La dimension féminine de l’Amour a commencé l’alchimie de sa fusion avec la dimension masculine de la Présence.

Dans l’évolution, les âges d'or sont des périodes où l'énergie féminine prospère, le dernier étant la Renaissance.
Dans le calendrier Maya et les Védas, 2012 est annoncé comme un nouvel âge d'or qui durerait 10 000 ans.
Le Féminin Solaire initierait le chemin de l'harmonie Féminin-Masculin.
Le monde actuel commence à voir qu'adopter les valeurs féminines n'est pas seulement une façon plus consciente et pleine d'amour, de vivre, mais une nécessité pour la survie de l’humanité planétaire.

Rappelons qu’à partir du 3° millénaire – et même avant - les dieux ont remplacé les déesses...
Puis le judéo-christianisme, entre autres, a enseveli cette dimension féminine, essentielle pourtant à la transformation, à la sublimation permettant d'atteindre la partie divine de l'être...
Seules les traditions orientales, particulièrement le Tantra, gardent vivante la vibration du Féminin de la Déesse.
Mais pour le monde de l’obscurantisme patriarcal, la Grande Déesse doit disparaître parce que la toute-puissance de la mère fait peur. La femme va alors perdre son pouvoir.

"Les grandes religions mâles se sont imposées à travers le monde et avec elles, l'assujettissement physique et moral des femmes dans les lois de la société."
"Ainsi sous un angle évolutif, le passage de la Déesse Mère au Dieu Père correspondrait à une nécessaire émergence masculine pour le passage à l'état adulte. Le stade du patriarcat correspondrait à l'affirmation d'une révolte adolescente qui tend à nier et écraser ce qui lui fait peur et ce qu'il envie. Il est dommage qu'historiquement cette phase ait duré trois mille ans, dommage aussi que beaucoup d'hommes contemporains s'y attardent encore."    Paule Salomon

Lors de la Chute, la polarité masculine n'est plus initiée par la polarité féminine. L'homme, qui a pris conscience de ses facultés intellectuelles, les utilise pour dominer ses semblables, et encore plus les femmes. 
C'est la séparation de la conscience, la dualité...

La Chute (dissociation féminin-masculin en l'être humain) se serait passée lors de cet établissement du patriarcat.
Antérieurement, la Déesse des origines, la Déesse Mère, d'où toute création semblait issue, reliait Spiritualité et Sexualité sacrée. Cette culture d’au moins 30 000 ans a été passée sous silence : son premier symbole incisé sur la roche fut la vulve féminine.
Aucun doute là-dessus : les premières Vénus du néolithique étaient androgynes  - symboles d'une réalisation humaine harmonieuse Féminin-Masculin - où la dimension divine féminine n'avait pas encore été censurée.
(Y a-t-il eu aussi, comme le suggère le calendrier Maya, une société harmonieuse, à l'origine de l'humanité, il y a deux millions d'années, dans ce qu'on appelle le 4° inframonde?)

Le monde patriarcal a creusé son propre tombeau, conditionnant l’homme à vivre dans son mental ou dans sa force brute, dans un but de domination... et à se couper de sa polarité féminine, de ses ressentis.
L’ombre du masculin, c’est l’inconscience dans laquelle vit l’homme qui n’a aucune idée de la blessure de son propre féminin, refoulant sa dimension de douceur, de beauté, d’amour.
En cette période de Transition, les hommes ont à retrouver leur dimension féminine pour être complets dans leur Nature Véritable, connectée à la Source Universelle.
Le Masculin sacré, c’est la Conscience, reliée à l’Esprit Universel, qui perçoit que l’objet de sa quête est son Féminin, le mettant au service de la Vie, de l’Amour, de l’Unité....

En effet, depuis des millénaires de dualité, de prise de pouvoir par les hommes et de rejet de la polarité féminine en l’être humain, femmes et hommes portent la blessure du féminin.
La femme s’est identifiée à la victime et a compensé son sentiment d’infériorité par une féminité masquant le Féminin ou par un masculin dénaturé copié sur l’homme.
Le Féminin est l’expression de la Source, de l’Amour inconditionnel.
L’Amour conscient est notre Nature véritable : c’est l’Énergie du Champ quantique Unifié, Esprit Universel auquel nous sommes tous connectés.
En cette période où Science quantique et Spiritualité découvrent leur Unité, par l’Objet-Énergie commun de leurs investigations, la dimension féminine de l’Être est retrouvée, doit être retrouvée de façon universelle afin de redonner sa pleine existence à la Vie – à une période où ce monde patriarcal arrive au bout de ses destructions.
Notre mission est bien de guérir notre féminin blessé, hommes et femmes, d’étreindre l’ombre dans la Lumière, afin de retrouver notre Nature profonde et notre Connexion de Vie à la Terre et à l’Univers...
Les femmes en ont généralement conscience. Les hommes, même dans la voie spirituelle, ont plus de difficultés à ressentir la nécessité de cette étape. Dans cette époque charnière, il leur est plus difficile de lâcher prise, après un conditionnement millénaire des rôles sexuels de séparation, domination... qui leur apportait un semblant de sécurité, tout apparente, dans des repères artificiels.
Ce changement de paradigme qui se met déjà en place implique donc que les injonctions morales et jugements adressés à autrui n’ont plus lieu d’être. Lorsqu'ils résistent encore, ils ne sont que reflet-miroir de jugements inconscients sur soi. 
Maintenant, finie la culpabilité, même inconsciente. Finie l'évaluation-jugement des autres. Fini le modèle à suivre. En un mot : Fini tout ce qui caractérise la dualité - pour laisser place à la Liberté d’Être, dans l’harmonisation du Féminin intérieur et du Masculin intérieur de l’Être.

Et l’on constate que dans l’éveil de l’humanité amorcé, de plus en plus d’hommes retrouvent leur dimension originelle yin-yang, leur Force, leur Centre – et cela leur permet de retrouver l’harmonie, en se sentant reliés à la Vie, tout en s’éloignant des conditionnements sociaux millénaires devenus obsolètes.

Guérison-Libération par l’Énergie-Présence de la Conscience de soi à Soi : Silence – Respiration – Vibration - Fusion...
Présence  Conscience  Ressenti : ouverture du canal de l’Amour... 
AUM

Anne
♥♥♥



Vues : 154

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Anne le 13 novembre 2015 à 12:19

Merci! Jean-Marc,

Nous sommes sur ce Chemin...

Belle journée de Lumière

Activité la plus récente

Événement mis à jour par patou56
Miniature

atelier de méditation sonores COMPLET à la maison du bonheur

22 novembre 2019 de 19:15 à 20:45
hier
GARNIER est désormais membre de L'Unité
hier
Vidéo publiée par Dominique VANDENBERGHE
hier
Événement mis à jour par Tanguera
Miniature

La danse pour les Nuls à Salle des Lentisques

18 novembre 2019 de 16:30 à 17:30
Mardi

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation