akasa). L’Espace commença à se déplacer en tournant et donna naissance à l’Air (Vayu). La friction entre l’Ether et l’Air donna de la chaleur et l’élément Feu (Agni). La chaleur s’intensifia et une partie de l’Ether et de l’Air en se mélangeant, se liquéfia en Eau (Jala). Une partie de l’Eau se combinant  aux éléments Ether, Air, Feu, se solidifia pour créer la Terre (Prithivi)

Cette Vibration initiale était la Force vitale qui créa l'Univers dans l'espace-temps – ce fut appelé le big bang.

Force vitale de la Conscience pure, Purusha? de la Trame Universelle d'informations? que la Science quantique découvre sous le nom de Champ unifié.

Atome primitif? œuf cosmique de la taille d'un petit pois donnant lieu à une explosion phénoménale (555 millions°C)

La superforce du big bang se sépare en quatre forces de la Nature (gravitation, électromagnétisme, interaction faible, interaction forte) Commence alors l'expansion de l'Univers.

Le monde de la matière prenait naissance, une matière pétrie de cette Conscience involuée.

Après l'ère des protoétoiles pendant des millions d'années, c'est, il y a 4,5 milliards d'années, la naissance de notre Soleil et des planètes, parmi 200 milliards d'étoiles dans la Voie Lactée - sans compter 125 milliards de galaxies dans l'Univers visible.

 

Suite au règne minéral, l'apparition de la Vie dans la matière est la première étape de la libération de la Conscience-Esprit, dans le règne végétal puis animal.

Avec l'apparition de l'homme, il y a deux millions d'années, puis son évolution…  Homo Habilis, Homo Sapiens, c'est l'apparition du mental-conscience dans la Vie : deuxième étape de la libération de la Conscience : la conscience-Esprit devient consciente d'elle-même en s'incarnant dans des milliards d'êtres, séparés dans la densité 3D, tout en étant reliés dans le continuum du Champ Énergétique Universel, hors de l’espace-temps.

Nous sommes à l'orée de la troisième étape de l'évolution : l'élargissement en une Conscience spirituelle, supramentale, faisant de l'Esprit, le pouvoir dominant de l'Être conscient. Cet Esprit Universel, Divinité involuée dans la matière, se libérera entièrement.

 

Pendant ce temps, où en est la Science dans ses investigations de l'Univers? Avec ses moyens de perception de troisième dimension, elle ne peut observer que l'Univers physique de l'espace temps (10%). Mais elle ne peut rien sur les 90% invisibles de l'Univers, Univers parallèles multidimensionnels, dont la matière noire...

La Science quantique a pu démontrer l'existence de ce Champ des supercordes, mais elle ne peut l'observer, ce n'est qu'une théorie qui, par la réunification des quatre forces de l'Univers, reconnaît la dimension hors espace-temps de l'Océan infini d'énergie, "supermousse", Champ unifié d'où jaillit l'Univers.

Le Champ unifié est autoréférent (capable d'agir sur lui-même : on a pu constater que la conscience de l’observateur agit sur le trajet de l’électron observé – électron imprégné de conscience-énergie)

Champ Unifié, Conscience, la même Essence!!

Découverte qui Unifie Science Quantique et... Cantique! de Conscience.

 

Les chercheurs, Maîtres de Sagesse, de la Conscience, avaient expérimenté ce Champ d'Énergie quantique, depuis des millénaires.

Expérimenter ce Champ de Vibrations, ce courant d’Énergie, ce n'est pas faire une manipulation dans un accélérateur de particules. C'est faire une expérience personnelle de basculement de la Conscience dans une autre dimension, par une élévation du taux vibratoire.

Nous sommes en plein dans cette troisième étape, cette Transition : faire l'Unité en Soi pour fusionner avec cette Énergie Universelle, dans un changement de plan vibratoire.

Étape de la Supraconscience qui permet de se connecter à cette Source, Connaissance Universelle, Trame d'Informations originelle, de la Lumière... divine.

Cette expérience est accessible par une profonde concentration dans le Présent et le vide mental. C'est par ce canal qu'on ouvre les portes multidimensionnelles, hors du mental, de l'ego, de la dualité.

L'Amour, la Conscience, la Présence de l'Attention ouvrent le chemin de la fusion de notre conscience humaine avec la Conscience supérieure, l'Esprit du Dieu cosmique, qui n'est autre que l'Énergie subtile que nous respirons par le Prana et les cellules de la peau et du corps quand nos chakras sont harmonisés.

Aligner notre fréquence vibratoire à cette Énergie multidimensionnelle : en s'alignant aux Lois de la Nature, c'est la voie de l'Unité, de l'Harmonie, de la Santé, de la Paix.

Unité en Soi.

Unité avec le Tout : Êtres humains - Nature - Gaïa - Cosmos.

Cette matière noire des physiciens est-elle de même nature que le corps d'énergie-conscience - ou en partie - qui voyage dans les sorties hors du corps? (ce n'est qu'une question!)

Les "trous noirs" seraient des ponts entre des univers parallèles...

La Science est arrivée à ses propres limites. Les physiciens devront-ils faire voyager consciemment leur Esprit dans les multidimensions non physiques de l'Univers pour pouvoir les observer et les identifier?

C'est sans doute la nouvelle étape de l'évolution qui s'annonce pour chacun(e) qui voudra ascensionner spirituellement... La Connaissance est pour tout le monde.

Sri Aurobindo pensait que dans l'évolution, l'être humain n'est qu'un chaînon vers une nouvelle espèce. Nous sommes bien des êtres de Transition.

Nouvelle Conscience! Nouvel ADN! Nouvelle dimension...

L'Esprit-Conscience cheminant toujours vers la perfection dans son évolution multimilliardaire (!!!...) et multidimensionnelle.

Aujourd'hui, c'est à l'Être humain de collaborer consciemment à sa propre évolution... la Conscience est consciente d'elle-même, gardons cela à l’esprit! C’est le privilège de notre espèce humaine.

On peut constater comme cela a été oublié pendant des millénaires d'obscurantisme!!... et comme cet obscurantisme-inconscience continue aujourd'hui!...

avant la renaissance lumineuse qui unifiera ombre et Lumière dans une transmutation qui est notre mission de tous les jours..

              Notre seul pouvoir : le faire en Soi.

              sur le chemin de l’Unité

         Anna

                                                                                             ♥♥♥

La Science Védique commence où aboutit la Science quantique 

http://l-unite.ning.com/profiles/blogs/la-science-v-dique-commence-...

Vidéo : Source universelle d'Amour et de Lumière sans fin

http://l-unite.ning.com/video/source-universelle-d-amour-et-de-lumi...

Vues : 345

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Anne le 10 mars 2014 à 12:49

Tiens! Santorine, le nom du site a disparu! et pourtant, il ne nous cache rien!  merci toujours!  ;-)

2 en UN alors, Clarine!

Il est vrai que la Connaissance est en train de retrouver son Unité : Science quantique - Védas : la même cause, et il faudra bien qu'à la télé, un jour on en cause!

Pour la forme, Vive cette énergie printanière qui nous Vivifie!

Commentaire de Santorine57 le 7 mars 2014 à 18:38

© 2020   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation